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Re: Présentation de Tintin32

Publié : 17 avr. 2016, 22:40
par Tintin32
goldo a écrit :Hello ,bienvenue ici .
Pour information l'amortisseur qui est sur cette machine est un White power , il y a une référence en bleue sur le ressort ,elle indique la charge .
La molette noire permet de régler la détente .
En qualité matos c'est l'équivalent du Oh lins milieu de gamme .
Merci goldo, la référence sur le ressort du White Power est 80-185. Si ça te parle, merci de bien vouloir éclairer ma lanterne :idea:
Je ne connais pas du tout WP... Je reconnais être un peu chauvin en la matière (Made in France, Made in Sud-Ouest) FOURNALES :lol:

Lors de la rénovation de la 1990 XL600V Transalp, j'avais mixé un ressort rouge d'une pré-1991 avec un amortisseur réglable à bombonne séparée de 1993 XR750V Africa-Twin
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+ une salade de biellettes et de basculeurs pour accommoder le tout à mes courtes pattes...
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Une combinaison "Plug and Play" ayant fait le tour des Forums dédiés, toujours aussi surprenante en progressivité, confort et efficacité, après bientôt 4 ans d'utilisation intensive (et naturellement réfection), route/autoroute/Raid TT, à vide comme en charge.
goldo a écrit :Joli le toy et le mitsu , je roule avec çà à Mada .
... Gascar :heu:

"Laurel et Hardy", le gros et le petit :lol:

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- Hardy, le Gros Toy 1997, l'un des rares Land-Cruiser FZJ 80 Français en finition VXE, moteur 1FZ-FE 4.5 Efi, 6 cylindres en ligne (215 CV essence), BVA, Régulateur, Cuir, Clim et etc.
Un Monstrueux Salon de luxe, de confort, de puissance et de performances en TT. Cet engin est tout simplement mythique ! :shock: :dribble:
- Laurel, le petit Mitsu Pinin 2001, 2.0L Gdi (130 CV essence) et sa BV/BT "Select", tout aussi méconnu que le gros et pourtant très attachant et vraiment surprenant en utilisation quotidienne rurale et TT :wink:

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 18 avr. 2016, 13:38
par goldo
Hello .
Oui je parle bien de Madagascar ou j'ai de la famille proche aussi bien à Tananarive , qu'à Tamatave ,deuxième port de l’océan Pacifique .
En ce qui concerne les amortisseurs White powers , la création de cette entreprise est Hollandaise ,rien à voir avec notre bellissime président .
Je te joins le lien concernant cette société , et à titre indicatif ,le prix de cet amortisseur dépasse de loin le prix de la moto complète .

http://www.wpsuspension.be/FR/algemeen.html . bien lire les explications du fabricant , il y a tout pour tout savoir sur ces suspensions .

cordialement .

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 18 avr. 2016, 22:06
par Tintin32
Merci beaucoup pour ces renseignements.
goldo a écrit :et à titre indicatif ,le prix de cet amortisseur dépasse de loin le prix de la moto complète.
:kiss: Houuu, toi t'es mon copain maintenant ! :clap:
Par contre, pour ce qui est de trouver de vrais infos et de vrais tarifs, c'est un peu comme au bled... "Makach walou, j'ti jure que cé on tit pô compliqué" :? :mrgreen:

C'est toujours bon à savoir, si je prends la décision (qui ne saurait tarder) de la désosser pour la pièce, d'autant qu'après 48h de Bardhal,
les 2 canalisations de LdR sont totalement libres en rotation dans les culasses, mais refusent toujours leur extraction :!: :evil: :evil: :evil:

Je vais persister encore un peu "avec diplomatie", mais si je dois ruiner ces 2 canalisations (déjà bien endommagées) pour accéder au réglage des soupapes, alea jacta est :pouce:

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 18 avr. 2016, 22:48
par mil14
t'as l'air bien parti, je te fais les deux tubes de refroidissement pour le prix des frais ports arrondis à la dizaine sup, si ça te dit...

Ca fait toujours mal au coeur de voir une resto finir avant la fin ;)

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 19 avr. 2016, 11:33
par goldo
http://www.wp-group.com/en/dealers/

Pour plus de facilité ,EURL- gprp Guillaume Porte.
13750 , tel :0621444143 .
c'est un importateur White powers donc dans les bouches du Rhône .

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 19 avr. 2016, 21:29
par cahut
ce serai dommage de finir comme ca!!! un collegue a peut etre une technique pour te sortir de ce mauvais pas...

