Le retour d'une Gipie
- BenM
- Motard en formation
Rien de plus bête que ces histoires de bridage, de probatoire etc... Un gros lot d'emmerdes pour très peu d'utilité..
- kawasutra
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Maintenant, je répondais à la question de quelqu’un convoitant une moto des années 90 ex moto-école.
Hors, au 20° siècle, les motos d'auto-école étaient full.
Par exemple, mon grand avait une ER5 ex moto-école et elle n'était pas bridée.
Re: Le retour d'une Gipie
Possible effectivement que les choses aient évolué.nenedemars a écrit :![]()
quand j ai passé mon permis il y a 3 ans il y avait 2 motos 1 bridée , et 1 en full
mon fils passe son permis actuelement et ils ont les 2 options c est obligatoire

Maintenant, je répondais à la question de quelqu’un convoitant une moto des années 90 ex moto-école.

Hors, au 20° siècle, les motos d'auto-école étaient full.

Par exemple, mon grand avait une ER5 ex moto-école et elle n'était pas bridée.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- BenM
- Motard en formation
Oui c'était bien le sens de ma question, à savoir si à cette époque les choses étaient pareilles
Donc là en l'occurrence la cg est en mtt2 donc il me faut un kit de bridage ..
Ça risque de me coûter cher, j'ai appelé 2/3 concession "proche" de chez moi et ils n'acceptent pas que je fasse le boulot et simplement me faire une verif et demande de certificat... Ils savent qu'il ya de l'argent à se faire ! !!!
DONC SI VOUS AVEZ DES BONS PLANS, je suis à votre écoute

Donc là en l'occurrence la cg est en mtt2 donc il me faut un kit de bridage ..
Ça risque de me coûter cher, j'ai appelé 2/3 concession "proche" de chez moi et ils n'acceptent pas que je fasse le boulot et simplement me faire une verif et demande de certificat... Ils savent qu'il ya de l'argent à se faire ! !!!
DONC SI VOUS AVEZ DES BONS PLANS, je suis à votre écoute

- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
Appelle aussi les équipementiers moto (dafy, etc...) ils peuvent aussi te le faire, avec de la chance tu trouveras qqun pour te faire les papiers seulement.
- BenM
- Motard en formation
Daccord, par contre si je me dirrige vers une concession c'est uniquement chez kawa ? Suzuki ne peut pas faire la démarche ?
- BenM
- Motard en formation
Bon ça me dérange de demander ça mais j'aimerai savoir si il y a qlqn sur le forum qui travaille en concession et qui pourrait m'arranger pour le certificat de bridage car je compte la brider moi même mais aucun concessionnaire proche de chez moi n'accepte cette procédure..
J'en demande beaucoup je sais...
J'en demande beaucoup je sais...

- BenM
- Motard en formation
Dafy me dit qu'ils ne peuvent pas : /Ange_blond a écrit :Appelle aussi les équipementiers moto (dafy, etc...) ils peuvent aussi te le faire, avec de la chance tu trouveras qqun pour te faire les papiers seulement.
- Ange_blond
- Administrateur
Tu peux pas leur dire qu'elle est dejà bridée ? ils auront du mal a te facturer le bridage s'il n'y a qu'a le constater...
J'y connais rien, j'imagine que ça les interesse pas si y'a pas un peu de MO a facturer...
J'y connais rien, j'imagine que ça les interesse pas si y'a pas un peu de MO a facturer...
- BenM
- Motard en formation
La verif demande le même travaille que le bridage puisqu'il faut démonter pour verrifier la presence des boisseaux donc une heure de mo
- Ange_blond
- Administrateur
Certains verifient au banc de puissance, ou meme juste en allant faire un tour avec... je dis pas que c'est la bonne méthode, mais ça c'est vu.
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
Je prends le sujet en cours de route, mais apporter des boisseaux bridées d'occaz et leur demander de les monter ce n est pas envisageable? Ça va couter max 1h de main d oeuvre + le certificat.
Bcp de garages le font pas besoin de craquer 2 boisseaux 34ch neufs.
1h de MO c est autour de 50 euros, si c'est hors budget va falloir songer à arrêter la moto
1h de MO c est autour de 50 euros, si c'est hors budget va falloir songer à arrêter la moto

- BenM
- Motard en formation
Daccord, la en l'occurrence j'ai limité été envoyé ballades avec cette excuses ...Ange_blond a écrit :Certains verifient au banc de puissance, ou meme juste en allant faire un tour avec... je dis pas que c'est la bonne méthode, mais ça c'est vu.
- BenM
- Motard en formation
Mais en l'occurrence j'avais trouvé des boisseaux d'occasion mais le gars me l'a mise à l'envers ... Donc je suis embêté
Re: Le retour d'une Gipie
C'est quelque chose que j'ai envisagé mais un concessionnaire me disait que c'était impossible car kawa exige des pièces neuves ( faux puisque un autre ne m'a pas parlé de ca)riodji-49 a écrit :Je prends le sujet en cours de route, mais apporter des boisseaux bridées d'occaz et leur demander de les monter ce n est pas envisageable? Ça va couter max 1h de main d oeuvre + le certificat.
Mais en l'occurrence j'avais trouvé des boisseaux d'occasion mais le gars me l'a mise à l'envers ... Donc je suis embêté
- riodji-49
- Moto(s) : gpz500s 1999
Et donc c'est quoi ton scénario maintenant ? car sans boisseaux 34ch à monter tu es bloqué.
Et ne parle pas de faire les trous toi même pour brider les boisseaux, aucun garage ne prendra le risque de valider ce genre de bricolage.
Et ne parle pas de faire les trous toi même pour brider les boisseaux, aucun garage ne prendra le risque de valider ce genre de bricolage.
- BenM
- Motard en formation
Non non ça je bani ! Je vais essayer d'en trouver d'autres , d'occasions mais j'avoue que je peine à trouver .. Autrement ce sera 300 euros..
- jennygpz500
- Administratrice
- Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
- Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !
MTTE, ça veut dire que la moto est full et ne peut pas être bridée, comme les gipies pré
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
Les règles du forum

Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...
.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
- BenM
- Motard en formation
Daccors merci de l'explication ! Ça aurait été fâcheux !jennygpz500 a écrit : MTTE, ça veut dire que la moto est full et ne peut pas être bridée, comme les gipies pré
- BenM
- Motard en formation
Bonjour à tous!! Des nouvelles pour commencer, la meule redémarre sans problème, vidanges et tout le tintouin c'est fait! Plus qu'à faire jeux aux soupapes et réglages carbu.. ça promet de bons moments! Mais une petite chose me travaille, la peinture n'est pas très belle et j'aimerai lui refaire une petite beauté (surement pas immédiatement) mais je ne sais pas dans quelle couleur me lancer ni même si je dois tenter d'inclure des "motifs" pour lui donner de belles lignes.. Si vous avez des idées, des photos je suis preneur!