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Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 05 oct. 2020, 08:09
par kamikaze
climoute56 a écrit :
04 oct. 2020, 22:35
Mais 150 sur le 500 ca passe pas! A moins que je me trompir?
si ça passe c'étais la monte homologué en 500cup pour la gipi

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 05 oct. 2020, 08:41
par climoute56
J'ai toujours entendu que c'était 140max, et en 140 ça passe déjà très prêt du bras oscillant......

Je vais voir la chose, mais je voudrai pas trop grossir a l'arrière pour ne pas perdre en maniabilité.

Merciii

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 05 oct. 2020, 11:16
par kiki
le 150 était il me semble la seule dimension autorisée en promo 500 pour les pneus pluie.
ça passe (sur un post) en coupant les support de carter de chaine

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 05 oct. 2020, 19:48
par matmax59
climoute56 a écrit :
04 oct. 2020, 22:35
Mais 150 sur le 500 ca passe pas! A moins que je me trompir?
bah oui ça passe !
j'étais monter en D209GP 110/150 sur la pistarde !
la maniabilité est augmenté justement avec un 110 av et un 150 AR !
bon après la je parle du 209GP qui était la reference promo sport il y as quelque année !!!

au début, j ai eu un Michelin pilot power 2ct ! c’était une enclume : c’était un150/60/17 ! et ca passe aussi !
ça passe sur pré comme sur post ( j'ai eu les 2 bras oscillant)

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 05 oct. 2020, 20:03
par matmax59
Image
1 er monte /
120/70/17 et 150/50/17
en diablo SC2 les 2 en fin de vie !

Image
montage du D209 en 110/70 et du michelin en 150/60 !

Image
mode enclume et combi 2 pièces pas attaché !!!

Image
D209 GP 150/50/17 en très bonne etat !

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 05 oct. 2020, 20:18
par climoute56
Ha ba ca alors.....

Et du coup tu confirme qu'il faut enlever la patte du protège chaine?

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 05 oct. 2020, 20:19
par climoute56
Ton laser passai sur les circuits niveau bruit? Tu sortai pas trop de DB?

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 05 oct. 2020, 21:16
par matmax59
climoute56 a écrit :
05 oct. 2020, 20:18
Ha ba ca alors.....

Et du coup tu confirme qu'il faut enlever la patte du protège chaine?
j ai pas le souvenir d y avoir toucher ! d ailleurs je comprend mème pas pourquoi elle est a l extérieur du BO
REGARDE SUR LA PREMIERE FOTO !
après c’ést une pistarde donc le protège chaine as valser !
oui bien sur que ça passez certes avec une réfection complette et c'etait assez juste quand meme !

je sortait un 96 avec un db killer maison

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 05 oct. 2020, 21:50
par climoute56
Okay merci pour les infos!

J'imagine que sans chicane ça doit pas passer alors, j'en ai un mais je l'ai jamais mis en place.

Mon gros Devil fait l'affaire pour le moment!

Tu as déjà eu une ligne yoshimura?

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 06 oct. 2020, 01:26
par matmax59
non pas de yosh sur la gpz ! par contre j en est eu un sur un gse 500 !
bon de la bonne came !


sans db killer,
le lazer j'ai jamais essayer ! tous mes réglages été fait avec !
mais certains que ca passe pas , j ai le souvenir d un 108 db sans chicane !!!

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 06 oct. 2020, 10:12
par kiki
sur mon post, la patte du carter de chaine est a l'intérieur, avec du 150, c'est très (trop) juste

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 12 oct. 2020, 19:49
par climoute56
kiki a écrit :
06 oct. 2020, 10:12
sur mon post, la patte du carter de chaine est a l'intérieur, avec du 150, c'est très (trop) juste
J'ai bien regardé, il y a bien deux pates de fixation à l'extérieur ou le protège chaine est tenu par deux vis ET il y a un pate à l'intérieur qui déborde vers le pneu ou l'on glisse le carter de chaine dedans.
De toute façon je n'ai pas trouvé de pneu pluie en 150 donc je n'aurai pas le choix que de prendre les Pirelli Diablo Rain qui sont les seuls à exister en 140.

En revanche maintenant que j'ai vu cette pate je me demande si je vais pas accrocher la couverture chauffante dedans. Je pense que je vais viré la pate ou plutôt la torde d'une manière à l'utilisé quand même.
Au pire j'ai un autre BO en stock.

Merci a vous.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 18 oct. 2020, 22:49
par climoute56
:clap: :clap:

Dernière session de l'année, Le Mans, certainement sous la pluie.....
Sur le sec avec les pirelli Rosso 3 j'ai toujours mis en pression le fameux standard 2,1 av, 1,9 ar à froid.

Je me suis équipé de pirelli Diablo rain pour la pluie. (140 à l'arrière)
Les pressions annoncé sont 2,1 av et 1,7 ar a chaud après 30 minutes de couverture à 50°.
Si j'utilise les couvertures quelle pression a froid je dois mettre à votre avis?
Et si j'utilise pas les couvertures je met un peu plus de pression à froid?

