Page 3 sur 5

Re: Présentation de tutu440

Publié : 05 oct. 2013, 20:35
par Drake62
Non, très vieux motard :p

Re: Présentation de tutu440

Publié : 05 oct. 2013, 20:40
par tutu440
Ah c'est donc l'expérience. Moi tout jeune motard sur grosse cylindree. 1an et demi de permis... Et 2 moi de route espacé de 15 mois ^^

Re: Présentation de tutu440

Publié : 06 oct. 2013, 00:37
par KAWAMAN57
je suis malade d'avoir vu tes photos :arf:

Re: Présentation de tutu440

Publié : 06 oct. 2013, 06:30
par JoeBAR85
tutu440 a écrit :Oui mepilex c'est ce que j'ai, ils m'en reste de precedente mesaventures... Je suis passer a la clinique dans l'apres midi. Ils mon fait une radio du genou RAS. Mai je vais faire les soins moi, betadine et voilà.
Le cadre? Il n'a pas touché. La moto s'est callé sur guidon, roue avant, cartouche d'échappement et le rouge du carénage de fourche et le pire le réservoir :'(. Il y a u le cale-pied, mai il a sauté.
Dés lundi midi, démontage intégrale. Enfin si jarrive a allé au travail car la moto et laba. Et acharnement du destin, l'embrayage ou en tout cas le cable de ma 205 gti m'a lâché a 19h30 aujourd'hui et nous somme samedi... Pour en trouver un demain je vai m'amuser. Pui me tortiller pour le changer en étant dans cette etat, un plaisir...
Je mène l'enquête sur les cause d'un tel guidonnage. On m'a dit : pression des pneus, pneu avant en pointe, défaut de fourche ( huile, ressort,.. ) mais elle a été vérifier il y a 2 mois. Amorto arrière aussi, mauvais équilibrage... Ça vous parle?

Merci a tous en tout cas :)
Cool pour le mepilex ;-) T'es connaisseur toi aussi? :siffle:

Par contre, chercher la cause du plantage peut être cause perdue. Un guidonnage, ok no soucy... Pourquoi??? euh cherches pas. Tu peux retourner 1000 fois le contexte dans ta tête que ça ne changera rien. Oui c'est super chiant, surtout si tu veux comprendre, mais il faut vraiment pas chercher. Ok un bout de guidon fait 0.5gr de plus que l'autre? de la merde tu vois. C'est juste du hasard, t'as roulé au mauvais endroit au mauvais moment et la bécane a eu une mauvaise réaction, et Val The Doctor n'y aurait peut être rien changé ;-)
Quand tous les facteurs jouent contre, et bé... pouet. N'importe quel détail de merde peux jouer.

Te fais pas trop de nœuds vas, c'est très frustrant mais les voies du seigneur sont......... (euh joker ^^)

Curiosité: Tu bosse dans quoi? Tu embauche lundi normalement?

Force et honneur Tutu :) ++


HS: Une bonne vieille GTI, excellent! un 6 ou un 9? Photo? \m/

Re: Présentation de tutu440

Publié : 06 oct. 2013, 07:28
par tutu440
Oh oui, ça fzit 4 an daffilé qu'il m'arrive des bricoles au environ de l'été. Il y a 4 ans opération de l'épaule droite suite a de multiple luxation, 3 ans chirurgie nerveuse du pouce gauche, une pointe de couteau est passer dans mon pouce et couic le nerf. 2 ans tibia ouvert sur 8cm jusqu'à l'os ( ça ça fait bisar ^^), un retour de kick en 250 yz 2t de 89. Je pensai y avoir échappé cette année.. Beh non.

Je sais que a ce moment la, il y avai peut être toute les condition réuni et ça a été fatal, seulement c'est pas le premier coup de guidon quelle me m'étais. Jamais aussi fort mai maintenant je comprend, c'était des avertissements.

