
Climoute56 par en piste.....
- Didiercd
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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Y a intérêt que ça ronfle ouai!
Je travaille sur la culasse gentillement en ce moment mais j'attend la dremel du père noël pour les finitions!
Je travaille sur la culasse gentillement en ce moment mais j'attend la dremel du père noël pour les finitions!
- dnstouron
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Pour en avoir sur le 1100 c'est simplement génial comme comportement moteur.
Attention pour le realesage il faut être très précis et ça coûte.
Un gars l'a fait faire au black pour économiser ... Il consommait plus d'huile que la voiture de Gaston ...
Re: Climoute56 par en piste.....



Pour en avoir sur le 1100 c'est simplement génial comme comportement moteur.
Attention pour le realesage il faut être très précis et ça coûte.
Un gars l'a fait faire au black pour économiser ... Il consommait plus d'huile que la voiture de Gaston ...
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Je vais le faire faire par un pro le realasage, et le surfacage je le fais a l'ancienne, un marbre et pâte à roder.
Ça donne quoi en comportement moteur?
Ça donne quoi en comportement moteur?
- dnstouron
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Re: Climoute56 par en piste.....
Sur le 1100 un peu plus d'un point de couple et plus tôt dans les régimes moteur.
Ça repart plus tôt et plus fort ensuite ça pousse sans jamais vouloir s'arrêter.
J'ai tout fait regler au banc de puissance avec du dinojet dans les carburateurs, la réponse est beaucoup plus instantané.
Pense à faire un gros rodage comme pour un moteur neuf
Ça repart plus tôt et plus fort ensuite ça pousse sans jamais vouloir s'arrêter.
J'ai tout fait regler au banc de puissance avec du dinojet dans les carburateurs, la réponse est beaucoup plus instantané.
Pense à faire un gros rodage comme pour un moteur neuf
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Sauf que la on parle d'un 500 mouhahahahaha, on verra bien.
J'ai prévu le rodage oui 1000, 1500 km je pense.
Première session piste le 27 28 mars......
J'ai prévu le rodage oui 1000, 1500 km je pense.
Première session piste le 27 28 mars......
- Didiercd
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Re: Climoute56 par en piste.....
Question du Candide de service
:
Il y a 6 rainures dans la tranche supérieure au-dessus des segments, à quoi servent-elles ?

Il y a 6 rainures dans la tranche supérieure au-dessus des segments, à quoi servent-elles ?
La première course de motos a eu lieu le jour où la deuxième moto est sortie de l’atelier.
- kawasutra
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Re: Climoute56 par en piste.....
Pour moi, à rien…
Sur un piston, la partie supérieure au dessus des segments n'est pas du même diamètre qu'en dessous.
Elle est plus petite et très légèrement ovalisée pour faciliter la dilatation de la calotte à la chauffe.
sauf accident mécanique, ces rainures ne seront jamais en contact avec quoi que ce soit.
Reste éventuellement la question de la maîtrise dimensionnelle à chaud qui pourrait peut-être se trouver influencé par ce manque de matière
Je n'ai pas de réponse à cela mais je constate que beaucoup de pistons n'en possèdent pas…

Sur un piston, la partie supérieure au dessus des segments n'est pas du même diamètre qu'en dessous.
Elle est plus petite et très légèrement ovalisée pour faciliter la dilatation de la calotte à la chauffe.
sauf accident mécanique, ces rainures ne seront jamais en contact avec quoi que ce soit.
Reste éventuellement la question de la maîtrise dimensionnelle à chaud qui pourrait peut-être se trouver influencé par ce manque de matière

Je n'ai pas de réponse à cela mais je constate que beaucoup de pistons n'en possèdent pas…
"Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous" (Bob Marley)

Comprendre la situation du covid viewtopic.php?f=71&t=22974 et en Ukraine:
viewtopic.php?f=71&t=23479

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- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
Salut salut.....
Bon moi j'avance pas trop, j'attend le marbre que mon collègue doit me prêter je voudrai aplanir le bloc moi même l'envoyer après à rectifier et vérifier mon boulot la bas avec un comparateur si le gars veux bien..... Si ok je ferai la culasse moi même aussi.
Problème n°1 Les joints de culasse
Bon sinon question avec le kit 520 un joint de culasse "spécifique" de 1,1mm d'épaisseur en une matiere qui va reduire au serrage certe mais un joint d'origine ne fait que 0,20mm.... une perte de compression pas négligeable je pense.....
De plus en regardant sur le site kawa il n'exite pas de joint cote réparation donc l'origine passerai je pense. Vous feriez quoi?
Enfin quel sens de montage le joint du kit 520?
Ecriture coté culasse

