Climoute56 par en piste.....

Tu fais (ou souhaites faire) de la piste en GPZ, de la compétition ou tu prépares un rallye routier ?
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 477
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

06 nov. 2020, 13:17

:shock: pauvre boite de vitesse ! Je sais que l'on peut le faire, mais sans shifter (!) les pignons doivent pas beaucoup apprécier ton humour !
Perso je préfère embrayer une fraction de seconde et préserver ma boite, déjà même en motocross, alors que les boites sont conçues pour, j'embrayais quand c'était possible, alors sur une routière pas conçue pour ça ....
Avatar de l’utilisateur
kawasutra
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
Signe particulier : Vieux con :-)
Localisation : Au dessus de mes pieds (sud-42)
Messages : 5968
Inscription : 19 août 2011, 12:11

Re: Climoute56 par en piste.....

06 nov. 2020, 18:00

Pas de différence entre les boites de bécanes de cross et les boites de routières: Crabots dans les deux cas. :D

Franchement, le jour où tu commences à devoir gagner des millisecondes en embrayant pas, c'est que tu as épuisé toutes les autres possibilités de faire un temps par tous les autres moyens, non :?:
Bref, à moins d'être dans un trip où tu démontes ton moteur toutes les trente heures de fonctionnement et qui te voit évoluer à niveau international, débrayer-embrayer me semble judicieux et utile, même si pas indispensable, sur nos vieux tromblons. :ange:
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)
Image
Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

06 nov. 2020, 20:22

Ne vous battez pas quand même, je piste qu'en loisir hein!!!!

Mais voila tant qu'a dédier une moto a la piste pour quoi pas l'equipé de pièce "racing" quand celle ci ne sont pas excessivement cher, c'est pourquoi je pose toute ces questions. Et en même temps vous savez pas l'éclate que je prend avec sur piste..... Entre faire l'intérieur au grosse ou suivre le copain en 750 GSR, j'en bave j'avoue mais j'y suis presque! lol.
Voila c'est juste ca mon délire!
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 477
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

07 nov. 2020, 11:46

Bravo, super esprit, je pense comme toi, arriver à suivre des gars avec des motos plus puissantes c'est le kif ! Pour cette année j'étais en 250 2T et je roulais comme les GPZ500 et autres CB500 qui attaquent vraiment (on est un groupe de 7 ancien pilote moto), on a réussi a doubler beaucoup de plus gros cube que nous, l'année prochaine ce sera avec mon GPZ500, je compte quand même essayer de gagner un peu de couple pour me faciliter la vie, car c'est ce qui m'inquiète sur ma GPZ, elle a beaucoup moins de couple en bas que ma 250.

Image
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

07 nov. 2020, 19:58

Avec le GPZ faut toujours être au dessus du "fameux trou des 6000tr". En gros tu vise minimum les 7000trs et tu profite au mieux de la mécanique, il te reste 4000tr jusqu'au 11 000tr.
Et dans les épingles bien serré si tu es joueur tu passe la 1er, je l'ai fait une fois à fontenay par erreur, si tu gère bien ta poignée de gaz tu prend direct quelques mètres sur les autre et après 2, 3, le gpz décolle bien....

A ma première journée piste au Mans j'ai bien jouer avec lui, je sais pas si tu connai ce 2T.... Je sais pas ce que ca vaut mais on était kif kif.

Image
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 477
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

08 nov. 2020, 09:31

ho ! Magnifique !, on dirait une 250 TZ de 1991, une vrai bécane de course, beaucoup plus puissante que ma 250 KTM monocylindre, moi je ne sort que 50CV environ (par contre hyper coupleuse, moteur du 250SX de cross monté dans un chassis de 125 NSR, je suis un ancien crossman) alors que celle la .... doit tutoyer les 90CV lol, si tu arrive à la suivre alors c'est soit que tu es très fort soit que l'autre pilote est moyen, ou que c'est une copie de la TZ ? En tout cas chouette machine !! Et GG de l'avoir suivi...

Oui c'est vrai qu'en dessous des 6000 tours elle manque de pèche ma GPZ, mais surtout en dessous des 3500 tours, la c'est une horreur !!. Pour l'instant je ne roule que en ville avec, je vais tester une réfection complète de la carburation (j'ai reçu un kit assez complet, aiguilles, puits d'aiguille, gicleurs, pointeaux et joints de cuve), parce que je pense que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir rouler à 3000 Trs en ville sans qu'elle ratatouille pourtant son ralenti est parfait, elle réagie bien aux coup de gaz. (J' ai passé la rampe 3 fois au ultrason, soufflé à chaque fois et renettoyé à la main derrière, et à chaque fois c'est un peu mieux).
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

08 nov. 2020, 10:41

J'ai pas la prétention d'êtres un pilote! Je m'amuse.

Je connai pas du tout cette moto ni cette personne, mais j'ai bien rigoler, un coup j'étais devant, un coup derrière, et on avait un sv qui jouai avec nous aussi!

Le gpz a une tendance à claquer en dessous des 3000tr si tu remet trop de gaz.
Elle doit quand même bien repartir au dessus des 4000tr.

Faudrai peut êtres faire un entretien complet, culbu, synchro, et ultra son pour la carburation.
jhonny
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : GPZ500S
Signe particulier : Piste
Localisation : Cher
Messages : 477
Inscription : 23 oct. 2020, 19:02

Re: Climoute56 par en piste.....

