juste une comparaison
tu touche un 600xlm Honda avec roues tubless pour 900 euros
un modèle trail aujourd'hui avec des roue tubless , d'occaz' c'est 6.000euros juste parce que y a des roues tubless
c'est pour dire aujourd'hui on te fait des motos "jetables" y a plus la finition d'avant enfin c'est mon point de vue
remise en route gpz 550
- verdure
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
merci ça fait plaisir que ça plaise
aujourd'hui 300 bornes,
j'ai passé le plein avec le nettoyanr carbu, il a fallut a trois reprise que je baisse le ralenti qui etais trop haut, je pense que c'est bon signe car elle ne reste plus acceleree
il faut que je trouve le reglage de richesse qui est normal pour essayer

aujourd'hui 300 bornes,
j'ai passé le plein avec le nettoyanr carbu, il a fallut a trois reprise que je baisse le ralenti qui etais trop haut, je pense que c'est bon signe car elle ne reste plus acceleree

il faut que je trouve le reglage de richesse qui est normal pour essayer
- rocky26
- Motard en formation
- Moto(s) : 1000 rx 86 en side , 2 fzr ,dr 800
content pour toi que sa roule mieux
donc certainement des ti depot que le nettoyant a eliminer vu que tu as baissé le ralenti
pour rectifier ( pas sur qu'il est un effet venturi sur les gicleurs ) et completer sur mon messages des vis de richesse
une chose importante c 'est l'emplacement de celle ci
sa vient d'un conseil de plf28 sur un autre forum
Pour rétablir les bases :
Si tes vis sont côté boîte à air, c'est des vis d'aire, donc, plus tu ouvre, plus tu appauvris.
Si tes vis sont du côté culasse, c'est des vis de richesses, plus tu ouvres, plus tu enrichis.

donc certainement des ti depot que le nettoyant a eliminer vu que tu as baissé le ralenti

pour rectifier ( pas sur qu'il est un effet venturi sur les gicleurs ) et completer sur mon messages des vis de richesse

sa vient d'un conseil de plf28 sur un autre forum
Pour rétablir les bases :
Si tes vis sont côté boîte à air, c'est des vis d'aire, donc, plus tu ouvre, plus tu appauvris.
Si tes vis sont du côté culasse, c'est des vis de richesses, plus tu ouvres, plus tu enrichis.
- verdure
ça me rassure car un melange trop pauvre n'est pas bon pour les moteurs, si je ne me trompe pas
Re: remise en route gpz 550
elles se trouvent du coté culasse, donc je les ai regles a 3 tours alors qu'avant j'etais a 2, si je comprend bien j'ai enrichi le melange en essence ?rocky26 a écrit :
Si tes vis sont du côté culasse, c'est des vis de richesses, plus tu ouvres, plus tu enrichis.[/b]
ça me rassure car un melange trop pauvre n'est pas bon pour les moteurs, si je ne me trompe pas

- rocky26
- Motard en formation
- Moto(s) : 1000 rx 86 en side , 2 fzr ,dr 800
- verdure
derniers travaux sur la 550, chaine de distribution et remise en etat du faisceaux et maintenant elle ne calle plus quand je tourne le guidon a droite 

et comme rien ne se perd mais tout se transforme, j'ai fait un bracelet a thao avec la chaine de distribution

et demain pour essayer tout ça, combe laval, col du rousset et pique nique au moulin de la pipe

et comme rien ne se perd mais tout se transforme, j'ai fait un bracelet a thao avec la chaine de distribution

et demain pour essayer tout ça, combe laval, col du rousset et pique nique au moulin de la pipe

- piertlr
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
- squal13
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ1000RX/GTR1000/ZRX1200
- Signe particulier : Kawasakiste depuis 1983 !!!
salut je viens de prendre tout ca en route et la le choc!!!!! ma moto !!!! j'avais la meme ,acheté neuve en 1986, je l'ai gardé 5 ans! tres bonne monture,moteur qui décolle a partir de 7000t/mn, l'aventage d'un 4 cylindres!!!!! que de bon souvenir!!! jamais eu de soucis particulier avec a part petite fuite sur les conduits de remonté d'huile lubrification haut moteur! bon courage a toi !!!! 

- verdure
mercisergejbteam a écrit :sympa la gourmette!
bonne balade

c'est la classepiertlr a écrit :C'est ça le vrai talent!!

moi aussi j'adore cette brelesqual13 a écrit :salut je viens de prendre tout ca en route et la le choc!!!!! ma moto !!!! j'avais la meme ,acheté neuve en 1986, je l'ai gardé 5 ans! tres bonne monture,moteur qui décolle a partir de 7000t/mn, l'aventage d'un 4 cylindres!!!!! que de bon souvenir!!! jamais eu de soucis particulier avec a part petite fuite sur les conduits de remonté d'huile lubrification haut moteur! bon courage a toi !!!!

- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Sinon et avec ton autorisation, tu aurai eu une transalp à semer dans tes rétros.
Dommage que j'ai les cervicales un peu en vrac ces jours-ci.verdure a écrit : et demain pour essayer tout ça, combe laval, col du rousset et pique nique au moulin de la pipe

Sinon et avec ton autorisation, tu aurai eu une transalp à semer dans tes rétros.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

- verdure
[/quote]Dommage que j'ai les cervicales un peu en vrac ces jours-ci.
[/quote]
ne t'inquiete pas ce n'est que partie remise
, il faudrait que l'on se prevoie une bonne sortie avec les gpzistes et autres transalpins du coin 

ne t'inquiete pas ce n'est que partie remise

- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
la voila repartie sur les routes pour 60000km
tu me montreras pour le changement de chaine sur le zephyr maintenant que t as ouvert le moulin?

tu me montreras pour le changement de chaine sur le zephyr maintenant que t as ouvert le moulin?

