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Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 17 nov. 2020, 20:31
par climoute56
Didiercd a écrit : ↑17 nov. 2020, 19:56
L important c est d être a fond !!!!
Si j avais un peu plus de temps je ferai pareil !
T as essayé le rallye routier aussi ?
Bin on pourrai croire mais non, en courbe faut tenir le filet de gaz, et quand je suis dans le mauvais régime 6500 environ sur l'angle le genou sortie entrain de visé mon prochain point de trajectoires et que le moteur commence à chatouiller c'est pas terrible!
Rallye routier non, je connais pas!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 18 nov. 2020, 16:32
par jhonny
J'avais trouvé l'astuce du CDI avec juste l'avance de 40° contre 37.5 sur le GPZ (vérifiable sur les revues techniques) sur un forum de kart Cross utilisant des moteurs de GPZ500 sortant jusqu'à 75 CV.
- Réalésage
- CDI
- Kit Dynojet ou autre bricolage tel que changer les carbus par des 38 sans avoir à changer les pipes.
- Ligne échappement libre
- Arbre à came retouchés
Ca fait cher le cheval, mais bon pour les fous de mécanique, ça fait toujours plaisir.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 18 nov. 2020, 20:30
par climoute56
Dans le Kartcross j'ai entendu dire qu'il virai l'arbre d'équilibrage et tout ce qui en ai lié pour récupérer jusque 5 à 6cv! Après niveau vibration fiabilité.....
En revenant au cdi de 1000RX tu dis avance de 40° au lieu de 37°, tu dis aussi cdi 1000rx identique au CDI ZX9R.
Sur le forum j'ai pu lire que le cdi du ZX9R 1994 c'est 45° à 5800tr au lieux de 6000tr?????
Il faudrait vérifier toute ces infos!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 18 nov. 2020, 22:40
par dr_game0ver
Virer l' arbre d' équilibrage est une technique commune mais il faut impérativement rééquilibrer le reste des pieces.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 19 nov. 2020, 00:53
par jhonny
Du coup celui du ZX9R de 1994 serait peut être encore mieux, mais gaffe aux soupapes et aux dessus de pistons si l'avance est trop élevée ...
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 19 nov. 2020, 12:49
par climoute56
dr_game0ver a écrit : ↑18 nov. 2020, 22:40
Virer l' arbre d' équilibrage est une technique commune mais il faut impérativement rééquilibrer le reste des pieces.
Tu peux développer ?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 19 nov. 2020, 12:51
par climoute56
jhonny a écrit : ↑19 nov. 2020, 00:53
Du coup celui du ZX9R de 1994 serait peut être encore mieux, mais gaffe aux soupapes et aux dessus de pistons si l'avance est trop élevée ...
Faudrai êtres sur des infos...... parce que la réf que tu donne du CDI 1000 rx n'est pas bonne. Donc c'est pas evident, et sans courbe d'allumage pas facile de comprendre ce qu'on gagne ou perd.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 19 nov. 2020, 13:35
par jhonny
Voici le lien du CDI que j'ai acheté :
https://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-GPZ-11 ... 2749.l2649
REF : 26021-1095
La référence de celui du 500 est : 26021-1090
en fait je suis un âne !! Effectivement c'est celui du GPZ1100 ZXT, j'étais parti sur un 1000RX et j'ai atterri sur celui la !
Le fait que l'avance se décale plus à bas régime augmente le couple, mais sans exagération 40° au lieu de 37.5° me paraissait sans risque, sauf qu'aujourd'hui je viens de griller une bougie, le hasard, ou bien ?? Les 200 réglages carbu que j'ai fait avant non pas non plus du les arranger.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 19 nov. 2020, 20:12
par climoute56
Ca fait déja un moment que je roule avec le cdi d'un 1100 gpz route et piste j'ai jamais grillé de bougie, je suis en iridium.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 nov. 2020, 20:15
par matmax59
climoute56 a écrit : ↑19 nov. 2020, 12:49
dr_game0ver a écrit : ↑18 nov. 2020, 22:40
Virer l' arbre d' équilibrage est une technique commune mais il faut impérativement rééquilibrer le reste des pièces.
Tu peux développer ?
pour en avoir parler , a un préparateur moto !
Virer l'arbre d'équilibrage sur un kart cross , c'est valable sans grand problème car le moteur est fixé sur un châssis !
Sur moto , les effets sont pas forcement bénéfique et a rajouter au cout d'une métrologie complette !!!
il faut calculer le rapport gain/prix/performance !
après on s'inspire beaucoup du kart cross pour le gain de perf ( il arrivait a sortir plus de 75 ch quand même )
Mais perso, je me suis dit quand j’arriverais au même chronos que les mec qui font du 500 PROMO-SPORT , ( qui ont des moteur stock )
je préférè travailler le châssis !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 nov. 2020, 20:37
par climoute56
Je compte pas le faire soit rassuré, ou alors me faudrait prendre beaucoup plus de temps.