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 20 avr. 2016, 14:11
par goldo
yop j'ai le même modèle sur le ninja .

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Re: Présentation de Tintin32

Publié : 20 avr. 2016, 14:30
par Tintin32
ALLELUIA, je crois qu 'elle à compris qui était le Maître ! Les canalisations sont venues à moi, Gloire à moi, Alléluia :lol:
La diplomatie n'a rien donné... Par contre un bon coup de maillet bien placé (c'est chaud quand même) fait éclater le joint et la tubulure s'extrait du bout des doigts.
Après cela, il faut aller récupérer le joint coupé et tombé dans le conduit de refroidissement de la culasse, avec minutie & précision (C'est chaud aussi !)
Les canalisations sont dans un état plus que moyen, mais je pense pouvoir les "récupérer" provisoirement, du moins le temps de remettre le circuit LdR en charge, et de trouver la(les) cause(s) de "panne" possible de cette machine.

Après avoir enfin extrait les 2 conduits de refroidissement, j'ai déposé le couvre culasse et constaté que les AAC ne souffrent d'aucunes anomalies particulières,
pas plus que les culbuteurs et les têtes de tiges de soupapes.
Réglage des soupapes : Check

Dépose du carter de pompe à eau et :shock:  ! Du beau boulot de sagouin = joint papier coupé + patte à joint bleu + patte à joint gris :evil:
ainsi qu'une belle pâtée cristallisée (la même que dans la canalisation de la culasse gauche) :heu:
Ce n'est pas de la "mayonnaise" (LdR/huile) je pense plutôt que l'appoint du circuit du refroidissement a été fait avec une eau de robinet particulièrement acide et calcaire.
Au fil des années d'arrêt de cette machine, le calcaire s'est déposé et cristallisé (une sorte de "saponification").
Pourquoi une accumulation côté cylindre gauche, plus que côté cylindre droit...?
Tout simplement parce que la machine est restée sur sa béquille latérale (penchée sur le côté gauche) :idea:
(images HHD, ZOOM)
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J'ai ré-accouplé les 2 carbus... Mais il s'avère que le nettoyage au bain Ultrasons a ses limites.
Les pointeaux et sièges de pointeaux sont fortement « encrassés» et ne seront pas garants d'étanchéité et d'un niveau de cuve parfait.
Jugez vous même (images HHD, ZOOM)
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Alors avant de courir dépenser des € dans 2 kits de réfection de carburateurs, je tente une récupération « à l'ancienne », coton-tige+ patte à rôder + dégrippant.
Idem pour les pointeaux, patte à rôder + dégrippant entre le pouce et l'index.
Voici le résultat (images HHD, ZOOM) :
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Test : Pointeaux dans les puits, durite de trop plein dans la bouche, j'aspire, je colle ma langue au bout de la durite. Cela tient parfaitement en dépression.
Prochain test d'étanchéité des pointeaux et des joints de cuves, avec du carburant, sur le "banc artisanal"...
mil14 a écrit :t'as l'air bien parti, je te fais les deux tubes de refroidissement pour le prix des frais ports arrondis à la dizaine sup, si ça te dit...
Ca fait toujours mal au coeur de voir une resto finir avant la fin ;)
Merci mil14 :kiss:
cahut a écrit :ce serai dommage de finir comme ca!!! un collegue a peut etre une technique pour te sortir de ce mauvais pas...
Merci cahut, :kiss:
:mrgreen: Comme vous le constatez, il y a toujours un moyen, une technique, une astuce, "un truc" quoi ! Et Il y en a plein ! :mrgreen:


@ suivre donc, 8)
Cordialement, Tintin

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 20 avr. 2016, 23:39
par cahut
en tout cas tu as l air de bosser a "l ancienne"... la meilleur facon selon moi, faite de reflexion, de bon sens, de trucs et astuce et aussi d un bon "ptit coup de maillet de temps a autre" :siffle:

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 21 avr. 2016, 06:54
par matmax59
Moi je prend des coton tige et une visseuse ...
Et je décolle des saleté. L ultrason n est efficace que sur des depots ...
Sinon la soupe de carbu ( casserole sur le feu et liquide dégraissant) est aussi efficace.

