Page 3 sur 4
Re: La GPZ S de Mika
Publié : 14 sept. 2019, 09:14
par papy_is_back
Travaille l'étanchéité de ta transformation.

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 14 sept. 2019, 11:08
par mikelkeal31
papy_is_back a écrit : ↑14 sept. 2019, 09:14
Travaille l'étanchéité de ta transformation.
Bonjour,
un joint de salle de bain noir a été mis de part et d'autres sous la plaque mais il faut savoir que rouler sous la pluie n'est pas trop mon truc et qui plus est j'ai installé un raz de roue partit a la peinture pour palier aux projections d'eau vers la batterie qui fait pair avec la plaque soudée :
Petit test de positionnement et commande d'un pochoir 500S pour les flancs :
ici :
https://www.autocollants-stickers.com/k ... 2kQAvD_BwE
ici :
Re: La GPZ S de Mika
Publié : 14 sept. 2019, 16:36
par mikelkeal31
Re: La GPZ S de Mika
Publié : 15 sept. 2019, 11:31
par dnstouron
tu avances bien et ça a l'aire de te plaire

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 15 sept. 2019, 18:24
par mikelkeal31
dnstouron a écrit : ↑15 sept. 2019, 11:31
tu avances bien et ça a l'aire de te plaire
Bonjour,
merci ...
J'attends de finir le réservoir surtout pour la sortir un peu même si pas terminé car j'ai très envie de l'écouter chanter après avoir raccourci de 12cm et rempli d'un peu de laine silencieux de la patate Laser
J'avoue

ça été une petite galère pour découper les tubes interne afin de trouver de la place pour l'embout, j'en ai profité pour remplacer par du neuf vis et écrous de la ligne et usiner une patte pour fixer le sabot côté échappement car acheté sans béquille centrale et il y manquait le point de fixation.
J'ai trouver ces petites pièces qui feront office de tenant pour des sandows si besoin puis aussi a aider a soulever la selle, elles seront couleur brossé et fixées avec des rivets rouge sous les flancs dans la partie en Alu rajouté et seront quasi invisibles.
Le répartiteur de frein avant et durite de frein de 40mm recu
Le reste arrive dans la semaine ...
Tous le système de freinage aura des rappels rouge anodisé, vase d'expansion arrière, poignées de frein, répartiteur avant, vis de purge puis cornets et filtre a essence
Certes je m'amuse mais cela a dépassé mes prévisions budgétaires, il fallait s'en douter surtout qu'aujourd'hui j'ai craqué manière

mais Mme ne l'a vu du bon oeil comme pour les Pirelli
J'ai commandé le liquide de refroidissement EVANS moto et le nettoyant obligatoire pour nettoyer le circuit (38€+16€ et le port), je dois fleurter avec les 400€ de dépenses !!!
Re: La GPZ S de Mika
Publié : 16 sept. 2019, 09:45
par papy_is_back
Forte poussée de fièvre acheteuse. . .
Re: La GPZ S de Mika
Publié : 16 sept. 2019, 18:37
par mikelkeal31
papy_is_back a écrit : ↑16 sept. 2019, 09:45
Forte poussée de fièvre acheteuse. . .

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 16 sept. 2019, 21:02
par mikelkeal31
Hi
l'avancée d'aujourd'hui en peinture trois tons de chez Audi :
Nardo gris clair, Nardo gris foncé pour le liseré et noir
Idem sur le réservoir :
Le tout vernis mat
Le reste a venir avec commande d'un autre sticker :
1 x Kawasaki
Twin Cam 8 Valve[/b]
Colour Black
Size 100mm (4" approx)
Re: La GPZ S de Mika
Publié : 17 sept. 2019, 08:44
par dnstouron
beau travail propre !!
Re: La GPZ S de Mika
Publié : 17 sept. 2019, 08:46
par Ange_blond
Hum, peinture, c'est bon ça

