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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 30 nov. 2014, 18:00
par goldo
Hello .
Je ne pense pas que le fait que la machine soit incliné ou non désamorce la pompe à huile, :heu: .
Je ne suis pas compétent pour te répondre, adresse toi au gg forum ,ils sont plus capable que moi .
Cordialement.

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 30 nov. 2014, 18:14
par doc
Il faudrait peut être regarder celle des japonais ils ont l air calé, en modification.

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 30 nov. 2014, 18:18
par goldo
Doc, tu ne verras jamais l'intérieur d'un moteur de 900 gpzr préparé par les gens du soleil levant . :D

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 30 nov. 2014, 19:09
par doc
Je m en doutes mais j ai vus certaines photos ou l on voit des tuyau rajouter.peut être qu en observant et en analysant, on trouveraient une solution.je n ai pas encore pu étudier le système de fonctionnement de la pompes de la Gpz 900 mais a mon avis il a une solution pour y remédier.

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 30 nov. 2014, 19:16
par goldo
le moteur du 900 Gpz R est fiable , l'utilisation de celui ci dans de bonnes conditions fait qu'il peux faire trois cent mille kilomètres sans soucis .
Après tu as le bricoleur diplômé qui sait mieux que les ingénieurs de Kawasaki .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 30 nov. 2014, 20:40
par squal13
merci pour ta réponse :D !!! j'ai répondu dans rennaissance d'un rx;a +

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 30 nov. 2014, 22:09
par doc
Je dit cela,car j étend parler de ce problèmes la un peu partout.Mais je préfère me tenir aux avis de ceux qui ont eut un Gpz 900 ou plusieurs et qui n ont rencontré aucun soucis.il est vrai,que il y a la manière de conduire et d entretenir sa machine.Il y a les bricoleurs du dimanche aussi.J en possède une et j espère que elle ne me fera pas faux bon.j ai bichonner la mécanique et mis des nouveaux joints partout afin d être sur de ne pas rencontrer des problèmes de ce côté la et elle aura droit a de la bonne huile et des nouveaux filtres.

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 01 déc. 2014, 18:36
par goldo
Hello Doc ,ne t'inquiète pas on trouvera une solution à ce problème qui dure depuis plus de trente ans . :lol:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 01 déc. 2014, 20:41
par doc
Ne ris pas.si j ai le schéma je suis capable de me creuser les méninges pour aux moins l améliorer.

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 05 déc. 2014, 11:43
par goldo
Hello.
Alors mon cher Doc met toi au travail , fais travailler tes méninges, il y a plusieurs solutions pour l'amélioration du système de lubrification , de bonnes et de moins bonnes ,dans tous les cas de modifs, il faut du matériel pour l'usinage du carter inférieur , de la durite avia en Ø 16,de beaux raccords anodisés, bleus pour les garçons et rose pour les filles . :lol: .
J'ai eu la chance de discuter avec un ingénieur de la marque ,ils connaissent parfaitement le problème de la lubrification des paliers trois et quatre ,mais ils sont quand même avars de renseignements .
Ce qui rend beaucoup plus fragile un moteur de ninja c'est le fait de faire alléger le vilebrequin ,je ne vais pas m'étendre sur le sujet que je connais parfaitement bien et qui m'a couté un saladier .
dans l'attente de tes recherches :coucou:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 05 déc. 2014, 12:26
par dnstouron
Pour les modifications et les raccords anodisés bleu et rose j'ai mis des photos ici : https://forum.gpzdreamteam.com/modificat ... 18696.html

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 05 déc. 2014, 12:54
par doc
Salut.Quand tu vois que cette machine a battut le TGV et que les pilotes ont bourrer dedans comme des malades.Il y a eut aussi des test et il y a des mecs qui ont démonté la bête en pièces détachées,après avoir roulé 50 000 km.pour se rendre compte quelle était nickel.Évidemment, il y a toujours des petit malin qui font courrir des rumeurs.Je me demande si vraiment. Il y a ce soucis de lubrification ? N est ce pas tout simplement, un manque d entretien ou de la mauvaise huile.Il y a la négligence et ceux qui bourrent comme des dingues,sans laisser le temps aux moteurs de monter en température. Je vais quand même fouiner. Mais toi qui roule avec ces machines la ,qu en pense tu?As tu eus ce genre de problèmes ?

