GPZ de Beubeu

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Beubeu
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Re: GPZ de Beubeu

13 avr. 2015, 01:49

Petite après midi mécanique aujourd'hui :)

J'ai reçu mon filtre à air, acheté une bavette d'origine (la mienne a été découpée) et des clignos d'origine pour remplacer les tout petits moches à mon goût et qui plus est pas très visible que l'ancien proprio avait mis ...

Encore une fois, merci au forum pour les pièces :siffle:

Tous les clignotants ne fonctionnaient plus pour cause d'oxydation, les ampoules étaient collés aux supports !

Donc on démonte tout ça, un petit bain de WD40, et ponçage à la main de tout le bordel, ampoules comprises :fatigue:

Installation du filtre à air sans problème, il était légèrement déchiré sur un côté, un neuf ne fera pas de mal :)

Sur les 4 vis qui retenaient la bavette à la moto 3 ont cassé au démontage :siffle:
Heureusement que j'avais pile poile ce qu'il fallait sous le coude pour les remplacer :mrgreen:

Sinon, petite bourde de ma part, j'ai laissé trop longtemps le contact enclenché donc pu de batterie, obligé de faire une petite poussette pour la redémarrer, heureusement qu'elle est légère :mrgreen:

J'attends de m'occuper des roulements et de la fourche et de tester mes freins avant de changer mes disques; je préfère être sûre et certains qu'ils sont voilés avant de les changer, au pire je monte les disques que j'ai acheté et au mieux je revends les neufs 8)
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Re: GPZ de Beubeu

17 avr. 2015, 10:51

Mauvaise nouvelle :(

En montant un trottoir un peu haut tout doucement, ma fourche toute molle s'est affaissé et ma vis de vidange a tapé l'angle du trottoir :roll:

Résultat, j'ai un suintement au niveau de la vis de vidange moteur, je perd un tout petit peu d'huile, mais rien de méchant.

J'espère ne pas avoir fissuré mon carter, auquel cas, je vais devoir le remplacer ...

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer de resserrer l'écrou au cas ou ça ne serait juste dévissé, je verrais ce soir pour ça.

Moi qui venait de faire ma vidange avec du Mecacyl, j'espère ne pas être bon pour recommencer, par sécurité, je suis passé chez Kawa commander une vis et un joint neuf, au vu du prix de l'huile et du Mecacyl, c'est insignifiant et quoi qu'il arrive ça pourra toujours servir si un simple vissage suffit à résoudre le problème :mrgreen:
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Re: GPZ de Beubeu

17 avr. 2015, 10:52

AU besoin j'ai des carters de dispo, mais ta fourche est à réviser aussi
Comment insérer vos images en quelques clics
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Re: GPZ de Beubeu

17 avr. 2015, 11:04

Oui oui, ma fourche est complètement dans les choux si je puis dire :siffle:

La moindre action sur les freins avant a pour effet de faire plonger la fourche abusivement, j'ai un suintement d'huile sur l'un de mes tubes de fourche au niveau du joint que je citais plus haut dans mon topic, je ne serais pas surpris qu'il n'y ai plus beaucoup d'huile dans le tube en question, je les ai commandés en même temps que la vis et le joint de vidange moteur.

C'est bien évidemment prévu, j'ai déjà l'huile de fourche mais j'attends de pouvoir commander mes roulements de direction histoire de tout faire en même temps :mrgreen:

En attendant, je roule pépère en mode papy (ça se ressent bien sur ma conso au passage :siffle: )

Edit : Merci Jenny, je te dirais ça si jamais je dois le changer ;)
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Re: GPZ de Beubeu

17 avr. 2015, 19:11

ca doit pas etre bien grave si tu n as qu un suintement....
la gamme mecasil, c est de la très bonne came, cette marque meriterait d être plus connu!!!!
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Re: GPZ de Beubeu

17 avr. 2015, 20:49

Ce qui me fait peur, c'est que ce soit fissuré au niveau du pas de vis ...

Après à y regarder de plus près en rentrant ce soir, j'ai l'impression que la rondelle a été tordue, mais de l'autre côté que là ou ça a tapé.

J'ai préféré pas toucher au vu de la température :siffle:
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Re: GPZ de Beubeu

19 avr. 2015, 23:59

Bon bah j'ai resserré l'écrou de vidange, on verra bien !

