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Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 06 nov. 2016, 20:00
par BenM
Rien de plus bête que ces histoires de bridage, de probatoire etc... Un gros lot d'emmerdes pour très peu d'utilité..

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 06 nov. 2016, 21:45
par kawasutra
nenedemars a écrit : :nan: :nan: quand j ai passé mon permis il y a 3 ans il y avait 2 motos 1 bridée , et 1 en full

mon fils passe son permis actuelement et ils ont les 2 options c est obligatoire
Possible effectivement que les choses aient évolué. :wink:
Maintenant, je répondais à la question de quelqu’un convoitant une moto des années 90 ex moto-école. :siffle:
Hors, au 20° siècle, les motos d'auto-école étaient full. :D
Par exemple, mon grand avait une ER5 ex moto-école et elle n'était pas bridée.

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 06 nov. 2016, 23:28
par BenM
Oui c'était bien le sens de ma question, à savoir si à cette époque les choses étaient pareilles :wink:
Donc là en l'occurrence la cg est en mtt2 donc il me faut un kit de bridage ..
Ça risque de me coûter cher, j'ai appelé 2/3 concession "proche" de chez moi et ils n'acceptent pas que je fasse le boulot et simplement me faire une verif et demande de certificat... Ils savent qu'il ya de l'argent à se faire ! !!!
DONC SI VOUS AVEZ DES BONS PLANS, je suis à votre écoute :dribble:

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 07 nov. 2016, 08:45
par Ange_blond
Appelle aussi les équipementiers moto (dafy, etc...) ils peuvent aussi te le faire, avec de la chance tu trouveras qqun pour te faire les papiers seulement.

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 07 nov. 2016, 11:36
par BenM
Daccord, par contre si je me dirrige vers une concession c'est uniquement chez kawa ? Suzuki ne peut pas faire la démarche ?

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 08 nov. 2016, 12:50
par BenM
Bon ça me dérange de demander ça mais j'aimerai savoir si il y a qlqn sur le forum qui travaille en concession et qui pourrait m'arranger pour le certificat de bridage car je compte la brider moi même mais aucun concessionnaire proche de chez moi n'accepte cette procédure..
J'en demande beaucoup je sais... :?

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 08 nov. 2016, 12:51
par BenM
Ange_blond a écrit :Appelle aussi les équipementiers moto (dafy, etc...) ils peuvent aussi te le faire, avec de la chance tu trouveras qqun pour te faire les papiers seulement.
Dafy me dit qu'ils ne peuvent pas : /

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 08 nov. 2016, 13:52
par Ange_blond
Tu peux pas leur dire qu'elle est dejà bridée ? ils auront du mal a te facturer le bridage s'il n'y a qu'a le constater...
J'y connais rien, j'imagine que ça les interesse pas si y'a pas un peu de MO a facturer...

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 08 nov. 2016, 15:51
par BenM
La verif demande le même travaille que le bridage puisqu'il faut démonter pour verrifier la presence des boisseaux donc une heure de mo

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 08 nov. 2016, 15:52
par Ange_blond
Certains verifient au banc de puissance, ou meme juste en allant faire un tour avec... je dis pas que c'est la bonne méthode, mais ça c'est vu.

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 08 nov. 2016, 16:34
par riodji-49
Je prends le sujet en cours de route, mais apporter des boisseaux bridées d'occaz et leur demander de les monter ce n est pas envisageable? Ça va couter max 1h de main d oeuvre + le certificat.
Bcp de garages le font pas besoin de craquer 2 boisseaux 34ch neufs.

1h de MO c est autour de 50 euros, si c'est hors budget va falloir songer à arrêter la moto :roll:

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 08 nov. 2016, 16:49
par BenM
Ange_blond a écrit :Certains verifient au banc de puissance, ou meme juste en allant faire un tour avec... je dis pas que c'est la bonne méthode, mais ça c'est vu.
Daccord, la en l'occurrence j'ai limité été envoyé ballades avec cette excuses ...

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 08 nov. 2016, 16:51
par BenM
riodji-49 a écrit :Je prends le sujet en cours de route, mais apporter des boisseaux bridées d'occaz et leur demander de les monter ce n est pas envisageable? Ça va couter max 1h de main d oeuvre + le certificat.
Bcp de garages le font pas besoin de craquer 2 boisseaux 34ch neufs.

1h de MO c est autour de 50 euros, si c'est hors budget va falloir songer à arrêter la moto :roll:
C'est quelque chose que j'ai envisagé mais un concessionnaire me disait que c'était impossible car kawa exige des pièces neuves ( faux puisque un autre ne m'a pas parlé de ca)
Mais en l'occurrence j'avais trouvé des boisseaux d'occasion mais le gars me l'a mise à l'envers ... Donc je suis embêté

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 08 nov. 2016, 18:10
par riodji-49
Et donc c'est quoi ton scénario maintenant ? car sans boisseaux 34ch à monter tu es bloqué.
Et ne parle pas de faire les trous toi même pour brider les boisseaux, aucun garage ne prendra le risque de valider ce genre de bricolage.

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 08 nov. 2016, 18:48
par BenM
Non non ça je bani ! Je vais essayer d'en trouver d'autres , d'occasions mais j'avoue que je peine à trouver .. Autrement ce sera 300 euros..

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 09 nov. 2016, 10:38
par jennygpz500
MTTE, ça veut dire que la moto est full et ne peut pas être bridée, comme les gipies pré

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 09 nov. 2016, 10:44
par BenM
jennygpz500 a écrit : MTTE, ça veut dire que la moto est full et ne peut pas être bridée, comme les gipies pré
Daccors merci de l'explication ! Ça aurait été fâcheux !

Re: Le retour d'une Gipie

Publié : 17 déc. 2016, 15:17
par BenM
Bonjour à tous!! Des nouvelles pour commencer, la meule redémarre sans problème, vidanges et tout le tintouin c'est fait! Plus qu'à faire jeux aux soupapes et réglages carbu.. ça promet de bons moments! Mais une petite chose me travaille, la peinture n'est pas très belle et j'aimerai lui refaire une petite beauté (surement pas immédiatement) mais je ne sais pas dans quelle couleur me lancer ni même si je dois tenter d'inclure des "motifs" pour lui donner de belles lignes.. Si vous avez des idées, des photos je suis preneur! :siffle: