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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 02 juil. 2014, 23:23
par CharlyOldSchool
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Prises de cotes des 2 BO... ça va le faire normalement ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 02 juil. 2014, 23:31
par CharlyOldSchool
PS : des pneus de piste se sont dissimulés sous un réservoir d'essence... sauras tu les retrouver ? :lol: :clap: D211 M 160/120 à la maison ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 10:27
par CharlyOldSchool
Bon, premiere constatation : L'unitrack est déporté de 30mm sur le SV pour laisser passer le collecteur du cylindre arrière.

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Il est décallé coté chaine en plus, ce qui me fait un peu chier...

Le BO de GPZ fait 220mm d'entraxe interne cadre.
Le BO de SVS fait 225mm d'entraxe interne cadre.
-> il faut rectifier 2.5mm de chaque coté du BO

L'axe du BO de GPZ est en 12mm.
L'axe du BO du SV est en 20mm.
-> il faut des bagues de rétrécissement pour galber l'axe de GPZ d'origine.

L'unitrack est déporté de 30mm sur la gauche sur le SV.
L'unitrack est centré sur le GPZ.
-> il faut déssouder les pattes supérieures et en refaire au bon diamètre et désaxées de 30mm.
-> il faut supprimer la centrale, déssouder les supports de centrale, déssouder les pattes inférieures, et en refaire au bon diamètre désaxées de 30mm.

Il faut également voir si le kit chaine passe avec un tel déport au niveau de la sortie pignon jusqu'à la couronne...

Le BO de SV est plus long (à la position la plus éloignée) de 45mm que le BO de GPZ.
ça va avoir la gueule d'un dragster, et ça va jouer également sur la maniabilité (perte de maniabilité, gain de stabilité).

Les axes de l'amortisseur de GPZ sont en 10mm.
Les axes de l'amortisseur de SV sont en 8mm
-> l'adaptation d'un amortisseur de SV necessite des cales de centrage, sinon l'amortisseur est susceptible de se balader dans les supports sous choc.

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Et l'achat d'hier soir, les D211M GP Racer en 120 / 160... un mec en promo qui a roulé 2h avec vend le train 100€ dans mon coin :lol: :clap:

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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 10:47
par dnstouron
tu risques de transformer les avantage du GPZ ( maniabilité, légèreté dans les changements d'angles ) en un camion qui va perdre de la puissance pour bouger les grosses roues

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 11:13
par sapeurad
Tu as vérifié l'alignement de la couronne et du psb?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 12:43
par matmax59
dnstouron a écrit :tu risques de transformer les avantage du GPZ ( maniabilité, légèreté dans les changements d'angles ) en un camion qui va perdre de la puissance pour bouger les grosses roues
Je pense la même chose ...
Mais bon personne n as encore essayer ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 13:29
par CharlyOldSchool
dnstouron a écrit :tu risques de transformer les avantage du GPZ ( maniabilité, légèreté dans les changements d'angles ) en un camion qui va perdre de la puissance pour bouger les grosses roues
héhé c'est possible, mais ce n'est pas une fatalité ;) ce que je perdrai en changement d'angle et en accélération pure, je le reprendrai en angle d'inclinaison (et donc vitesse de passage) et en stabilité à haute vitesse ;)
De plus, c'est tout de même ajustable en modifiant la hauteur du cul et de l'avant pour jouer sur la chasse.
Vu comme un SV est maniable, je pense arriver au minimum à la même maniabilité, et croyez moi, y'en a déjà trop pour la piste :lol:

sapeurad a écrit :Tu as vérifié l'alignement de la couronne et du psb?
Non, justement, c'est l'objectif de ce soir.
Prendre les cotes d'écartement par rapport à l'axe de la moto :
- Du pignon et de la sortie de la chaine
- De l'alignement du bras oscillant de SV (il se peut qu'il soit déporté à droite au niveau des fourches)
- De l'écartement de la couronne par rapport à l'axe de la moto.

Si dans la position normale de la moto on est à peu près bon, après je jouerai sur les positions de l'ensemble couronne / PSB.
Mais c'est une bonne remarque ;) :clap: ça sert aussi à ça un forum, merci !

