Page 3 sur 21
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 14 mai 2015, 08:59
par Ange_blond
Pas mal !
T'as une cintreuse maison (ou en forme de poteau EDF) ?
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 18 mai 2015, 14:45
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 18 mai 2015, 14:47
par Ange_blond
Ca a l'air tellement facile vu comme ça

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 18 mai 2015, 14:51
par Beubeu
Si j'avais un vrai garage je m'en fabriquerait un aussi de pont !
Tu t'es inspiré de ce site ? :
http://nicolas.guischet.free.fr/
Je trouve le concept juste excellent !
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 18 mai 2015, 15:09
par matmax59
Aaaaaah
Je veux le meme ...
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 18 mai 2015, 15:11
par CharlyOldSchool
Facile ?
Oui c'est le maitre mot de ce topic, je veux pas prendre le chou des gens avec des détails compliqués, je veux juste montrer qu'en prenant son temps (et avec un tant soit peu de sous) on peut arriver à fabriquer un truc sympa
Oui pour la table j'ai regardé un peu partout ce qui se faisait
Bonne nouvelle !
J'ai reçu le maitre cylindre qui va servir pour le premier etrier avant (500 CB Nissin 11mm).
J'attends plus que les trains roulants pour la mettre sur le pont

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 20 mai 2015, 10:47
par CharlyOldSchool
Aujourd'hui j'ai reçu mon Maitre cylindre, en 11mm, qui va actionner 1 des deux étriers avants.
2 questions émergent...
Pourquoi 1 MC pour 1 seul étrier avant (alors qu'il y en a 2 sur le même disque) ?
Pourquoi en 11mm ?
Réponse :
1) parceque le MC d'origine correspondant aux deux étriers avants fait 16mm pour actionner les 2.
Je veux en actionner qu'un, donc pour avoir le même feeling à la poignée, il faut réduire le déplacement de fluide par 2.
Pour réduire le déplacement de fluide, ça se joue avec la course de la poignée et le diamètre du piston du maitre cylindre. plus exactement, le volume correspond à la surface du piston de MC multiplié par la course.
Je souhaite avoir la même course que d'origine car le feeling me plait.
Donc je dois agir sur la surface du piston.
Surface d'origine = R²xPi = ( 16/2 )² x 3.14 ) = 200mm²
Surface recherchée = 100mm² (1 seul étrier au lien de 2 donc surface divisé par 2)
Rayon recherché = racine de ( Surface Recherchée / Pi ) = racine (100/3.14) = 5.643mm
Diamètre recherché = 5.643 x 2 = 11.286mm
Recherche un peu sur internet, les 500 CB première génération, équipée en freinage Nissin (plus tard équipées en BREMBO car assemblées en italie) sont en 11mm (13mm BREMBO).
PAF merci LeBonAngle, à moi pour 20€.
Et pourquoi 1 seul étrier freiné devant ?
Parceque le second sera couplé au pied avec la roue du side car et la roue arrière

( nouveau calcul !!

)
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 mai 2015, 09:45
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 mai 2015, 09:51
par dnstouron
bizarre les photos du BO avec la Jantes. ON se demande qui est énorme ou petit
la taille du BO, la taille du disques celle de la jante ...
Tout est bizarre

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 mai 2015, 09:54
par Beubeu
dnstouron a écrit :bizarre les photos du BO avec la Jantes. ON se demande qui est énorme ou petit
la taille du BO, la taille du disques celle de la jante ...
Tout est bizarre

Je me suis fais la même réflexion

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 mai 2015, 09:56
par CharlyOldSchool
Normal, c'est un Side Car
Le BO est ULTRA MEGA Long, renforcé en partie inférieure, et la roue est du 13" (toute pitite), et le disque et l'étrier sont d'origine de Hornet 2003

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 mai 2015, 09:57
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 mai 2015, 18:24
par matmax59
Enormeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 mai 2015, 18:42
par OLDesignMoto
Je découvre le post, il est temps !!!
Bravo pour tout ce boulot !
Mais on ne sait toujours pas qui sera le singe ...
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 22 mai 2015, 18:57
par matmax59
je pense que c'est madame qui grimperas ...
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 23 mai 2015, 22:13
par CharlyOldSchool
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 mai 2015, 08:54
par brakiopod
Xtapa a écrit :oki position type zephyr 550
deterrage....

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 mai 2015, 08:57
par brakiopod
super projet mec

Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 mai 2015, 09:39
par CharlyOldSchool
brakiopod a écrit :Xtapa a écrit :oki position type zephyr 550
deterrage....

Un peu penché sur l'avant, les genoux derrière les oreilles (genre crapaud), car selle basse, repose pieds hauts.
J'ai cherché un peu et je pense que c'est ce qu'il a voulu dire.
Re: [Side Car 600] Deglingo Project
Publié : 24 mai 2015, 10:48
par brakiopod
CharlyOldSchool a écrit :brakiopod a écrit :Xtapa a écrit :oki position type zephyr 550
deterrage....

Un peu penché sur l'avant, les genoux derrière les oreilles (genre crapaud), car selle basse, repose pieds hauts.
J'ai cherché un peu et je pense que c'est ce qu'il a voulu dire.
merci

c etait un petit clin d'oeil, j ai une zephyr 550
ta description colle à l experience
