schwomp a écrit :Plop !
Alors, 3 choses...
1) le compte-tours monte vite !
Au début, je me suis dis #SPA_POSSIBLE mais vu les commentaires, je ne suis pas le seul.
La cause à la démultiplication ?
Le compte tour monte très vite, en effet.
Il y a, oui, la faute à la démultiplication, mais surtout les réglages moteurs.
Les jeux aux soupapes
La ligne d'échappement en inox complète avec le silencieux absorption (passage direct des gaz)
Les gicleurs principaux qui ont été grossi de 15 points (pour le moment)
Les aiguilles de boisseaux à dépression qui ont été relevés pour laisser rentrer plus d'essence bien plus tot dans l'accélération et l'ouverture des papillons
Tous les éléments autres de la carburation ont été nettoyés et réglés en fonction des modifications pour avoir une carburation homogène
La boite à air qui a été autre que "libérée" pour laisser elle aussi rentrer beaucoup plus d'air pour ajuster le ratio air/essence
Pour faire simple, je lui mets plus d'air et plus d'essence dans la gueule qu'à l'origine, pour gratter des watts, et je lui ai permis de pouvoir faire sortir autant de gaz brulés.
Ange me tanne depuis qu'elle tourne pour que je la fasse controler pour 2 choses :
- banc de puissance
- poids et répartition avant / arrière
Je pense que là ça devient pas mal, donc je vais peut être m'y mettre.
schwomp a écrit :
2) Et en plus ça racle...
Va falloir m'expliquer : le GPV est "optimisée" et réhaussée pour la piste, non ?
Alors, bordel, pourquoi ça frotte ? (je passe sur le fait que t'es juste un grand malade échappé de l'hosto mais ça, c'est une autre histoire...)
et oui ça racle... mais il se trouve que ce n'est pas la moto qui racle... mais bel et bien mes genoux...
pendant la journée, pas une seule foir les reposes pieds ont touché l'asphalte.
Je suis en train de me renseigner auprès des photographes pro qui étaient sur place, pour acheter les photos en tarif "groupe" avec les potes qui étaient là
Et sinon, oui, je confirme... je suis un grand malade, faut que j'aille aux grands malades anonymes pour me faire soigner ?

C'est très bizarre et vous devez être dans le vrai, depuis que j'ai emmené certains potes sur circuit, ils ont exactement le même qualificatif a mon égard.
schwomp a écrit :
3) Tu t'es trompé de session ?
Parce que ouais, doubler une dizaine de bécanes en moins de 5 minutes, je me dis que t'as voulu faire le "fier" devant les 50 cc...
"Ça va, ça va... Vous les Français, vous avez toujours une grande gueule comme ça. Viens donc avec moi sur l'autoroute, on va voir !"
Plus sérieusement, merci pour le topic : les photos et les vidéos, c'est génial à suivre !
A+

c'était ma première fois avec le GPV (preuve vous avez suivi le topic) et c'était aussi ma première fois sur ce circuit.
Alors je me suis dit, faut apprendre la moto + la piste... je vais me mettre en moyens.
Il n'y avait que 3 groupes, Débutants, Moyen, et Pilotes.
La 4e session était réservée à l'école de pilotage Freddy Spencer School, donc pas un roulage libre mais de l'enseignement de trajectoires, position etc...
Donc je me suis dit, en pilotes ça va être chaud, en débutant beh je vais me faire chier, donc moyens.
Beh au final, je pense que même dans les pilotes j'aurais été loin d'être ridicule...
Les mecs arrivent avec des gros roadsters et des grosses sportives pleines de chevaux... aucun intéret sur un circuit de 1.6km dont la plus longue ligne droite doit faire 250m...
J'avais je pense la moto la plus adaptée à cette piste... pas beaucoup de chevaux, ultra maniable, ultra haute pour prendre de l'angle... de quoi réaccélérer très tot en sortie de courbe car puissance très gérable, et de quoi pas trop freiner à chaque virage car pas d'inertie.
Sur les vidéos, on voit que les roadsters ne me mettent pas non plus minable à l'accélération, donc je pense que mon rapport poids / puissance doit être assez correct
On arrive à la fin du topic, les choses suivantes vont être moins passionnantes, mais je continuerai à l'alimenter comme je peux...
Peut être que le prochain topic sera la pré de Kharmi qu'on va préparer pour la piste (ah, bizarre vous avez dit ?

)
Ou alors un autre pote qui veut faire une prépa café racer / piste sur un 500 CB, mais qui ne sait pas souder