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 21 avr. 2016, 21:51
par Tintin32
Remontage des cuves de carbus :
Les joints de cuves sont secs et craquelés... Ce n'est pas grave, souvenez vous, je vous ai parlé du LOCTITE 518
On applique Le LOCTITE 518 dans la rainure du joint, on pose le joint dans la rainure et on le recouvre avec l'excédent.
Bien entendu on essuie le trop d'excédent avant de reposer (J'en avais trop plein les doigts pour la photo :? )
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Test de l'étanchéité des joints de cuves et des pointeaux :
Attention, sur un bout de bois de banc de précision breveté uniquement , on injecte le carburant dans les cuves via la tubulure d'alimentation et l'on vérifie l'absence de fuite des joints de cuves :
Check, merci LOCTITE 518 :kiss:
Ensuite l'on ouvre les 2 vis de purges des cuves. Les niveaux se stabilisent au niveau du plan de joint des cuves...
C'est donc que le réglage des flotteurs (17mm) est bon et que mes pointeaux et sièges de pointeaux (restaurés) sont bien étanches ! :coupe:
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Image, mon banc de précision est tombé :heu:

Repose de la rampe de carbus : Facile 8)
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Image, là c'est tout qui est tombé :heu:

Pompe à eau et carter :
Pendant que le carter et le boitier de calorsta trempent dans le bain Ultrasons, pulvérisation de la pompe au pétrole lampant + brosse laiton + PpV 600 au pétrole lampant.
Après nettoyage et dégraissage du tout, je n'ai pas de joint papier, donc remontage au LOCTITE 5910.
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Remontage des satanées conduites LdR de culasse (qui m'ont pris la tête pendant + de 2 jours) en 2mn :
Un pellicule de graisse neutre sur des joints toriques neufs (les vieux avaient explosés lors du démontage pas diplomatique), un bon appui avec le manche caoutchouté d'un maillet ou d'un marteau et :siffle: , comme papa dans maman ! :dribble:
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A ce jour et à ce stade d'avancement des travaux, je suis à la fin des 1ers préliminaires.
J'attends de recevoir, de l'ancien proprio, un"colis"contenant tout ce qu'il "aurait" (pas encore retrouvé)... :evil:
Normalement, la clef de neiman, le bloc compteur et je l'espère la boite à air :heu:

@+ pour la suite, :roll:

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 21 avr. 2016, 21:56
par Tintin32
goldo a écrit :yop j'ai le même modèle sur le ninja .
:pouce: Rien à voir avec mon WP, le tient est tout propre ! :mrgreen:

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 21 avr. 2016, 23:11
par Tintin32
cahut a écrit :en tout cas tu as l air de bosser a "l ancienne"... la meilleur facon selon moi, faite de reflexion, de bon sens, de trucs et astuce et aussi d un bon "ptit coup de maillet de temps a autre" :siffle:
Au départ de ce thread, j'ai appris que l'on allait me donner une GPZ pré EN PANNE, pour me remercier d'un service rendu! :roll:
Dès notre 1ère rencontre, je me suis dit : Qu'es ce que je vais aller m'em*erder avec un brélon pareil, un tas de ferraille et de poussière :shock: , au 3/4 démontée, sans connaitre l'origine de la panne, sans avoir les pièces...
"Merci du "cadeau" :pouce:
J'ai recherché des infos sur le net, je suis tombé sur ce site et je me suis dit : Tiens donc, entre voir comment c'est fait une GPZ... :heu:
Et je me suis dit, après tout... Dans son état, elle ne risque plus rien !
Banco, je tente le coup de trouver sa(es) panne(s) et de là redémarrer pour 0€ !

Comme je l'ai entendu, rabaché en 1973... En France, on a pas de Pétrole ($/€), mais on a des Idées ! 8)
Cela m'est toujours resté, gamin, j'étais l'un des plus grand fan de la série Mac Gyver ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

CQFD : :wink:

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 22 avr. 2016, 15:16
par Tintin32
matmax59 a écrit :Sinon la soupe de carbu ( casserole sur le feu et liquide dégraissant) est aussi efficace.
Tout aussi efficace et tout à fait réalisable (dans la cuisine) durant l'absence de Mme (visite à sa Mère par ex:)
Mais surtout bien penser à aérer/ventiler/pulvériser du "sent bon" dans la pièce, avant, pendant et après... Et penser à tout bien nettoyer et bien ranger à sa place (ou alors tout jeter), et se trouver un très bon alibi... :heu: :help:
Parce que, dès son retour il va falloir la jouer... :siffle: :ange: :kiss:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 23 avr. 2016, 09:44
par mil14
Pas mal la restau :) Enfin j'amgine qu'il va pas falloir vouloir redémonter les carbus trop vite, ca doit bien coller la loctite non ?

