Config perso pour PC

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
Beubeu
Modérateur
Modérateur
Moto(s) : GPZ500 1994 | VFR 800 Vtec 2005
Signe particulier : Casanova

Re: Config perso pour PC

11 févr. 2015, 17:41

Bah pour répondre à schwomp, le SSD est connu pour diminuer grandement le temps de chargement de Windows au démarrage mais pas que.

Au boulot j'ai un PC avec 12Go de RAM sans SSD (HDD à 7200 tours).
Chez moi, c'est SSD sur le fixe et sur le portable, et même mon fixe avec un C2D + 4Go de RAM est plus agréable à utiliser que mon PC du boulot ...
Tout est tellement plus fluide avec un SSD :dribble:
Ne serai-ce pour l'usage quotidien (ouverture des applis instantané, zero temps de chargement etc ...)

Pour ce qui est du chargement je suis pas d'accord avec toi, j'ai installé il y a 2 ans une config pour un pote; les SSD étaient vraiment cher à l'époque et il avait fait l'impasse dessus !

Il s'est toujours plaint des temps de chargement qui étaient longs car il faut bien les récupérer les données sur le HDD à un moment ou un autre, et que tu ai 8Go ou 16Go, ça sera toujours la même quantité de données à récupérer ... Et c'est pas par ce que le niveau est "chargé" que le PC n'aura pas besoin d'accéder au HDD, bien au contraire :wink:

Lors de la sortie du dernier Batlefield il s'est acheté une nouvelle CG et même avec ça, ça ramait ! Il en pouvait tellement plus qu'il s'est acheté un SSD et ho miracle, sa machine était transformée :)

Quand tu joue en ligne, c'est très rageant de te retrouver connecter 2mn après tout le monde car ton HDD "gratte" pour charger la map :siffle:
Et des changement de map en ligne, ça arrive souvent quand tu joue à un FPS :lol:

Je vous laisse regarder un petit article mis à jour en Janvier 2014 (en anglais dsl) qui compare les différences entre 4-8-16Go de RAM :wink: http://techbuyersguru.com/RAMgaming.php et les graphiques ne mentent pas, il n'y a quasiment pas de différence en FPS entre 8Go et 16Go ...
Bien qu'un an se soit écoulé depuis la MAJ de l'article, ce qu'il rapporte est toujours d'actualité 8)

Pour la souris, si c'est pour jouer, c'est limite indispensable.
Les touches supplémentaires que tu ne trouvera pas sur une souris classique, la précision du capteur, l'ergonomie le fait de pouvoir lester la souris dans certains cas, etc ... Tout ça fait qu'une souris "gamer" n'est pas du superflus. Une "simple" entrée de gamme "gamer" suffit à la majorité des joueurs cependant :D

Joue avec une souris à 800dpi et passe sur un souris à 2000dpi après, le jour et la nuit là aussi 8)

Le tapis de souris a lui aussi son importance pour améliorer la glisse de la souris.
Le clavier, perso, du moment qu'il est de type "Chiclet" (comme les PC portables) ça me convient :mrgreen:

Pour le boitier, tout est une histoire de goût, pour ma part je cherchais quelque chose de bien ventilé pour refroidir ma CG qui est en fanless du coup j'ai ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00110779.html qui est génial niveau refroidissement et espace (boitier de type "Grand tour") mais j'avoie que je suis obligé de nettoyer la poussière tous les 2/3 mois et on fait plus discret comme boitier :siffle:

Les boîtiers LDLC ont le mérite d'avoir un très bon rapport qualité/prix pour peu qu'on aime le look ...

Pour ce qui est du Wartecooling, j'ai jamais testé, j'en ai toujours entendu que du bien mais pour un usage sans overclocking, je sais pas si ça vaut vraiment le coup d'investir. Le seul élément bruyant pour moi c'est la carte graphique quand elle monte en charge, et généralement, soit t'a un casque pour jouer soit t'as le son sur les enceintes donc tu t'en fou un peu du bruit qu'elle peut faire ...