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 22 sept. 2019, 12:52
par mikelkeal31
Bonjour,
et bien le projet est quasi terminé, restera cet hiver :
- Peinture jantes noir mat
- Installation gicleur 135
- Mise en place des cornets
- Liquide de refroidissement Evans
- Usiner support batterie et deux petits flancs pour cacher la boite a air sur les cotés
- Peindre ressort amortisseur arrière en rouge
- Vis bloc moteur inox
Et … garage pro pour réglages ...
Mais en attendant je roule enfin depuis hier pour cette fin de belle saison et voila quelques photos après trois semaines de job de ma belle a moi
Gris nardo clair brillant, gris nardo foncé (liseré) mat et noir mat et accessoires discrets rouge anodisé, feux arrière avec clignotants intégrés a leds, clignotant avant a leds, patate d'échappement raccourcie, stickers, embouts de guidon, nouveau rétro, bouchon de réservoir, béquille, ras de roue et la selle avec ses petits flancs plus les petites poignées en Alu rajouté dessous.

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 22 sept. 2019, 12:58
par mikelkeal31
Re: La GPZ S de Mika
Publié : 22 sept. 2019, 16:43
par papy_is_back
Qualité rare dans ce genre de transformation. On sent bien le souci de finition partout !
Je me permets deux réflexions (purement subjectives bien sûr) :
- Avec les jantes noir mat, est-ce que ça ne donnera pas un look
"rat" très opposé de la finition générale plutôt
"classe" ?
- Le rétro très mode qui fait cheap et fragile par rapport aux phare, compteurs; etc. beaucoup plus sérieux.
Je répète : c'est
100% subjectif.

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 22 sept. 2019, 18:59
par mikelkeal31
papy_is_back a écrit : ↑22 sept. 2019, 16:43
Qualité rare dans ce genre de transformation. On sent bien le souci de finition partout !
Bonsoir papy,
je te remercie
Je me permets deux réflexions (purement subjectives bien sûr) :
- Avec les jantes noir mat, est-ce que ça ne donnera pas un look "rat" très opposé de la finition générale plutôt "classe" ?
C'est la question que je posais et du coup ce qui m'inspire beaucoup après réflexion, c'est ceci :
Ou peu-être cela :
A savoir que les premières sont celles que je préfère par rapport a la moto et ses couleurs mais j'aime beaucoup aussi les autres
Une véritable torture
- Le rétro très mode qui fait cheap et fragile par rapport aux phare, compteurs; etc. beaucoup plus sérieux.
Je saisi pas ?
En passant, il pleuvait des cordes aujourd'hui alors je ferais d'autres photos en extérieur demain sous le soleil qui revient

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 23 sept. 2019, 17:35
par mikelkeal31
Re: La GPZ S de Mika
Publié : 24 sept. 2019, 10:17
par papy_is_back
mikelkeal31 a écrit :. . .
papy_is_back a écrit :Le rétro très mode qui fait cheap et fragile par rapport aux phare, compteurs; etc. beaucoup plus sérieux.
Je saisis pas ? . . .
En fait, le phare, les compteurs, donnent un aspect assez classique, pour ne pas dire sérieux : Le phare rond, les compteurs chromés, c'est indémodable et ça évoque une certaine solidité.
En comparaison, le rétro fait "gadget" qui sera à la mode pendant trois ans avant de passer à une autre mode tout aussi éphémère.
Je sais, c'est mon côté vieux con polémique mais j'assume.

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 24 sept. 2019, 20:08
par dnstouron
Je rejoins l'avis de papy.
Un bon rétro chromé a l'ancienne façon les cb400 des années 1980

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 25 sept. 2019, 09:37
par papy_is_back
Mais surtout pas son cadre ! !

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 25 sept. 2019, 21:03
par mikelkeal31
Hi,
ben !
Ont me les a offert, si si
Puis ils ne sont pas si dég que ça, c'est du Chaft
Mise en place de la visserie inox, liquide Evans et p'ti délire sur le casque
Et cet hiver :

Re: La GPZ S de Mika
Publié : 27 sept. 2019, 16:38
par mikelkeal31
Allez dernière folie commandé
Nouveau vase d'éxpension en inox :
