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Re: La GPZ de Remph
Publié : 18 juil. 2015, 17:57
par Remph
Héhéhé comme d'hab, on loupe une occaz, on en trouve une meilleure
Tadaaaaaaaaaa

Il est de 2010, 5000 km.
Re: La GPZ de Remph
Publié : 18 juil. 2015, 18:06
par R1Devil
Cool

Re: La GPZ de Remph
Publié : 18 juil. 2015, 22:04
par Beubeu
Au top
Manque plus que les biellettes et go

Re: La GPZ de Remph
Publié : 19 juil. 2015, 11:24
par jennygpz500
Les bieillettes, du fer plat et des trous et le tour est joué !
Re: La GPZ de Remph
Publié : 19 juil. 2015, 19:57
par Beubeu
Ouais mais faut avoir de quoi l'usiner aussi le fer plat

Re: La GPZ de Remph
Publié : 19 juil. 2015, 20:58
par Xtapa
une meuleuse lime et une perseuse
Re: La GPZ de Remph
Publié : 19 juil. 2015, 22:20
par jennygpz500
Voilà ! La base !
Re: La GPZ de Remph
Publié : 20 juil. 2015, 00:23
par Beubeu
Facile à dire

Re: La GPZ de Remph
Publié : 20 juil. 2015, 18:33
par jennygpz500
Si tu veux je t'en fais, entraxe 165, ça va pas me prendre la vie !
Re: La GPZ de Remph
Publié : 20 juil. 2015, 18:48
par Remph
Salut
Ta proposition me fait bien plaisir car justement j'étais en train de chercher où acheter le matériau (j'ai de quoi le travailler).
Mais si tu me proposes un produit tout prêt à monter et fait par tes soins:
(J'ai lu sur un autre sujet que tu préconisais des biellettes de 650 vstrom première génération, elles sont en 165mm aussi ?)
Pour l'instant, je vais acheter quelques rondelles pour écarter les biellettes de l'amorto (il est large le saligaud ça passe au poil de fi*n j'espère que ça va le faire, et en plus il me faudra sûrement des goujons plus long, cf un autre sujet où ça parlait de 115mm)
Dans un première temps j'ai envie de tester avec les biellettes d'origine afin de voir quelles sont les sensations en conduite avec un cul plus haut, si j'arrive à utiliser la centrale etc
Si cette config ne me plaît pas, je reviens te passer commande

Re: La GPZ de Remph
Publié : 20 juil. 2015, 19:28
par Beubeu
Héhé, tu vas faire un business Jenny
Non plus sérieusement, ça m'intéresse aussi quand je passerai sur un amorto de Z

Re: La GPZ de Remph
Publié : 20 juil. 2015, 19:49
par jennygpz500
Votre centrale et vos bieillettes d'origine c'est à oublier !
Elle ne touche plus le sol en config d'origine avec l'amorto de z !
Re: La GPZ de Remph
Publié : 20 juil. 2015, 20:26
par Beubeu
Ouaip, je l'avais bien noté ça

Re: La GPZ de Remph
Publié : 21 juil. 2015, 12:00
par Remph
Premier mini test dans le pâté de maison:
Plaques d'égouts et trottoir: ok, et ça c'est c'est cool, plus besoin de lever les fesses pour éviter de perdre 1cm par tassement des vertèbres :p
Demi tour: ok apparemment, pas dépaysé.
Les courbes et le freinage c'est le plus intéressant mais je verrai plus tard.
Quelques "sauts" sur la selle confirment que l'ancien était fatigué => il devrait aller dans la section "dons" du fofo ^^
L'amortisseur est réglé avec une faible précontrainte (cran 4 je crois)
Niveau détente: je l'ai réglée faible, càd en tournant la vis dans le sens horaire (vers le S et non le H), ça semble s'accorder avec la détente de la fourche. Ainsi l'avant et l'arrière s'enfoncent et se relèvent ensemble. À affiner avec le temps. (Pour info je suis en 15W à l'avant, ressorts d'origine).
Actuellement j'ai les biellettes d'origine. La centrale est utilisable car le moto reste sable avec une roue arrière pas trop en appui, ce qui ne sera sûrement pas le cas avec le pneu neuf (Beubeu pourra confirmer

). Au pire pour mécaniquer et graisser, une planche de bois et c'est bon.
J'ai mis 2 rondelles de 2,5mm sur chaque axe et des deux côtés, je gagne ainsi 5mm de chaque côté. Visserie d'origine également. Serrage à surveiller tout de même.
Maintenant que mes craintes sont passées (l'amortisseur passe vraiment juste juste), je redémonte, je nettoie, je graisse. Le BO va sans doute y passer aussi puisque ça fait bientôt 10 000 km.
Re: La GPZ de Remph
Publié : 21 juil. 2015, 14:24
par Beubeu
Pneus carrés powa

Re: La GPZ de Remph
Publié : 21 juil. 2015, 14:49
par dnstouron
N'oubliez de vérifier votre unitrack, car il est important dans le fonctionnement de la suspension et pour la durée de vie de votre amortisseur
Re: La GPZ de Remph
Publié : 21 juil. 2015, 15:00
par Beubeu
Faut vérifier que les caoutchouc ne soient pas abîmés et les graisser c'est ça ?
Re: La GPZ de Remph
Publié : 21 juil. 2015, 15:04
par dnstouron
Oui et que les axes ne sont pas usés Je crois que j'ai des photos dans ma galerie d'axe non graissés
Re: La GPZ de Remph
Publié : 21 juil. 2015, 15:58
par Remph
Oui bon rappel.
Comme lors de mon dernier démontage, je démonte, nettoie et regraisse tout les axes et remonte si les joints sont ok. Avec ça je repars pour un an tranquille. La dernière fois c'était clean, ça devrait être encore bien.
Et comme dnstouron fait l'effort de nommer ses photos, les voici, trouvée en 10s
https://images.gpzdreamteam.com/image/1 ... fa44e.html
https://images.gpzdreamteam.com/image/9 ... 2abce.html
https://images.gpzdreamteam.com/image/b ... b5811.html
Tiens justement, ta belle étant plus kilométrée, tu as eu a changer des éléments à ce niveau ?
Re: La GPZ de Remph
Publié : 21 juil. 2015, 16:04
par dnstouron
J'ai pas (encore) accés à la galerie, donc merci de les avoir postées ...
J'ai tout changé à 80000km ( environ 75€) mais tout était mort depuis longtemps ...
J'ai graissé et poncé l'usure tous les ans .... mais les bagues en plastiques une fois usées tu peux graisser ça change rien