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Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 06 nov. 2020, 13:17
par jhonny

pauvre boite de vitesse ! Je sais que l'on peut le faire, mais sans shifter (!) les pignons doivent pas beaucoup apprécier ton humour !
Perso je préfère embrayer une fraction de seconde et préserver ma boite, déjà même en motocross, alors que les boites sont conçues pour, j'embrayais quand c'était possible, alors sur une routière pas conçue pour ça ....
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 06 nov. 2020, 18:00
par kawasutra
Pas de différence entre les boites de bécanes de cross et les boites de routières: Crabots dans les deux cas.
Franchement, le jour où tu commences à devoir gagner des millisecondes en embrayant pas, c'est que tu as épuisé toutes les autres possibilités de faire un temps par tous les autres moyens, non
Bref, à moins d'être dans un trip où tu démontes ton moteur toutes les trente heures de fonctionnement et qui te voit évoluer à niveau international, débrayer-embrayer me semble judicieux et utile, même si pas indispensable, sur nos vieux tromblons.

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 06 nov. 2020, 20:22
par climoute56
Ne vous battez pas quand même, je piste qu'en loisir hein!!!!
Mais voila tant qu'a dédier une moto a la piste pour quoi pas l'equipé de pièce "racing" quand celle ci ne sont pas excessivement cher, c'est pourquoi je pose toute ces questions. Et en même temps vous savez pas l'éclate que je prend avec sur piste..... Entre faire l'intérieur au grosse ou suivre le copain en 750 GSR, j'en bave j'avoue mais j'y suis presque! lol.
Voila c'est juste ca mon délire!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 07 nov. 2020, 11:46
par jhonny
Bravo, super esprit, je pense comme toi, arriver à suivre des gars avec des motos plus puissantes c'est le kif ! Pour cette année j'étais en 250 2T et je roulais comme les GPZ500 et autres CB500 qui attaquent vraiment (on est un groupe de 7 ancien pilote moto), on a réussi a doubler beaucoup de plus gros cube que nous, l'année prochaine ce sera avec mon GPZ500, je compte quand même essayer de gagner un peu de couple pour me faciliter la vie, car c'est ce qui m'inquiète sur ma GPZ, elle a beaucoup moins de couple en bas que ma 250.

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 07 nov. 2020, 19:58
par climoute56
Avec le GPZ faut toujours être au dessus du "fameux trou des 6000tr". En gros tu vise minimum les 7000trs et tu profite au mieux de la mécanique, il te reste 4000tr jusqu'au 11 000tr.
Et dans les épingles bien serré si tu es joueur tu passe la 1er, je l'ai fait une fois à fontenay par erreur, si tu gère bien ta poignée de gaz tu prend direct quelques mètres sur les autre et après 2, 3, le gpz décolle bien....
A ma première journée piste au Mans j'ai bien jouer avec lui, je sais pas si tu connai ce 2T.... Je sais pas ce que ca vaut mais on était kif kif.

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 08 nov. 2020, 09:31
par jhonny
ho ! Magnifique !, on dirait une 250 TZ de 1991, une vrai bécane de course, beaucoup plus puissante que ma 250 KTM monocylindre, moi je ne sort que 50CV environ (par contre hyper coupleuse, moteur du 250SX de cross monté dans un chassis de 125 NSR, je suis un ancien crossman) alors que celle la .... doit tutoyer les 90CV lol, si tu arrive à la suivre alors c'est soit que tu es très fort soit que l'autre pilote est moyen, ou que c'est une copie de la TZ ? En tout cas chouette machine !! Et GG de l'avoir suivi...
Oui c'est vrai qu'en dessous des 6000 tours elle manque de pèche ma GPZ, mais surtout en dessous des 3500 tours, la c'est une horreur !!. Pour l'instant je ne roule que en ville avec, je vais tester une réfection complète de la carburation (j'ai reçu un kit assez complet, aiguilles, puits d'aiguille, gicleurs, pointeaux et joints de cuve), parce que je pense que ce n'est pas normal de ne pas pouvoir rouler à 3000 Trs en ville sans qu'elle ratatouille pourtant son ralenti est parfait, elle réagie bien aux coup de gaz. (J' ai passé la rampe 3 fois au ultrason, soufflé à chaque fois et renettoyé à la main derrière, et à chaque fois c'est un peu mieux).
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 08 nov. 2020, 10:41
par climoute56
J'ai pas la prétention d'êtres un pilote! Je m'amuse.
Je connai pas du tout cette moto ni cette personne, mais j'ai bien rigoler, un coup j'étais devant, un coup derrière, et on avait un sv qui jouai avec nous aussi!
Le gpz a une tendance à claquer en dessous des 3000tr si tu remet trop de gaz.
Elle doit quand même bien repartir au dessus des 4000tr.
Faudrai peut êtres faire un entretien complet, culbu, synchro, et ultra son pour la carburation.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 08 nov. 2020, 17:06
par jhonny
Vu que j'en ai jamais essayé une autre je ne sais pas si c'est normal, effectivement elle claque en dessous des 3000 trs si j'accélère fort, par contre on dirait qu'elle s'engorge quand j'accélère plus doucement, mais oui elle part bien au dessus des 4000Trs, la elle doit être dans les normes. Merci pour ton ressenti, ca m'aide.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 08 nov. 2020, 17:31
par climoute56
Bon courage!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 08 nov. 2020, 21:51
par matmax59
c'est un bi en bas régime ,CA claque !!!
tkt,le passage a la volée n'abime rien sur les boite séquentiels !
Et quand c'est bien fait c'est pas des milliseconde que tu gagne ! c'est bien plus !
pas besoin d'un shifter qui est plus dangereux si mal régler ! un shifter c'est la même chose c'est juste une coupure d allumage mais le passage reste le même !
je me faisait tous le temps pourrie par kamikaze a lezénnes dans la ligne droite !
alors que on as le même bécane et que lui pesais ( a l époque) + du quintale !
j ai pister 4 ans avec le GPZ est la seul boulette que j'ai eu dessus c'est d y avoir mit de la MOTUL 300V !
et la cagiva prend aussi du passage a la volée !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 08 nov. 2020, 21:54
par climoute56
Quel a été le problème avec la 300V?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 08 nov. 2020, 22:04
par climoute56
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 08 nov. 2020, 22:24
par climoute56
Pas fière sous la flotte....
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 08 nov. 2020, 22:46
par climoute56
Mais la piste a séché.....
Sauf que la elle était en mode kalachnikov, 7/8 coup de pétard violent complètement inexplicable et inexpliqué.....
Et puis c'est reparti!!!

Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 09 nov. 2020, 15:35
par matmax59
climoute56 a écrit : ↑08 nov. 2020, 21:54
Quel a été le problème avec la 300V?
mon moteur n as pas aimé la 100% synthetique !
les soupapes se sont bouffé ! alors qu'avant avec le 10W40 carefour j ai roule sans soucis 2 ans !

le seul truc que j ai changer ,c'est la 300V
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 09 nov. 2020, 15:37
par matmax59
la pôsition est pas mal ! ca commence as gazer !!!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 09 nov. 2020, 20:07
par climoute56
Merde pour tes soupapes, mais comment est ce possible il y a vraiment très peu d'huile voir pas d'huile sur les soupapes normalement! Comprend pas.
Moi je suis à la 10W50 elf moto racing c'est pas une 100% synthèse mais pas loin......
Merci pour la position. Sortir un peu plus la fesse et bien faire attention au coude et ca devrai être encore un peu mieux!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 10 nov. 2020, 22:00
par matmax59
climoute56 a écrit : ↑09 nov. 2020, 20:07
Merde pour tes soupapes, mais comment est ce possible il y a vraiment très peu d'huile voir pas d'huile sur les soupapes normalement! Comprend pas.
Moi je suis à la 10W50 elf moto racing c'est pas une 100% synthèse mais pas loin......
Merci pour la position. Sortir un peu plus la fesse et bien faire attention au coude et ca devrai être encore un peu mieux!
j'ai associer le faite de la 300V car c'etais la seul chose que j'ai modifier !
après ça as pas casser le lendemain ca as mit quelque mois au début elle avait du mal as démarrer a froid !
perte de compression puis des que le moteur etais chaud rien nikel moteur avec c WATTS !!!
puis c'etais de pire en pire a demarrer !
puis j ai trouver la solution sans chercher la cause ! *
probleme de compression !
j'ai refait un jeu de soupape !
çà as remarcher un journée piste a clastres ! puis ça as recommencer la journée suivante donc j ai refait un jeu de soupape !
puis arriva ceux qui devait arriver au bout d un moment y avait plus de filetage sur le pas de vis du culbuteur ! et la vis c' 'est BARRER !!!
donc gros bruit et moteur bloqué !
j'explique tous ca sur mon post dedié ! mais te dire a 100% c'est a cause de la 300 v ! moi j en suis convaincue mais c'est que mon avis !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 10 nov. 2020, 22:12
par climoute56
Okay okay, merci pour les détails.
Tu avais pas mis une autre essence, genre E10?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 10 nov. 2020, 22:14
par matmax59
climoute56 a écrit : ↑10 nov. 2020, 22:12
Okay okay, merci pour les détails.
Tu avais pas mis une autre essence, genre E10?
jamais toujours du 98