J'en ai profité d'être sur la moto pour remonter ma ligne comme il faut de façon à pouvoir remettre mon sabot proprement sans qu'il crame :mrgreen:

J'ai pas remarqué de suintement d'huile pendant tout le temps que j'étais sur la moto, on verra demain, ça reste bien accessible même avec le sabot :roll:
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Re: GPZ de Beubeu

20 avr. 2015, 09:32

Dans l'avenir tu auras intérêt à bien respecter le couple de serrage : car si tu as dû resserrer la vis, c'est bien parce que tout n'était pas OK.
Et dans le pire des cas (le pire n'est jamais sûr) ton coup de trottoir sur la tête de la vis, a forcé sur le filetage dans l'alu du carter, il faudra que tu vérifies son bon état lors de la prochaine vidange.
J'en parle parce qu'on m'a déjà raconté ce cas.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
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Re: GPZ de Beubeu

20 avr. 2015, 10:26

Je compte m'acheter une clé dynamo dans un avenir plus ou moins proche :siffle:

Je pense bel et bien que le coup de trottoir a du dé-serré la vie de vidange et que l'huile suintait à cause de ça, en tous cas, pas de trace d'huile au sol ce matin, on verra ce soir quand je reprendrai la moto à la sortie du boulot ...

Quoi qu'il arrive, lors de la prochaine vidange je remonte une vis neuve et je vérifie mon filetage !
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Re: GPZ de Beubeu

04 mai 2015, 23:55

Un peu de news !

J'ai sorti la CB aujourd'hui pour commander ce qu'il reste de "critique" :ange:
Roulements de direction, joint cache culbu et divers joints d'échappement :)

Me reste plu qu'à m'arranger pour faire ça :)
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Re: GPZ de Beubeu

05 mai 2015, 11:18

Commande réalisée hier et expédiée aujourd'hui :D

Sont efficace chez Wemoto :mrgreen:
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Re: GPZ de Beubeu

06 mai 2015, 00:33

Le soleil m'ayant motivé, j'en ai profité pour bosser un petit peu sur la meule en rentrant du boulot :mrgreen:

J'ai commencé par démonter mon bouchon de réservoir qui fuyait, j'ai rien vu de suspect et la mise à l'aire libre a déjà été "rénovée".

Avec un peu de chance, c'était juste mal remonté, on verra au prochain plein ...

Sinon, je me suis dis tant qu'à être sur la moto, autant checker si tout va toujours bien au niveau des freins avant et là, je constate que j'ai l'une de mes plaquettes vraiment très usée et elles n'ont même pas 1000Km :shock:

Je démonte l'étrier pour regarder et je constate que j'ai un piston qui sort pas comme l'autre :fatigue:
J'ai du me foirer en remontant le joint, la gorge du joint n'était peut être pas assez propre, j'ai pas mal galéré pour mettre les joints comme il fallait ...

Je vais tout démonter au moment de changer mes disques en espérant que je n'ai pas de joints HS...
Me manquera juste des plaquettes de meilleur qualité pour les disques neufs :) : http://www.silverperformance.fr/carbone ... -9115.html

Au passage si vous avez un lien moins cher pour cette marque je suis preneur :mrgreen:

J'en ai profité pour regarder l'état de mon PSB, je sais pas trop dire si il est en bon état, il me parait pas si usé que ça :heu: , vous en pensez quoi ?
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Ouais je sais c'est dégueulasse, et je parle même pas de ma chaîne :siffle:
Je vais faire un grand nettoyage de tout ça au pétrole désaromatisé et à l'huile de coude lors du week-end de l’ascension :wink:
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Re: GPZ de Beubeu

06 mai 2015, 01:04

Nettoie au WD40 plutôt qu'au pétrole !
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Re: GPZ de Beubeu

06 mai 2015, 01:05

Le petrole coute moins cher, et est efficace, mais faudra bien essuyer et regraisser par la suite.
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Re: GPZ de Beubeu

06 mai 2015, 01:32

Surtout que je vais l'utiliser un spray de jardinage pour l'appliquer, comme ça je pulvérise, laisse agir et retire la crasse.
Je réitère l'opération autant de fois que nécessaire, et vu la merde que j'ai, j'en aurais pour une après midi avec le fignolage à la brosse à dent :mrgreen:
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Re: GPZ de Beubeu

06 mai 2015, 08:08

Tu peux aussi faire tremper dans du gasoil, à l'ancienne
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Re: GPZ de Beubeu

06 mai 2015, 08:28

C'est pas a ce point, prévois un truc pour racler la crasse, et tu paufine en rinçant avec la brosse.
J'ai fait mon PSB en 15min ainsi, j'ai meme démonté la protection incurvée pour bien nettoyer, bref, racle avec une spatule ou qqch du style, puis rince.
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Re: GPZ de Beubeu

06 mai 2015, 08:34

Ah bah oui, ch'suis con, c'est pas un 900, on peut pas enlever la chaîne facilement.
Ben oui, a minima, il faut virer le pare-chaîne et le nettoyer, il doit être bien embousé lui aussi
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Re: GPZ de Beubeu

06 mai 2015, 08:36

2 boulons de 8 (ou 10) retiennent le PSB, rien de plus, on peut donc facilement virer le PBS et la chaine.
Sinon faut sortir le moteur ça marche aussi :lol:

Avant :
Image

Apres:
Image
:mrgreen:
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Re: GPZ de Beubeu

06 mai 2015, 09:24

Le cadre ne gène pas pour virer la chaîne ?
Vieux motard que jamais

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