17 juil. 2018, 14:31
Les points durs sur la chaîne, c'est plutôt le travail de la corrosion.
De la flotte passe les joints toriques et fait son travail de sape.
En général, tu roules très régulièrement et tu n'as pas de points durs, puis ta monture se repose pendant qu'il gèle dehors et que son proprio se traîne en caisse.
Tu le reprends quand le soleil se remet à briller et ta chaîne a des points durs.
Bref, pour ne pas les laisser s'installer, fait rouler très régulièrement et, perso, j'utilise de la graisse classique et pas des trucs spécialisés en bombe qui ont leurs avantages mais qui ne sont pas forcément très efficace coté hydrophobie aux points d'articulations.
Je n'ai pas essayé mais, sur le principe, tu pourrai peut-être profiter du montage avec attache rapide pour virer ta chaîne pendant l'hivernage et la laisser passer tout ce temps dans l'huile que tu aura vidangée si tu as la bonne habitude de démarrer chaque saison avec une huile neuve.
Pour la tenue de route à haute vitesse, le top case, c'est pas la panacée.
Mais je parle d'allure soutenue, 150-160 minimum.
En deçà, c'est surtout la prise au vent supplémentaire qui est le problème.
Et moins on roule vite, plus on se sent secoué.
Reste que c'est quand même bien pratique comme truc au quotidien.
Je ne comprends pas pourquoi, sachant que tu es sur gonflé, tu n'enlèves pas quelques centaines de grammes…
Cela ne sert à rien de bien de rouler sur gonflé.
Tes pneus ont plus de mal à monter en température, tu uses le sommet des pneus plus vite et tu tiens moins bien le pavé.
Cela vaut-il la peine, pour quelques centilitre d'essence d'économisé aux 100 km
Bon, jarrette là, je ne voudrai pas être sur gonflant…
