Ma Zoe
- minioim
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D

- Moto(s) : GPZ 500S 1996
- Ange_blond
- Administrateur

- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Question d'habitudeminioim a écrit :puis tu dois avoir des bons bras maintenant, ça tire mach 1 pendant 10h non? ^^
- minioim

- papy_is_back

- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
C'est pour ça que je l'ai revendue, j'avais pas les bras pour.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- minioim

- Ange_blond
- Administrateur

Comme fait un temps pourri cet aprem, j'me suis dit que j'allais alléger Zoe pour l'avenir, oter tout ce qui est est lourd... et crade d'ailleurs 
Alors ...

Apres un gros nettoyage au pétrole :

J'en profite pour une question sur le guide chaine, l'es mort ou c'est normal d'apres vous ?

Et voilà, bien 5kg de gagné

Je vais en profiter pour contoler les roulements tant qu'a y etre, j'espere quils sont assez bons encore, car changer tout ceux de l'unitrack et du BO risque de couter un rein
Alors ...
Apres un gros nettoyage au pétrole :
J'en profite pour une question sur le guide chaine, l'es mort ou c'est normal d'apres vous ?
Et voilà, bien 5kg de gagné
Je vais en profiter pour contoler les roulements tant qu'a y etre, j'espere quils sont assez bons encore, car changer tout ceux de l'unitrack et du BO risque de couter un rein
- riodji-49

- Moto(s) : gpz500s 1999
L unitrac et le basculateur sont pas montés sur roulement mais essentiellement sur des bagues en plastique merdiques
Si les joints théoriques sont HS les bagues en plastiques fonctionnent a sec et se bouffent à vitesse grand V et tu te retrouves avec du jeu dans les assemblages. C est pénible au roulage. Mauvaises economies de conception, j ai du racheter une seule bague.... 20 euros le bout
Si les joints théoriques sont HS les bagues en plastiques fonctionnent a sec et se bouffent à vitesse grand V et tu te retrouves avec du jeu dans les assemblages. C est pénible au roulage. Mauvaises economies de conception, j ai du racheter une seule bague.... 20 euros le bout
- Ange_blond
- Administrateur

T'es sur que c'est pas des roulements ?
Je vais les sortir cet aprem pour voir mais j'étais sur de moi
En tout cas j'ai pas noté de jeu au démontage, c'est dejà ça.
QUID du guide chaine ?
Je vais les sortir cet aprem pour voir mais j'étais sur de moi
En tout cas j'ai pas noté de jeu au démontage, c'est dejà ça.
QUID du guide chaine ?
- minioim

Dans le BO c'est des roulements. Le reste c'est ses bagues en plastiques qui coutent bien plus cher que les roulements -_-
- Ange_blond
- Administrateur

- katseinko
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : gpz 500 de 2003
- riodji-49

- Moto(s) : gpz500s 1999
- Ange_blond
- Administrateur

- brakiopod

- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
Re: Ma Zoe
de meme (mais je suis pas une referenceriodji-49 a écrit :Oui le mien est dans le même état, no soucy.

- Ange_blond
- Administrateur

Ouaip, si on avait tous les meme pieces que toi dans le meme état...brakiopod a écrit :de meme (mais je suis pas une referenceriodji-49 a écrit :Oui le mien est dans le même état, no soucy.)
- willo11
- Pilote confirmé !

- Moto(s) : 600 zx
- Signe particulier : cafra
effectivement beau travail par contre pour les huiles, je ne tourne qu'a la ipone pour le moteur et la fourche, certes plus chere mais bon les habitudes.....
et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
- Ange_blond
- Administrateur

Carrément plus cher meme ! Gipie est pas trop exigeante sur l'huile, vidange réguliere et go ^^
- Ange_blond
- Administrateur

Hop, je déterre mon topic, tout simplement parce que je vais dépoussiérer Zoe dans les jours/semaines a venir
En décembre dernier, j'avais cessé l'assurance et donc tout roulage par économie pour investir dans la startup qu'on a créé avec des collègues, a présent qu'on se sécurise un peu sur le financier, je veux remettre les gants et reprendre la route
Depuis plus d'un ans je la démarre de temps en temps, j'ai roulé un poil ici et là dans la rue, histoire de mélanger l'huile et l'essence, mais a présent il s'agit de la mettre en état de rouler
Donc, à vos conseils
Je précise que j'avais vidangé et révisé avant son sommeil, réservoir plein, tout était bon.
La batterie a dégusté sur les démarrage mensuels évidement, elle a 7 ans a présent... elle démarre après une nuit sur le chargeur, mais je pense que ça serait jouer la sécurité que de la changer... (d'ailleurs, a part wemoto, des conseils pour l'acheter ? )
L'huile moteur, faut il la vidanger d'apres vous ? (huile moto nauroto)
Je vais purger les freins, le LdR, graisser la chaine, controler les serrages (j'ai démonté pas mal de trucs durant l'année, sans forcément remonter pour durer), what else ?
Remise en route a suivre

En décembre dernier, j'avais cessé l'assurance et donc tout roulage par économie pour investir dans la startup qu'on a créé avec des collègues, a présent qu'on se sécurise un peu sur le financier, je veux remettre les gants et reprendre la route
Depuis plus d'un ans je la démarre de temps en temps, j'ai roulé un poil ici et là dans la rue, histoire de mélanger l'huile et l'essence, mais a présent il s'agit de la mettre en état de rouler
Donc, à vos conseils
Je précise que j'avais vidangé et révisé avant son sommeil, réservoir plein, tout était bon.
La batterie a dégusté sur les démarrage mensuels évidement, elle a 7 ans a présent... elle démarre après une nuit sur le chargeur, mais je pense que ça serait jouer la sécurité que de la changer... (d'ailleurs, a part wemoto, des conseils pour l'acheter ? )
L'huile moteur, faut il la vidanger d'apres vous ? (huile moto nauroto)
Je vais purger les freins, le LdR, graisser la chaine, controler les serrages (j'ai démonté pas mal de trucs durant l'année, sans forcément remonter pour durer), what else ?
Remise en route a suivre
- dnstouron

- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Alors pour la batterie j'en ai trouvé chez Norauto à pas chère <30€ (Marque ... inconnus) mais vue mon utilisation intensive de roulage pas de soucis de décharge ou faiblesse
Pour l'Huile chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait ...
Elle a un ans de stockage dans ton carter fermé donc elle n'a pas vieillit par rapport à celle stocké dans leur fut plastic de grande surface
Tu peux rouler avec ( mais c'est de la Norauto ... )
N'oublie pas la pression des pneus
Pour l'Huile chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait ...
Tu peux rouler avec ( mais c'est de la Norauto ... )
N'oublie pas la pression des pneus
- Ange_blond
- Administrateur

Interessant pour la batterie, j'envisage effectivement un usage régulier surement tres similaire au tien d'ailleurs (100 km de ligne droite par jour), et c'est pas cher 
Merci
Merci