[PolyAngel] Vie de l'atelier
- goldo
- Membre à vie du GPZ Dream Team :D
- Moto(s) : GPZ
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
@ goldo : Méchant !
@ Ange : La mienne est à peine à 40000, elle dort en garage, ne sert plus que pour le loisir quand il fait beau, facile !
Tu aurais vu ma 400N quand j'allais au boulot par tous les temps avec mes manchons de coursier, pouah caca.
@ Ange : La mienne est à peine à 40000, elle dort en garage, ne sert plus que pour le loisir quand il fait beau, facile !

Tu aurais vu ma 400N quand j'allais au boulot par tous les temps avec mes manchons de coursier, pouah caca.

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- goldo
- colthard
- Moto(s) : Gpz900r
5 couches ???? en une fois ?
Si c'est le cas c'est pas étonnant que tu sois pas lisse, ton vernis ne peux pas "tirer" . Apres chacun sa "technique" perso je met une couche très fine que je laisse sécher 5 minutes pour qu'elle colle et je met une couche pleine dessus , puis 20 minutes apres une deuxième couche pleine. Si besoin je reponce et deuxième passe. Pour savoir si je peux me poser sur la couche précédente je touche un endroit non visible , il faut que ça colle sans que ça me reste sur le doigt .
Si c'est le cas c'est pas étonnant que tu sois pas lisse, ton vernis ne peux pas "tirer" . Apres chacun sa "technique" perso je met une couche très fine que je laisse sécher 5 minutes pour qu'elle colle et je met une couche pleine dessus , puis 20 minutes apres une deuxième couche pleine. Si besoin je reponce et deuxième passe. Pour savoir si je peux me poser sur la couche précédente je touche un endroit non visible , il faut que ça colle sans que ça me reste sur le doigt .
- goldo
- Ange_blond
- Administrateur
- Moto(s) : Zoe (GPZ - 2002)
- Signe particulier : Ex-ponçeur
En fait c'était sec au toucher sur les 1eres couches.
Pour poncer entre les couches, je dois attendre le sechage complet, soit 2 jours... poncer, remettre, et encore 2 jours... bref 1 semaine par fournée, soit 3 semaines pour ces pieces là contre 3 jours, c'est pas que je sois pressé, mais j'ai envie d'en finir aussi.
Et puis les pieces qui vont manger du gras et des gravier... la finition miroir c'est pas utile, ça sera pour les carénages que je soignerai le plus possible
Bref, ça seche :

Pour poncer entre les couches, je dois attendre le sechage complet, soit 2 jours... poncer, remettre, et encore 2 jours... bref 1 semaine par fournée, soit 3 semaines pour ces pieces là contre 3 jours, c'est pas que je sois pressé, mais j'ai envie d'en finir aussi.
Et puis les pieces qui vont manger du gras et des gravier... la finition miroir c'est pas utile, ça sera pour les carénages que je soignerai le plus possible

Bref, ça seche :

- goldo
c'est pas mal pour un débutant ,je pense que si les pt'tis cochons ne te mangent pas ,on va pouvoir faire quelque chose de toi .
Joli travail comme d'habitude ,mais on est habitué à mieux de ta part .

Joli travail comme d'habitude ,mais on est habitué à mieux de ta part .

