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Re: Ma Zoe

Publié : 27 nov. 2018, 15:08
par dnstouron
kawasutra a écrit :
27 nov. 2018, 15:02
dnstouron a écrit :
27 nov. 2018, 13:41
quand je dis lever ... quelques centimètres : lâchage brutale de l'embrayage et poignée droite en coin sur le 2nd rapport ... sa fait sauter la roue avant sans que l'embrayage patine ( je teste comme çà c'est brutale je sais )
C'est pas comme ça qu'on vérifie l'état de son embrayage… :siffle:
Cela parce que cela ne le sollicite pas beaucoup, la démultiplication sur les premiers rapports faisant que le couple qui passe est faible.
Un embrayage pas mal tapé ne va pas empêcher de lever la roue avant.
Par contre, le coup de débrayage en 5° ou 6° à 7000 pendant l'accélération, c'est bien plus parlant. :dribble:
Ou bien ça raccroche tout de suite, auquel cas l'embrayage est ok.
Ou bien, ça patine jusqu'à ce que tu rendes un peu de gaz pour faire baisser le couple, auquel cas, l'embrayage, les ressorts ou les deux sont à remplacer.
:wink:
pas de soucis aussi de ce coté là d'où le test plus brutale !

Re: Ma Zoe

Publié : 27 nov. 2018, 18:02
par kawasutra
Tu ne comprends pas dns, le plus brutal pour l'embrayage, c'est faire patiner en 5° ou 6°, pas de lever la roue… :ange:

Re: Ma Zoe

Publié : 12 févr. 2019, 17:11
par Ange_blond
Petit update.

Mamie GPZ est restée au chaud presque 2 mois, je vais commencer a la sortir un peu plus avec le retour du soleil :-)

Cependant, un petit "soucis" que j'ai remarqué avant de la ranger : elle chauffe plus que la normale.
Je l'ai remarqué cet été dans les cols, et encore à l'automne où je remarque qu'elle a du mal a refroidir.

Comme j'ai passé et purgé mon circuit de refroidissement cet été au vinaigre, et je sais que la pompe tourne bien, je me tate a me trouver un radiateur d'occasion en espérant que ça soit celui qui ne fait plus son boulot.

Vous auriez d'autres conseils sinon ?
Y'a 2 ans j'avais passé un produit Restom dans le circuit pour nettoyer les dépots, ça avait eu l'air d'avoir fait effet, je me tate donc a refaire de meme. Ca a un certain cout (25€ + 31€) pour bien faire... (et encore, les 31€ d'adjuvant seraient à renouveler a chaque purge du circuit de refroidissement)

(En gros, apres 30min sur autoroute à 7000 tr, la température est stable pas de soucis, une fois sorti de la route rapide et dans les bouchons, ça chauffe un bon coup, normal car je n'ai plus la vitesse pour refroidir, mais encore 5min apres le péage, une fois arrivé, les derniers km étant lents et sans acceleration, elle ventile encore... et ce meme par moins de 10° dehors)

Re: Ma Zoe

Publié : 12 févr. 2019, 17:21
par dnstouron
en effet elle chauffe beaucoup
tu as regardé si tu as pas d'aire dans le circuit (démarre, ouvre le bouchon du calorstat et regarde si tu as un beau tourbillon )

Re: Ma Zoe

Publié : 12 févr. 2019, 17:23
par Ange_blond
dnstouron a écrit :
12 févr. 2019, 17:21
en effet elle chauffe beaucoup
tu as regardé si tu as pas d'aire dans le circuit (démarre, ouvre le bouchon du calorstat et regarde si tu as un beau tourbillon )
C'est comme ça que je purge, de mémoire pas de soucis de ce coté, une fois purgé ainsi, je controle apres un leger roulage, jamais besoin d'en remettre donc je suis pas inquiet qu'il en manque.

