Page 3 sur 12

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 08:18
par 33Custom
D ailleur en parlant de tes "tutures"
Dans ton descriptif, à "moto(s)" tu as mis je cite : "Gpz 500 & Clio Rs" ...
:roll:
Alors pour ton information, la Clio Rs n est pas une moto. C est un vehicule leger de la catégorie des automobiles, plus communément appellé BAR, produite par la marque Renault, représentée par un losange, depuis 1990.
:siffle:
Je t explique parce que tu à l air de confondre ... ;)
:mrgreen:

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 08:21
par dnstouron
Attention avec les huiles voitures elles ne sont pas prévue pour lubrifier les boites de vitesse et ont des agents anti frictions que nos boite de vitesse digères mal
Mais je dis çà je dis rien ;)

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 08:59
par papy_is_back
lekness a écrit : . . . c'est bien ces ampoules qu'il faut pour le compteur ?
Image
Le culot W5W est bon, mais la Philips Premium est en 3 W au lieu de 1,7 W d'origine.
Tu auras donc un éclairage de compteurs un peu plus fort.

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 09:02
par papy_is_back
dnstouron a écrit : . . . Mais je dis ça je dis rien . . .
Tu t'assagis.         L'âge sans doute :(

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 09:05
par dnstouron
C'est surtout le fait que çà sert a rien de souffler dans une guitare

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 09:06
par 33Custom
Wai ben c est pas plus mal qu on s assagisse avec l age.
Pzrce quand viellissant on devient un vieux con, ca tout le monde le sais :)
Mais si en plus on devient un vieux con virulent ...! :shock:

:lol:

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 09:28
par papy_is_back
Pourtant Brassens avait bien dit . . . . . .

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 10:29
par 33Custom
Oui mais brassens,un vieux con, trouvait lui que c etais les jeunes qui etaient cons ...
C est assez paradoxal hein ... :lol:

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 11:02
par cwalker9
Custom.....pt'it con :lol:
cela dit dnstouron n'a pas tord, c'est quand même pas pour rien s'il existe des huiles moto et des huiles voitures, ayant chacune des spécificités propres....
donc méfiance....
(j'aime bien souffler dans les guitares :mrgreen: ou pisser dans les violons)

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 13:41
par lekness
cwalker9 : tu es fan de Mayhem ? c'est (c'était) vraiment un groupe "spécial" ! ma copine est plus porté black & death metal que moi, c'est la partie couillue du couple lol vous auriez fort à parlé sur le sujet ^^
D'ailleurs ça me rappel que fut une époque je croisé régulièrement un mec qui gueulait Mayhem à tout va en soirée :heu:

pour le fait que j'ai mis ma clio en moto c'est parceque je la met souvent sur 2 roues :coupe:
bon je virerai ça

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 févr. 2013, 14:06
par lekness
papy_is_back a écrit :
lekness a écrit : . . . c'est bien ces ampoules qu'il faut pour le compteur ?
Image
Le culot W5W est bon, mais la Philips Premium est en 3 W au lieu de 1,7 W d'origine.
Tu auras donc un éclairage de compteurs un peu plus fort.

en fait c'est des carrefour que j'ai mais en 5w

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 07 févr. 2013, 23:26
par lekness
suite de l'histoire des clignos qui marchent pas : j'ai démonté et nettoyé le comodo , ça na rien changé. je vais donc remplacer la centrale clignotante.

Par contre le remontage du starter est une vraie misère, j'ai mis près de 45mn :twisted:

Hormis ça je vous annonce que la moto était rouge et non noire brillant à la base :lol:
enfin j'avais bien vu que c'était pas une peinture d'origine.