- verdure
- Moto(s) : 2 gpz 500s, 550 gpz, 2 vulcan
- colthard
Je pense que c'est due aux photos mais on dirais de la peau d'orange. Si c'est le cas c'est rattrapable avec un poli lustré. Bien-sûr ça va prendre le gras mais ça ce nettoiera d'autant plus facilement si c'est lisse.
Je pense, mais ça n'engage que moi, que tu sur estime le temps de séchage complet ( les temps de séchage sont indiqué sur la fiche technique de ta peinture). De plus si tu met trop de matière tu risque de éclats par la suite.
C'est déjà très beau et je suis impatient de voir la suite.
Tu vas faire quelle déco sur les carénages ?
Je pense, mais ça n'engage que moi, que tu sur estime le temps de séchage complet ( les temps de séchage sont indiqué sur la fiche technique de ta peinture). De plus si tu met trop de matière tu risque de éclats par la suite.
- Ange_blond
- Administrateur
C'est la 1ere fois que je fait ça, on verra la tenue dans le temps.
Pour les carénages, je vais d'abord remonter les actuels pour rouler, et je vais en préparer un nouveau jeu complet en poly, sans doute dans les noirs aussi, une déco dans les motifs de la GPZ, difficile de faire autrement sans avoir un look moche, mais avec des couleurs peut etre un peu plus moderne, ou a mon gout en tout cas, rien de decidé encore.
Disons simplement que j'ai un peu sous estimé le boulot que ça représente tout ça, et donc j'ai pas envie d'y consacrer encore une semaine pour qqch qui ne se verra meme pas apres 20min de route
Re: [PolyAngel] Vie de l'atelier
Oui j'ai de la peau d'orange, des petites bulles... mais franchement, faire un poli lustrage sur des carters moteur et des tubes de fourche, sachant que c'est pour rouler tous les jours et donc ça reste jamais propre plus de 2jours... je pense pas le faire.colthard a écrit :Je pense que c'est due aux photos mais on dirais de la peau d'orange. Si c'est le cas c'est rattrapable avec un poli lustré. Bien-sûr ça va prendre le gras mais ça ce nettoiera d'autant plus facilement si c'est lisse.
C'est la 1ere fois que je fait ça, on verra la tenue dans le temps.
Pour les carénages, je vais d'abord remonter les actuels pour rouler, et je vais en préparer un nouveau jeu complet en poly, sans doute dans les noirs aussi, une déco dans les motifs de la GPZ, difficile de faire autrement sans avoir un look moche, mais avec des couleurs peut etre un peu plus moderne, ou a mon gout en tout cas, rien de decidé encore.
Je peux pas éternellement faire mieux, sinon tu va vite perdre ta place au concoursgoldo a écrit : Joli travail comme d'habitude ,mais on est habitué à mieux de ta part .![]()

Disons simplement que j'ai un peu sous estimé le boulot que ça représente tout ça, et donc j'ai pas envie d'y consacrer encore une semaine pour qqch qui ne se verra meme pas apres 20min de route

- dnstouron
- Moto(s) : ZZR1100 D1 & GPZ500-E10
- Signe particulier : regardez mon avatar :)
Il en faut du courage .... pas pour moi
Le résultat est vraiment pas mal !!!
Le résultat est vraiment pas mal !!!
- papy_is_back
- Moto(s) : GPZ 500 P
- Signe particulier : 10 ans de participation au forum :)
Un travail de VRAI passionné. 

La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- Ange_blond
- Administrateur
Nan c'est un travail de bricoleur, les vrais passionnés c'est Goldo, Colhtard & Ciepapy_is_back a écrit :Un travail de VRAI passionné.

- kawasutra
- Moto(s) : 500GPZ-post Retour aux sources!
- Signe particulier : Vieux con :-)
Mais, ce que tu fais, c'est une invitation à s'essayer en terra incognita, à exercer dans un domaine nouveau pour soi, à se dire: "d'autres le font, je vais essayer".
Le résultat, c'est autre chose, l'essentiel étant que tu apprennes, de toi-même et grâce aux autres, et que tu arrives à tes fins.
Bien sûr, il y a la difficulté de l'exercice; la peinture étant un métier autant qu'un art.
Mais l'application que tu y mets et ta persévérance à le faire, ce sont des traits de personnalité qui servent dans tous les domaines de la vie.
Bref, un truc "d'ange heureux" et un encouragement pour nous-même à trouver dans la motivation et l'effort des plaisirs simples et des satisfactions personnelles.
Re: [PolyAngel] Vie de l'atelier
C'est sûr que Goldo en méca ou Colhtard en peinture, c'est du bon niveau.Ange_blond a écrit :Nan c'est un travail de bricoleur, les vrais passionnés c'est Goldo, Colhtard & Ciepapy_is_back a écrit :Un travail de VRAI passionné.

Mais, ce que tu fais, c'est une invitation à s'essayer en terra incognita, à exercer dans un domaine nouveau pour soi, à se dire: "d'autres le font, je vais essayer".
Le résultat, c'est autre chose, l'essentiel étant que tu apprennes, de toi-même et grâce aux autres, et que tu arrives à tes fins.
Bien sûr, il y a la difficulté de l'exercice; la peinture étant un métier autant qu'un art.
Mais l'application que tu y mets et ta persévérance à le faire, ce sont des traits de personnalité qui servent dans tous les domaines de la vie.
Bref, un truc "d'ange heureux" et un encouragement pour nous-même à trouver dans la motivation et l'effort des plaisirs simples et des satisfactions personnelles.

