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dnstouron a écrit :COmmande pas les pastilles d'avance, prends les mesures et regardes si en intervertissant certaines tu peux en acheter moins
Sinon une fois que tu as les tailles qu'il te faut certains petits garagiste en ont de récupération qu'il te factureront moins chère que le net avec les frais de port
pas vu ton message ouppsss ! ch'uis allez yeuté sur wemoto !
ça reste raisonnable ! j'en aurai pour 80€ de pastilles et 109€ de chaine de distri
je comprends ton raisonnement !
j'ai po envie de laisser le moteur ouvert le temps d'avoir les pastilles,
à chaque fois je me retrouve avec une semaine de délai qui reporte d'une autre semaine,
à la longue ça me gonfle !
les ptit garage içi ça court po des masses j'en connais un à l'occase j'irai me renseigner quand même !
Re: la méca du we
Publié : 24 avr. 2013, 20:20
par brakiopod
sergejbteam a écrit :Puis remettre le système KCAS absent (anti pollution)
késako ca serge stp?
Re: la méca du we
Publié : 24 avr. 2013, 20:23
par dnstouron
Je pense que c'est le KleenAir comme sur nos GPZ
Re: la méca du we
Publié : 24 avr. 2013, 20:48
par sergejbteam
voila c'est ça mais en un peu plus simple !
Re: la méca du we
Publié : 24 avr. 2013, 20:49
par dnstouron
c'est une photos tiré du forum ZX et ça serait le moteur d'un Zx9R ...
Re: la méca du we
Publié : 24 avr. 2013, 21:22
par sergejbteam
ah aaaahhhh !?
moi ça ressemble à ça !
2 tubes latérales => durite sur le cache arbres à cames
1 tube => durite sur la boite à air
1ptit tube => durite va sur un T puis 2 durites vont sur les pipes d'admission 1 et 4 sur les prises de dépressions
Re: la méca du we
Publié : 24 avr. 2013, 21:38
par sergejbteam
là en mieux
Re: la méca du we
Publié : 24 avr. 2013, 21:43
par sergejbteam
je prendrai une photo de comment c'est foutu sur le mien sans ce bidule !
Re: la méca du we
Publié : 24 avr. 2013, 21:49
par brakiopod
merci pour les explications les gars
c est vrai que ya pas ca sur ma mamie de 1992
Re: la méca du we
Publié : 24 avr. 2013, 21:54
par sergejbteam
dnstouron a écrit :c'est une photos tiré du forum ZX et ça serait le moteur d'un Zx9R ...
peut être le zx9r turbo !!!???!!!
Re: la méca du we
Publié : 25 avr. 2013, 05:26
par sergejbteam
KCAS : Appelé aussi "Clean Air System" CAS
Il s'agit en fait d'ajouter de l'air frais au cycle d'évacuation des gaz d'échappement -> oxydation des gaz imbrûlés -> diminution de la pollution.
Aucune incidence sur la puissance : en fait, il s'agit d'une vanne commandée par la dépression des gaz d'échappement.
Explications :
- 1) lors de la phase d'échappement les gaz sortent rapidement dans le pot d'échappement (avec une surpression bien entendu)
-2) en se détendant, les gaz se dirigent vers la sortie de l'échappement en provoquant une dépression à l'arrière du front des gaz -> un clapet permet alors l'admission d'air frais dans la ligne d'échappement -> oxydation des gaz imbrûlés (il faut savoir que le mélange air/essence n'est jamais brûlé à 100 %, d'où la riche idée du moteur "Pantone").
-3) pour éviter une "post-combustion" à la décélération (explosions par appauvrissement du mélange, justement en raison du principe de dépollution), une vanne bloque cette "injection" d'air frais lors des décélérations.
Système Clean Air Kawasaki
Le système Clean Air Kawasaki (KCA) est un système d'aspiration d'air secondaire qui contribue à une meilleure combustion des gaz d'échappement. L'essence incomplètement brûlée est toujours assez chaude pour s'enflammer spontanément lorsqu'elle arrive dans le système d'échappement. Le système KCA admet de l'air dans le système d'échappement de manière à assurer la combustion des résidus d'essence non brûlés. Ce processus tend à brûler en grande partie les gaz qui sont normalement émis dans l'atmosphère et à transformer en dioxyde de carbone inoffensif une grande partie du monoxyde de carbone.
le système KCAS participe d'une part à la lutte antipollution du moteur et d'autre part au meilleur rendement de ce dernier.