Justement, pendant l'étude, j'ai vu que le pas d'origine des GPZ était en 520 et du SV en 525 ! :D
Va me falloir une couronne racing de SV en 520, une bonne chaine, et un pignon.
Je pense opter pour un couple 15/44 qui je pense sera assez polyvalent, est ce que ça parle à des pisteux par ici ?
matmax59 a écrit :
dnstouron a écrit :tu risques de transformer les avantage du GPZ ( maniabilité, légèreté dans les changements d'angles ) en un camion qui va perdre de la puissance pour bouger les grosses roues
Je pense la même chose ...
Mais bon personne n as encore essayer ...
AAAHHH bah voila, on rentre dans la bonne optique ! :clap:
Les projets à la con, j'aime ça !
On verra bien comment ça réagit, mais je vais faire les choses au mieux pour qu'on ait quelque chose d'homogène !

PS : j'ai commencé à regarder pour les commandes reculées, je vais pouvoir faire quelque chose de très CHEAP mais efficace à la vente si des gens sont interessés ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 13:39
par sapeurad
CharlyOldSchool a écrit :PS : j'ai commencé à regarder pour les commandes reculées, je vais pouvoir faire quelque chose de très CHEAP mais efficace à la vente si des gens sont interessés ;)
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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 13:50
par CharlyOldSchool
Ouep, je suis en train de voir pour fait un kit.
- les 2 platines de déport sur mesure
- les gens me font parvenir 1 sélecteur pour leur modifier

et c'est tout !

et normalement le tarif des 2 platines et du peu de matière pour modifier le sélecteur (mais garder le ratio de débattement d'origine !!! ) devrait être tout à fait abordable ;)

EDIT : Ce qui est super pratique c'est qu'en ayant une origine juste à coté, la prise de cote pour rester dans les tolérances est vraiment plus facile pour retranscrire sur la pistarde :)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 14:00
par CharlyOldSchool

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 14:19
par sapeurad
Oh! J'suis dedans! Merci ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 14:22
par CharlyOldSchool
Ton projet m'a semblé passionné et débrouillard.
Avec la faute de mauvais gout de la tole de rallye sur le coté, mais rattrappé depuis :lol: :twisted:

Mais tout le reste est vraiment super ! je suis ton topic de près, car même si on n'en aura pas les mêmes usages, les modifs de l'un peuvent servir à l'autre ;)

Genre les commandes reculées pour aller avec les bracelets, parcequ'en position de jambe d'origine, on va sévèrement se faire chier ! :D

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 15:00
par sapeurad
Tout juste :pouce2: ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 15:55
par CharlyOldSchool
Ah, je commence à trouver des trucs pas mal !

Une tête de Hornet Cup, mais sans l'IGNOBLE bouche de devant...

Merci PolyAlu76 !

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Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 20:50
par CharlyOldSchool
Bon, suite à la demande de sapeurad, j'ai controlé l'alignement du PSB et de la couronne.
Moyennant les erreurs de mesures parce que les pièces sont toutes biscornues, on arrive à un presque alignement, à environ 3mm près.

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Sur le kit chaine en 520, je pense que ça devrait passer tel quel, mais au pire je ferai réusiner une cale pour le PSB ou pour la couronne, ou si y'a trop de déport, le porte couronne directement.

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 juil. 2014, 21:51
par sapeurad
A mon avis, 3mm ça passe ;)

Cool!

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 04 juil. 2014, 11:16
par CharlyOldSchool
Bon, suite à une discussion avec l'ami Ghost sur le forum, il me dit avoir fait la modification de son BO de 600 GPZ R avant intégration sur le 500 GPZ à la scie à métaux et à la lime.
J'ai fait comme il m'a dit pour le léger sur enfoncement des roulements dans le BO afin de gratter en largeur à découper, j'arrive à 5mm de dispo de chaque coté.
De quoi faire passer la lame de scie, ajuster à la lime, et intégrer les butées latérales qui sont prévues sur le BO de SV (qui servent également de cales latérales et de joints anti poussière).

Je me lance ou pas ? :?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 04 juil. 2014, 11:43
par Xtapa
Pour le principe de savoir ce que sa va donne oui!!!

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 04 juil. 2014, 12:51
par CharlyOldSchool
EEEEEEETTTTTT HOP ça c'est fait ! :D

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pour le bras oscillant, je me lance ce week end alors.
J'aurai juste les 2 bagues de changement de diamètre d'axe qui vont manquer ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 04 juil. 2014, 14:21
par kamikaze
Pour la démultiplication 16/47 c le top ;-)

Hâte de voire la suite