Moi qui avait secretement envisagé la pate a join comme remede universel... je croyais pas si bien dire
GPZ 2002 "Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Par-contre, je suis pas fan de la pate à joint sur ce type de joint qui est justement sensible ... et c'est relativement difficile a bien mettre !
Je pencherait plus pour un plan de joint mal préparé lors de ton dernier montage !
Et le coup des merdasses au niveau des goujons me parait aussi plausible.
Join neuf (non écrasé) + join "souple" puvérisé dessus + le nettoyage, j'ai bon espoir de regler ça une fois pour toute
GPZ 2002 "Faites l'amour pas la guerre. Enfin non faites pas l'amour, ça fait des gosses, ça crie c'est chiant. Faites des crêpes. C'est bon les crêpes."
Petit bilan du week end, j'ai passé la journée de samedi a m'occuper de Zelda.
Commencé par aspirer dans les trous des gougons de culasse pour oter la crasse s'il y en a, j'ai sucé un peu d'huile mais rien de plus.
Remontage ensuite du bloc cylindre, pas de soucis particuliers jusque là
Remontage des soupapes,
des bougies,
nettoyage des plans de join et dégraissage
Ensuite je prend un join de culasse neuf , une bonne dose de loctite 3020, ça colle bien on s'en fout plein les doigts
Remontage de la culasse, sans soucis particuliers, avec un serrage progressif tous les 10 Nm environ jusqu'a 52, en croix depuis le centre.
J'ai quand meme réussi a peter un des petites vis de 8 qui tien la cullasse, sous le guide de chaine de distribution avant.... je pense que ma clé dynamo n'aime pas les petits couples de serrage... j'ai serré a la main le reste pour eviter la casse.
La vis petée je l'ai laissée en place... la flemme de tout sortir, j'en ai pas de rechange de toute façon, et elle a pas un role crucial dans le serrage que je sache, et je voulais avancer aussi
Donc remontage de la cullasse,
des AAC, calage de la distribution, les paliers, le tendeur, le couvre culasse... ha merde j'ai oublié les pions de centrage... je démonte, les remet, remonte...
Et j'en suis là :
Je continue ensuite, brancher tout, remettre de l'huile, de l'eau...
Au passage je change le pot d'échappement droit avec celui que Stavva m'a donné , remonte la ligne.
Puis la moto dehors, démarrage et mise en chauffe pour synchro les carbus.
Pas de bubules dans le LdR mais alors pas une seule quoi
A voir dans le temps, mais je pense que le loctite a fait un super boulot
C'est ma nouvelle pate a join favorite
Donc synchro des carbus, niveaux, etc... la routine.
Je termine le remontage et vais faire un tour pour valider tout ça
Au passage, je contate avec stupeur que le pot droit n'est pas tout fait d'origine, il a l'air de manquer d'une chicane
Et ça s'entend bien
Mais finalement, apres 40km... j'dois avouer que je l'aime bien ce bruit un peu plus viril
Bref, je suis confiant cette fois, en tout cas ça se présente mieux que la derniere tentative
Reste a éprouver tout ça sagement (ou pas ) et a faire les réglages d'suage pour rendre la conduite agréable et précise.
Je croise les doigts, je pense avoir (enfin) réussi mon pari
Merci a tous pour les conseils, le soutient, les pieces !
Bref c'est super de se sentir aidé et soutenu, motivé et encouragé, a charge de revanche, j'espere pouvoir rendre la pareille a tous et toutes
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OLDesignMoto a écrit :Content pour toi ... et Zelda !
Au fait, d'où vient ce surnom ?
D'une reflexion intense...
Zoe est ma 1ere, j'aimais bien l'idée d'un nom en Z... alors en bon geek j'ai pas cherché longtemps
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Je vais encore passer un peu de temps en reglages je pense, mais c'est mineur, ça se fait au fil des km, j'ose pas encore top m'éloigner ou me lancer dans les 100km maison/boulot/maison du fait du manque de confiance en elle, mais elle est en regle, prete a rouler, donc je vais tacher de la tester comme il se doit avant qu'il fasse trop froid pour que ça soit plaisant
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Ange_blond a écrit :. . . je constate . . . que le pot droit n'est pas tout fait d'origine, il a l'air de manquer d'une chicane . . . ça s'entend bien . . .
. . . je l'aime bien ce bruit un peu plus viril . . .
Avec ça ton cylindre droit qui respire mieux, va tourner plus vite que ton cylindre gauche.
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
papy_is_back a écrit :Avec ça ton cylindre droit qui respire mieux, va tourner plus vite que ton cylindre gauche.
J'ai pensé la meme chose, j'ai fait la synchro, mais c'était tres peu désequilibré.
Je sais pas si je vais laisser cette config a long terme encore, les silencieux neufs ronronnent bien mais coutent un bras...
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OOPS, sorry pour le silencieux, je viens d'aller dans la grange, je t'ai envoyé un "spécial" recuperé sur un moto que j'ai acheté... il semble troué avec un fer à béton... Me suis planté.
J'ai plus de gauche troué, il me reste un droit mais pas en bon état... Désolé
PS, c'était à la mode sur les vieilles pistardes... epoque bataille des twins...
Pas de soucis, j'ai remplacé un silencieux bruit de casserole par un truc plus viril
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Je la fait rouler de temps a autre, et samedi, apres avoir monté les départ de rétro (encore merci papy ), étant parti pour une mini ballade, je me suis retrouvé dans la montagne pour mesurer la couche de neige à 1200m d'altitude (col de port) :
Les photos ne rendent pas le paysage qu'on se prend dans la vue, c'est dommage
Dommage qu'au retour la maréchaussée m'ai tendu un piège en entrée de village , ça fesait 2 ans et 1 mois sans contravention, on remet le compteur a zero, avec 2 points de moins
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dnstouron a écrit :2 points => 140€ ... tu as dû arriver bien vite non limite 80km/H en ville
Effectivement, j'avais juste coupé les gaz au passage du panneau, la jumelle indiquait 89 km/h
Bref, ça fait chier, mais ils ont fait leur boulot et moi pas le mien, donc c'est un bon rappel
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