Après si tu dors tout en ayant le PC dans la même pièce c'est une autre histoire :lol:
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP

11 févr. 2015, 21:00

perso je suis passez au watercolling a cause de mon ventirad trop chiant a nettoyer( tour avec filtre pourtant)
et de ma 570 GTX qui après 50° me donner l impression qu'elle allait décoller avec le pc !!!
certes j'y arriver rarement au début !

mais je t'avoue qu'une fois que tu est dans le silence ,tu te dit que ca fait du bien!
ca fait un bruit de fond pas inaudible mais c'est gênant !! même si tu joue avec le home cinémas !!!
il m est arrivé de jouer avec le casque de mettre un pause et de croire qu'un train passer dans ma chambre a cause de tous les ventilos a fond !!!

je pense que je ne pourrais plus m en passait !!! m enfin la technologie au aussi pas mal évoluer!
les proc consomme beaucoup moins ! les cg pareil !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Co
Compte supprimé

11 févr. 2015, 21:51

Bon, faisons un petit récapitulatif.
A la base, donc ya genre 2 mois, je me suis dis je vais m'acheter un portable pour 800€, ça va suffire. Je me suis ravisé quand j'ai vu le prix et la qualité des portables pour ce budget la et quand vous dites que la vendeuse qui ma fait mon premier devis se touche, vous avez pas vu les prix de pc portable gamming :shock: Sérieux, c'est du vol en plein jour. Le temps passe je réfléchie, pas trop sinon ça chauffe ( faudra que je pense à me renseigner si le watercooling existe pour le cerveau humain :lol: ) et on me conseil la configuration perso, donc me voila rendu au weekend dernier avec mon super devis tout pourri à 1450 € pour une config complétement déséquilibré.
Vu que la solidarité règne ici, je me suis dis que vous alliez surement pouvoir me renseigner. J'ai eu beaucoup plus d'info et d'aide que ce que je ne pensais. Franchement ça fait plaisir.
J'ai lu tous les com's, écouter les conseils et je me suis fais mon idée sur la question.
Voila la machine que je pense acheter, ( c'est pas encore commandé ). J'ai fais baissé un peu le prix parce que 1300-1400 ça commencer à faire un peu trop pour moi. http://www.ldlc.com/b-b351414e96c5e16a.html
L'avantage, c'est que ça peu facilement évoluer. Je suis repasser à 8 Go de RAM, ça va suffire, le boitier c'est le LDLC mais avec la façade argent que je trouve plus esthétique que le noir. Et oui, j'ai aussi envie que mon pc soit beau. Pour ce qui est du SDD, je n'en prend pas pour le moment. J'aurais la possibilité d'en ajouter un après, tout comme la RAM. Et pour ce qui du clavier et de la souris, on verra plus tard aussi. Je vais faire avec ce que j'ai pour le moment. Surtout qu'il va falloir que j'achète un bureau pour pouvoir mettre mon pc dessus, celui que j'ai actuellement ne m'inspira pas confiance, ca va parce que j'ai quasi rien dessus mais avec l'écran et les enceintes. J'ai pas envie que l'écran tombe.

Sur ce @+

PS : es quelqu'un peut dire pourquoi ya presque 20€ de différence entre ces 2 disques dur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00135522.html et http://www.ldlc.com/fiche/PB00126129.html

Edit : Merci l'info matmax, du coup j'ai remplacer par le moins cher des deux.
Dernière modification par Compte supprimé le 11 févr. 2015, 22:03, modifié 1 fois.
matmax59

11 févr. 2015, 21:55

no probleme !!!

pour les HDD !
la seul différence c'est la garantie constructeur a 3 ans pour le plus chere
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Co
Compte supprimé

