Re: Embarquez avec moi en Promo 500 Cup!!
Publié : 08 avr. 2013, 20:53
Salut tout le monde
De retour de la deuxieme manche de la saison.
Voila un petit compte rendu pour le forum
Jeudi/Vendredi Essais libre
2 séances de 20 minutes chaque jour sont prévues.
La journée de Jeudi étant très maussade, je ne roule que le matin sur une piste sèche et froide pour reprendre mes marques sur le grand huit Nîmois après le plat circuit de carole.
La séance se passe plutôt bien et petit miracle de mécanique, ma moto marche !!!
Je ne participe pas à la séance de l’après midi qui se déroule sous une pluie battante.
La journée de Vendredi est marquée par le retour du vent (il ne disparait jamais vraiment de lédenon) et l’éloignement des nuages, les deux séances se passent très bien, je trouve un bon réglage châssis dans la dernière séance pour éviter d’arracher le flanc gauche de mon pneu arrière (très sollicité dans le triple gauche).
Petite surprise du Vendredi, au moment de monter des gommes moins usagées sur mes jantes, on se rend compte que la jante avant a un gros pet et un plat, le passage sur l’équilibreuse montre un léger faux rond sur la jante (je ne m’en suis même pas rendu compte en roulant) suite à ma cabriole de carole.
J’ai une jante ‘’pluie’’ avec disques d’origines, j’intervertis donc mes disques de freins (les disques d’origines se démontent façon chapeau chinois direction poubelle !!).
Samedi Qualification et Finale 1
La séance qualificative se déroule à 9h ce samedi matin, il pleuvine très légèrement, pas assez pour monter les pluies mais suffisant pour se coller une bonne boite avec les secs.
Mon problème de jante hier, a eu pour conséquence de ne plus avoir de jante avant montée en pluie on décide donc de ressortir ma jante voilée avec les disques de frein chapeau chinois de la poubelle et monter le pneu pluie sur l’ensemble pour assurer le coup en pré grille…sache décision !
Arrivé sur la pré grille, la pluie s’intensifie, on change donc en toute hâte les roues pour monter les pneus qui vont bien.
C’est partit pour la qualif, une première pour moi sous la pluie, je pars tranquille et aligne les tours, mes freinages sont catastrophiques avec des vibrations digne d’un char d’assaut, je termine néanmoins à la 12eme place d’une qualification très bizarre avec de gros écarts, des favoris loin derrière et des pilotes du fond de plateau qui sont devant.
La course se déroulera donc sous la pluie, j’ai eu le temps de changer de nouveau ma jante avant.
L’objectif est d’éviter la chute et de rentrer dans les 10.
Je réalise un bon départ et je suis 10eme au premier passage, dans le second tour un pilote chute sous mes roues et je manque de l’écraser dans la descente avant la cuvette, je jardine un peu et repart loin du peloton.
Je remonte progressivement jusqu'à la 7eme place, nous sommes un groupe de 6 à se battre pour la 5eme place. Une bagarre très bizarre avec des gros écarts de vitesse dans certains virages et des trajectoires hasardeuses.
Je termine finalement 7eme de cette course sous la pluie.
Dimanche Finale 2
Le soleil est de retour pour la dernière journée, la course se déroulera enfin sur une piste sèche.
L’objectif est d’approcher le top 5.
Je réalise un bon départ puisque je pointe 7eme dans le 1er virage, la bagarre s’annonce sympathique…ou pas… au fer à cheval je me fais percuter par un concurrent très optimiste, je parviens à rester sur mes roues et retourne encore une fois jardiner, la moto ne semble pas avoir trop de dégâts c’est ma botte qui à tout pris (je sentais l’air passé le long de la malléole).
Je suis pointé à la 22eme place au 1er tour, dur dur.
La suite de la course…remonter remonter remonter (je commence à m’habituer), je suis en plus gêné cette fois ci par une boite à vitesse récalcitrante (la 5 et la 4 qui sautent) manquant plusieurs fois de m’envoyer au tapis (j’hésite même à rentrer au stand pour éviter la chute).
Je parviens à remonter à la 9eme place, mon meilleur chrono en course (alors que je n’ai eu aucun tour clair) m’aurait placé en bagarre pour la 6eme place !
Plutôt énerver à la fin de cette course, je finis tout de même par relativiser et me persuader que la prochaine course sera la bonne !!
