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Re: La future Rosa
Publié : 23 juil. 2015, 14:08
par Ange_blond
Deserre la molette, la roue dentellée qui est vissée sur l'entraineur.
N'utilise la clé que apres avoir tenté a la main, une clé fait vite des dégats sur ces petites pieces delicates.
Une fois desserée, le cable avec l'emboute desseré va s'oter de l'entraineur jsute en tirant dessus, et là, le cable dans la gaine va glisser au sol.
vois son état.
Re: La future Rosa
Publié : 23 juil. 2015, 16:31
par Julio
les amis !
j'ai démonté comme tu m'a dis ange, et j'ai tiré un peu sur le câble, verdict : il est cassé, le bout m'est venu dans les mains, voilà une petite photo du coupable
La gaine aussi était abimée, voilà une photo
j'ai sortit tout le câble grâce à ce tutoriel :
https://forum.gpzdreamteam.com/changemen ... 15662.html (merci à toi car j'étais prêt à démonter la TdF

)
et commandé un nouveau pour 21€ qui devrai arriver samedi ou la semaine prochaine chez mon concess. en attendant j'ai remonté mon bloc compteur et je vais rouler sans câble jusque samedi car il faut que j'aille au boulot

Re: La future Rosa
Publié : 23 juil. 2015, 16:32
par Ange_blond
Ca arrive, un mauvais remontage suffit a l’endommager rapidement...
Re: La future Rosa
Publié : 23 juil. 2015, 17:41
par kontroll
j'ai eu le coup, il y a peu aussi
il a cassé en roulant, bizarre car il été bien huilé etc
va savoir ce qui se passe parfois

Re: La future Rosa
Publié : 23 juil. 2015, 17:51
par dnstouron
Si tu as démonté ta roue avant récemment, tu as de forte chance que le "contacteur" au niveau de la roue est pas dans la bonne position.
Sinon la faute à pas de bol
Re: La future Rosa
Publié : 23 juil. 2015, 21:30
par Stavva
Sorry, Julio... Je l'ai peut être mal positionné au remontage...

Re: La future Rosa
Publié : 24 juil. 2015, 00:23
par Julio
Rien de grave Stavva !!
c'est ma première "réparation" sur Rosa
et pour prendre de l'avance, quelles sont les précautions à prendre pour bien remonter le câble neuf?
Re: La future Rosa
Publié : 24 juil. 2015, 08:29
par Ange_blond
Il faut surtout t'assurer que l'entraineur qui est sur l'axe de roue avant est bien "coincé" dans le fourreau de fourche et ne peux pas tourner autour de l'axe.
Un ergot est présent a cet usage d'empecher la rotation. S'il n'est pas bien logé entre les 2 ergots du fourreau gauche (coté intérieur) de la fourche alors c'est le cable qui retient tout, auquel cas ça durée de vie avoisine le zero.
Pour le montage du cable, rien de particulier, assure toi qu'il est bien logé dans les elements de chaque coté (les embouts sont en forme de "U" pour s'emboiter).
Re: La future Rosa
Publié : 25 juil. 2015, 15:55
par Julio
ça y est les amis !
j'ai reçu la pièce aujourd'hui, direct remontée et ça fonctionne!
j'ai bien vérifié, l'entraineur était bien logé et ne bougeait pas même sans le câble.
la faute à pas de chance peut être alors.
Re: Les aventures de Rosa
Publié : 26 juil. 2015, 16:50
par Julio
désolé pour le double post
J'avais fait quelques photos pour vous mardi dernier après 2 jours de roulage maison / boulot sous la fameuse pluie bretonne, elle est bien sale la belle
Plus qu'à la nettoyer maintenant !!
voilà le résultat:

avec l'Intruder 125 de mon papa
Re: Les aventures de Rosa
Publié : 10 août 2015, 16:47
par Julio
Triple post désolé
Quelques nouvelles, je viens de passer les 3000 km avec ma belle
j'ai nettoyé mon bouchon de réservoir comme l'indique le tutoriel et plus de soucis de mise à l'air, je peux aller jusque la réserve sans problèmes.
Par contre hier soir, je rentre tard du boulot, il fait nuit, en arrivant je trouve que la moto sens le plastique brûlé, je fais un tour vite fait autour de la moto mais il fait nuit et j'ai mes sacoches de montées donc je ne vois pas grand chose, je tâte un peu tout sur la moto, et rien d'anormalement chaud ou autre.
Et ce matin en retournant travailler, pareil, ça sens le plastique brûlé mais moins fort, à la pause je vais voir ma moto, et là...: Punaise j'ai plus de cale pieds droit !!
en tombant il a dû toucher l'échappement car il y a des traces de plastique fondu mais du coup mon échappement n'est plus fixé!!
Je me pose tout de même la question de comment ça a bien pu tomber ???
j'ai regardé l'autre et tout est bien et bien serré....
je l'ai réparé avec des collègues et les moyens du bord (je bosse comme saisonnier dans un camping).
voilà la chose : j'espère que ça va tenir un peu

(on voit les taches de plastique noir)
et aussi, j'ai vu cette patte de fixation au niveau du silencieux qui est dans le vide, pourquoi? elle ne tombe en face de rien.
Dans le coup je suis dans la recherche assez urgente d'un cale pied passager droit, car je n'aime pas trop rouler en manouche comme ça.
Re: Les aventures de Rosa
Publié : 10 août 2015, 16:49
par Ange_blond
La patte qui dépasse a une tete de patte d'arrêt de béquille centrale je trouve.
Re: Les aventures de Rosa
Publié : 10 août 2015, 17:42
par Beubeu
Je plussoie ange

Re: Les aventures de Rosa
Publié : 10 août 2015, 18:53
par Stavva
Salut julio,
La "patte dans le vide" est en effet la butée de bequille centrale, rien d'anormal.
Pour le cale pied, je t'en envoie un. S'il est tombé c'est que j'ai du mal le serrer... Pourtant j'ai passé en revue la moto avec la cle dynamo ou alors le pot vibre mais tu le sentirais... Pas d'autre explication possible.
Envoie moi ton adresse en MP et fais un tour des serrages de la moto, sans sombrer dans la parano, si j'en ai raté un, j'ai pu en rater d'autres...
Re: Les aventures de Rosa
Publié : 17 août 2015, 18:06
par mil14
Un cale pied serré par Stavva qui se barre ? Impossible !

Re: Les aventures de Rosa
Publié : 17 août 2015, 18:11
par R1Devil
Stavva a écrit :Salut julio,
Envoie moi ton adresse en MP et fais un tour des serrages de la moto, sans sombrer dans la parano, si j'en ai raté un, j'ai pu en rater d'autres...
Il y a même un SAV

Re: Les aventures de Rosa
Publié : 29 août 2015, 21:20
par Julio
Salut les amis!
J'ai une question !! Est ce normal que malgré le bridge je puisse aller jusque des régimes moteurs d'environ 9 000 / 10 000 tours en 2 3 et 4 à peu près ?
Re: Les aventures de Rosa
Publié : 30 août 2015, 00:38
par Remph
Oui c'est normal
Jamais fait mais y'a même moyen de rupter en 34cv.
Mais pas d'intérêt à dépasser 6000 car ça mouline pour pas grand chose

Re: Les aventures de Rosa
Publié : 13 oct. 2015, 19:20
par Julio
yo !!
Aujourd'hui j'ai fait l'appoint d'huile après mes 5000 premiers Km.
ça fait beaucoup mais le niveau ne variait pas beaucoup.
j'ai mis 600 ml.
ça me parait peu comme consommation d'huile !! 120ml / 1000km
Re: Les aventures de Rosa
Publié : 13 oct. 2015, 19:23
par dnstouron
la GPZ n'est pas réputé pour consommer de l'huile ( pour un moteur Kawasaki de conception ancienne c'est rare )
je ne fais jamais d'appoint entre 2 vidanges (6000 km / 3 à 4 moi maximum )