16 févr. 2015, 17:49

Quelque news, j'allais passer ma commande quand une question m'ais venu. La livraison a domicile par transporteur. Il livre dans quelle tranche horaire ? Ou es que chronoposte c'est mieux ? Et le produit commandé arrive dans quel état ?
matmax59

16 févr. 2015, 19:02

Lucky Strange a écrit :Quelque news, j'allais passer ma commande quand une question m'ais venu. La livraison a domicile par transporteur. Il livre dans quelle tranche horaire ? Ou es que chronoposte c'est mieux ? Et le produit commandé arrive dans quel état ?
transporteur et tu mentionne bien ton numéro de portable !!!
tu appelle le dépôt le plus proche et tu fixe un horaire ...
si il ne sont pas trop mauvais, il te donne une tranche horaire sur 2H !!!

a la réception , au vue , du prix du colis ! tu n hésite pas a déballer pour contrôler les cartons. le livreur ne peux pas refuser !

enfin,un inspection rapide des cartons d emballage ! parce que le livreur seras surement presser que tu signe le bon de commande !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Co
Compte supprimé

16 févr. 2015, 19:49

Oki merci pour les conseils. La commande est passé, ya plus qu'attendre leur appelle...
Co
Compte supprimé

17 févr. 2015, 21:58

Bon, bah il etait tant que je me décide. Mon pc portable ma lâché à l'instant. Écran noir, plus rien qui ne fonctionne ou réagit. Et le redémarrage ni change rien. Jai plus qu'à patiente en attendant le remplaçant. :( je suis triste quand même. Je l'aimais bien mon portable. Je vais le laisser refroidir on vera bien ce que ça donne.
Beubeu
Modérateur
Modérateur

18 févr. 2015, 11:18

Que s'est il passé exactement ?
Tu faisais quelque chose de particulier au moment du plantage ?

Comment réagi-t-il lorsque tu essaies de le démarrer ?

Le ventilateur se met en route ou pas du tout ?
Pareil pour le HDD, l'entends-tu se lancer ?

Une petite manip qui ne mange pas de pain : Retire la batterie et reste appuyer sur le bouton du démarrage pendant 10 secondes.

Ça a pour effet de réinitialiser le bios avec les paramètres par défauts, on sait jamais ...

Si tu l'as jamais fait, un petit nettoyage de l'intérieur du PC à la soufflette ne peut lui faire que du bien et prévenir des éventuels surchauffes ;)
se
sergejbteam

18 févr. 2015, 13:49

écran noir de chez noir ou y avait la flèche de la souris ?
as tu essayer en mode sans echec ?
Beubeu a écrit :
Si tu l'as jamais fait, un petit nettoyage de l'intérieur du PC à la soufflette ne peut lui faire que du bien et prévenir des éventuels surchauffes ;)
+500 même sur un portable, c'est juste plus minutieux
je l'ai fait sur mon pc portable et ça lui à fait du bien !

Hs:
j'ai eu un écran noir avec la flèche de la souris, plus de bureau et de barre des taches !
suite au mise à jour windows ??? ( j'avais coché une maj qui a po du lui plaire)
j'ai réinstallé W7 et c'est repartis !
Beubeu
Modérateur
Modérateur

18 févr. 2015, 14:06

sergejbteam a écrit :Hs:
j'ai eu un écran noir avec la flèche de la souris, plus de bureau et de barre des taches !
suite au mise à jour windows ??? ( j'avais coché une maj qui a po du lui plaire)
j'ai réinstallé W7 et c'est repartis !
Dans ton cas, c'est l'explorateur windows qui n'a pas démarré correctement, pas forcément besoin de tout réinstaller mais j'avoue que quand tu as l'habitude de le faire ça va assez vite :D

J'ai eu ce cas là (écran noir avec juste la souris) sur le PC de mon beau frère.
Pour lui c'était un virus; enfin le genre de merde qui te dis que ton pc est lent et qu'il faut installer X ou Y logiciel pour le booster ...