08 nov. 2020, 17:06

Vu que j'en ai jamais essayé une autre je ne sais pas si c'est normal, effectivement elle claque en dessous des 3000 trs si j'accélère fort, par contre on dirait qu'elle s'engorge quand j'accélère plus doucement, mais oui elle part bien au dessus des 4000Trs, la elle doit être dans les normes. Merci pour ton ressenti, ca m'aide.
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

08 nov. 2020, 17:31

Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

08 nov. 2020, 21:51

climoute56 a écrit :
08 nov. 2020, 17:31
Bon courage!
c'est un bi en bas régime ,CA claque !!!

tkt,le passage a la volée n'abime rien sur les boite séquentiels !
Et quand c'est bien fait c'est pas des milliseconde que tu gagne ! c'est bien plus !
pas besoin d'un shifter qui est plus dangereux si mal régler ! un shifter c'est la même chose c'est juste une coupure d allumage mais le passage reste le même !

je me faisait tous le temps pourrie par kamikaze a lezénnes dans la ligne droite !
alors que on as le même bécane et que lui pesais ( a l époque) + du quintale !

j ai pister 4 ans avec le GPZ est la seul boulette que j'ai eu dessus c'est d y avoir mit de la MOTUL 300V !

et la cagiva prend aussi du passage a la volée !
Dernière modification par matmax59 le 11 nov. 2020, 09:31, modifié 1 fois.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

08 nov. 2020, 21:54

Quel a été le problème avec la 300V?
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

08 nov. 2020, 22:04

Je devais mettre des photos..... Une série qui me plait beaucoup, j'en rigole encore......

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'en peux plus :lol: :lol: :lol:
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

08 nov. 2020, 22:24

Image

Pas fière sous la flotte....
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

08 nov. 2020, 22:46

Mais la piste a séché.....

Image

Sauf que la elle était en mode kalachnikov, 7/8 coup de pétard violent complètement inexplicable et inexpliqué.....
Image

Et puis c'est reparti!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

09 nov. 2020, 15:35

climoute56 a écrit :
08 nov. 2020, 21:54
Quel a été le problème avec la 300V?
mon moteur n as pas aimé la 100% synthetique !
les soupapes se sont bouffé ! alors qu'avant avec le 10W40 carefour j ai roule sans soucis 2 ans !

ImageImage

le seul truc que j ai changer ,c'est la 300V
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

09 nov. 2020, 15:37

la pôsition est pas mal ! ca commence as gazer !!!
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

09 nov. 2020, 20:07

Merde pour tes soupapes, mais comment est ce possible il y a vraiment très peu d'huile voir pas d'huile sur les soupapes normalement! Comprend pas.

Moi je suis à la 10W50 elf moto racing c'est pas une 100% synthèse mais pas loin......

Merci pour la position. Sortir un peu plus la fesse et bien faire attention au coude et ca devrai être encore un peu mieux!
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2020, 22:00

climoute56 a écrit :
09 nov. 2020, 20:07
Merde pour tes soupapes, mais comment est ce possible il y a vraiment très peu d'huile voir pas d'huile sur les soupapes normalement! Comprend pas.

Moi je suis à la 10W50 elf moto racing c'est pas une 100% synthèse mais pas loin......

Merci pour la position. Sortir un peu plus la fesse et bien faire attention au coude et ca devrai être encore un peu mieux!
j'ai associer le faite de la 300V car c'etais la seul chose que j'ai modifier !

après ça as pas casser le lendemain ca as mit quelque mois au début elle avait du mal as démarrer a froid !
perte de compression puis des que le moteur etais chaud rien nikel moteur avec c WATTS !!!

puis c'etais de pire en pire a demarrer !
puis j ai trouver la solution sans chercher la cause ! *

probleme de compression !
j'ai refait un jeu de soupape !
çà as remarcher un journée piste a clastres ! puis ça as recommencer la journée suivante donc j ai refait un jeu de soupape !
puis arriva ceux qui devait arriver au bout d un moment y avait plus de filetage sur le pas de vis du culbuteur ! et la vis c' 'est BARRER !!!
donc gros bruit et moteur bloqué !


j'explique tous ca sur mon post dedié ! mais te dire a 100% c'est a cause de la 300 v ! moi j en suis convaincue mais c'est que mon avis !
Dernière modification par matmax59 le 10 nov. 2020, 22:14, modifié 1 fois.
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT
climoute56
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : La petit 500GPZ /La grosse 1100GPZ
Messages : 2326
Inscription : 10 nov. 2014, 22:15

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2020, 22:12

Okay okay, merci pour les détails.

Tu avais pas mis une autre essence, genre E10?
Avatar de l’utilisateur
matmax59
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Membre à vie du GPZ Dream Team :D
Moto(s) : GPZ 89/KAVRAPTOR
Signe particulier : Powered by PP
Localisation : LE nord
Messages : 7981
Inscription : 20 juil. 2008, 17:20

Re: Climoute56 par en piste.....

10 nov. 2020, 22:14

climoute56 a écrit :
10 nov. 2020, 22:12
Okay okay, merci pour les détails.

Tu avais pas mis une autre essence, genre E10?
jamais toujours du 98
GIPISTE PPOWAAAAAAAAAA.
Membre a vie de la GPZDRT

Revenir à « Piste / Rallye / Compétition en GPZ »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 47 utilisateurs en ligne :: 1 inscrit, 0 invisible et 46 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
266660 messages
13270 sujets
6972 membres
Notre membre le plus récent est Chfab62
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.