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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 21 sept. 2016, 22:12
par riodji-49
Ragno a écrit :Riodji-49, j'ai relu ton topic sur ton JdC. Et j'aurai quelques petites questions à te poser, après tout le monde peut répondre biensur :D
En vrac:
J'ai traîné un moment ce problème de bulles dans le vase d expansion qui n était pas aussi important que le tien. Vers 60-65000 je n'ai changé que le joint de culasse ça a tenu à peine 20000, ensuite j ai refait ça bien et à 110.000 km RAS.
L idéal serait de sortir les chemises a la presse et de les resceller correctement, vu sur le forum mais d expérience il semble que le surfassage fasse l'affaire en usage route.
Pour les cames marquées roule e regarde lors du prochain jeu aux soupapes comment ça évolue.

Finalement j ai réutilisé le joint existant après lui avoir refait une beauté et sans loctite au montage.

J ai déglacé surtout parce que le moteur avait des bornes et les cylindres était un peu trop lisses. C était du luxe, mais comme le bloc et la culasse allaient en atelier autant en profiter pour 40euros de plus.

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 21 sept. 2016, 22:35
par ahriman
joli boulot les enfants

j'éspére quand même ne pas avoir a le faire :siffle: :siffle: :siffle:

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 22 sept. 2016, 08:54
par jennygpz500
Change pour une pré "tout" ira mieux :lol:

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 22 sept. 2016, 16:11
par Ragno
Gnééé, tu me fais un virement Jenny ? :mdr:

Merci Remph, j'avais zappé le topic de nismo29, pas mal de réponses à mes questions avaient était donné en plus :D

Merci à toi aussi Riodji

Bon du coup avec tout ça, je prendrai mes derniers conseils auprès du rectifieur mais je pense partir sur :
surface culasse et bloc cylindre
décalaminage et rodages soupapes (joints queues de soupapes à voir)
joint de culasse d'origine kawa
(loctite ou non je me tâte, les fabricants de JdC annoncent qu'il n'y a pas besoin de pâte, et Loctite annonce qu'il n'y a plus besoin de joint mdr, enfin ptete pas pour le JdC)

Je laisse les chemises comme elles sont, en espérant ne pas le regretter et que ça tienne 30/40mil km et + :D

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 23 sept. 2016, 08:01
par jennygpz500
J'ai l'air riche ? :lol:
Faut pas rêver je suis pas rémunérée à faire le ménage ici ^^

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 23 sept. 2016, 14:51
par Ragno
jennygpz500 a écrit :J'ai l'air riche ? :lol:
Faut pas rêver je suis pas rémunérée à faire le ménage ici ^^
Mdr, je pensais que ça rapportait grave la livraison express de pizza :lol:

Bon ce week je me bouge les fesses et je fini le démontage pour apporter le tout chez le rectifieur en cours de semaine pro :D

Bon week-end la team :coucou:

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 23 sept. 2016, 15:27
par jennygpz500
Tu vas apporter ça chez qui finalement?

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 23 sept. 2016, 15:59
par Ragno
J'attends encore qu'un ami me donne son contact, mais sinon dès que j'ai déposer le bloc cylindre je vais passer chez ARF industries à Roubaix pour un devis détaillé, c'est pas bien loin du boulot :D et ça semble être le meilleur choix.
Je dois recontacter Rectif 62 début de semaine prochaine

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 23 sept. 2016, 16:00
par jennygpz500
Oki si tu peux nous faire un petit retour prix/délais/avis ... ça peut toujours servir

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 24 sept. 2016, 22:02
par Ragno
Oyé oyé ! :clap:

J'ai récupéré mon Astra hier soir, le remontage du moteur à était assez tendu mais on s'en est sorti :D

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J'ai profité d'avoir une paire de main en plus pour ôter le bloc cylindre, 2/3 coups de maillet pendant que je tirai dessus, aucun souci.
Par contre quelle galère la pompe à eau, j'ai passé 20 bonnes minutes à bouger/tirer la canalisation d'eau dans tout les sens.
Puis j'ai réalisé que le carter de pompe venait avec, j'ai du passer un outil entre le couvercle et le carter pour le décoller, j'ai essayer de l'abimer le moins possible. Mais du coup le joint de carter de pompe a du s'abimer aussi, j'espère de ne avoir trop forcé sur la turbine non plus.
Les douilles de centrage du couvercle était rouillées comme pas possible !
Pas très sympa chez Kawa, seule la turbine tient le carter de pompe quand on ôte le couvercle, ça laisse un jeu d'un demi centimètre, deux vis c'était pas compliqué. J'espère qu'ils avaient une bonne raison :evil:

Bref quelques photos du bloc, mais depuis j'ai nettoyé tous les carters et plan de joints, plus qu'à remonter après rectif.
J'ai aussi tiercé les segments, j'hésite à les enlever pour les vérifier, ils n'ont quasi aucun jeu dans leurs gorges et leurs ouvertures sont en dessous de la limite.

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Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 25 sept. 2016, 09:13
par papy_is_back
On a la même planche à découper :lol: mais la mienne ne me sert que pour la viande   :nan:

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 25 sept. 2016, 09:29
par Ragno
:mrgreen: Mes pièces de boeufs et autres volailles ont eu droit à une planche de découpe toute neuve.
Rassurez vous je n'assésonne pas mes plats à la calamine et l'huile moteur. :lol:

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 06 oct. 2016, 21:35
par riodji-49
Un petit up.
Tu en es où?