- verdure
y'a pas de soucis brakio
sortie ecourtee, en cause panne de la 550
elle s'est mise a ratatouiller (je me suis dis que ça devais etre une saloperie dans un carbu) mais non apres quelques centaines de metres, je m'arrete et en fait l'essence sort par la tige de starter qui se trouve sur les carbus ????????

sortie ecourtee, en cause panne de la 550

elle s'est mise a ratatouiller (je me suis dis que ça devais etre une saloperie dans un carbu) mais non apres quelques centaines de metres, je m'arrete et en fait l'essence sort par la tige de starter qui se trouve sur les carbus ????????
- kawasutra
Çà sent un pointeau qui ferme pas, ton histoire d'essence qui coule de la manette de starter.
Fais gaffe de ne pas avoir un cylindre rempli d'essence, la prochaine fois que tu appuies sur le démarreur.
brakiopod a écrit :![]()
Mais c'est qu'il lui a foutu la poisse le Brakioverdure a écrit : sortie ecourtee, en cause panne de la 550![]()

Çà sent un pointeau qui ferme pas, ton histoire d'essence qui coule de la manette de starter.

Fais gaffe de ne pas avoir un cylindre rempli d'essence, la prochaine fois que tu appuies sur le démarreur.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
kawasutra a écrit :Mais c'est qu'il lui a foutu la poisse le Brakio

- verdure
mais non ça n'existe pas les chats noirs
kawasutra, ça te fait penser a un pointeau coince ?
il y a pas longtemps j'ai change pointeau et siege.
est ce que ça peut arriver en roulant ?

kawasutra, ça te fait penser a un pointeau coince ?
il y a pas longtemps j'ai change pointeau et siege.
est ce que ça peut arriver en roulant ?
- kawasutra
Quand le problème apparaît en roulant, c'est souvent des cochonneries dans l'essence qui viennent se caler entre pointeau et siège.
Avant de démonter la rampe, tu peux vérifier tes niveaux de cuve en dynamique en branchant des bouts de tube cristal sur les robinets de vidange des cuve.
Tu remontes chaque tube le long des corps de carbus et du peux vérifier sur quel carbu ton niveau de cuve n’est pas régulé.
Sur les vieilles motos, c'est souvent des particules de rouille venant de l'intérieur du réservoir qui mettent le souk.
J'ai déjà aussi eu le cas d'axe de flotteur un peu voilé ou d'essence moisie collante sur cet axe qui contrariait la remonté du flotteur, avec pour conséquence que le pointeau fermait mal ou trop tard.
Pense aussi à vérifier que de l'essence ne coule pas dans une pipe d'admission par l'intermédiaire du tuyau du robinet à dépression, ce qui arrive quand la membrane est percée.
En général, çà déconne déjà à l'arrêt.verdure a écrit : est ce que ça peut arriver en roulant ?
Quand le problème apparaît en roulant, c'est souvent des cochonneries dans l'essence qui viennent se caler entre pointeau et siège.
Avant de démonter la rampe, tu peux vérifier tes niveaux de cuve en dynamique en branchant des bouts de tube cristal sur les robinets de vidange des cuve.
Tu remontes chaque tube le long des corps de carbus et du peux vérifier sur quel carbu ton niveau de cuve n’est pas régulé.
Sur les vieilles motos, c'est souvent des particules de rouille venant de l'intérieur du réservoir qui mettent le souk.
J'ai déjà aussi eu le cas d'axe de flotteur un peu voilé ou d'essence moisie collante sur cet axe qui contrariait la remonté du flotteur, avec pour conséquence que le pointeau fermait mal ou trop tard.
Pense aussi à vérifier que de l'essence ne coule pas dans une pipe d'admission par l'intermédiaire du tuyau du robinet à dépression, ce qui arrive quand la membrane est percée.

- verdure
merci kawasutra
pour la rouille du reservoir, je l'ai restomise l'ete dernier, donc de ce cote la ça doit etre bon.
par contre c'est arrive une vingtaine de km apres avoir fait le plein, ça a peut etre remue un peu de depot au fond
je vais controler mes hauteurs de cuve avec le tuyau, et changer aussi le filtre a essence

pour la rouille du reservoir, je l'ai restomise l'ete dernier, donc de ce cote la ça doit etre bon.
par contre c'est arrive une vingtaine de km apres avoir fait le plein, ça a peut etre remue un peu de depot au fond

je vais controler mes hauteurs de cuve avec le tuyau, et changer aussi le filtre a essence
- kawasutra
Tiens nous au courant de tes découvertes.
Et si tu sèches au sujet de ta panne, je passe te donner un coup de main, si tu veux.
Normalement, je reçois un casque de 900 gr ces jours prochains.
Un peu de route me permettra de vérifier que çà suffit pour ménager mes vieilles cervicales.
Et si tu sèches au sujet de ta panne, je passe te donner un coup de main, si tu veux.

Normalement, je reçois un casque de 900 gr ces jours prochains.
Un peu de route me permettra de vérifier que çà suffit pour ménager mes vieilles cervicales.

Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »