La meule à zabu !
- zabu
- Pilote confirmé !
- Moto(s) : gpz 500s
Tiens pas bête !j'y avais pas pensé !bon vu l'heure je m'en occuperais demain !
- Rata
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 1100ZZR-125GT-Street Triple 765RS
ça c'est plutôt une aiguille à tricoter.MickaGpz a écrit :tu démontes à l'aide d'une clef à laine la base

- MickaGpz
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : GPZ 500 2003
- Signe particulier : fauteur de troubles ^^ ou mickatastrophe
- zabu
- Pilote confirmé !
J'ai donc démonté le new rétro pour le mettre sur la base de l'ancien ,alors ça rentre mais l'épaisseur est pas assez grande par rapport au rétro d'origine !
Et même en mettant des rondelles (j'en ai mis 4 ^^)y'a toujours du jeu ,et pourtant je sers comme un damné la vis
tu as eu ce souci également MickaGpz ?
Et même en mettant des rondelles (j'en ai mis 4 ^^)y'a toujours du jeu ,et pourtant je sers comme un damné la vis

tu as eu ce souci également MickaGpz ?
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
moi j'ai eu le choix x) un trop large et l'autre trop juste
pour le trop juste j'ai juste mit les rondelles de l'anciens base en plus et ça à été niquel ^^
pour le trop juste j'ai juste mit les rondelles de l'anciens base en plus et ça à été niquel ^^
- GB & co
- Moto(s) : Suzuki SVS 650, année 2002
- Signe particulier : sors la moto que si le soleil est là...
- Localisation : Dans l'Ain, tout proche du Jura et de la Haute-Savoie
Ancienne base + rondelles et retro zx6r = pas de souci
Re: La meule à zabu !
+1 avec MickaGpzMickaGpz a écrit :moi j'ai eu le choix x) un trop large et l'autre trop juste
Ancienne base + rondelles et retro zx6r = pas de souci

GPZ VENDUE... ELLE ME MANQUE...
Ici...Ici, c'est OYONNAX !!!!!
Si vous comprenez pas, bah faudra regarder un peu le Rugby
Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer

Essayer de faire de sa vie un petit Paradis, c'est un gros défi !! Mais ça vaut le coup d'essayer

- zabu
- Pilote confirmé !
Après m'être gouré 2 fois de sens au montage
voici le résultat :

Bon qu'est ce que ça fait d'avoir des oreilles de Mickey ?
La visibilité est plutôt bonne même si ça vibre quasiment constamment
Par contre j'ai eu un peu de mal à régler les rétro du fait qu'ils soient un poil de travers par rapport aux originaux !
Donc ptite ballade par se froid de canard ,va falloir investir dans quelque chose de chaud car ça va pas le faire sinon

Bon qu'est ce que ça fait d'avoir des oreilles de Mickey ?
La visibilité est plutôt bonne même si ça vibre quasiment constamment

Par contre j'ai eu un peu de mal à régler les rétro du fait qu'ils soient un poil de travers par rapport aux originaux !
Donc ptite ballade par se froid de canard ,va falloir investir dans quelque chose de chaud car ça va pas le faire sinon

- GB & co
Tu n'as pas les bons retroviseur de ZX6r si tu voulais que ca reste droit comme l'origine 
Apres, ca donne un style

Apres, ca donne un style

- zabu
- Pilote confirmé !
Ouai c'est vrai ,elle devient unique du coup ^^
Mais bon je me demande si je vais pas acheter ceux de zx6r (98/02)
http://www.ebay.fr/itm/Retroviseur-Moto ... 484fc4b4cf
Bolt on et je l'ai trouve joli !
ça fait un peu manouche (sans vouloir les offenser )de devoir mettre quelques rondelles ^^

Mais bon je me demande si je vais pas acheter ceux de zx6r (98/02)
http://www.ebay.fr/itm/Retroviseur-Moto ... 484fc4b4cf
Bolt on et je l'ai trouve joli !
ça fait un peu manouche (sans vouloir les offenser )de devoir mettre quelques rondelles ^^
- GB & co
regarde ma presentation, GB'S family, y'a les bon retro, avec des rondelles qui ne se voient pas 

- zabu
- Pilote confirmé !
- MickaGpz
- Essoreur de poignée
j'ai prit ceux la moi ( pas les même en faite =p )
http://www.ebay.fr/itm/Noir-Retroviseur ... OU:FR:1123
http://www.ebay.fr/itm/Noir-Retroviseur ... OU:FR:1123
- GB & co
Voilà ce que ça donne sur ma moto
Re: La meule à zabu !
Je parle des retros de ZX6r qui restent droit (pas comme les tienszabu a écrit :Bon rétro ,tu veux dire les miens ?