Maintenant….opération changement de boite avant Croix en Ternois le 11 et 12 Mai.
De retour de la deuxieme manche de la saison.
Voila un petit compte rendu pour le forum
Jeudi/Vendredi Essais libre
2 séances de 20 minutes chaque jour sont prévues.
La journée de Jeudi étant très maussade, je ne roule que le matin sur une piste sèche et froide pour reprendre mes marques sur le grand huit Nîmois après le plat circuit de carole.
La séance se passe plutôt bien et petit miracle de mécanique, ma moto marche !!!
Je ne participe pas à la séance de l’après midi qui se déroule sous une pluie battante.
La journée de Vendredi est marquée par le retour du vent (il ne disparait jamais vraiment de lédenon) et l’éloignement des nuages, les deux séances se passent très bien, je trouve un bon réglage châssis dans la dernière séance pour éviter d’arracher le flanc gauche de mon pneu arrière (très sollicité dans le triple gauche).
Petite surprise du Vendredi, au moment de monter des gommes moins usagées sur mes jantes, on se rend compte que la jante avant a un gros pet et un plat, le passage sur l’équilibreuse montre un léger faux rond sur la jante (je ne m’en suis même pas rendu compte en roulant) suite à ma cabriole de carole.
J’ai une jante ‘’pluie’’ avec disques d’origines, j’intervertis donc mes disques de freins (les disques d’origines se démontent façon chapeau chinois direction poubelle !!).
Samedi Qualification et Finale 1
La séance qualificative se déroule à 9h ce samedi matin, il pleuvine très légèrement, pas assez pour monter les pluies mais suffisant pour se coller une bonne boite avec les secs.
Mon problème de jante hier, a eu pour conséquence de ne plus avoir de jante avant montée en pluie on décide donc de ressortir ma jante voilée avec les disques de frein chapeau chinois de la poubelle et monter le pneu pluie sur l’ensemble pour assurer le coup en pré grille…sache décision !
Arrivé sur la pré grille, la pluie s’intensifie, on change donc en toute hâte les roues pour monter les pneus qui vont bien.
C’est partit pour la qualif, une première pour moi sous la pluie, je pars tranquille et aligne les tours, mes freinages sont catastrophiques avec des vibrations digne d’un char d’assaut, je termine néanmoins à la 12eme place d’une qualification très bizarre avec de gros écarts, des favoris loin derrière et des pilotes du fond de plateau qui sont devant.
La course se déroulera donc sous la pluie, j’ai eu le temps de changer de nouveau ma jante avant.
L’objectif est d’éviter la chute et de rentrer dans les 10.
Je réalise un bon départ et je suis 10eme au premier passage, dans le second tour un pilote chute sous mes roues et je manque de l’écraser dans la descente avant la cuvette, je jardine un peu et repart loin du peloton.
Je remonte progressivement jusqu'à la 7eme place, nous sommes un groupe de 6 à se battre pour la 5eme place. Une bagarre très bizarre avec des gros écarts de vitesse dans certains virages et des trajectoires hasardeuses.
Je termine finalement 7eme de cette course sous la pluie.
Dimanche Finale 2
Le soleil est de retour pour la dernière journée, la course se déroulera enfin sur une piste sèche.
L’objectif est d’approcher le top 5.
Je réalise un bon départ puisque je pointe 7eme dans le 1er virage, la bagarre s’annonce sympathique…ou pas… au fer à cheval je me fais percuter par un concurrent très optimiste, je parviens à rester sur mes roues et retourne encore une fois jardiner, la moto ne semble pas avoir trop de dégâts c’est ma botte qui à tout pris (je sentais l’air passé le long de la malléole).
Je suis pointé à la 22eme place au 1er tour, dur dur.
La suite de la course…remonter remonter remonter (je commence à m’habituer), je suis en plus gêné cette fois ci par une boite à vitesse récalcitrante (la 5 et la 4 qui sautent) manquant plusieurs fois de m’envoyer au tapis (j’hésite même à rentrer au stand pour éviter la chute).
Je parviens à remonter à la 9eme place, mon meilleur chrono en course (alors que je n’ai eu aucun tour clair) m’aurait placé en bagarre pour la 6eme place !
Plutôt énerver à la fin de cette course, je finis tout de même par relativiser et me persuader que la prochaine course sera la bonne !!
Maintenant….opération changement de boite avant Croix en Ternois le 11 et 12 Mai.