Ou écriture coté bloc cylindre

Problème n°2 La carburation
J'ai profité pour ouvrir mes carbu, l'alliage était jaune d'huile, les membrane grasse comme pas permis..... bref tout est propre maintenant.
J'ai viré le système de réchauffage de cuve, je ne le remontrai pas.
J'ai viré les rondelles qui remontait les aiguilles.
J'ai conservé les gicleurs de 140. Toute façon tout sera a rerégler.
Vu l'état de saleté de mes carbu je vais revenir au filtre KN "amélioré" à ma sauce, (je vous montrerai) mais la filtration actuel est mauvaise.
Le soucis..... avec la soufflette j'ai remarqué qu'en soufflant dans le gicleur principal d'air, de l'essence qui était encore présente par ci par la sort par le filetage du diffuseur ou tube d'émulsion.
Je me dis que l'essence de la cuve peu alors faire le chemin inverse, c'est à dire être aspiré par le même principe que celui du gicleur principal..... D'où l'engorgement et les petits accoups à 5000 6000tr stabilisé.....Avez vous déjà remarquer ce "passage" d'essence par ce filetage? J'aimerai y mettre du joint ou résine sur le filetage mais je ne connais pas de produit qui tienne à l'essence.
Problème n°3 La fourche avant
Coté fourche avant je veux la durcir, elle aura ca vidange à la 20W une quantité d'huile un peu plus élevé mais je veux aussi rajouter des calles il faut compter environ 2 cm c'est bien cela?
Merci a ceux qui me suivent et me répondront! Et au autres aussi hein!
Bon moi j'avance pas trop, j'attend le marbre que mon collègue doit me prêter je voudrai aplanir le bloc moi même l'envoyer après à rectifier et vérifier mon boulot la bas avec un comparateur si le gars veux bien..... Si ok je ferai la culasse moi même aussi.
Problème n°1 Les joints de culasse
Bon sinon question avec le kit 520 un joint de culasse "spécifique" de 1,1mm d'épaisseur en une matiere qui va reduire au serrage certe mais un joint d'origine ne fait que 0,20mm.... une perte de compression pas négligeable je pense.....
De plus en regardant sur le site kawa il n'exite pas de joint cote réparation donc l'origine passerai je pense. Vous feriez quoi?
Enfin quel sens de montage le joint du kit 520?
Ecriture coté culasse

Ou écriture coté bloc cylindre

Problème n°2 La carburation
J'ai profité pour ouvrir mes carbu, l'alliage était jaune d'huile, les membrane grasse comme pas permis..... bref tout est propre maintenant.
J'ai viré le système de réchauffage de cuve, je ne le remontrai pas.
J'ai viré les rondelles qui remontait les aiguilles.
J'ai conservé les gicleurs de 140. Toute façon tout sera a rerégler.
Vu l'état de saleté de mes carbu je vais revenir au filtre KN "amélioré" à ma sauce, (je vous montrerai) mais la filtration actuel est mauvaise.
Le soucis..... avec la soufflette j'ai remarqué qu'en soufflant dans le gicleur principal d'air, de l'essence qui était encore présente par ci par la sort par le filetage du diffuseur ou tube d'émulsion.
Je me dis que l'essence de la cuve peu alors faire le chemin inverse, c'est à dire être aspiré par le même principe que celui du gicleur principal..... D'où l'engorgement et les petits accoups à 5000 6000tr stabilisé.....Avez vous déjà remarquer ce "passage" d'essence par ce filetage? J'aimerai y mettre du joint ou résine sur le filetage mais je ne connais pas de produit qui tienne à l'essence.
Problème n°3 La fourche avant
Coté fourche avant je veux la durcir, elle aura ca vidange à la 20W une quantité d'huile un peu plus élevé mais je veux aussi rajouter des calles il faut compter environ 2 cm c'est bien cela?
Merci a ceux qui me suivent et me répondront! Et au autres aussi hein!
- Didiercd
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Re: Climoute56 par en piste.....
J ai roulé avec des cales depuis avril , 1.7cm de plus , a part remonter l avant de la moto j ai rien gagner , et ça a pas amélioré mes soucis de tenue de route
J ai commandé un kit ressort hyperpro finalement ...
J ai commandé un kit ressort hyperpro finalement ...
- climoute56
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Ca arrive toujours quand il faut pas..... tu es a 190, tu pile comme un cochon, tu t'aperçois que ca va être juste, tu serre encore un peu la poignée, tu es sur les coups de 70 80 et tac hiiii tac hiii tac hiiii, trace dans le slip, tu lâche la poignée, tu tente de tournée, tu cherche le filet de gaz et tu sors au taquet et tu te prend pour un champion! Pardon je me suis un peu emballé mais ce matin j'ai réservé 3 roulages de 2 jours
Fontenay, Le Mans, Le Vigeant..... pour le moment.
Re: Climoute56 par en piste.....
Moi mon soucis c'est qu'au freinage, sur piste hein, la fourche tape dans le fond, en butée quoi, ca fait genre ABS et pneu qui crisse par accoups, c'est pas top. Il me faut évité cela.
Ca arrive toujours quand il faut pas..... tu es a 190, tu pile comme un cochon, tu t'aperçois que ca va être juste, tu serre encore un peu la poignée, tu es sur les coups de 70 80 et tac hiiii tac hiii tac hiiii, trace dans le slip, tu lâche la poignée, tu tente de tournée, tu cherche le filet de gaz et tu sors au taquet et tu te prend pour un champion! Pardon je me suis un peu emballé mais ce matin j'ai réservé 3 roulages de 2 jours



