Le retour d'une Gipie

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
BenM
Motard en formation
Motard en formation

Re: Le retour d'une Gipie

06 nov. 2016, 20:00

Rien de plus bête que ces histoires de bridage, de probatoire etc... Un gros lot d'emmerdes pour très peu d'utilité..
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)

06 nov. 2016, 21:45

nenedemars a écrit : :nan: :nan: quand j ai passé mon permis il y a 3 ans il y avait 2 motos 1 bridée , et 1 en full

mon fils passe son permis actuelement et ils ont les 2 options c est obligatoire
Possible effectivement que les choses aient évolué. :wink:
Maintenant, je répondais à la question de quelqu’un convoitant une moto des années 90 ex moto-école. :siffle:
Hors, au 20° siècle, les motos d'auto-école étaient full. :D
Par exemple, mon grand avait une ER5 ex moto-école et elle n'était pas bridée.
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
BenM
Motard en formation
Motard en formation

06 nov. 2016, 23:28

Oui c'était bien le sens de ma question, à savoir si à cette époque les choses étaient pareilles :wink:
Donc là en l'occurrence la cg est en mtt2 donc il me faut un kit de bridage ..
Ça risque de me coûter cher, j'ai appelé 2/3 concession "proche" de chez moi et ils n'acceptent pas que je fasse le boulot et simplement me faire une verif et demande de certificat... Ils savent qu'il ya de l'argent à se faire ! !!!
DONC SI VOUS AVEZ DES BONS PLANS, je suis à votre écoute :dribble:
Ange_blond
Administrateur
Administrateur
Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
Signe particulier : Ex-ponçeur

07 nov. 2016, 08:45

Appelle aussi les équipementiers moto (dafy, etc...) ils peuvent aussi te le faire, avec de la chance tu trouveras qqun pour te faire les papiers seulement.
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
BenM
Motard en formation
Motard en formation

07 nov. 2016, 11:36

Daccord, par contre si je me dirrige vers une concession c'est uniquement chez kawa ? Suzuki ne peut pas faire la démarche ?
BenM
Motard en formation
Motard en formation

08 nov. 2016, 12:50

Bon ça me dérange de demander ça mais j'aimerai savoir si il y a qlqn sur le forum qui travaille en concession et qui pourrait m'arranger pour le certificat de bridage car je compte la brider moi même mais aucun concessionnaire proche de chez moi n'accepte cette procédure..
J'en demande beaucoup je sais... :?
BenM
Motard en formation
Motard en formation

08 nov. 2016, 12:51

Ange_blond a écrit :Appelle aussi les équipementiers moto (dafy, etc...) ils peuvent aussi te le faire, avec de la chance tu trouveras qqun pour te faire les papiers seulement.
Dafy me dit qu'ils ne peuvent pas : /
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

08 nov. 2016, 13:52

Tu peux pas leur dire qu'elle est dejà bridée ? ils auront du mal a te facturer le bridage s'il n'y a qu'a le constater...
J'y connais rien, j'imagine que ça les interesse pas si y'a pas un peu de MO a facturer...
Image Image GPZ 2002
"Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
BenM
Motard en formation
Motard en formation

08 nov. 2016, 15:51

La verif demande le même travaille que le bridage puisqu'il faut démonter pour verrifier la presence des boisseaux donc une heure de mo
Ange_blond
Administrateur
Administrateur

08 nov. 2016, 15:52

Certains verifient au banc de puissance, ou meme juste en allant faire un tour avec... je dis pas que c'est la bonne méthode, mais ça c'est vu.
Image Image GPZ 2002
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

08 nov. 2016, 16:34

Je prends le sujet en cours de route, mais apporter des boisseaux bridées d'occaz et leur demander de les monter ce n est pas envisageable? Ça va couter max 1h de main d oeuvre + le certificat.
Bcp de garages le font pas besoin de craquer 2 boisseaux 34ch neufs.

1h de MO c est autour de 50 euros, si c'est hors budget va falloir songer à arrêter la moto :roll:
BenM
Motard en formation
Motard en formation

08 nov. 2016, 16:49

Ange_blond a écrit :Certains verifient au banc de puissance, ou meme juste en allant faire un tour avec... je dis pas que c'est la bonne méthode, mais ça c'est vu.
Daccord, la en l'occurrence j'ai limité été envoyé ballades avec cette excuses ...
BenM
Motard en formation
Motard en formation

08 nov. 2016, 16:51

riodji-49 a écrit :Je prends le sujet en cours de route, mais apporter des boisseaux bridées d'occaz et leur demander de les monter ce n est pas envisageable? Ça va couter max 1h de main d oeuvre + le certificat.
Bcp de garages le font pas besoin de craquer 2 boisseaux 34ch neufs.

1h de MO c est autour de 50 euros, si c'est hors budget va falloir songer à arrêter la moto :roll:
C'est quelque chose que j'ai envisagé mais un concessionnaire me disait que c'était impossible car kawa exige des pièces neuves ( faux puisque un autre ne m'a pas parlé de ca)
Mais en l'occurrence j'avais trouvé des boisseaux d'occasion mais le gars me l'a mise à l'envers ... Donc je suis embêté
riodji-49
Moto(s) : gpz500s 1999

08 nov. 2016, 18:10

Et donc c'est quoi ton scénario maintenant ? car sans boisseaux 34ch à monter tu es bloqué.
Et ne parle pas de faire les trous toi même pour brider les boisseaux, aucun garage ne prendra le risque de valider ce genre de bricolage.
BenM
Motard en formation
Motard en formation

08 nov. 2016, 18:48

Non non ça je bani ! Je vais essayer d'en trouver d'autres , d'occasions mais j'avoue que je peine à trouver .. Autrement ce sera 300 euros..
jennygpz500
Administratrice
Administratrice
Moto(s) : V-Strom 650 (03) - Gpz 500 (90)
Signe particulier : Pizza Givi/ born to kill R.....t !

09 nov. 2016, 10:38

MTTE, ça veut dire que la moto est full et ne peut pas être bridée, comme les gipies pré
Comment insérer vos images en quelques clics
Les règles du forum
ImageImage
Membre actif du gpzdRt
.... Tout vient à point qui sait apprendre ...

.... Un jour, j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie, tout se passe bien ...
BenM
Motard en formation
Motard en formation

09 nov. 2016, 10:44

jennygpz500 a écrit : MTTE, ça veut dire que la moto est full et ne peut pas être bridée, comme les gipies pré
Daccors merci de l'explication ! Ça aurait été fâcheux !
BenM
Motard en formation
Motard en formation

17 déc. 2016, 15:17

Bonjour à tous!! Des nouvelles pour commencer, la meule redémarre sans problème, vidanges et tout le tintouin c'est fait! Plus qu'à faire jeux aux soupapes et réglages carbu.. ça promet de bons moments! Mais une petite chose me travaille, la peinture n'est pas très belle et j'aimerai lui refaire une petite beauté (surement pas immédiatement) mais je ne sais pas dans quelle couleur me lancer ni même si je dois tenter d'inclure des "motifs" pour lui donner de belles lignes.. Si vous avez des idées, des photos je suis preneur! :siffle:

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 185 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 183 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], grhum31
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266749 messages
13278 sujets
6990 membres
Notre membre le plus récent est Gedeonluc
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.