çà prouve par a+b que vous ne lisez jamais les revues techniques .
Les refs sont des pièces de 1100 zx injection que je monte sur les 900 gpzr .
Bon c'est pas important .
Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- GPZ900RNinja
- Motard en formation
- Moto(s) : GPZ900R
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Quel interret de monter des pieces de 1100 ZX sur un 900 Ninja dont les pieces sont toujours dispo (mais tres cher) chez kawa ?
- ZZR37
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : gpz900r
GOLDO n' utilise de l’adaptable que si il est sur de la qualité, si non c'est de la pièce d'origine si je ne me trompe pas
GPZ900RNinja a écrit :Quel interret de monter des pieces de 1100 ZX sur un 900 Ninja dont les pieces sont toujours dispo (mais tres cher) chez kawa ?
GOLDO n' utilise de l’adaptable que si il est sur de la qualité, si non c'est de la pièce d'origine si je ne me trompe pas

MON SV EN ]PREPA
http://www.streetmonsters.net/forum/vie ... =12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ET SOUVENIR DE MON Z750
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.streetmonsters.net/forum/vie ... =12&t=5754" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
ET SOUVENIR DE MON Z750
http://www.z750.org/forum/showthread.php?t=57740" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- goldo
Hello .
Je comprend tout à fait votre question .
Dans le cadre d'une modification du système de carburation autrement dit cvk 34 remplacé par keihin CR 33 ,l'emplacement du robinet à dépression d'origine ne permet pas le montage ; donc il faut obturer le puits d'origine ,plaque soudée au tig ,et installer un conduit fileté sur la partie arrière du réservoir .
N'oublions pas que l'on passe d'une rampe de carburateurs à dépression pour une rampe fonctionnant par gravitation .le meilleur produit satisfaisant est le robinet du 1100ZX.
Le fait de déplacer la sortie de carburant sur l'arrière du réservoir modifie la valeur de réserve ,donc il faut remplacer le tuyau laiton et le rallonger de 34mm ce qui donne une réserve de 3 litres à consommer avec modération sinon c'est la panne sèche et tout ce qui va avec .
Je comprend tout à fait votre question .
Dans le cadre d'une modification du système de carburation autrement dit cvk 34 remplacé par keihin CR 33 ,l'emplacement du robinet à dépression d'origine ne permet pas le montage ; donc il faut obturer le puits d'origine ,plaque soudée au tig ,et installer un conduit fileté sur la partie arrière du réservoir .
N'oublions pas que l'on passe d'une rampe de carburateurs à dépression pour une rampe fonctionnant par gravitation .le meilleur produit satisfaisant est le robinet du 1100ZX.
Le fait de déplacer la sortie de carburant sur l'arrière du réservoir modifie la valeur de réserve ,donc il faut remplacer le tuyau laiton et le rallonger de 34mm ce qui donne une réserve de 3 litres à consommer avec modération sinon c'est la panne sèche et tout ce qui va avec .
- goldo
- goldo
Je répond tout de suite a vôtre prochaine question : pourquoi la rampe est éloignée des admissions ? .
Réponse : pour donner de la souplesse lors de l' accélération en sortie de courbe , sinon c'est du tout hard .
Réponse : pour donner de la souplesse lors de l' accélération en sortie de courbe , sinon c'est du tout hard .
- goldo
Hello .
Toujours dans l'attente d'un conteneur pour construire l'atelier ,donc stand bye.
Toujours dans l'attente d'un conteneur pour construire l'atelier ,donc stand bye.
- brakiopod
- Moto(s) : KTM390DUKE / ZR550B
- Signe particulier : donneur d'organes ... de gipie ^^
j espere que tu vas enfin trouver..... ca devient longgoldo a écrit :Hello .

- laurentzx44
- Gipi l'aspi
- Moto(s) : 350 rdlc
- goldo
Oui Laurent c'est long .et plus çà va moins les mecs veulent bosser ,la preuve j'appelle le gars pour le conteneur ,je paie cache ,et bien pas de réponse .
Je vais finir par l'acheter en Chine .
Je vais finir par l'acheter en Chine .
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Ça devient risqué de payer trop en confiance ? Lamentable 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
Salut Papy is back .
Oui c'est lamentable comme tu dis , tu essais de faire travailler les gars du coin ,et il te prenne pour un imbécile .
Oui c'est lamentable comme tu dis , tu essais de faire travailler les gars du coin ,et il te prenne pour un imbécile .
- gwen
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
- Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!
pour info j'ai eu le cas 2 fois ce soir : un plombier du coin qui n'est pas venu pour prendre un chantier (ca fait 2h30 que je l'attend...) , et un cordonnier/clé qui se fout de la tete de ses clients (le mec me demande 5 a 10 fois plus que le vieux cordonnier du centre ville...)
- goldo
Hello Gwen .
Je deviens fataliste ,même le mec a qui je veux acheter la bimota ne répond pas
.
Je deviens fataliste ,même le mec a qui je veux acheter la bimota ne répond pas

