* la transmission secondaire : le kit chaîne doit être en bon état et la chaîne doit être graissée et tendue.
Les marques sont nombreuses, à vous de faire votre choix.
Vous pouvez changer la démultiplication afin d'optimiser les performances de la gpz notamment sur les petits circuits. ( montage en 16/47 - référence Promosport )
* protections de la machine :
tampons de protections ou pare-carters.
En cas de chute, cela peut vous sauver pas mal de pièces.
- Améliorations possibles
* filtre à air : Vérifier l'état de celui-ci. Les filtres à air type papier peuvent se laver une fois avant d'être hors d'usage.
Les filtres k&n sont de meilleure qualité, plus respirant et d'entretien facile. Plus cher à l'achat mais économique sur sa durée de vie.
Bien que le bénéfice n'ait encore jamais été prouvé, certains pistards ont choisi de modifier leur boite à air
(mat photos de la bàa merci

)
* pneus (et montage en 17') :
Il faut savoir qu'un bon pneu de route convient très bien. L'avantage primordial est le temps : s'il se met à pleuvoir, vous aurez moins de contrainte qu'avec un pneu dédié à la piste.
Si vous avez des roues en 16 pouces, le choix sera très restreint. Il existe énormément de topics déjà existant sur le forum qui en parlent suffisamment.
Vous pouvez aussi investir et passer en 17 pouces.
Pour cela deux solutions :
- mettre des roues d'er5, à savoir que l'avant est en monodisque et l'arrière à .
- mettre des roues de Gpz 500 en 17 pouces , l'avant est en double disque et l'arrière à disque également.
MAIS l'achat des roues ne sera pas suffisant, il faudra aussi acheter la fourche complète, le bras oscillant, la platine de frein, ainsi que le système de frein ARR complet.
Astuce économique : les pilotes de promosport revendent leurs pneus de piste, ils sont rodés

mais peuvent encore rouler pas mal de temps, surtout pour un usage occasionnel. Vous faites des économies à l'achat et vous les aidez à financer leur saison.
La plupart des circuits étant des "tourne à droite" vous pouvez retourner les pneus sans aucun soucis sur piste à condition de temps sec.
Si temps pluvieux, optez pour des pneus pluie.
Attention cependant, les pneus pluie fondent comme neige au soleil par temps sec.
De la lecture sur l'usure des pneus piste, c'est par ici :
https://forum.gpzdreamteam.com/decripter ... 18709.html
* prépa fourche :
Changer l'huile au profit d'une plus épaisse. Celle-ci dépendra du poids du pilote principalement.
On peut économiquement mettre des cales de pré-contrainte ou changer les ressorts.
* amortisseur : les amortisseurs de gpz d'origine avec le cumul des années, ne sont plus au top de leur forme. La moto a tendance à se dandinner en virages.
SI c'est le cas, vous pouvez le changer contre un de marque EMC, ohlins ... ect.
Autre solution plus économique : adapter un amortisseur de sv 650 ou de z750.
Pour l'amortisseur de z, celui ci réhaussera légèrement l'arrière de la moto.
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Changement d'amortisseur - photos
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Réglages des suspensions - site externe | photos
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Remplacement de l'amortisseur par un de Z750 - photos
* demi-guidons / commandes reculées :
Les fourches de pré et de post n'ont pas le même diamètre. 36 pour les prés , 37 pour les posts.
Vous avez les demi-guidons de 600 gpzr qui sont compatibles avec les posts.
Sinon, ils se vendent sur ebay ou bien sur lbc, à vous de chercher ^^
* polys :
Ils présentent l'avantage de ne pas éclater sur piste en cas de chute.
Sachant que l'on peut adapter beaucoup de choses, avec un peu d'imagination vous pouvez aller repérer ce qui se vend sur le bon coin.
Si vous préférez rester avec le look gipie, vous pouvez vous fournir de pièces ici même sur le forum.
PolyAngel
* allègements :
Pour un gain de poids, n'hésitez pas à enlever ce qui ne sert pas : cales pieds passager, béquille centrale ... etc etc ...
* échappement :
Passer en échappement 2 en 1 permet un gain de poids et permet aussi de placer la sortie d'échappement en position haute.
Cependant, attention toutefois à ce que vous voulez monter. Les échappements 2 en 1 sont plus bruyants et certains plus que d'autres.
Si le circuit est limité strictement en db, vous pourriez très vite dépasser la norme réglementaire.