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Re: Gpz 600r

Publié : 15 sept. 2020, 22:46
par Didiercd
Nan c 60 je roule en ville :D , pas envie de pousser de trop loin :D

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 09:24
par Didiercd
L aventure continue , j ai pu élargir les cercles autour de chez moi et commencer les essais sur les voies rapides .
Par contre à partir de 90 la moto suit les imperfections de la route et louvoie ou dandine et l impression d un saucissonnage en virage même si je ai pas posé le genoux :D , comme c est pas rassurant ce flottement
Vous avez des pistes ?
Mon amorto arrière est réglé a fond mais d origine et ma fourche a de l' huile et des spi neufs , cales de 1.5 cm et 500 grs d air dedans .
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Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 10:26
par kawasutra
Le premier truc qui me vient à l'esprit, c'est que ton bras oscillant a du jeu… :idea:
Il y a d'autres choses qui peuvent faire le truc (pneus, roulements de roues, roulements de direction,…) mais mon impression, à te lire, c'est que tu as l'arrière qui devient directeur, ce qui ne se fait pas en temps normal… :D
La roue arrière en l'air, tu secoues transversalement pour voir si tu as une liberté de mouvements anormale et tu sera fixé, selon que cela se passe coté axe de roue ou axe du BO, l'un n'empêchant pas l'autre, d'ailleurs. :coucou:

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 11:59
par Didiercd
Merci je vais commencer par ça avant de toucher aux réglages de la fourche
C est vrai que je ai jamais contrôlé l arriere depuis que je le ai !

Pour le moment vroum vroum sur la béquille lol

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 12:38
par climoute56
Le roulement de colonne de direction est facile à contrôler aussi!

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 14:08
par Didiercd
J ai remis un petit coup de serrage a la colonne , par contre j' avais 1.5 bars derrière au lieu de 2.5 , ça pourrait venir de la ?

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 14:35
par climoute56
Motif familial impérieux, tu peux retourner faire un essai.

La colonne avait du jeu ?

Point dure ?

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 14:37
par Didiercd
Nan même pas j ai remis 1/8 ème de tour
Lol ma femme m a coincé avec sa voiture 🙄🙄

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 17:00
par kawasutra
Didiercd a écrit :
08 nov. 2020, 14:08
J ai remis un petit coup de serrage a la colonne , par contre j' avais 1.5 bars derrière au lieu de 2.5 , ça pourrait venir de la ?
C'est une pression faible mais je ne pense pas que cela suffise pour expliquer ton ressentit.
Un truc à vérifier compte tenu que tu as modifié tes suspensions: Vérifier qu'il te reste assez de précharge. :idea:
Tes suspensions doivent descendre d'environ 25% de leur course quand tu es sur la moto.
Si ne te reste plus grand chose de ce coté, parce que tu as trop durcit-posé des cales, la conséquence classique est la tendance au louvoiement.
On le sent en général à haute vitesse et 90 n'en est pas une mais c'est de toute façon à vérifier si tu veux une bécane bien équilibrée.

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 17:25
par Didiercd
Oui c est vrai
Je vais faire un truc simple, enlever de l' air dans la fourche et faire l essai pour voir

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 17:30
par climoute56
Moi ceux qui m'interpelle le plus c'est amortisseur arrière d'origine réglé au plus dur......

Il doit surtout êtres vraiment bien rincé !

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 18:26
par Didiercd
A coup sûr ! Je vais tâtonner un réglage après l autrre

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 19:30
par goldo
Didiercd a écrit :
08 nov. 2020, 09:24
L aventure continue , j ai pu élargir les cercles autour de chez moi et commencer les essais sur les voies rapides .
Par contre à partir de 90 la moto suit les imperfections de la route et louvoie ou dandine et l impression d un saucissonnage en virage même si je ai pas posé le genoux :D , comme c est pas rassurant ce flottement
Vous avez des pistes ?
Mon amorto arrière est réglé a fond mais d origine et ma fourche a de l' huile et des spi neufs , cales de 1.5 cm et 500 grs d air dedans .
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Comment se fait il qu'il manque la molette de réglage de l'anti plongée droit ??.

Re: Gpz 600r

Publié : 08 nov. 2020, 20:16
par Didiercd
Et la gauche aussi
Je l ai eu comme ça

Re: Gpz 600r

Publié : 09 nov. 2020, 09:34
par gainsbarr
Tu as changé l'huile de ton amorto arrière :heu:

Re: Gpz 600r

Publié : 09 nov. 2020, 12:52
par Didiercd
Nan rien touché depuis que je l ai eu , juste mis un peu d air
C est facile a reconditionner ?

Re: Gpz 600r

Publié : 09 nov. 2020, 14:17
par gainsbarr
C'est facile, voilà les tofs quand je l'ai fais sur Janine
Si tu n'as pas de fuite sur l'amorto tu remets la même quantité en 10W ou 15W

Vidange de l'amortisseur par l'orifice de gonflage et remplissage à la seringue par le même trou

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Re: Gpz 600r

Publié : 09 nov. 2020, 14:59
par goldo
Didiercd a écrit :
08 nov. 2020, 20:16
Et la gauche aussi
Je l ai eu comme ça
Donc rien ne dit que les anti plongés sont réglés de la même manière , ce qui peut être désagréable pour la conduite .
C'est juste une opinion ,cordialement .

Re: Gpz 600r

Publié : 09 nov. 2020, 17:24
par gainsbarr
C'est sûr que si un réglé à 3 et l'autre à 1 çà doit faire bizarre :? :? :?

Re: Gpz 600r

Publié : 09 nov. 2020, 18:56
par Didiercd
gainsbarr a écrit :
09 nov. 2020, 14:17
C'est facile, voilà les tofs quand je l'ai fais sur Janine
Si tu n'as pas de fuite sur l'amorto tu remets la même quantité en 10W ou 15W

Vidange de l'amortisseur par l'orifice de gonflage et remplissage à la seringue par le même trou

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Ça avait fait une grosse différence pour toi ? On dirait que c est le même que le mien !