le cul qui décroche

Présente-nous ta monture ou viens discuter de ta moto préférée dans cette section !
MIKA500GPZ
Membre à vie du GPZ Dream Team :D

Re: le cul qui décroche

14 sept. 2008, 23:56

artai a écrit :Merci du conseil, je vais essayer :clap:
Le problème c'est les mémés qui seront à côté crise cardiaque avec mes 2 Ixil :lol2:
Ne t'inquiete pas elles sont sourde...... :dehors:

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
re
red_is_dead

23 sept. 2008, 21:17

Pour avoir essayé le gt501 le BT45 le pilot sport et le pilot activ à l'arrière et le GT501 et le pilot road 2 à l'avant je trouve que le pilot activ est une savonnette, ça va bien pour aller au boulot. La meilleur monte à mon sens c'est Pilot road 2 à l'avant et pilot sport à l'arrière.
bi
biboubis

03 oct. 2008, 20:01

bon quand je vous disais que j'ai le cul qui décroche...

mercredi, petite balade à moto et sur un virage un peu plus prononcé qu'un angle droit, j'ai l'arrière de la moto qui décroche et paf le Ben par terre ! je n'allais pas spécialement vite, 30 km/h, un truc dans le genre, j'étais un peu penché mais je pensais pas me retrouver par terre, je tiens à préciser que je n'accélérais pas comme un malade, juste un filé de gaz.

Je n'ai rien,juste une égratignure au genou. Pour la moto, je m'en sort pas mal aussi, le cligno droit arraché, le sabot un peu raboté, la tète de fourche a un coin qui est limé sur 1 cm, le pot droit qui a des rayures sur le long et j'ai la pédale de frein arrière qui est tordu. Bref ça vas !

Je suis monté en michelin pilot active, mes pneus ne sont pas neuf mais il y a encore pas mal de marge avant de les changer. Je me demande si mon amortisseur n'est pas mort, sa m'étonne un peu car la moto n'a pas beaucoup de borne, juste 13 000 mais il me parait un peu mou quand même. Et donc auriez vous un moyen de "tester" mon amortisseur ?
MIKA500GPZ

08 oct. 2008, 08:01

biboubis a écrit :bon quand je vous disais que j'ai le cul qui décroche...

mercredi, petite balade à moto et sur un virage un peu plus prononcé qu'un angle droit, j'ai l'arrière de la moto qui décroche et paf le Ben par terre ! je n'allais pas spécialement vite, 30 km/h, un truc dans le genre, j'étais un peu penché mais je pensais pas me retrouver par terre, je tiens à préciser que je n'accélérais pas comme un malade, juste un filé de gaz.

Je n'ai rien,juste une égratignure au genou. Pour la moto, je m'en sort pas mal aussi, le cligno droit arraché, le sabot un peu raboté, la tète de fourche a un coin qui est limé sur 1 cm, le pot droit qui a des rayures sur le long et j'ai la pédale de frein arrière qui est tordu. Bref ça vas !

Je suis monté en michelin pilot active, mes pneus ne sont pas neuf mais il y a encore pas mal de marge avant de les changer. Je me demande si mon amortisseur n'est pas mort, sa m'étonne un peu car la moto n'a pas beaucoup de borne, juste 13 000 mais il me parait un peu mou quand même. Et donc auriez vous un moyen de "tester" mon amortisseur ?
tu fais un premier test a l'arret,la moto sur ces deux roues.Tu enfonces ton amortisseur en appuyant sur la selle,il faut qu'il remontte doucement si il remontte du style pompe a velo:hs....
Sinon tu demonttes ton amorto,tu enleves le ressort de l'amorto,tu enfonces la tige de l'amorto:
-tu as de la resitance a l'enfoncement et la tige remontte doucement:hydrolique est encore bon.
-tu n'as aucune resitance et la tige de l'amorto remontte vitesse tgv:amorto hs;

Il est vrai que le gpz est hyper sensible a la qualité de l'amortissement.Je pense que cela est du au fait que le cadre n'est pas d'une super rigidite donc si tu ajoutes en plus un amorto hs c'est clair que cela est dangereux.
Lorsque le miens était hs,je trouvais le gpz dangereux,avec des réactions :shock: :roll:
depuis que j'ai mi un EMC avec le bon reglage en precharge et en hydrolique,c'est top,il ya une grosse difference autant en confort que concernant la tenue de route,bien mieux qu'un amorto d'origine meme en bon état...
Le probleme concerne le prix d'un EMC neuf ou il faut en trouver un d'occas mais cela est .........

Michael
Image Image
Ma nouvelle compagne....
Ka
Kaobalt

08 oct. 2008, 12:49

tien tu pourrais donner un ordre de prix pour un amortisseur EMC ? parce que ma moto a 12 ans a peu pres 50 000km et je sent l'amortisseur arriere un peu flottant si j'ai un petit trou sur la route quand je prend un virage c tendu lol
MIKA500GPZ

08 oct. 2008, 14:50

c'est une plaisanterie a 550 euros environ si mes souvenirs sont bons........
Image Image
Ma nouvelle compagne....
bi
biboubis

09 oct. 2008, 18:59

oki merci pour le test d l'amortisseur, j'essaie ça rapidement !

Revenir à « Les GPZ 500 »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 165 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 163 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266750 messages
13278 sujets
6992 membres
Notre membre le plus récent est LIOLIO
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.