Je comprend pas le rapport du faite que le moteur de kart cross est sur un châssis par rapport au cadre d'une moto, une idée?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 23 nov. 2020, 21:12
par dr_game0ver
ça doit venir de la manière dont sont retransmise les vibrations. Si le moteur est monté rigide ou sur silentbloc.
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 24 nov. 2020, 09:55
par jhonny
Je rejoins dr_game0ver la dessus, les silent blocs font une énorme différence. Sur ma 250 2T, le moteur est monté rigide (comme sur le GPZ), au début je cassais tous les carénages, les pattes d'échappement, le tableau de bord, tout ce qui était fixé au cadre tellement le moteur vibrait. Aujourd'hui, j'ai remis une fixation supplémentaire au moteur et surtout tous ce qui est attaché au cadre est sur silent bloc, et je ne casse plus rien, sauf ......... le cadre lui même ......
donc très mauvaise idée de virer le balancier, à mon avis.
Quant aux carbu de Suzuki (peu importe, le 36, 38 ou le 40) il est presque impossible de les monter tellement l'écartement est différent (9.5 mm Suz contre 12.5 mm KAWA), c'est possible de refaire les pattes de fixations plus large mais comment relier les 2 carbus entre eux pour la synchro, j'ai pas trouvé ?
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 24 nov. 2020, 19:54
par climoute56
Merci à tous pour vos réponses, c'est plus de la curiosité qu'autre chose, je suis pas rendu la!
Le seul objectif pour le moment c'est refaire le haut moteur pour pouvoir rouler sur piste l'année prochaine. Démontage dimanche pour trouver le problème de consommation d'huile, certainement l'ensemble piston cylindre mal refait la dernière fois.
Si c'est bien cela je passe en cote réparation avec le kit 520CC. Je fais les calcules de rapport volumétrique par curiosité et peut être ajusté si besoin et si la culasse ou le bloc le permet.
Un petit travail des conduits d'admissions serai chouette et pas cher à faire.
Contrôle de la culasse contrôle des soupapes.
Si tout vas jusque la je verrai pour faire peut être retailler des AAC plus agressif que ceux que j'ai déjà fais retailler.
Enfin il y a beaucoup de si...... on verra à mesure.
Et en parallèle construction de commande reculé mais d'un coté, ma ligne d'échappement ne sera plus en place alors ca va pas être possible..... Merde.
Et puis j'essayerai bien ma ligne Yoshimura aussi......
Que d'idées.....
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 nov. 2020, 22:26
par jhonny
Coucou,
Un kit d'occas avec piston forgés haute compression complet à 250€ :
http://www.parc-pilotes.com/fr/kartcros ... 57154.html
Ca évite un réalésage, plus qu'a remonter !
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 27 nov. 2020, 22:39
par climoute56
Bien vu mais l'annonce date de 2017.....
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 29 nov. 2020, 13:02
par jhonny
Désolé, j'ai pas fais attention à la date, j'ai vu qu'au Etat unis ils ont même fait un Kit 600 cc3 complet pour 500 GPZ, mais introuvable, il n'existe plus apparemment.
Le lien quand même :
http://www.enginedynamics.com/kits/kawasaki.shtml
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 29 nov. 2020, 13:03
par climoute56
Yep yep yep......
Bon moi na ya pas bien tout comprendre mon gpz.....
Huile dans boite a air je savais déjà, présence d'huile sur corps des carbus, avec une petite caméra je vois bien que les conduits d'admissions sont "gras" soupapes un peu encrasser.....
Vu la gueule de ma sortie d'échappement et j'avais déjà regardé la sortie coté culasse qui était bien calaminé, je pensai trouver des bougies noir au possible et bin......
Moi na ya plus trop savoir si moi devoir tout démonter ou po!
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 29 nov. 2020, 13:08
par jhonny
A moins que tu les ais démontées juste après avoir coupé le moteur à fond de ligne droite, je dirais quelles ont même l'air pauvre ?
La boite à air trop ouverte ??
Pour l'huile, peut être juste les joints de queues de soupapes du coup, pas forcement les segments.
Ou juste la mise à l'air libre du bas moteur (en dessous de la boite à air), obstruée ??
Re: Climoute56 par en piste.....
Publié : 29 nov. 2020, 13:12
par climoute56
jhonny a écrit : ↑29 nov. 2020, 13:02
Désolé, j'ai pas fais attention à la date, j'ai vu qu'au Etat unis ils ont même fait un Kit 600 cc3 complet pour 500 GPZ, mais introuvable, il n'existe plus apparemment.
Le seul retour que j'ai eu de ces kit 600 c'est leur manque de fiabilité chemise trop fine...... ovalisation......