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 05 déc. 2014, 13:18
par doc
Quand j ai entendu parler du problèmes, ma première réaction a été que l on pourrait rajouter un tuyau qui permettrait De lubrifier les deux récalcitrant e .je ne veut pas me montrer plus malin que un autres.il faudrait d abord que je prenne un moteur et l ouvrir pour voir ce qui il se passe a l intérieur.En me basant sur le savoir de personnes qui connaissent le problème s et échanger des avis.les choses sont parfois si simple que même des personnes competentes passe a côté de la solution.j ai un jour resolus un problèmes sur une pompe électrique a essence d une voiture,et c était semble t il la maladie, sur le modèle en questions.le tuyau qui partait de la pompe pour alimenter les injecteurs,cassait.De plus c était des tuyau rigides et clipser.En fait c était tout simplement que a l origine,ils n aurait pas dans le même axe que son point de fixation,et pas fixé a des endroits bien précis. Ce qui fait que avec la pression et les vibrations il finissait par se rompre.j ai réglé le problèmes.j ai decale la pompe un rien,et fixé le tuyeau et ça a tenus des années.Comme quoi des fois les solutions. sont plus simple que l on ne crois.

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 05 déc. 2014, 13:40
par dnstouron
je ne connais pas le moteur du 900GPZ, mais je connais mieux celui du ZZR 1100 qui est une dérivé du 900GPZ
Les modèles 1990 à 1992 ont été largement soumis aux soucis de 3iéme bielles qui casse mais dans 95% des cas c’était dû à des défaut d’entretien ou des mécanique malmenée
A partir de 1993, le moteur à été légèrement modifié mais les casses de 3iéme bielles ont continué à se produire la réputation du moteur de ZZR était faite et enfoncé encore plus les réputations des 900, 1000 GPZ ....
EN 2000 le bas moteur du ZZR 1100 à été modifié et il n'y a pas eu de casse dramatique de bielle
A tel point que si tu regardes sur internet tu ne trouveras aucun ZZR 1200 ( toujours la même base de moteur ) avec une histoire de casse de la 3iéme bielle.
Donc kawasaki entre le bas moteur de la 900 et celui de la 1200 ZZR ont trouvé la parade pour fiabilisé le bas moteur de ZZR ( 20 ANS entre les 2 moteur)

Ma moto à 137 000 kilométres et j'ai cassé la boite de vitesse à 131000km. Je ne sais pas si c'est la boite ( pignon de 4 ) qui a cassé et bloqué la pompe ou si la pompe à grippé et la boite a fait fusible.
A 132000 kilomètres la 3iéme bielle était légèrement plus marqué au niveau du vilo que les autres bielles, mais pareil est-ce du à la pompe grillé .... peut pas le dire, les photos sont ici : https://forum.gpzdreamteam.com/mon-amour ... ml#p219619

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 06 déc. 2014, 08:00
par goldo
dnstouron a écrit :je ne connais pas le moteur du 900GPZ, mais je connais mieux celui du ZZR 1100 qui est une dérivé du 900GPZ
Les modèles 1990 à 1992 ont été largement soumis aux soucis de 3iéme bielles qui casse mais dans 95% des cas c’était dû à des défaut d’entretien ou des mécanique malmenée
A partir de 1993, le moteur à été légèrement modifié mais les casses de 3iéme bielles ont continué à se produire la réputation du moteur de ZZR était faite et enfoncé encore plus les réputations des 900, 1000 GPZ ....
EN 2000 le bas moteur du ZZR 1100 à été modifié et il n'y a pas eu de casse dramatique de bielle
A tel point que si tu regardes sur internet tu ne trouveras aucun ZZR 1200 ( toujours la même base de moteur ) avec une histoire de casse de la 3iéme bielle.
Donc kawasaki entre le bas moteur de la 900 et celui de la 1200 ZZR ont trouvé la parade pour fiabilisé le bas moteur de ZZR ( 20 ANS entre les 2 moteur)

