Page 30 sur 80
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 19 mars 2016, 11:47
par nenedemars
la marque skf a bien fait ses preuves et depuis des années .très bon choix

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 20 mars 2016, 23:09
par Stavva
Kikou Dns, les a coups peuvent venir de l'effet polygonal (usure) de la chaine et /ou un point dur...
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 21 mars 2016, 11:30
par dnstouron
c'est la 1er chose que j'ai vérifier la chaine et RAS de ce coté
Les roulements de roues sont d'origines donc ils peuvent être fatigués
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 21 mars 2016, 16:11
par dnstouron
Bon j'ai demonté et cexu sont pas les roulements de roues ... c'est l'amortisseur de couple qui est mort ... il a fait 30000km environs
Sinon mon disque arriére est lui aussi mort ... et du coup la plaquette intérieur frotte sur l'arrête et la plaquette touche pas trop le disque.
je vais jeter un oeil dans les annonces pour un disque ...
Ah oui le lèche roue est en place

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 21 mars 2016, 16:46
par Ange_blond
Bha, et les photos du leche roue ?

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 21 mars 2016, 16:48
par dnstouron
J'ai pas remonte les pare-mains
Et fait pas beau pour des photos et la moto est sale
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 21 mars 2016, 18:04
par Lula
J'ai un disque arrière. Je peux m'arranger pour qu'on te le donne au taf demain.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 21 mars 2016, 18:15
par dnstouron
Je suis pas au boulot, congés pour rendez-vous médicaux
Je reviens jeudi
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 22 mars 2016, 15:00
par dnstouron
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 22 mars 2016, 15:11
par Ange_blond
Pas maaaaaaaaal
T'aurais pu te baisser un peu quand meme pour qu'on vois de plus pres

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 22 mars 2016, 15:19
par dnstouron
Trop crade ... j'ai honte
promis des qu'elle est présentable je fais plus de photos
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 mars 2016, 12:56
par Stavva
Arretez d'avoir honte de rouler avec vos breles... Vu l'état pour 100000 kils... il n'y a vraiment pas de quoi se cacher...

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 23 mars 2016, 13:51
par Remph
Pareil ! Avec son compteur revenu à zéro tu la vends pour neuve finger in the nose.
Une des gipie phare du fofo

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 26 mars 2016, 12:32
par dnstouron
Moto toute propre passé au karcher Auto, eau chaude ... elle a aimé son bain de 5 minutes
par contre pour la redémarrer ... quelle galère je dois avoir des soucis d’étanchéité au niveau des bougies car elle a péter qu’après un quart d'heure de séchage au soleil .. froid d'Eure et loir
En insistant sur le démarreur j'ai entendu ma roue libre décrocher pour la 1er fois .. et elle l'a fait plusieurs fois ... faut que je prépare le remplacement / réfection dans ma todo list ( avec le tuto ça va être simple j’espère )
C'est après midi, remplacement du disque de freins ( Merci Lula !!! ) et ajout de chambre à aire dans l'amortisseur de couple le temps de faire une commande chez kawa
Elle sera opérationnelle pour tailler les 600km de demain
Sinon la météo sur le site de
metéo france n'a jamais été aussi peu humide pour dimanche, il y a peu de chance d'être mouillé entre 5h et 8h et aprés 17h.
Je pense pouvoir rouler au sec

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 26 mars 2016, 17:07
par papy_is_back
dnstouron a écrit :. . . En insistant sur le démarreur j'ai entendu ma roue libre décrocher pour la 1er fois .. et elle l'a fait plusieurs fois ...
Ça m'est arrivé une fois, à cause de la batterie juste un peu faible.
À l'oreille on ne s'en rend pas compte quand on est à la limite.
Depuis, la (nouvelle) batterie étant toujours à bloc, ça ne m'est plus jamais arrivé, roue libre hors de cause.
Maintenat, si elle a 100 000, je ne sais pas. . .
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 avr. 2016, 14:19
par dnstouron
POur la roue libre plus aucun soucis ni bruit cette semaine ... j'y touche pas
Sinon encore une fuite d'essence ... je les collectionne, mais là c'est pas la cause habituelle.
C'est le joint entre le robinet et le réservoir qui est HS.
Commande chez kawasaki de passer pour son remplacement avec
- les tubes qui amméne le LDR dans le haut moteur ( ils sont fatigué et fuie même avec des joint neuf
- des silents block que j'ai perdue au niveau du reservoir ( avant et arriére )
- un jeux de plaquette arrière
- et quelques autres truc pour l'entretient à faire (jeux aux soupapes)
Pneu commandés aussi je repart sur du pilot street radial

Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 avr. 2016, 20:15
par BOBI
très bonne état la moto vu le kilométrage
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 avr. 2016, 21:33
par Remph
Tu peux coller les silentbloc pour être tranquille.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 03 avr. 2016, 22:34
par riodji-49
dnstouron a écrit :
par contre pour la redémarrer ... quelle galère je dois avoir des soucis d’étanchéité au niveau des bougies car elle a péter qu’après un quart d'heure de séchage au soleil ..
En general ca vient des cosses de connection des bobines d'allumage, sous la TDF, qui n aiment pas prendre l'eau.
J'enroule les bobines avec un bout de chiffon avant le nettoyage à grand eau, et plus de problème.
Re: les evolutions et la vie de ma GPZ
Publié : 04 avr. 2016, 08:34
par dnstouron
Remph a écrit :Tu peux coller les silentbloc pour être tranquille.
c'est prévue pour ceux à l'avant du réservoir ( actuellement j'ai un mélange de scotch de peinte avec des bouts de laine triple 0 qui fait office de silenbloc .... )
à l’arrière j'ai perdue les anneaux qui permettent à la "coque" arrière de ce fixer au réservoir ainsi que les 2 petits tampons