Page 3 sur 3
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 21 mars 2021, 23:11
par MIKA500GPZ
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 21 mars 2021, 23:24
par MIKA500GPZ
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 22 mars 2021, 07:30
par dnstouron
Ah ouais là il y a du boulot !!!
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 22 mars 2021, 07:50
par gainsbarr
çà rappelle des souvenirs

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 22 mars 2021, 13:00
par Rata
J'avais exactement la même mais sans le frein à disque.
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 22 mars 2021, 20:10
par Remph
Classe, si tu veux bien je partage la photo aux copains de 40 ans et plus qui rachètent les mob de leur jeunesse. Ils se prennent tous pour Gérard Lambert.

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 22 mars 2021, 23:22
par MIKA500GPZ
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 23 mars 2021, 07:09
par verdure
Le pot est juste hallucinant
C'est énorme le boulot pour faire un pot

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 23 mars 2021, 08:08
par dnstouron
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 23 mars 2021, 19:31
par totophe14
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 23 mars 2021, 22:40
par MIKA500GPZ
La fameuse culasse zeta herisson, j avais la même gamin sur mon kit polini 50 W.. La même, en faite non car celle-ci a été modifié /adapté au paramètres de mon 50 bidalot RR par un maître en la matière :DAVID SALZE SOLEXGUMP.
Faites vos recherche sur le net, vous verrez qui il est....
Il me l a fait sur mesure avec les techniques actuelles : plot rentrant, joint torique, bande de squish optimisé, tx calculé à la japonaise, etc..
En plus d un refroidissement totalement optimisé, le rendement est bluffant : couple, monté en régime


( se prendre un coup au cul avec un 50 à air c est fort....), haut régime rajeur... Bon honnêtement j y ai fait du taff sur le cylindre, je ne compte pas les heures dessus. Tout l ensemble est fiable et performant...
De plus il m aussi fait deux pipes


sur mesure avec adaptation d une boîte à clapets 8 lamelles carbones top perf. Une pour un carbu modifié de 19 venturisé en 21 qui alimente actuellement mon bidalot et une seconde pour un carbu 24 cp polini qui va aller sur le prochain moteur qui est en préparation : là sa va être du lourd...


https://images.gpzdreamteam.com/image/5 ... 79e93.html
L avantage de ces pipes d admission c est qu'elles sont très courtes, orientés correctement ce qui permet d avoir le carbu horizontal et sans aucun problème de prise d'air ou autre surprise.... Je ne parle pas des gains dn performances




Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 24 mars 2021, 09:24
par kawasutra
Beau boulot.
Le 50cc le plus pêchu que j’ai vu tourner sortait… 20cv, ce qui fait quand même… 400cv au litre en 2000…
C’était le Derbi 50 SM engagé au championnat de France et préparé par Kawa Maurepas qui importait les Derbi sur le territoire.
La plupart des gens qui la voyaient tourner pensaient que c’était un 125…

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 24 mars 2021, 09:42
par MIKA500GPZ
Kawasutra la record actuel avec un cylindre stock sur Derbi est le 50 wr bidalot plus de 20 cvs !!!!
Revu par des préparateurs comme Aurelien , ils l ont passé à 23 cvs !!!!! Ce qui est énorme et déposé la majorité des 125 du marché actuel

Une petite vidéo :
https://youtu.be/5FBVYS3YeS0
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 24 mars 2021, 10:49
par papy_is_back
Quel est le secret pour ne pas serrer ?
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 24 mars 2021, 11:03
par dnstouron
Une bonne évacuation de la chaleur pour éviter la dilatation des métaux et une bonne lubrification
Quand t'es jeunes au fond de ton garage tu penses bien à la bonne lubrification mais pas forcément à l'évacuation de la chaleur
quand tu vois la taille des ailettes de refroidissement de la culasse

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 24 mars 2021, 14:37
par MIKA500GPZ
dnstouron a écrit : ↑24 mars 2021, 11:03
Une bonne évacuation de la chaleur pour éviter la dilatation des métaux et une bonne lubrification
Quand t'es jeunes au fond de ton garage tu penses bien à la bonne lubrification mais pas forcément à l'évacuation de la chaleur
quand tu vois la taille des ailettes de refroidissement de la culasse
Effectivement chaleur, lubrification, être réglé un peux riche car cela participe énormément au refroidissement interne, et avoir les bons réglages au niveau du tx, allumage car ça, cela ne fait pas de cadeau aux pistons


Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 24 mars 2021, 14:54
par kawasutra
MIKA500GPZ a écrit : ↑24 mars 2021, 09:42
Kawasutra la record actuel avec un cylindre stock sur Derbi est le 50 wr bidalot plus de 20 cvs !!!!
C’est resté dans le même ordre de grandeur alors (je parlais de 20 chevaux roue arrière).
Mais, quoi qu’il en soit, c’est cool, le deux temps.
papy_is_back a écrit : ↑24 mars 2021, 10:49
Quel est le secret pour ne pas serrer ?
C’est un ensemble de choses…
Une huile de très bonne qualité, des réglages et une utilisation "intelligente" mais aussi (paradoxalement) des jeux augmentés, que ce soit du coté de l’alésage mais aussi sur les roulements de vilo, par exemple.

Par exemple, je montais des roulements de vilo à cinq centièmes de jeu au lieu de trois en monte d’origine.
Plus d’usure à en attendre mais moins de mort violentes avec cette configuration.
De toute façon, ce n’est pas avec ce genre de moteur que l’on va au taff ou chercher son pain…

Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 24 mars 2021, 15:06
par MIKA500GPZ
C est ça, les roulement bas moteur sont des c4 au lieux des c3 origine afin de libérer les rotations

les jeux cylindre pistons dabs un config routière sur de l alu t es à 6/100,là dans mon cas 9/100...et ainsi de suite...
Et tu changes un piston tout les 1000 kms et encore


.....
Oui tu as raison kawasutra c est dans la même ordre de grandeur.. Quand tu vas chercher la barre des 20 cvs avec un 50 cm3, tu sais que tu es pas mal





J ai fini de monter mon détente avec don silencieux maison. Déjà bruit discret, agréable !
J ai juste fait un tour autour de la maison et la différence est direct perseptible : un couple ++++, des montées en régime +++, du coup l accélération est encore plus forte qu avant...
J ai déjà vu qu il va chercher les 14 000 trs direct sans forcer.
Bon premier impression très positive mais ma, variation est à revoir et la carburation aussi. Y va falloir monter des points

Photos ce soir et même une vidéo si je trouve comment on fait........... Suis une buse en informatique.......
Kawasutra tu pourrais me redonner ton télé ?
Re: Le retour du 103 sp de mika
Publié : 24 mars 2021, 15:18
par kawasutra
C’est fait.
