Re: Ragno's GPZ / ses évolutions et son suivi
Publié : 21 sept. 2016, 22:12
En vrac:Ragno a écrit :Riodji-49, j'ai relu ton topic sur ton JdC. Et j'aurai quelques petites questions à te poser, après tout le monde peut répondre biensur![]()
J'ai traîné un moment ce problème de bulles dans le vase d expansion qui n était pas aussi important que le tien. Vers 60-65000 je n'ai changé que le joint de culasse ça a tenu à peine 20000, ensuite j ai refait ça bien et à 110.000 km RAS.
L idéal serait de sortir les chemises a la presse et de les resceller correctement, vu sur le forum mais d expérience il semble que le surfassage fasse l'affaire en usage route.
Pour les cames marquées roule e regarde lors du prochain jeu aux soupapes comment ça évolue.
Finalement j ai réutilisé le joint existant après lui avoir refait une beauté et sans loctite au montage.
J ai déglacé surtout parce que le moteur avait des bornes et les cylindres était un peu trop lisses. C était du luxe, mais comme le bloc et la culasse allaient en atelier autant en profiter pour 40euros de plus.