En fait de combien monte la pression entre froid et chaud?

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 oct. 2020, 07:41
par colthard
Les couvertures chauffantes ce sert pas à grand chose avec les pneu pluie.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 oct. 2020, 07:52
par climoute56
C'est un peu ce que j'ai lu ......

Pour la première session je pense pas les utilisé, je serai incapable de rouler à toc du début, je connais pas les pneus, ils sont pas rodé, j'ai déjà pisté 40 minutes sous la flotte mais avec les Rosso lll, ça devrait pas etres la même !

Mon problème c'est surtout la pression de départ à froid??

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 20 oct. 2020, 08:19
par colthard
2.1 devant 1.9 derrière a froid. Pis ça va pas beaucoup changer. Faire chauffer des pneus pluies sur la pluie proprement dit ( pas du séchant) faut envoyer du très très très gros 😆

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 22 oct. 2020, 22:44
par climoute56
Retour du Mans...... entier!

Première session sous la flotte piste gorgé d'eau, pilote pas rassuré du tout mais pas ridicule pour sa session débutant lol. Petite prise d'angle sans soucis mais pas extraordinaire non plus quoi. Des gros freinages exagérés pour tester, bluffant ca bouge pas. Reprise de gaz sur l'angle....ca bouge pas......
En revanche ca louvoie au dessus de 150.

Deuxième session piste très humide à début de séchage, je commence à m'amuser mais le moteur ne pousse pas comme il sait faire.... vitesse de pointe 170....... Bon tant pis je ferai avec.....

Changement des pneus pour l'après midi piste sèche, on pause le cerveau et on y va.......
Changement radical du comportement moteur..... 190 dans la ligne droite fond de 5 comme d'habitude!
Je pense que les pneus pluie sont tellement collant que ca ralenti la moto, et sur une petite puissance comme la notre ca se ressent apparemment. Non?

Sinon que du bon le reste de la journée mise a part mon gros demi litre d'huile consommé......

Après cette dernière journée pour cette année quelques petits sujet à travailler cette hiver:
Je me retrouve trop souvent en butée de fourche vas falloir durcir tout ca.
Le moteur est à l'agonie en 5 en 6 il accélère même pas un peu, c'est prévu dans ma tête de le refaire.
L'embrayage met 3 tours de piste avant de coller et c'est franchement pas franc, 76 000km aussi.... sera refait avec le moteur évidement.

Va falloir finir le 1100 avant de démonter celui la.......

:kiss:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 23 oct. 2020, 10:01
par kawasutra
C'est vrai que le mouillé a la capacité de nous démontrer qu'on est timoré sur le sec, quand on voit ce qu'on peut déjà faire sur le mouillé. :D

D'un autre coté, si je suis toujours en vie après une vie à arsouiller sur route ouverte, c'est aussi par méconnaissance de jusque où je pouvais aller…
Cela donne une limite qui n'en est pas une en vrai.
L'avantage, c'est qu'on a l'impression d'attaquer comme si on jouant avec la mort alors que cette marge inconnue nous donne une sécurité suffisante pour nous sortir des approximations.
De l'autre se pose cette question: La piste sécurise le motard sur la route ou lui fait elle y aller trop loin :?:

Je connais autant de motards qui se viandent par une méconnaissance de trucs élémentaires que l'on devrait apprendre déjà sur la route, comme freiner correctement.
Que de gens qui sont allés pister et dont la conséquence assez proche a été qu'ils se viandent sur route ouverte.
J'ai le sentiment que cette connaissance plus exacte de l'adhérence, qui devrait être facteur de sécurité dans l'absolu, ne paye pas en terme de sécurité sur route. :ange:
Possible que notre cerveau archaïque s’accommode mieux d'un truc basique comme la peur que d'une gestion fine des limites…
Reste que cette même peur provoque elle-même pas mal de crash évitables et qu'elle est mauvaise conseillère, nous faisant nous crasher en réagissant dans des situations inattendues quand, en ne faisant rien, ça passait alors qu'on en doutait.
Bref, en attendant et indépendamment du résultat en terme de sécurité, l'exercice est fun et ton expérience amusante.
Profite bien et fais gaffe à tes os quand tu n'es plus sur la piste. :wink:

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 23 oct. 2020, 19:42
par climoute56
Bin personnellement, la piste m'a permis de me calmer sur la route, en revanche sur la piste ça commence à devenir du grand n'importe quoi..... sur sec. Mais c'est tellement drôle :dribble:

Personne n'est à l'abri sur piste ou sur route c'est la seule chose que je retiens.

Re: Climoute56 par en piste.....

Publié : 23 oct. 2020, 19:55
par matmax59
oui mais sur piste on as plus de chance de survie !!!