- piertlr
- Moto(s) : 2 900 gpzr 84, 1250 Bandit 2008
Je me sens moins seul, j'hésite à faire faire des travaux chez moi parce que je trouve pas un entrepreneur qui soit capable de me pondre un devis détaillé compréhensible ou même me donner un délai. Ca promet pour la qualité du travail! Et pourtant je ne discute pas les tarifs.
Enfin, j'espère que tu vas enfin trouver ton bonheur, c'est vraiment trop dommage de gâcher un talent comme le tien parce que personne ne tient parole. Merde, c'est trop bête. Heureusement que tu sembles philosophe. Mais ça doit quand même bouillir dans ta tête!
Enfin, j'espère que tu vas enfin trouver ton bonheur, c'est vraiment trop dommage de gâcher un talent comme le tien parce que personne ne tient parole. Merde, c'est trop bête. Heureusement que tu sembles philosophe. Mais ça doit quand même bouillir dans ta tête!
- goldo
Hello.
Si tu dois faire exécuter des travaux dans ton habitation ,fait rédiger plusieurs devis, tu verras qu'il y aura des différences de prix énormes sur les mêmes produits .
L'entreprise choisi doit fournir une attestation de rc et gd ,une garantie dommage et une garantie de parfait achèvement des travaux .
Le chantier devra être propre ,le travail soigné ,pas de bricolage ou de on verra plus tard .
Ne valide jamais un devis sans l'avoir étudié à fond ,et si nécessaire prendre un architecte qui lui, devra valider le travail au moment du règlement des situations .
C'est très difficile de trouver de bons travailleurs Français ,maintenant ils sont pratiquement tous de l’Europe de l'est .
Si tu as un siège des compagnons du devoir dans ta ville ,vas y ,demande le prevost,ou la Dame hôtesse et obtient la liste des compagnons soit sédentaires soit itinérants correspondant au travail demandé .
Normalement y a pas de soucis au niveau qualité ,bien qu'avec le système fiscal actuel on soit obligé de faire de la cavalerie .
Bon courage .
Si tu dois faire exécuter des travaux dans ton habitation ,fait rédiger plusieurs devis, tu verras qu'il y aura des différences de prix énormes sur les mêmes produits .
L'entreprise choisi doit fournir une attestation de rc et gd ,une garantie dommage et une garantie de parfait achèvement des travaux .
Le chantier devra être propre ,le travail soigné ,pas de bricolage ou de on verra plus tard .
Ne valide jamais un devis sans l'avoir étudié à fond ,et si nécessaire prendre un architecte qui lui, devra valider le travail au moment du règlement des situations .
C'est très difficile de trouver de bons travailleurs Français ,maintenant ils sont pratiquement tous de l’Europe de l'est .
Si tu as un siège des compagnons du devoir dans ta ville ,vas y ,demande le prevost,ou la Dame hôtesse et obtient la liste des compagnons soit sédentaires soit itinérants correspondant au travail demandé .
Normalement y a pas de soucis au niveau qualité ,bien qu'avec le système fiscal actuel on soit obligé de faire de la cavalerie .
Bon courage .

- gwen
- Essoreur de poignée
- Moto(s) : 500 GPZ 89,98,2000;CM 125;MT07et09
- Signe particulier : Le plaisir vient quand les retros vibrent!
Salut Goldo
je suis en train de penser qu'au lieu d'un container tu pourrais peut être te rabattre sur un "chalet de jardin" (pour 17,7m2 c'est moins de 1500 euros livré), après c'est en bois et moins sûr mais un peu plus grand.
PS : merci pour tes conseils pour choisir son artisan .
je suis en train de penser qu'au lieu d'un container tu pourrais peut être te rabattre sur un "chalet de jardin" (pour 17,7m2 c'est moins de 1500 euros livré), après c'est en bois et moins sûr mais un peu plus grand.
PS : merci pour tes conseils pour choisir son artisan .
- goldo
Hello ,j'y ai déjà pensé ,mais il faut faire une dalle ,monter le châlet ,et l'aménager ,donc c'est pas pratique mais l'idée est bonne .
- Polluxure
- Arsouilleur pro
- Moto(s) : 500 GPZ de 1998
- Signe particulier : Casse couilles...
Petit HS: si vous avez besoin pour contrôler des devis, je peut vous aider, c'est mon boulot, je suis économiste de la construction... Donc la vérif, ça me connais^^
Enfin bref, j'suis dispo si besoin

Enfin bref, j'suis dispo si besoin

Rien...
- goldo
Revenir à « Les autres GPZ : 600, 750, 900, 1000, 1100, etc... »