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Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 19 nov. 2015, 17:12
par dnstouron
environ 37€ fdp inclus
je vais voir si
papy passe par là pour voir s'il peut produire les pièces ... et alors je prendrais les cotes nécessaire
une rallonge pour m10 ne coute pas grand chose pour les fixations ensuite
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 19 nov. 2015, 17:53
par Beubeu
Merci pour les précisions sur le prix !
Si c'est pas faisable en impression 3D je vais finir par craquer et les acheter

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 02 déc. 2015, 10:00
par Tourer42
C'est moche mais très pratique en hiver...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 02 déc. 2015, 10:02
par Tourer42
j'ai les mêmes rétros que toi dnstouron , et j'y voie pas mieux, je vais essayer de fabriquer des écarteurs...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 05 déc. 2015, 09:45
par dnstouron
Bon alors, petit soucis de fuite d'essence au niveau du robinet ... commande des piéces au détails chez kawasaki (17€ la membrane + les joints torique + le ressort) j’espère n'avoir rien oublié ...
Le kit de wemoto monté en vers les 64 000 km a tenue tout juste 33000 km
J'ai pas démonté pour vérifier mais le passage de mon doigt implique bien une fuite du robinet
Sinon toujours aussi content des pare-mains et des extensions de retro .. maintenant que je vois ce qui se passe derrière moi j'ai l'impression que tout le monde roule en plein phare ... avant mes coudes me protégeaient

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 13 déc. 2015, 13:31
par dnstouron
Ce weekend j'ai fait ma révision des 98000km
- vidange + filtre + joint
- réparation du robinet du réservoir : c’était bien la membrane qui était fatiguée (trace d'usure) et j'ai aussi changé le ressort. La membrane kawa est plus épaisse que celle de chez wemoto
- petite réparation électrique sur mon montage des warning
- remplacement d'un goujon de culasse du pot qui c’était fait la malle
- autocolant sur les écopes pour finir la déco en continuant le dessin de la tête de fourche
- control de l'embrayage qui est toujours d'origine et toujours ok
- control des plaquettes
- tension de la chaîne et graissage
pour tester depuis une semaine j'ai collé 2.9 bar dans les pneus, c'est moins confortable car ça encaisse moins bien les chocs qui remontent directement dans les suspensions. Pas de soucis de tenue de route sur le sec et le mouillé
les 100000km sont pour la fin janvier

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 13 déc. 2015, 18:03
par verdure
cool, pour les bientot 100 000 km
pourquoi tu essaye de gonfler tes pneus a 2.9 bars ?
pour la longevité ou pour autre chose.
je pense que gonflé comme ça c'est plus la gomme qui travaille et moins la carcasse.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 13 déc. 2015, 18:40
par Tourer42
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 13 déc. 2015, 20:18
par dnstouron
verdure a écrit :cool, pour les bientot 100 000 km
pourquoi tu essaye de gonfler tes pneus a 2.9 bars ?
pour la longevité ou pour autre chose.
je pense que gonflé comme ça c'est plus la gomme qui travaille et moins la carcasse.
Pour essayer

, je mets 2.5 bar en règle générale car je fait à 90% de la 2x2 voies rapide et donc je sur gonfle et Stavaa a dit que sur-gonflé c'etait à partir de 2.8 donc j'ai coller 2.9
je fais 62km avec beaucoup mais beaucoup de ligne droite ( video pour les 100 000km va vous montrer les "virolos" de mon trajet quotidien ) et je passe là enocre 80% de mon temps sur la bande de roulement et trés peu sur les flants
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 14 déc. 2015, 00:03
par Romain73
Bonsoir je viens de finir de lire l'intégrale de ce sujet, sa bricole dur!! félicitation et merci j'ai appris pleins de truc et récupéré quelques liens, bonne continuation!
salut
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 14 déc. 2015, 09:27
par papy_is_back
dnstouron a écrit :. . . 98000km . . . l'embrayage qui est toujours d'origine et toujours ok . . .

Quand on sait respecter la mécanique

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 14 déc. 2015, 14:12
par alxlechat
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 14 déc. 2015, 14:17
par dnstouron
Chez Kawasaki
X500-D9 (Ninja 500R) ( 2002 ) - - GOUJON ECHAPP"T KLE50 920041214 : 2.80€
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 14 déc. 2015, 14:36
par alxlechat
Merci

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 14 déc. 2015, 14:41
par Beubeu
Qui veut voyager loin ménage sa monture !
Un embrayage d'origine à ce kilométrage, chapeau

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 15 déc. 2015, 12:07
par Stavva
dnstouron a écrit :
Pour essayer

, je mets 2.5 bar en règle générale car je fait à 90% de la 2x2 voies rapide et donc je sur gonfle et Stavaa a dit que sur-gonflé c'etait à partir de 2.8 donc j'ai coller 2.9
Wah l'aut', t'es (sur)gonflé !!!
Bon faut trop jouer non plus, sinon c'est ton amorto (neuf) qui va morfler... la pression maxi de gonflage doit être inscrite sur le flanc du gommard... Tu peux regarder? (en PSI ou Bar, je ne sais plus)..
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 15 déc. 2015, 12:15
par dnstouron
j'ai pas pensé à ça
je vais contrôler ce soir et baisser à 2.7 car c'est vraiment dur même si j'ai pu prendre mon 3/4 de tour de ronds point à plus de 60km/h couché sans soucis de tenue de route

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 22 déc. 2015, 14:01
par dnstouron
Alors je pense avoir finis les modifications esthétiques de ma GPZ ( quoique une belle double courbure ... celle de la ZZR 1100 passerai nickel sans trop de modification

)
Le garde boue est pas encore terminé il faut le peindre mais les températures ne me le permette presque pas

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 22 déc. 2015, 17:07
par Tourer42

j'aime bien....
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 22 déc. 2015, 17:34
par papy_is_back
Les protège-mains de profil, ça le fait !