Et sinon, les modos, ca serait peut être bien de faire un topic dans la section GPZ 500, non ? Voire de créer une catégorie dédiée aux sorties de granges / renovation complètes... Toute cette expérience va se perdre si on reste dans les présentaitons, ca serait dommage !

Vivement le redémarrage en tous cas :) :clap2:

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 25 avr. 2016, 09:19
par Ange_blond
Effectivments, les présentations c'est pour se présenter.

Pour les topics de restauration, en général on poste un sujet par brele dans "les GPZ 500" : kawasaki-gpz500-f3.html

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 27 avr. 2016, 20:56
par goldo
Tintin32 a écrit :Remontage des cuves de carbus :
Les joints de cuves sont secs et craquelés... Ce n'est pas grave, souvenez vous, je vous ai parlé du LOCTITE 518
On applique Le LOCTITE 518 dans la rainure du joint, on pose le joint dans la rainure et on le recouvre avec l'excédent.
Bien entendu on essuie le trop d'excédent avant de reposer (J'en avais trop plein les doigts pour la photo :? )
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Test de l'étanchéité des joints de cuves et des pointeaux :
Attention, sur un bout de bois de banc de précision breveté uniquement , on injecte le carburant dans les cuves via la tubulure d'alimentation et l'on vérifie l'absence de fuite des joints de cuves :
Check, merci LOCTITE 518 :kiss:
Ensuite l'on ouvre les 2 vis de purges des cuves. Les niveaux se stabilisent au niveau du plan de joint des cuves...
C'est donc que le réglage des flotteurs (17mm) est bon et que mes pointeaux et sièges de pointeaux (restaurés) sont bien étanches ! :coupe:
ImageImage
Image, mon banc de précision est tombé :heu:

Repose de la rampe de carbus : Facile 8)
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Image, là c'est tout qui est tombé :heu:

Pompe à eau et carter :
Pendant que le carter et le boitier de calorsta trempent dans le bain Ultrasons, pulvérisation de la pompe au pétrole lampant + brosse laiton + PpV 600 au pétrole lampant.
Après nettoyage et dégraissage du tout, je n'ai pas de joint papier, donc remontage au LOCTITE 5910.
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Remontage des satanées conduites LdR de culasse (qui m'ont pris la tête pendant + de 2 jours) en 2mn :
Un pellicule de graisse neutre sur des joints toriques neufs (les vieux avaient explosés lors du démontage pas diplomatique), un bon appui avec le manche caoutchouté d'un maillet ou d'un marteau et :siffle: , comme papa dans maman ! :dribble:
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A ce jour et à ce stade d'avancement des travaux, je suis à la fin des 1ers préliminaires.
J'attends de recevoir, de l'ancien proprio, un"colis"contenant tout ce qu'il "aurait" (pas encore retrouvé)... :evil:
Normalement, la clef de neiman, le bloc compteur et je l'espère la boite à air :heu:

@+ pour la suite, :roll:


Hello ,quel est le volume de ton bac à ultrasons et quelle est sa référence ,et son fabricant ?

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 27 avr. 2016, 21:31
par cahut
juste pour info: tu trouves ou tout tes loctite?

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 27 avr. 2016, 22:29
par Tintin32
goldo a écrit :Hello ,quel est le volume de ton bac à ultrasons et quelle est sa référence ,et son fabricant ?
Il s'agit de celui-ci : https://www.amazon.fr/Floureon-3L-Netto ... trasons+3l
Je l'ai commandé il y a quelques mois sur amaz*n, bénéficiant au passage d'une "promo/remise", je l'ai eu à 99,50€ livré à la maison.
Avant de le choisir, j'ai lu tous les commentaires des acheteurs et je ne regrette vraiment pas.

Re: Présentation de Tintin32

Publié : 27 avr. 2016, 22:56
par Tintin32
cahut a écrit :juste pour info: tu trouves ou tout tes loctite?
Dans tous les comptoirs pro dignes de ce nom... Donc, pas chez FeuVeurt la patte de l'expeurt, pas chez Norateau, et pas chez LeClair Auto non plus et etc ! :pouce:
Tu dois bien avoir un établissement pro dans ton secteur... Du genre AD-Auto Distribution (l'un des plus connu) mais il doit bien en exister d'autres par chez toi... :heu:
Vas voir un "petit" mécano/garage auto et demande lui ce que tu cherche et chez qui il se fournit en produits et outillage (tu devrais normalement obtenir plusieurs sources de fournisseurs) :idea: