Page 24 sur 31

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 07 oct. 2014, 23:20
par CharlyOldSchool
Balade test ce soir avec un ami en 500 GS qui envoie du paté ! :)

Très concluant ces tests, à voir sur piste maintenant, car on roule modéré sur la route ! mais c'est bien mieux !


Image

Image

Vous noterez le rabaissement de 80mm de la boucle arrière et la nouvelle assiette "race".

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 08 oct. 2014, 00:50
par schwomp
Hello Charly :)

Autant tu m'as VRAIMENT fais peur lors du démarrage de la "Parade des GPZ V3", autant j'ai eu confiance quand tu limais littéralement le bord des pneus à la fin la "ballade"...

Bref, tout ça pour dire que les "képis", soit ils sont "motards", soit ils ne le sont pas...

Un "képi motard" reconnaîtra le boulot, pas les autres ! (et tu prendras cher... :? )

Bonne chance ! :D

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 09 oct. 2014, 22:11
par CharlyOldSchool
Bon, l'amortisseur de Hornet est top, mais peut être trop dur.
Alors pour emmener sur piste et le changer à la pause de midi, j'ai modifier un amorto de 650 SVS :D :lol:

Longueur adéquate, pied de 500 GPZ, largeur d'unitrack respectée.

Image

Image

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 10 oct. 2014, 08:46
par Ange_blond
T'as foutu un ressort de SV sur un amorto de GPZ c'est ça ?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 10 oct. 2014, 09:02
par matmax59
Non c'est l amorti du sv avec le pied du gpz ....

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 10 oct. 2014, 09:23
par papy_is_back
En fait, tu ne supportes pas la moindre pièce d'origine   :mdr:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 10 oct. 2014, 09:32
par CharlyOldSchool
Ah si ! j'aime beaucoup le comportement moteur du GPZ d'origine, quelque peu optimisé, mais cependant mécaniquement d'origine ! :D

il est vrai que, à part ça... il reste que le réservoir et l'avant du cadre en fait...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 10 oct. 2014, 09:59
par Ange_blond
Oki :-)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 10 oct. 2014, 10:02
par dnstouron
j'aurais juste percé et découpé le U du SV, plutôt que de soudé le U à visser du GPZ.
C’était pas envisageable ?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 oct. 2014, 09:12
par dnstouron
Pourquoi ce post est dans "Tout doit disparaitre" ??

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 oct. 2014, 09:15
par Ange_blond
dnstouron a écrit :Pourquoi ce post est dans "Tout doit disparaitre" ??
Mauvaise manip de la doyenne a ce qui semble :roll:
Je remet en place :)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 oct. 2014, 10:12
par CharlyOldSchool
dnstouron a écrit :j'aurais juste percé et découpé le U du SV, plutôt que de soudé le U à visser du GPZ.
C’était pas envisageable ?

En fait l'écartement du pied du SV est trop fin, il n'est pas assez large pour laisser passer l'unitrack de Gipie.
Donc, au plus tu veux remonter l'axe de l'unitrack, au plus faut écarter le pied... donc le plus simple était en effet de mettre le pied de GPZ sur l'amorto de SV.

Les tests vont venir. :)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 oct. 2014, 11:05
par jennygpz500
dnstouron a écrit :Pourquoi ce post est dans "Tout doit disparaitre" ??

Est ce le seul topic qui n'est pas à sa place ? :mrgreen:
Ma foi ça serait bien ...

Ange_blond a écrit :
Mauvaise manip de la doyenne a ce qui semble :roll:
Je remet en place :)
Toujours de ma faute :roll:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 oct. 2014, 14:34
par Djpedro
matmax59 a écrit :tien tres bonne idee les rondelle de velo !

moi j'ai pris des rondelle qui son prevue pour les vis de richesse c'elle qui tienne le ressort ! j avait des restes de ma GPZ-R !!!

les rondelle font 0.3mm j'en es mit 2 par aiguilles ...
donc si on traduit en aiguille dynojet ca fait juste 1 cran ... :siffle:
C'est quoi ces rondelles de vélo?

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 13 oct. 2014, 15:51
par CharlyOldSchool
au final j'ai pris des rondelles chez mon fournisseur de visserie habituel... AGIVIS sur marseille.
Je peux en envoyer à ceux qui en auraient besoin, les rondelles, elles font 0.85mm d'épaisseur chacune.
J'en ai mis 2 sous chaque aiguille, pour un total de 1.7mm.
Elles n'ont pas besoin d'être limées ou modifiées pour passer autour de l'aiguille ou dans le puits de ressort de membrane.
Testé sur piste, avec la config moteur du GPV, très très bon compromis, je vais juste brider un poil la boite à air.
_boite à air découpée
_filtre air origine
_aiguilles relevées 1.7mm
_gicleurs principaux 145
_bougies froides en DR9EA (clef de 18 de merde d'ailleurs)
_collecteur inox delkevic 2en1
_échappement carbone delkevic passage direct

Ce sont eux qui m'ont également founi la visserie pour la suspension arrière (M12x140mm)

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 19 oct. 2014, 20:11
par CharlyOldSchool
Bon, ce soir j'ai monté mon amorto de SV modifié avec le pied de GPZ, et j'ai attaqué la modification de la boite à air.

Image

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 19 oct. 2014, 20:36
par matmax59
Mais c est n importe koi ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 19 oct. 2014, 21:21
par Alpes
Avant que matmax59 développe ses propos, je me permet une remarque : t'es sérieux pour l'emplacement du neiman :heu: ? Parce que celui des gpz est réputé pour ne pas retenir très bien la clef...gaffe à pas la perdre ;-).

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 20 oct. 2014, 08:49
par CharlyOldSchool
Sauf qu'à priori il n'a pas l'air d'avoir envie de les développer :lol:

La clef est là depuis le début, j'ai fait la session piste au castellet comme ça, plus plusieurs trajet travail, ça n'a pas l'air de vouloir bouger, mais je mettrai un rislan qui tient la clef alors ;)

Pour la boite à air, j'ai bien marqué que j'avais commencé à la modifier, elle n'est pas finie !

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 20 oct. 2014, 15:01
par jennygpz500
Oui accroche la clé avec un colson, personne n'aurait l'idée de partir avec de toute façon :mrgreen:

La clé tient jusqu'au jour où elle ne tiendra plus ! Avec de la chance tu la retrouveras dans le tiroir caisse de boite à air sinon elle partira là où elle partira :?