Re: Ma Zoe

Publié : 12 févr. 2019, 18:13
par kawasutra
À ta place, je regarderai du coté du calorstat. :ange:

Re: Ma Zoe

Publié : 12 févr. 2019, 18:48
par goldo
Ouaip comme a dit la vieille moule ,regarde le calorstat. :lol:

Re: Ma Zoe

Publié : 13 févr. 2019, 08:36
par Ange_blond
Le ventilo se déclenche bien, et la circulation se fait bien aussi de ce que j'ai pu constater. Ca reste plausible ?

Re: Ma Zoe

Publié : 13 févr. 2019, 08:42
par dnstouron
Oui le ventilo est commandé par la sonde de température et la circulation par la pompe
le colorstat s'ouvre et se ferme suivant la température moteur, le tiens doit rester fermé

Tu peux le tester facilement en le plaçant dasn une casserole et en y faisant bouillir de l'eau il doit s'ouvrir autour des 75°

Re: Ma Zoe

Publié : 13 févr. 2019, 08:44
par Ange_blond
dnstouron a écrit :
13 févr. 2019, 08:42
Oui le ventilo est commandé par la sonde de température et la circulation par la pompe
le colorstat s'ouvre et se ferme suivant la température moteur, le tiens doit rester fermé

Tu peux le tester facilement en le plaçant dasn une casserole et en y faisant bouillir de l'eau il doit s'ouvrir autour des 75°
Ok merci, je testerai ça pour commencer :-)

Re: Ma Zoe

Publié : 14 févr. 2019, 20:01
par goldo
maintenant que tu as un grand garage ,tu vas pouvoir travailler .

Re: Ma Zoe

Publié : 17 févr. 2019, 13:12
par jennygpz500
goldo a écrit :
14 févr. 2019, 20:01
maintenant que tu as un grand garage ,tu vas pouvoir travailler .
Pour le moment il a juste besoin d'une casserole et d'une cuisine :lol: D'un réchaud même ça conviendrait :mrgreen:

Re: Ma Zoe

Publié : 25 févr. 2019, 10:44
par Ange_blond
Alors quelques news,
J'ai testé le calorstat ce week end, pas de soucis il s'ouvre bien.

J'ai aussi passé le circuit au Restom 2030 pour décaper un peu le bazar, il est en sorti un peu de dépôt couleur rouille.
Nouveau LdR et révision faite, on va voir si ça marche mieux au printemps...

Je n'ai pas noté trop de différences ce matin, elle a pas ventilé a mon arrivée au bureau, mais par 7-8 ° rien de choquant.
A suivre donc.

J'ai aussi fait ma révision complète, jeu soupapes, toujours aussi pénible de sortir et surtout de remettre le couvre culbuteurs, et surtout, toujours aucune soupape hors cote... :roll:
Mais bon, ça faisait 17000 km que je ne l'avait pas fait, le doute était permis.

Vidange bien sur, c'est fou comme ça se ressent dans le passage de vitesses quand l'huile est neuve !

130 000 km, et ça continue :)

Re: Ma Zoe

Publié : 25 févr. 2019, 11:33
par dnstouron
Je ne suis plus qu'a quelques encablure de ton kilométrage ... :mrgreen: :siffle:
je n'ai jamais été hors cote non plus lors de mes jeux au soupapes souvent à la limite basse au niveau des soupapes d’échappement et très rarement au niveau de l'admission
Dans tous les cas le recolle le jeux max et je roule serein 12000km à mille prêt

Re: Ma Zoe

Publié : 25 févr. 2019, 18:22
par goldo
Ange_blond a écrit :
25 févr. 2019, 10:44
Alors quelques news,
J'ai testé le calorstat ce week end, pas de soucis il s'ouvre bien.

J'ai aussi passé le circuit au Restom 2030 pour décaper un peu le bazar, il est en sorti un peu de dépôt couleur rouille.
Nouveau LdR et révision faite, on va voir si ça marche mieux au printemps...