Je suis menuiser. Et oui lundi sera un lundi normal. J'ai aussi bosser vendredi matin après la chute. Le patron voulai que je rentre mai je vai faire une crise si je doit rester a rien faire donc autant bosser. En plus j'ai ataqué une belle porte d'entrée je compte bien la finir ^^


HS: c'est la noire en deuxième :)

Image

Re: Présentation de tutu440

Publié : 10 oct. 2013, 15:31
par tutu440
J'ai ataqué le démontage. Elle redémarre ça fait déjà plaisir! La cartouche a morflé, mai ne fuit pas donc c'est déjà ça. Le temp de refaire mes carénage proprement je pense lui faire une tenue plus légère mais sans trop de modif.

Sinon mes brûlure sèches peu a peu. Le genou c'est long et la jambe donne du mal. Puis le coude qui supporte pas le moindre choc. Mai bon ça se remet!!

Re: Présentation de tutu440

Publié : 12 oct. 2013, 11:02
par JoeBAR85
tutu440 a écrit :Oh oui, ça fzit 4 an daffilé qu'il m'arrive des bricoles au environ de l'été. Il y a 4 ans opération de l'épaule droite suite a de multiple luxation, 3 ans chirurgie nerveuse du pouce gauche, une pointe de couteau est passer dans mon pouce et couic le nerf. 2 ans tibia ouvert sur 8cm jusqu'à l'os ( ça ça fait bisar ^^), un retour de kick en 250 yz 2t de 89. Je pensai y avoir échappé cette année.. Beh non.
Je sais que a ce moment la, il y avai peut être toute les condition réuni et ça a été fatal, seulement c'est pas le premier coup de guidon quelle me m'étais. Jamais aussi fort mai maintenant je comprend, c'était des avertissements.
Ah ouais, grand schelem! Effectivement, L'été a pas l'air de bonne augure pour toi :-/
Comment s'est passée la semaine alors? Ce genou?
tutu440 a écrit :Je suis menuiser
Bienvenue au club ^^

Re: Présentation de tutu440

Publié : 12 oct. 2013, 16:55
par tutu440
Effectivement j'appréhende toujours a l'arrivé des beau jours. ;).

Ah un collègue alor? Depuis combien de temp?

Re: Présentation de tutu440

Publié : 14 oct. 2013, 09:15
par matmax59
Pour le vase dexpansion.
j ai du virer le mien car le collecteur l avait fait fondre

si tu cherche je encore un assise arriere noir avec le sky en bon etzt .

sinon bienvenue a toi .

Re: Présentation de tutu440

Publié : 14 oct. 2013, 22:01
par tutu440
Ah Ben la même chose que moi.. Tu as fait quoi du coup? C'est simpa :) mai c'est rouge qu'il me faut et j'en ai trouvé un ^^. Merci :)

Lancement des opération de réparation de carénage :


Collage a l'epoxy
Image

Suivi d'un masticage
Image

J'hésite pour la peinture ... Pistolet? Sachant que je sais pas faire ou en bombe? J'ai trouvé des code couleur chez kawa mai ça a pas l'air très serein. Mon numéro de série ne rentrai pas dans son ordinateur...

Re: Présentation de tutu440

Publié : 14 oct. 2013, 22:54
par matmax59
lol j'avait pas lut tous les pages !!!

ca vas pas trop de dégâts irréparables!
le demis guidons est redressable ( car plein donc incassable)

bon rétablissement !

Re: Présentation de tutu440

Publié : 14 oct. 2013, 23:25
par tutu440
Non seulement du plastique temps mieux. Ah bon a savoir ça! Mai je peu le redresser avec quoi ça? Coment tien -t-il dans la pâte qui le fixe au T de fourche? Car il est sorti de 5 bon millimètres. Mai maintenant il veu rien savoir.

Merci, ça va bien mieu apar le genou que je ne peu pas trop plier ni garder tendu et le coude y'a un trou qui reste mai bon patience ^^

Re: Présentation de tutu440

Publié : 15 oct. 2013, 08:42
par matmax59
comme sur la mienne !
avec une grosse barre , un pote a toi sur le bécane.

tu prend au bonne endroit, ca revient Nikel !