Son principe est le suivant, apporter de l'air frais directement dans le conduit d'échappement afin de réduire le dégagement de gaz polluants comme le monoxyde de carbone (CO).
En phase d'accélération, le moteur en charge, le boîtier KCAS ouvre un conduit d'arrivée d'air et injecte alors directement dans le collecteur d'échappement de l'air frais capté en aval des carburateurs. Cet apport d'air participe à une meilleure combustion des gaz d'échappement et réduit donc les émissions de gaz polluants.
Par ailleurs, le système favorise l'écoulement des gaz brûlés dans le collecteur d'échappement.
Connecté à la pipe d'admission, la conduit d'air frais est commandé par une capsule de dépression qui, en phase de décélération cette fois, sous l'action d'une forte dépression coupe l'apport d'air frais.
sans doute que l'un des anciens proprio avait mis une ligne complète
dans ce cas la il enlève le KCAS
En retirant l'anti pollution" la moto ne fera pas de pétarade à la décélération.
il me semble avoir lu aussi que ça rend le moteur plus souple ...
mais monté d'origine, l’enlever servirai à rien
déjà elle pue l'essence à l'échappement du à une mauvaise carburation alors sans le KCAS même si il disent que c'est minime
t'en prends plein le pif ! ...
Re: la méca du we
Publié : 25 avr. 2013, 11:15
par sergejbteam
le colortune c'est pas fait pour ma janine ! (pas convaincu)
pour un gpz ça va très bien , dès l'instant ou on à accès à la bougies
le colortune m'as indiqué ce que les bougies me raconter
1 2 3 sont ok bougie brun/chocolat
4 à régler trop riche ou trop pauvre
j'arrive pas déterminer exactement la couleur de la bougie
gris/noir vers le noir (trop riche) à priori ça serai ça !
gris/noir vers le gris (trop pauvre)
vala !
Re: la méca du we
Publié : 25 avr. 2013, 11:48
par sergejbteam
vala sans le KCAS
Re: la méca du we
Publié : 25 avr. 2013, 12:20
par brakiopod
heu... pourquoi tu l avais enlevé?
Re: la méca du we
Publié : 25 avr. 2013, 12:32
par sergejbteam
moua j'ai rien touché
je l'ai eu comme ça !
j'y retourne pour régler la riichesse au n°4
et si rien change bah y aura forcement un pastillage y a de grande chance ...
Re: la méca du we
Publié : 25 avr. 2013, 12:38
par brakiopod
sergejbteam a écrit :et si rien change bah y aura forcement un pastillage y a de grande chance ...
suerte
Re: la méca du we
Publié : 25 avr. 2013, 16:43
par sergejbteam
c'est pas encore ça mais c'est de mieux en mieux
ça avance dans le bon sens
mais y a toujours du taf dessus !
j'ai ressayé avec le colortune, ça ma aidé mais j'aime po du tout, du tout !
sais pas si c'est au niveau de la rallonge anti parasite ou au niveau du joint
y a des étincelles en dessous d'un certain régime !!!
ça m'inspire pas confiance ce truc !
en plus avec leur joint en cuivre à la noix ch'uis obligé de jouer les baguettes chinoise pour récupérer le joint au fond du puit
vraimant pas pratique ! ...
Re: la méca du we
Publié : 25 avr. 2013, 17:13
par sergejbteam
une ptite vidéo j'ai coupé le son, il étai vraiment trop pourri et inaudible !
on peut voir qu' elle oscille de 100tr/mn env
avant le nettoyage de la rampe elle oscillait de 500 à 800 tr/mn
Re: la méca du we
Publié : 25 avr. 2013, 17:40
par dnstouron
Très personnellement je trouve ça normal, avoir un ralentit parfait avec 4 carbus c'est vraiment chaud et ta machine n'a pas 5 ans non plus
Re: la méca du we
Publié : 25 avr. 2013, 18:01
par sergejbteam
euh nan ! elle va sur ces 20 piges
ça tourne mieux que ce matin déjà !
ce que tu me dit me rassure ! possible que j"en demande trop à janine !
ou que je stresse trop vu que c'est la première fois que je fais ça sur un 4 cylindre
j'attends le réservoir qui est toujours pas là j'irai chercher de l'essence neuve !
et j'irai faire un test route !
de toute façon quand je ferai le pastillage et la distri
je changerai les bougies et filtre à air
ça lui fera pas de mal !