Dans ces cas là, il faut faire un grand nettoyage (software) et généralement ça revient dans l'ordre :)
se
sergejbteam

18 févr. 2015, 14:18

j'ai redémarré en mode normal
puis en mode sans échec
puis restauration au dernier point système
puis réparer windows 7

rien de rien ! :P

du coup j'ai réinstallé W7,
de tout façon c'était pas plus mal, j'avais plein de sdk mal désinstallé ! (pour wm5, voui je sais c'est vieux :oops: :D )
Beubeu
Modérateur
Modérateur

18 févr. 2015, 14:22

sergejbteam a écrit :j'ai redémarré en mode normal
puis en mode sans échec
puis restauration au dernier point système
puis réparer windows 7

rien de rien ! :P

du coup j'ai réinstallé W7,
de tout façon c'était pas plus mal, j'avais plein de sdk mal désinstallé ! (pour wm5, voui je sais c'est vieux :oops: :D )
N'oublie pas le coup de soufflette à l'occasion ;)

Surtout si tu as utilisé/utilise ton pc pour jouer ^^
se
sergejbteam

18 févr. 2015, 14:35

oki :wink:
je fais régulièrement un coup de ccleaner
les jeux c'est rare et pis ça passe plus sur le mien (ptite config mini :mrgreen: )

bon aller j’arrête de pourri ton post ! :wink:
Beubeu
Modérateur
Modérateur

18 févr. 2015, 15:24

C'est quoi wm5 :heu:

Et sinon oui Ccleaner est un outil diabolique pour le nettoyage sur le pc :twisted:
se
sergejbteam

18 févr. 2015, 15:45

Beubeu a écrit :C'est quoi wm5 :heu:
c'est windows mobile 5 (2005 à 2007) l’ancêtre de nos smartphone d'aujourd'hui !
qui n'as plus rien à voir avec maintenant !
Beubeu
Modérateur
Modérateur

18 févr. 2015, 16:26

Merci pour l'info, je me coucherai moins bête :ange:
Co
Compte supprimé

18 févr. 2015, 17:43

Je pense avoir trouvé ce qu'a mon pc.
Hier soir, je glandé sur internet ( facebook, twitter, le fofo...) quand tout à coup écran noir, mais pas éteint. Il était juste noir, plus rien d'autre.. Du coup, je me suis dis que j'allais le redémarré, au début, j'appuie sur le bouton pc fais le bruit habituel de lancement mais l'écran ne s’allume pas. J'ai tenté plusieurs fois, rein ni fais. J'ai essayé votre truc de resté appuyer 10 sec. Ça marche pas. Et après quelque essaie infructueux, comme de tenté de le raccorder au autre écran un VGA ou à une télé en HDMI, il y c'est pas un au truc le pc ne réagit plus du tout. En y regardant de plus près, j'ai démonté le cache en plastoc et j'ai pu constaté que les 3 fils qui devraient être relié au bouton d'allumage ne le sont plus. D'après ce que j'ai pu lire, la plus part des Dell Studio ont cette maladie la. Je pense que ça vient de la mais pas sur.
Du coup, je sais pas trop quoi faire.
minioim
Moto(s) : GPZ 500S 1996

18 févr. 2015, 17:53

ça ne se resoude pas?
Image
Un ami d'un ami a dit: "Un motard c'est comme un enfant, on est heureux comme quand on monte sur son premier VTT le matin de Noël. Sauf que pour nous Noël vous voyez... C'est tous les jours"
Co
Compte supprimé

18 févr. 2015, 19:02

J'ai peut être des personnes de mon entourage qui peuvent me le faire. Moi j'ai pas les connaissances, ni le matériel. Sinon la pièce se change mais c'est super galère. En plus, un pc portable, si tu le démonte, tu pas sur pouvoir de tout remonter :)

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 51 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 49 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266665 messages
13270 sujets
6973 membres
Notre membre le plus récent est DaViiinci00
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.