- Didiercd
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Re: Climoute56 par en piste.....
Ben justement avec une bonne partie cycle tu pourrais t amuser encore plus ! Ça doit valoir le coup surtout pour une moto de piste !
Tu appliques les gestes barrière en piste

Tu appliques les gestes barrière en piste
- climoute56
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Re: Climoute56 par en piste.....
C'est pour cela que je demande si 2 cm c'est un bonne chose, trop, pas assez.... Mais il me semble avoir lu qq part que 2 cm c'est bien. Et enfaite je vais pas mettre des rondelles mais des nouveaux tubes dedans, un pote peux me récupéré cela en inox même si ca se voit pas c'est plus la classe et tu gagne des chevaux.
- Didiercd
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Re: Climoute56 par en piste.....
J'y ai pensé mais non, vu que les copains on des grosses cylindrée R6 750gsr 900hornet me faut quelques avantages quand même, je suis en pirelli Rosso 3, pneu route piste qui passe assez bien sur l'humide. Et s'il pleut j'ai les pluies, pirelli rain.
Le R6 et 900 hornet mettent leur cerveau dans le casque donc bon....
Moi et mon collègue en 750GSR on pose le cerveau dans le fourgon avant de mettre le casque, on joue pas mal ensemble.... Mais depuis peu je commence à avoir du mal à le suivre d'où les freinages très tardif en butée de fourche, d'ou l'amélioration de cette chose.
De plus le "nouveau" moteur devrai m'aider, vu l'état de l'ancien, ca conso d'huile, l'ovalisation, le calaminage...... et 3 dents de plus à la couronne ca va chier des bulles carrées..... On commence à Fontenay, nickel pour le 500!
Le R6 et 900 hornet mettent leur cerveau dans le casque donc bon....
Moi et mon collègue en 750GSR on pose le cerveau dans le fourgon avant de mettre le casque, on joue pas mal ensemble.... Mais depuis peu je commence à avoir du mal à le suivre d'où les freinages très tardif en butée de fourche, d'ou l'amélioration de cette chose.
De plus le "nouveau" moteur devrai m'aider, vu l'état de l'ancien, ca conso d'huile, l'ovalisation, le calaminage...... et 3 dents de plus à la couronne ca va chier des bulles carrées..... On commence à Fontenay, nickel pour le 500!
- jhonny
- Essoreur de poignée
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Re: Climoute56 par en piste.....
Pour le faire systématiquement sur toutes mes motos de piste, je mets toujours 5cm de cale en tube inox dans la fourche au dessus du ressorts, + huile très épaisse type SAE20, sur la 250 je suis même passé en cale de 7.5cm tellement la fourche était molle d'origine.
Je vois pas de quoi tu as peur en mettant que 2 cm, ca va à peine se sentir, enfonce ta fourche de 2 cm, tu verra qu'elle n'est pas beaucoup plus dure, tu commences à le sentir autour de 5 cm.
Par contre avec le système de clips sur le GPZ faudra être 2 pour remettre le clips en haut avec la calle.
Je vois pas de quoi tu as peur en mettant que 2 cm, ca va à peine se sentir, enfonce ta fourche de 2 cm, tu verra qu'elle n'est pas beaucoup plus dure, tu commences à le sentir autour de 5 cm.
Par contre avec le système de clips sur le GPZ faudra être 2 pour remettre le clips en haut avec la calle.