Re: Présentation de tutu440

Publié : 15 oct. 2013, 22:01
par tutu440
J'ai essayer aujourd'hui de le redresser... Mort de rire le guidon :/
D'après mon pote mécano, mon pneu avant y est pour beaucoup ( pireli sport démon), c'est ce qu'il montait sur les 50 qui marchai un peu dans son ancien garage donc c'est soit un très tres tres bon pneu pour une 50 soi un pneu insuffisant pour ce 600.
De plus j'ai relarqué que mes deux tubes de fourche n'était pas réglé pareil (2 a droite 3 a gauche)

Re: Présentation de tutu440

Publié : 15 oct. 2013, 22:09
par matmax59
le sport démon est un très bon pneu !!!
certes il n existe plus ! j avait ca sur mon EX ER-5 c'est le paradis comparer au Michelin !!!!

par contre l'anti plonge mal règle c'est spéciale " je me vautre" !

un conseil laisse le sur 1...

et si tu veux des conseil pour régler tes suspension.
n hésite pas , j'ai bien galérer avant de trouver !!!

Re: Présentation de tutu440

Publié : 15 oct. 2013, 22:26
par tutu440
Ah Ben ma 50 a été gâtée alor :).
A donc ça y jou... 1 c'est le plus dur? Derrière je suis sur 2 Mes pression je le rapel plus. Il y a d'autre réglage?

Re: Présentation de tutu440

Publié : 15 oct. 2013, 22:40
par matmax59
nan 1 c'est le moins assisté !

rien a voir avec la durete de la fourche !

alors tu as 4 réglages
l ANTI plongée reste sur un 1 ca t'éviteras les perte d adhérence sur freinage SEC et suprimeras l envie a ta fourche de taper en butée ...
la pré-contrainte réglage avec de l air sur le t de fourche

le réglage de contrainte de l amortisseur AR
et la CHARGE avec de l air !!!

je me suis fait un tableau avec les pression an fonction du poids !!! !

Re: Présentation de tutu440

Publié : 15 oct. 2013, 22:54
par tutu440
Oui enfin je m'étais compri c'est pour dur ir le freinage. Ça envoie du liquide de frein dan un piston dans la fourche un truc du genre? Nerf la trop technique pour moi. Donc en 1 ok sa va pas trop senfoncer? Et dans la fourche tu met combien d'air?


Et la tirette pou l'arrière c'est pour quoi? Pareil niveau pression je fai quoi?

Je roule généralement très généralement tout seul je pèse 65kg et je roule a un rythme soutenu dison.. Je sais c'est pas bien ;)

Re: Présentation de tutu440

Publié : 15 oct. 2013, 23:18
par matmax59
sur la fourche c'est un anti plongé ca utilise ta pression de freinage pour éviter que la fourche ne plonge au freinage !

1 c'est pas efficace car on ne freine pas mieux a plat qu'en bas de fourche et le gros soucis c'est qu'on étrangle l'amortissement !!!
donc en théorie ca marche très bien mais sur circuit en circulation a gros freinage pour éviter un truc ca marche pas !!


donc on laisse sur 1 !
pour la fourche je me souvient d avoir mit 0.9 avec mes 100kg d'equipé .

le réglage c'est la dureté de l'amortos donc la contrainte !
je me souvient d avoir mit 2(3 en soutenue)

l air c'est la charge en fonction du poids

c'est cette valeur que j'ai oublier

editttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
selon ma RTA

fourche de 7 a 10 PSI
AMORTOS AR de 0 a 50 PSI

je te laisse faire la conversion , j essaye de retrouver combien je mettais !

Re: Présentation de tutu440

Publié : 15 oct. 2013, 23:42
par tutu440
Ah je comprend :).

Don moi environ 0,6kg

Donc a l'arrière, 4 c'est dur et 1 c'est mou? Ou l'inverse? Pour faire la pression des amortos, il fau lever la roue ou la laisser au sol?