Je n'ai pas noté trop de différences ce matin, elle a pas ventilé a mon arrivée au bureau, mais par 7-8 ° rien de choquant.
A suivre donc.

J'ai aussi fait ma révision complète, jeu soupapes, toujours aussi pénible de sortir et surtout de remettre le couvre culbuteurs, et surtout, toujours aucune soupape hors cote... :roll:
Mais bon, ça faisait 17000 km que je ne l'avait pas fait, le doute était permis.

Vidange bien sur, c'est fou comme ça se ressent dans le passage de vitesses quand l'huile est neuve !

130 000 km, et ça continue :)
Hello, 17000 kms sans rien toucher ,et pas de jeu important aux soupapes ,, c'est quand même costaud kawasaki .

Re: Ma Zoe

Publié : 22 juil. 2019, 09:12
par Ange_blond
Plop !
Quelques news, Zoe se porte bien, 134 000 km au compteur et toutes ses dents.

Par contre, elle a je pense des soucis de surchauffe.
Cet hiver apres le nettoyage complet du circuit c'était clairement mieux, mais malgré tout je trouve quelle chauffe encore assez facilement.
Apres avoir vérifié le calorstat , la sonde (ventilo se déclenche bien) et purgé et nettoyé tout le circuit, je me dis que la dernière chose a tenter serait de changer de radiateur non ?

Avec les années j'imagine qu'il a du accumuler plein de dépôt et est sans doute plus trop efficace.

Re: Ma Zoe

Publié : 22 juil. 2019, 10:17
par goldo
Ange_blond a écrit :
22 juil. 2019, 09:12
Plop !
Quelques news, Zoe se porte bien, 134 000 km au compteur et toutes ses dents.

Par contre, elle a je pense des soucis de surchauffe.
Cet hiver apres le nettoyage complet du circuit c'était clairement mieux, mais malgré tout je trouve quelle chauffe encore assez facilement.
Apres avoir vérifié le calorstat , la sonde (ventilo se déclenche bien) et purgé et nettoyé tout le circuit, je me dis que la dernière chose a tenter serait de changer de radiateur non ?

Avec les années j'imagine qu'il a du accumuler plein de dépôt et est sans doute plus trop efficace.
tu démontes le radiateur et tu l'immerges dans du vinaigre indus , tu laisses agir 24 heures ,et tu rinces .
Tu peux vérifier le volume de liquide contenu par le radiateur et te baser sur les données de la RTM.

Re: Ma Zoe

Publié : 22 juil. 2019, 10:22
par Ange_blond
Pas con oui de mesurer la capacité résiduelle du radiateur, un peu la flemme de tout démonter mais bon...
Je devrais peut etre oter les écopes aussi en été, DNS avait remarqué que ça augmentais la chauffe moteur

Re: Ma Zoe

Publié : 22 juil. 2019, 10:43
par goldo
Kawasaki n'a pas prévu d'écopes pour cette machine , d'autres parts la qualité du ldr est importante ,sauf erreur kawasaki préconise un G31,
de - 38°à ++je vais te confirmer les références du ldr .
Zelda ne chauffe pas , et je roule pas mal en ville ,depuis que je l'ai je n'ai ni rajouté d'huile ,ni vidangé , rien à faire sur cette monture .
Le niveau du ldr n'a jamais bougé .

Re: Ma Zoe

Publié : 22 juil. 2019, 10:47
par Ange_blond
Zoe ne consomme pas de LdR, mais elle ventile tres souvent apres l'arret.
Au Pas de la case rien d'anormal vu la montée, en duo pas assez rapide pour la ventilation.
Mais le matin par 24° arriver au boulot (certes apres l'autoroute) et l'avoir qui ventile encore 30s apres extinction je me dis que c'est quand meme pas super. Le manque de vitesse des 5 dernieres minutes de route fait clairement monter la température, mais il fait pas si chaud le matin.

J'oterai peut etre les écopes pour voir si je mesure une différence avec la chaleur de ces jours ci ça sera peut etre pas du luxe.