Voilà ce que ça donne sur ma moto

- zabu
- Pilote confirmé !
Ce sont des ebay aussi ou bien des vrais ?
je peux également mettre les miens droit ,mais j'ai une vu imprenable sur le bitume
je peux également mettre les miens droit ,mais j'ai une vu imprenable sur le bitume

- GB & co
C'est des origines Kawasaki 

- zabu
- Pilote confirmé !
Hola !!!!!
Bon petit up ^^
Bonne année à tous !longue vie à tous et à nos fidèles destriers !!!!
Ici je suis en plein démontage de ma ligne d'échappement ,je dis bien en train !
Donc je démonte mais je sais pas pourquoi je galère comme pas permis à enlever l'ensemble .....d’où ma question ,comment avez vous "extrait" l'ensemble ligne + silencieux ?du fait du double échappement je trouve pas très simple
Ou alors vous avez démonté les silencieux en premier pour faciliter la dépose de la ligne...
Alors vu le temps qui se couvre et les gouttes qui tombent ,j'ai remonter à l'arrache au niveau des cales pieds arrière histoire de continuer plus tard !
Bon petit up ^^
Bonne année à tous !longue vie à tous et à nos fidèles destriers !!!!
Ici je suis en plein démontage de ma ligne d'échappement ,je dis bien en train !
Donc je démonte mais je sais pas pourquoi je galère comme pas permis à enlever l'ensemble .....d’où ma question ,comment avez vous "extrait" l'ensemble ligne + silencieux ?du fait du double échappement je trouve pas très simple

Ou alors vous avez démonté les silencieux en premier pour faciliter la dépose de la ligne...

Alors vu le temps qui se couvre et les gouttes qui tombent ,j'ai remonter à l'arrache au niveau des cales pieds arrière histoire de continuer plus tard !
- marcdu85
- Motard en formation
- Moto(s) : 500 A 92
Perso je cale de chaque côté avec des morceaux de bois (bouts de palette de récup) puis les demi-lunes en faisant gaffe aux joints derrière, puis l'arrière. Le manchon de jonction vient en principe sans mal. Un petit coup de produit magique WD 40 sur tout ce qui se visse, se serre et s'emboite aide bien. Les cales en bois aident bien au remontage et évitent de rayer tout le bazar sur le sol du garage.
- zabu
- Pilote confirmé !
Le wd40 j'en ai foutu une tonne (un peu trop je crois
)
Je l'ai démonté "complète" c'est a dire au niveau du collecteur et au niveau cale pied !
De part le fait qu'elle soit entière ,ben je sais pas comment la sortir....Alors au pire je peux démonter au niveau de la jonction des deux collecteurs mais j'ai cru comprendre qu'il faut pas trop toucher à ce joint
Du coup ,pour les pro du démontage ,comment arrivez vous à la sortir entière ?
J'ai pas essayé d'enlever les silencieux ,because too hard for me

Je l'ai démonté "complète" c'est a dire au niveau du collecteur et au niveau cale pied !
De part le fait qu'elle soit entière ,ben je sais pas comment la sortir....Alors au pire je peux démonter au niveau de la jonction des deux collecteurs mais j'ai cru comprendre qu'il faut pas trop toucher à ce joint

Du coup ,pour les pro du démontage ,comment arrivez vous à la sortir entière ?
J'ai pas essayé d'enlever les silencieux ,because too hard for me

- GB & co
Rien de plus simple l'ami : tu tournes le guidon de ta brele à droite ou à gauche, tu vires le sabot moteur, ensuite tu enlèves les demi-lunes qui tiennent le collecteur, puis tu déboites les silencieux des cales pieds Ar.
Une fois tout ca fait, tu n'as plus qu'à pousser la ligne complète vers l'avant, ce qui va deboiter le collecteur de leurs logements et ta ligne est par terre. tu n'as plus qu'à tirer la ligne toujours vers l'avant et la faire pivoter vers la droite ou la gauche (tout dépends du coté ou tu as mis le guidon) et le tour est joué
Une fois tout ca fait, tu n'as plus qu'à pousser la ligne complète vers l'avant, ce qui va deboiter le collecteur de leurs logements et ta ligne est par terre. tu n'as plus qu'à tirer la ligne toujours vers l'avant et la faire pivoter vers la droite ou la gauche (tout dépends du coté ou tu as mis le guidon) et le tour est joué

- zabu
- Pilote confirmé !
Et ben écoute c'est exactement ce que j'ai fait (et j'ai même pas vu ton post avant ^^)
Au début j'avais effectivement laissé le guidon droit et j'avais laissé la latérale !en fait le silencieux gauche s'imbriquait dans la centrale ,fin gros galère j'en étais devenu fou ^^ Et bizarrement tout a l'heure c'est venu tout seul ,hop on bouge le guidon et je laisse la central ,fin j'ai pas réfléchi quoi ! (dès fois faut forcer j'ai l'impression
)
Ben c'est venu tout seul !
Il est vrai que hier avec le temps qui se profilait au loin j'ai un poil perdu mon sang froid
j'ai commencé à la rendre toute propre l'ensemble !Je posterais quelques photos pour montrer l'évolution
Merci encore pour le coup de main
Au début j'avais effectivement laissé le guidon droit et j'avais laissé la latérale !en fait le silencieux gauche s'imbriquait dans la centrale ,fin gros galère j'en étais devenu fou ^^ Et bizarrement tout a l'heure c'est venu tout seul ,hop on bouge le guidon et je laisse la central ,fin j'ai pas réfléchi quoi ! (dès fois faut forcer j'ai l'impression

Ben c'est venu tout seul !
Il est vrai que hier avec le temps qui se profilait au loin j'ai un poil perdu mon sang froid

j'ai commencé à la rendre toute propre l'ensemble !Je posterais quelques photos pour montrer l'évolution

Merci encore pour le coup de main