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 07 oct. 2016, 11:52
par Ragno
Hello, désolé j'étais légèrement occupé ces deux dernières semaines :siffle:

Je pensais pas mais mon embrayage et les factures habituelles m'ont mis dans le rouge. Du coup j'ai du attendre début octobre et mon salaire pour commander mes pièces.
Aujourd'hui je devrais recevoir deux colis, puis demain je vais chez kawa chercher ma commande.
Si il me reste un peu de temps je déposerai bloc cylindre et culasse, bien que je ne sois toujours pas fixé sur le professionnel qui va me le faire. Sinon début de semaine pro je dépose le tout, sûr !!! :D
Et en fin de semaine pro ou celle d'après je remonte mon tchio moulin.

D'ailleurs je vais avoir quelques questions concernant le remontage, dont celle ci, ptete un peu bête (mais j'y pensais cette nuit :lol: ) :
Je vais récupérer ma culasse avec les soupapes rodées et décalaminées. Lors du démontage, les vis et boulons de jeu aux soupapes vont être déréglés, correct ? ou alors pas besoin d'y toucher pour ôter les soupapes ?
Si réglage à faire, ça doit se faire au tout dernier moment après la distrib, correct ? Je peux le faire sans huile dans le moteur ?

Tout conseils, choses à ne pas faire, ... pour le remontage sera très appréciés (même les plus logiques et simples), j'ai peur de faire une connerie et de foirer mon moteur.

Je vous tiens au jus :D

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 08 oct. 2016, 18:33
par Ange_blond
Le reglage du jeux aux soupapes se fait sur les culbuteurs, lesquels son mobiles, il ne sera donc pas necessaire de remonter quoi que ce soit.
Apres le remontage et le callage de la distribution, je recommanderais un controle du jeux soupapes quand meme.

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 15 oct. 2016, 17:01
par Ragno
Hello tout le monde :coucou:
(je viens de passer 1h à faire un beau message bien rédigé et détaillé, mais mon PC en à décidé autrement et s'est éteint. Voici la version abrégé, désolé :( )

Merci pour ta réponse Ange, depuis je n'ai pas fais grand chose.
Encore un souci à résoudre en priorité sur ma voiture, mécanisme d'essuies glace HS. Pas bien compliqué, le tout était de trouver la pièce à bon prix.

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J'ai déposé ma culasse et mon bloc cylindre chez ARF industries et j'ai reçu toutes mes pièces :D

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ARF industries à Roubaix me demande 80€ pièce pour le resurfacage, et 50€ pour la partie soupapes, soudure échappement offerte.
Rectif 62 me demandais 40€ pièce pour la réctif, 100€ pour la partie soupapes et 30€ la soudure. (estimé au tél uniquement pour ce dernier)

kifkif, sérieux tout les deux. Roubaix se trouve sur ma route de tout les jours.

Je m'en sors à ~ 400€, dont : (économie possible d'environ 140€ si j'avais fais tout mes joints papier moi même, ainsi que la partie soupapes. Mais bon ...)
- 65€ de matériel réutilisable (jeu cales, clé dynamo, pâte à joint, clé à bougie lol, ... )
- 35€ d'huile/filtre
- 90€ de pièces (JdC, joint d'embase, joint de pompe à eau, joint calorstat, joint de carter d'embrayage, joint tendeur de chaine, joint de queue de soupapes, joints toriques, joint de collecteur, ...)
- 210€ pour réctif culasse et bloc cylindre, rodages/joint/décalaminage soupapes.

Au minimum comptez 120€ pour JdC et rectif des deux plans de joints uniquement, si vous êtes déjà équipé et en possession d'une moto en super état. Sinon attendez à devoir changer plein d'autres petites pièces.

Je devrais attaquer le remontage dès réception du haut moteur :D Week end prochain j'espère.

J'ai aussi acheter des plaquettes de frein; avez un bon site ou revendeur pour les disques ? Que valent les " copies" chez Wemoto ? http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/gpz ... left_hand/

Je vais remonter mon ancienne chaîne de distrib, mais c'est à prévoir avant l'été prochain. Ensuite tout devrait être bon :ange:

A très vite
:v:

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 17 oct. 2016, 08:57
par Ange_blond
Prometteur tout ça, y'a plus qu'a !

PS : pour les joints, perso j'avais acheté une pochette moteur complète à 100€ environ, ça contient tout ce que tu as là, et plus encore.

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 29 oct. 2016, 11:24
par Ragno
Hello tout le monde :coucou:

J'apporte quelques nouvelles, je me suis retrouvé cloué au lit durant les 6 derniers jours du à une angine, suivi d'une bronchite et je fini seulement aujourd'hui par un méchant rhume. Avec tout ça je n'ai plus aller chercher mon haut moteur seulement hier.
La fin d'année 2016 est vraiment pourri pour moi .. :cry:

Voici quelques photos :
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J'espère pouvoir attaquer le remontage durant ce long week end, faut que je trouve une paire de mains pour le bloc cylindre.
Je sais que le dégraissage des plans de joints avant remontage est très important, avec quels produits je peux faire ça ? Pétrole, acétone, ... ?

Je vous tiens au courant, :kiss:

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 29 oct. 2016, 12:21
par dnstouron
Acétone c'est trés bien !! avec un chiffon doux

Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi

Publié : 31 oct. 2016, 15:36
par Ange_blond
Oui acétone c'est parfait.
Attention a partir de maintenant a la moindre rayure ou choc sur les plans rectifiés, ça serait le carnage :roll: