Page 3 sur 4
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 11 mars 2014, 13:34
par dnstouron
Oui mais tu ecrit ça parce que tu as une pre avec des 1/2 guidon exagérément haut. Sur les posts ils sont plus bas( beau ) de base

Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 11 mars 2014, 14:15
par matmax59
Oui même ceux des post sont toujour trop haut pour une utilisation piste ....
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 11 mars 2014, 17:58
par jennygpz500
rhalala ça joue dans le détail, c'est pas 10 cm de différence non plus
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 11 mars 2014, 18:57
par matmax59
jennygpz500 a écrit : rhalala ça joue dans le détail, c'est pas 10 cm de différence non plus
entre le pre et le guidon de GPZ-R !!
si on y arrive !
entre pre et post j en sais rien !!
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 11:22
par CharlyOldSchool

arrêtez de vous battez !
j'aime beaucoup les demi guidons réglables e-nov.
c'est très certainement ce que je mettrai à terme.
Je suis sur une affaire de 2 en 1 Motad avec le silencieux rapé. Si j'arrive à récupérer ça, je pourrai adapter un shorty style 600 CBR F 2012 ou R6 à partir de 2007.
ça laissera un cul dégagé.
La coque arrière je suis arrété sur une R6 2008 - 2012, avec un feu à led clignos intégré pour limiter le superflux. (si piste only, pas de feu évidemment).
Pour la roue arrière, je suis attiré par un train complet de SV, dont j'ai le modèle à la maison pour les mesures
Cela permettrait (surtout !) de passer en trains standards avec des tailles de pneus facilement trouvables en "tendres" et des jantes ayant une largeur adaptée.
La maniabilité de mon SV témoigne qu'un 160 n'est pas néfaste, et il ne fait que 12cv de plus.

Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 11:37
par Stavva
Sauf pour la beauté du geste ou le rassurage de ton cerveau, ne t'embêtes pas à changer de jante ou de BO ....Dunlop dispose de tout ce qu'il te faut pour pister D211GP sur le sec et KR pour la pluie (promo 500).....Sportmax mutant pour le compromis (Rallye).... dimensions jusqu'à 120/70/17 pour l'avant et 150/60 17 pour l’arrière.
Chez michelin (vu que tu as l'air d'aimer) à l'avant tu peux monter du power cup en 120 et à l 'arrière pilot power en 150.
Plus les BT003 RS.....
What else ?
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 11:40
par dnstouron
le look du gros pneu qui flatte l'ego
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 12:11
par CharlyOldSchool
"La bonne taille pour les pneus, c'est quand les flancs touchent bien par terre"
Si j'avais voulu un truc qui flatte l'ego, j'aurais mis un train arriere de R6 ou CBR RR avec bras oscillant banane en alu et du D211GP E en 190...
Mais ça sert à rien.
Je veux un pneu en 160 bien assis, qui correspond avec la cylindree, la puissance dans les standards d'aujourdhui.
(Bandit, SV, Gladius, ER6...)
C'est une remise au gout du jour, tout simplement !
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 14:04
par 33Custom
Je dis ca dans le vent, mais une Aprilia 125 RS, c est monté en 150/60/17 d'origine ...

Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 14:07
par CharlyOldSchool
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 14:24
par Stavva
CharlyOldSchool a écrit :"La bonne taille pour les pneus, c'est quand les flancs touchent bien par terre"
Si j'avais voulu un truc qui flatte l'ego, j'aurais mis un train arriere de R6 ou CBR RR avec bras oscillant banane en alu et du D211GP E en 190...
Mais ça sert à rien.
Je veux un pneu en 160 bien assis, qui correspond avec la cylindree, la puissance dans les standards d'aujourdhui.
(Bandit, SV, Gladius, ER6...)
C'est une remise au gout du jour, tout simplement !
Content de savoir que je suis pas à jour...
GT501 à Alès...Mais j'suis ptet trop "Old school" pour toi....
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 14:31
par CharlyOldSchool
de toute façon, clairement du moment que tu est tenté par un truc ancien à rouler, c'est que tu comprends que la moto c'est pas forcément de la fourche inversée, des chevaux à outrance et des pneus tubeless.
du moment où tu vas voir autre chose, t'es quasiment obligé de tomber sur des machines qui sont très loin d'être à jour... et le retour des vis platinées, des carbus à boisseaux entrainés par cables (OUT les dépressions !), les chambres à air et les pneus diagonaux.
et c'est loin d'être péjoratif

un passionné qui roule avec une machine qu'il a connu quand il avait pas l'âge et dont il est tombé amoureux, un retour en arrière avec une volonté de ressentir ce que nos parents ou grands parents ressentaient, c'est loin d'être négatif.
pour mon utilisation, et par rapport au peu de crédit de notoriété ou rareté que j'accorde au GPZ (jvais encore me faire tapper sur les doigts) je préfère faire un truc Néo Rétro safe comme je l'entends.
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 14:33
par Stavva
Fais toi plaisir, v'là de l'inspi...
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 14:39
par CharlyOldSchool
AH, en voila des choses très interessantes !
tu as des infos sur les cadres, trains roulants, suspensions, carénages ?
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 14:40
par Stavva
Ben non, j'suis pas à jour...

Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 14:43
par CharlyOldSchool
C'est dommage, tu serais pas le genre de mec qui roule avec des GT501 sur circuit pas hasard ?

Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 14:49
par Stavva
Exact, pis des D211 aussi, pis des mutants sur route et des powercup et des demon....tout ce qui me tombe sous la main à pas cher pour essayer quoi...là j'ai hate de tester les k66...
http://www.ibiblio.org/sport-twin/exdb/r9809020.htm
http://www.sportbikes.net/forums/genera ... sible.html
En gros tu tapes "EX500 race frame mods" sur ton gogole et tu sors la boite de kleenex (usage haut ou bas au choix)....
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 14:56
par CharlyOldSchool
je vois que c'est comme dans tous les mondes, y'a des énervés qui font des trucs de malade pour eux même...
sauf que là le concept du cadre périmétrique/treillis mixte a été fait par pas mal de monde.
ça c'est de la super info ! mais j'achèterai ou fabriquerai pas un cadre comme ça non plus !

Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 15:00
par Stavva
ben voilà dès que ça se complique...ils abandonnent....pfff
Re: Présentation de CharlyOldSchool
Publié : 12 mars 2014, 15:01
par Ange_blond
Stavva a écrit :ben voilà dès que ça se complique...ils abandonnent....pfff
Pas pres de poncer encore celui là
