Page 23 sur 31

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 02 oct. 2014, 23:05
par CharlyOldSchool
Un peu de taff ce soir.

J'ai la CG, j'ai le certif de session en bonne et due forme, j'ai la plaque et tous les feux... demain je tente un aller retour au taff avec ! :D :lol: :cax:

Image

Image

Image

Image

Image


APPROVED BY Rislan ! :twisted:

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 09:51
par CharlyOldSchool
Oh la belle routière que voila ! :D

Image

Image

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 09:57
par dnstouron
presque routière
En idf le premier Képis croisé t'aurais collé à l'amende et bloqué sur le bas coté ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 10:07
par CharlyOldSchool
attends, j'ai tous les feux, les clignos, l'éclairage de plaque (tous homologués), la moto ne fait pas de bruit et les pneus sont homologués.
Je suis uniquement en cuir, gants y compris, avec casque homologué Arai (en photo).
Je roule pas comme une saucisse et pas spécialement vite...

J'avoue, j'ai complètement oublié les rétroviseurs...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 10:09
par dnstouron
je dit ça juste pour la plaque tourné vers le ciel et son mode de fixation hautement démontable ... ensuite il fera le tour de la moto ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 10:12
par CharlyOldSchool
Le support de plaque est vissé par 2 vis de 8mm sur les supports de diabolo d'origine du bras oscillant arrière.
La plaque est rivetée sur ce support, soit grosso modo pas mieux qu'une bavette arrière et son support d'origine sur un 500 GPZ stock, qui est maintenu par 2 vis de 6mm (clef de 10) par l'arrière de la bavette...

la plaque est moins tournée vers le ciel que sur le CBR qui me sert tous les jours, et elle est homologuée TPPR, avec tous les insignes et taille homologuée, en plexi.

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 10:18
par Lula
Tu as un phare à l'avant ?

Pas la peine de te défendre t'façon, vu la quantité de modifs pas passées aux mines, un bleu qu'a envie il te chope et te fait payer

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 10:19
par CharlyOldSchool
oui, je dis pas le contraire... mais tu vois la moto, tu sens que c'est une préparation soignée, pas une épave dégueulasse bidouillée...

Oui j'ai un phare homologué devant, un halogène de 20W.

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 10:21
par Lula
je l'avais pas vu caché sous la tdf ^^

Soigné ou pas, c'est pas un critère légal ça ^^

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 10:26
par matmax59
Lula a écrit :je l'avais pas vu caché sous la tdf ^^

Soigné ou pas, c'est pas un critère légal ça ^^
+1000
C est pas dans le nord que tu pourras rouler avec ca ...
Bordel il t arrette .tu repart a pied dans ta combi ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 10:26
par CharlyOldSchool
à vous écouter, vous avez pas un café racer, pas un custom, pas un néorétro qui traine en IDF ni dans le nord :lol:

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... -paris.php

http://www.mfcparis.com/preparations-mf ... CAFE-RACER

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 11:34
par kawasutra
Disons qu'il faut se mettre à la place d'un képi pour bien appréhender le truc…
Ta moto du dessus, à part son gros pneu avant et sa plaque qui regarde le ciel, pour un flic, ce n'est qu'une moto.
De plus, c'est visiblement une ancêtre; donc il va hésiter avant de sortir son carnet, vu qu'il ne se souvient probablement pas de la date à laquelle les clignots et le rétro sont devenus obligatoires.
Bref, dans le doute, cette meule a bien plus de chance de ne pas se faire bloquer au bord de la route que la tienne.
Parce que la tienne, il sera sûr d'avoir raison au sujet de ton phare, de ta plaque, de ton rétro, de ton pot, … :siffle:
Mon discours n'est pas moralisateur et je salue le travail que tu as effectué sur ta machine mais disons que si tu te fais chopper, même sur la Canebière, je ne serais pas étonné plus que çà. :siffle:
Parce qui la non conformité de tes équipement (note bien que je ne parle même pas d'homologation) saute aux yeux et qu'il faut une bonne dose de pastis sous le képi pour ne pas le voir au premier coup d'œil. :mrgreen:
Je sais, l'époque tue la créativité mais sois rassuré: on peut encore faire ce que l'on veut… à concurrence de se faire chopper.
Bonne route et bonne chance… :ange:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 11:59
par Drake62
Et au delà de tout ça, le côté assurance est à prendre en compte, si tu as le moindre soucis ton assurance se dégagera de toute responsabilité. Après comme tu me disais pour ton café racer et tes autres machines ce sera le même topo. Mais bon, je trouve que tu joues gros, voir très gros en cas de pépin, après chacun fais ce qu'il veut, tant qu'il ne t'arriveras rien tout ira bien.

Bonne route en GPV :)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 12:47
par jennygpz500
Cool pour la CG, c'était du rapide ^^

Bon après je dirais rien mais je n'en pense pas moins !
Non nous ici on essaye de rouler dans les clous le plus possible, un moindre pot d'échappement et vlam on se fait poursuivre !

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 14:05
par rope
Moi j'approuve !
Faut oser rouler sur la voie publique comme ça ^^. Oublie pas de bruler un cierge à l'église histoire que le ptit bon dieu envoie un rayon de soleil dans les yeux des flics si tu les croises :lol:

Roule bien avec et profite ! Mais pas trop hein ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 03 oct. 2014, 20:41
par bibendum
Nan, mais laisse Charly.... ils sont jaloux, c'est tout ! :mrgreen: :arrow:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 05 oct. 2014, 18:44
par CharlyOldSchool
Modifs du poste de pilotage (guidon street cintré bas (50mm)).

Image

Image

Modifs de l'assiette de la moto (-80mm derrière)

Image

Image

et bah... la moto n'a plus rien à voir niveau comportement routier, et je pense que c'est en mieux... l'augmentation intrinsèque de la distance de chasse la fait beaucoup plus stable, mais le niveau de maniabilité reste tout de même très haut, donc assez content, elle est mieux assise en virage...

par contre, du coup que j'ai éloigné la roue arrière en ayant abaissé le bras oscillant, l'amortisseur s'en retrouve trop mou !

Je vais tester avec un amorto arrière de hornet ou SV... car à même avec 2cm de précontrainte ça le fait pas, mais pas du tout (sur route par contre c'est super confortable :D )

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 06 oct. 2014, 21:36
par CharlyOldSchool
Bon, après avoir rabaissé la bécane, j'ai monté un amortisseur de Hornet 600 2003, c'est celui qui s'adaptait le mieux niveau longueur.
Après quelques tests arrêté, parceque je n'avais pas les vis nécessaires et suffisantes pour aller faire un test routier,
la moto est donc bien plus basse (80mm de moins à la pointe de la coque arrière) et s'enfonce parfaitement à plat quand on exerce des compressions sur l'arrière du réservoir, soit environ à la verticale de son centre de gravité... ce qui me parait...

EXTREMEMENT BON !!! :D :cax: :D :cax: :twisted:


SV / GPZ

Image

L'amorto de Hornet monté

Image

L'assiette globale, mais photo mieux à venir !

Image

La nouvelle hauteur

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 07 oct. 2014, 10:35
par CharlyOldSchool
Ce matin, petit passage chez mon fournisseur de visserie préféré... il avait également quelques outils Kraftwerk, et à priori on peut commander des sets complets pour les servantes... Papa Noel si tu me lis :D :lol:

les boulons en M12x140 vont me permettre de finir le setup arrière avec amorto de Hornet 2003.

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 07 oct. 2014, 14:14
par CharlyOldSchool
A priori le nouveau setup semble être Rislan Approved ! :lol:

Image