La tête de fourche était la pièce la plus abimée je vais la remplacer dans les mois qui viennent

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 11 févr. 2013, 22:06
par lekness
une tof de ma brèle

Image

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 16 févr. 2013, 15:33
par lekness
j'ai le cable de mon starter qui est bloqué car mal remonté (j'ai pas bien compris comment on fait) du coup ralenti à 3500trs et je peux rouler sans accélerer ^^

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 05 mars 2013, 22:50
par lekness
je viens de me rendre compte d'un truc : je peux retirer la clé du neiman, tant qu'il est sur ON, la moto démarre sans problème :shock:

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 07 mars 2013, 11:31
par lekness
petit travail d'hier : changer la centrale clignotante (3mn crono) je pourrai faire un tuto, je sais pas si c'est utile?
du coup ça remarche à peu près correctement.

J'ai démonté les carénages arrières pour tout passer au polish , vu la quantité de crasse enlevé je dirais que c'était utile :ange:

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 20 mars 2013, 18:29
par lekness
2 tofs ! d'ici cet été je vais attaquer la remise à neuf de la tête de fourche et du garde boue avant histoire qu'elle soit à peu près propre :mdr:

Sinon l'autre jour de suis tombé en panne sèche (ouf devant la station) et j'ai remis 16.5L , ce que j'avais déjà mis le coup d'avant.
j'en déduis donc que le réservoir fait pas vraiment 18l

Image
Image

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 20 mars 2013, 18:33
par Ange_blond
lekness a écrit : Sinon l'autre jour de suis tombé en panne sèche (ouf devant la station) et j'ai remis 16.5L , ce que j'avais déjà mis le coup d'avant.
j'en déduis donc que le réservoir fait pas vraiment 18l
Avec la réserve ?
ça serait surprenant de ne pas avoir la capacité attendue quand meme...
Ou alors qqun l'a dejà gavé d'un produit de restauration, ce qui réduit d'autant la capacité...

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 20 mars 2013, 18:42
par lekness
oui réserve comprise , il restait un petit fond dans le réservoir mais la moto à calé faute d'essence.
pour la restauration je sais pas trop. la reservoir présente quelques picots de rouille à l'intérieur mais voila tout

Re: GPZ 500 de Lekness

Publié : 20 mars 2013, 18:52
par minioim
att... si t'es tombé en panne sèche après avoir bouffé la réserve, tu ne dois plus rien avoir dans le réservoir.
si tu est tombé en sèche sans toucher à la réserve, et que tu as remis 16,5l, c'est normal, limite bcp.

si par contre tu as mis 16,5l après avoir séché la réserve (mais ça serait surprenant qu'il te reste de l'essence du coup ;) ) c'est relativement normal dans la mesure où si tu remplis d'un coup il est quasi impossible de coller 18l a priori... il faut attendre que l'air emprisonné s'évacue.

en fait quand tu fais le plein, ça monte vite et à la fin, si tu réduis le débit, tu as le sentiment pendant un bon moment que la moto ne se remplit plus alors que tu rajoute de l'essence doucement mais surement.

par contre faut faire gaffe parce qu'au bout d'un moment tu arroses le sol via le trop plein ^^

mais c'est la méthode pour coller 18L complets.


après cela n'est pas conseillé: 1) tu vas forcément en foutre partout. au moins par le trop plein quand tu atteints vraiment les 18l.
2) remplir à bloc le réservoir c'est le meilleur moyen d'attaquer la mise à l'air avec l'essence et finir par la boucher...

16,5l c'est large sauf si tu vis dans un coin où tu as une station tous les 800Km.

Dans le cas inverse, suffit de surveiller le compteur km journalier et surtout ne pas chercher à voir combien de temps la réserve peut tenir

là aussi 2 raisons: 1) c'est un coup à se retrouver à pied ^^
2) toutes les saletés tombent au fond du réservoir. la prise d'essence normale est légèrement surélevé (suffisamment pour ne pas pouvoir absorber les 2 derniers litres du réservoir) tandis que la prise d'essence réserve est tout au fond. quand on est sur réserve, on envoie toutes ces saletés vers les carbus avec le risque de les boucher... mieux vaut éviter ;)