Ma moto à 137 000 kilométres et j'ai cassé la boite de vitesse à 131000km. Je ne sais pas si c'est la boite ( pignon de 4 ) qui a cassé et bloqué la pompe ou si la pompe à grippé et la boite a fait fusible.
A 132000 kilomètres la 3iéme bielle était légèrement plus marqué au niveau du vilo que les autres bielles, mais pareil est-ce du à la pompe grillé .... peut pas le dire, les photos sont ici : https://forum.gpzdreamteam.com/mon-amour ... ml#p219619
Hello .
Dnstouron j'ai regardé avec beaucoup d'attention l'état de la pignonnerie ,je pense plus au fait d'une casse mécanique que d'un défaut de pompe, ou les deux en même temps ,j'ai eu le même problème avec le 1100zx,il a fallut changer la boite.
Les aciers japonais ne sont pas toujours parfaits ,et c'est toujours très difficile de déterminer la cause d'une casse .
En 1986 je roule en GG1135 flambant neuve j'ai fais 53 kilomètres pistons cassés chemise hs ,moteur dans le sac .
Un exemple faisant fois ,Christian Lavieille ,multiple champion ,prend la 1100 gsxr neuve ,il fait 17 kilomètres et,casse moteur carter ouvert ,donc il y a le facteur pas de chance qui rentre en jeux . :coucou:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 06 déc. 2014, 09:29
par papy_is_back
goldo a écrit :. . . en GG1135 flambant neuve j'ai fais 53 kilomètres pistons cassés . . . Christian Lavieille . . . prend la 1100 gsxr neuve ,il fait 17 kilomètres et,casse moteur carter ouvert . . .
Alors qu'en fin de chaîne de fabrication, il y a quand même toujours test du moteur, non       :heu:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 06 déc. 2014, 09:36
par dnstouron
Merci Goldo pour les précisions.
Un défaut d'acier au niveau du pignon, après 20 ans et 130 000km c'est raisonnable et pas si fragile que ça :mdr:

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 06 déc. 2014, 13:39
par doc
De nos jour ,il y a d excellente huile moteur.je pense que des entretients régulier peuvent réduire le risque.et de plus ils ont des machines de plus en plus précise qui vérifient la finition des pièces.l usinage est différent ,les alliages, etc...Par rapport a il y a 20 ou30 ans.

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 07 déc. 2014, 13:17
par goldo
dnstouron a écrit :Merci Goldo pour les précisions.
Un défaut d'acier au niveau du pignon, après 20 ans et 130 000km c'est raisonnable et pas si fragile que ça :mdr:
La mécanique d'une moto ,c'est comme la vie d'un couple ,pendant des années çà marche et tout d'un coup ,çà casse .
Il y a bien des années Georges Godier avait fait tourner au banc un moteur d'endurance,durant 60 heures il lui a fait subir les pires conditions de fonctionnement , rien n'a cassé ,une horloge ,le panard .
A la course au mans le même type de moteur ,la même préparation, il a cassé au bout de 12heures donc y a t'il un chat noir pour les courses d'endurance ?.

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.

Publié : 07 déc. 2014, 13:44
par doc
Les moteurs, c est comme l hêtre humain.Bien le nourrir l entretenir etc...Malgré tout cela certains vivent longtemps,d autres pas.certains bouffent mal et vivent n importe comment,et ils seront centenaire. Alors que d autres mangent ,boivent équilibré,font du sport. Etc...ont une hygiène de vie parfaite, et ne vivent pas vieux.Allez savoir pourquoi ?Les moteurs c est pareil. Je suis du même avis que goldo.