"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479
- colthard
Ho les gars je suis pas expert non plus !! C'est gentil mais je suis juste un bricolo du dimanche.
Tout comme Ange avec la fibre j'ai appris des forum et de quelque vrai pro ( oui les bon s'en foutent de te filer des conseils car ça n'impactera jamais leur clientèle) et j'ai encore beaucoup a apprendre.
Tout comme Ange j'ai souvent sous estimé la charge de travail que ça représente, parce qu'on met plus de temps qu'un pro et surtout parce qu'on s'applique sans avoir forcément les bonnes bases.
Et je comprend aussi que ça le résultats soit pas tout a fait comme on l'aurais voulu et que ça fasse chier qu'un con s'en rende compte a travers un écran. Mais c'est parce je sent que tu es un vrai passionné que je me permet de te pousser plus loin , parce que je pense que pour une première c'est déjà mieux que certain "pro" ! Alors ta marge de progression et énorme et que tu vas finir par faire de l'aerographe!
Viens du cote obscure de la peinture !!
Tout comme Ange avec la fibre j'ai appris des forum et de quelque vrai pro ( oui les bon s'en foutent de te filer des conseils car ça n'impactera jamais leur clientèle) et j'ai encore beaucoup a apprendre.
Tout comme Ange j'ai souvent sous estimé la charge de travail que ça représente, parce qu'on met plus de temps qu'un pro et surtout parce qu'on s'applique sans avoir forcément les bonnes bases.
Et je comprend aussi que ça le résultats soit pas tout a fait comme on l'aurais voulu et que ça fasse chier qu'un con s'en rende compte a travers un écran. Mais c'est parce je sent que tu es un vrai passionné que je me permet de te pousser plus loin , parce que je pense que pour une première c'est déjà mieux que certain "pro" ! Alors ta marge de progression et énorme et que tu vas finir par faire de l'aerographe!

- Ange_blond
- Administrateur
- nenedemars
- Moto(s) : 500 gpz s année 89
- Signe particulier : Expert en culasse
sans compter qu on n a pas forcement tous le temps ni le matos approprié !!colthard a écrit :Ho les gars je suis pas expert non plus !! C'est gentil mais je suis juste un bricolo du dimanche.
- colthard
Il est vrai que si c'est pour faire une peinture ça vaut pas le coup pécuniairement parlant. Bon, après y a aussi et surtout le plaisir qu'on a à le faire soit même.
Après on pourrais peut etre mutualiser les moyens si on était plus proche géographiquement ?
Le temps c'est déja un facteur important, mais le matos.... pff c'est souvent très cher et le systeme D prend souvent le pas.nenedemars a écrit :
sans compter qu on n a pas forcement tous le temps ni le matos approprié !!
Il est vrai que si c'est pour faire une peinture ça vaut pas le coup pécuniairement parlant. Bon, après y a aussi et surtout le plaisir qu'on a à le faire soit même.
Après on pourrais peut etre mutualiser les moyens si on était plus proche géographiquement ?
- Ange_blond
- Administrateur
Faudrait que je squatte quelques jours chez un peinture pour voir un peu les méthodes et prendre conseil, ça aiderait sans doute a progresser
Re:
Effectivement, mais je doute que ça soit le cas c'est un peu le soucis d'un forum non ciblé géographiquement ^^colthard a écrit : Après on pourrais peut etre mutualiser les moyens si on était plus proche géographiquement ?
Faudrait que je squatte quelques jours chez un peinture pour voir un peu les méthodes et prendre conseil, ça aiderait sans doute a progresser

- schwomp
- Moto(s) : aucune pour l'instant
- Signe particulier : Intégriste (mais j'me soigne...)
Plop ! 
On m'avait dit : - "Ange, il ponce, il ponce et puis, ben... Il ponce..."
Et là, quoi, j'apprends aussi qu'il "peint" ?
Remboursez !
A+

SCANDALEUX !!!Ange_blond a écrit :Depuis 3 jours, je passe mes soirées a peindre... [...]
On m'avait dit : - "Ange, il ponce, il ponce et puis, ben... Il ponce..."
Et là, quoi, j'apprends aussi qu'il "peint" ?
Remboursez !

A+