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Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 31 juil. 2016, 18:37
par squal13
Ouuuf ! Super que de bonne adresse visiblement !!! Ore à je m sert chez eux depuis 25 ans, j'ai même connu l'ancien magasin , ils sont bien mais pas forcément donné, j'ai réalisé de bonne affaires pendant des destockages pour mon ancienne voiture, un coupé Vauxhall gls 2litres de 1979, moteur et châssis préparé, 2 carbu double corps, 18 litres au cent le bestiaux
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 01 août 2016, 18:28
par goldo
oki donc kit pistons wiseco en 1039 cc.
http://www.ebay.fr/itm/Kit-1039cc-pour- ... SwFNZWvd3c.
Par curiosité j'ai cherché cometic gasket , qui est inscrit sur la pochette du kit pistons , je tombe chez Oreca !, bonne pioche .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 01 août 2016, 20:02
par squal13
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 01 août 2016, 20:40
par goldo
Je n'ai pas de moteur de 1100 zzr de dispo pour essayer le montage .
Quoi qu'il en soit sur le 900 c'est 908l et sur le 1000 c'est 997 l .
Sur le rx standard tu passes en Ø 74 x 58 , donc 3.14 x 37² x 58 =246,146 cm3 cylindrée unitaire x 4 =984.584cm3.
Avec le wiseco ,tu passes en Ø 75,5 donc 3.14 x 37,75² x 58 = 259,532 cm3 x 4 1038 cm3 , en plus ,réalésage du carter supérieur obligatoire pour le passage des fûts de chemises .
çà ne fais pas une grande différence de cylindrée ,mais un coût supérieur pour l'usinage .
Je vais cogiter sur la cylindrée , je suis plus intéressé par un Ø de 76,5 que par les deux autres ,c'est l'alésage du carter sup qui me gène .

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 03 août 2016, 01:18
par piertlr
C'est vrai que sur le carter supérieur, ça va faire faire un boulot d'orfèvrerie, il va rester peu de matière. Tu as déjà fait faire un boulot similaire? Ton usineur devra être vraiment au top. Tu as intérêt à prévoir un second carter supérieur au cas où parce que ça va pas être de la tarte. Qu'est ce que j'aimerai faire de la mécanique de cette manière!!! Mais bon, quand il manque les bases, c'est pas gagné! En tout cas je vais suivre ton projet avec beaucoup, beaucoup d'intérêt. Au niveau du budget, ça dépasse largement mes moyens. Que des belles pièces. Bravo Goldo, pape du 900!!

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 03 août 2016, 08:52
par papy_is_back
Et pas que !
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 03 août 2016, 09:39
par kawasutra
Soupapes et arbres à cames aussi

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 03 août 2016, 12:30
par squal13
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 03 août 2016, 18:11
par goldo
Hello ,merci pour les fleurs ,je n'ai rien inventé ,je ne suis pas plus fort qu'un autre ,au contraire j'en chie pour faire les calculs ,je ne suis pas ingénieur en mécanique .
Donc c'est bien des chemises Mahlé de Ø 76,5 qui sont montées dans le bloc cylindre du 900.
Et dans ces chemises il y a des pistons Mahlé qui font Ø 75 donc c'est bien le montage autorisé par la fim pour les courses d'endurance.
Sauf erreur la cylindrée ne devait pas dépasser 1000 cm3.
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 05 août 2016, 09:05
par goldo
yop, ce matin j'ai attaqué la recherche d'une entreprise d'usinage ,j'ai envoyé plusieurs messages explicatifs ,maintenant je suis en stand by , pas moyen d'avoir les bielles carrillo , plus de ligne d'échappement dispo ,pfuuuu çà va être Galère .
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 05 août 2016, 10:39
par squal13
Pourquoi ,les bielles carrillo, plus dispo ou plus fabriqué?

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 05 août 2016, 19:03
par goldo
squal13 a écrit :Pourquoi ,les bielles carrillo, plus dispo ou plus fabriqué?

Plus fabriquées ,du moins pour la France comme d'hab ..
Donc aujourd'hui j'ai commencé le polissage du vilebrequin .
Je pense le terminer en milieu de semaine prochaine ,ensuite il part pour un contrôle complet .
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 05 août 2016, 19:19
par papy_is_back
Je n'aimerais pas être une mouche chez toi !

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 05 août 2016, 19:31
par matmax59
Ah ouais quand meme ...
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 05 août 2016, 19:45
par goldo
yop j'ai envoyé un mail à carrillo ,j'attend la réponse .
Et pour répondre à Matmax ,oui quand même ,le vilo à bout de bras durant quatre heures ,c'est du sport !!,et je n'ai fais que le plus gros ,restent les intérieurs des masses .
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 05 août 2016, 19:51
par matmax59
Je veux bien te croire
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 05 août 2016, 23:07
par Drake62
Quel est l'intérêt de polir un vilo d'un point de vue mécanique ?
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 06 août 2016, 00:40
par squal13
Superbe le vilo Goldo, a ce niveau c'est de l'orfèvrerie

le papier rosesous le vilo....j'ai le mmême au travail a l'usine, mais... Suis en vacances

Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 06 août 2016, 02:16
par piertlr
Tu fais la totale? Equilibrage des masses du villo, polissage, bielles allégée et équilibrée. Tu prépares vraiment un moteur pointu de course avec tout plein de chevaux!!
Mais je pensais qu'on allégeait d'abord les masses du vilebrequin, qu'on l'équilibrait et que le polissage n'intervenait qu'à la fin?
Re: Rénovation d'un moteur de 900 ninja de 1984.
Publié : 06 août 2016, 12:26
par goldo
piertlr a écrit :Tu fais la totale? Equilibrage des masses du villo, polissage, bielles allégée et équilibrée. Tu prépares vraiment un moteur pointu de course avec tout plein de chevaux!!
Mais je pensais qu'on allégeait d'abord les masses du vilebrequin, qu'on l'équilibrait et que le polissage n'intervenait qu'à la fin?
hello ,
les bras de manivelle sont réduits ,-2800 grammes , plus rien à voir avec un vilebrequin de 900 d'origine , les orifices de tourillons c'est en cours d'étude .
les manetons aussi ,je ne dois pas fraiser les orifices n'importe comment au risque de provoquer la rupture .
donc je suis en train de faire les calculs ,et ce n'est pas simple .
Pour répondre à Drake , pourquoi je me fais chier à polir un vilebrequin durant six heures ? ,
Pour faire joli

.nan parce que le polissage permet de renforcer les pièces susceptibles d'avoir un point de rupture .
je ne peux pas écrire toutes les notes de calculs ,il y en a trop .