Page 30 sur 31

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juin 2015, 10:29
par CharlyOldSchool
Ce week end, Dimanche Dunlop Days à Nogaro, très bon circuit pour l'apprentissage.

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juin 2015, 12:08
par papy_is_back
La prochaine fois que tu vas à Nogaro (et qu'il ne pleut pas), dis-le moi, je suis à 60 bornes et je pourrai te photographier dans tes œuvres.       :wink:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juin 2015, 12:12
par CharlyOldSchool
Le 9 aout pour le week end des coyotes en side car ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juin 2015, 12:15
par matmax59
Toujours aussi efficace la GPV .

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juin 2015, 13:36
par Xtapa
Je te rejoint la dessus nogaro super circuit .

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juin 2015, 13:54
par CharlyOldSchool
La vidéo arrive.
Première session complètement perdu sur le circuit, avec pneus neufs à roder et découverte du tracé, première fois à Nogaro... sur piste mouillée.
ça va de mieux en mieux jusqu'à 9h30, heure de sechage complet de la piste.

Après ça, rentrer et sortir de plus en plus forts pour enchainer les virages le plus proprement.

Quelques appréhensions sur les gauches qui sont en dévers (tous) vers l'intérieur du virage, du coup, impossible avec une inclinaison habituelle d'arriver au bout du pneu arrière.

1 triple droit mythique avec un freinage sur l'angle au bout, énorme à prendre en glisse.
la cassure de la ligne des stands qui se prend en décélération sans freiner, et remise du filet de gaz avant de basculer coté gauche sur une accélération poignée dans l'angle.

Au bout de la ligne droite, une disposition du premier virage d'Alès, en effet miroir, à droite en montée à Alès, à gauche en montée à Nogaro, qui se referme et donne place à une cassure opposée.

Ce circuit est juste enorme ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 15 juin 2015, 18:51
par carlo.z
CharlyOldSchool a écrit :Ce week end, Dimanche Dunlop Days à Nogaro, très bon circuit pour l'apprentissage.



Image
Jolie version extra light. Tu l'a pesée :?:

C'est une selle de quelle machine :?:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 16 juin 2015, 19:21
par papy_is_back
papy_is_back a écrit :La prochaine fois que tu vas à Nogaro . . .
CharlyOldSchool a écrit :Le 9 aout . . .
Tu peux aussi y aller les 20 et 21 juin : http://danunzio.wix.com/nog-ero
    :siffle:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 07:15
par CharlyOldSchool
Voila la vidéo la plus fun de la journée :

https://youtu.be/ujtlVDBPSOo


Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 08:40
par Ange_blond
Pas dégeu du tout, surtout pour un 500 parmis les 600 dont des sportives.
C'est clair qu'en ligne droite tu peuxpas rivaliser mais en freinage et courbe c'est surprenant :)

(Ou alors c'est des lopettes ? :mrgreen: )

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 08:45
par matmax59
Et oui c est pour ça au on roule en 500 .
Pourrir des lopettes avec une becane qui coute aussi chère que 3 train de pneu d hyper sportive.

Par contre en début de session vous partez quand meme en troupeau .
Pas facile a deboiter ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 08:57
par CharlyOldSchool
carlo.z a écrit :
CharlyOldSchool a écrit :Ce week end, Dimanche Dunlop Days à Nogaro, très bon circuit pour l'apprentissage.



Image
Jolie version extra light. Tu l'a pesée :?:

C'est une selle de quelle machine :?:
170kg tous pleins faits
Selle et coque monoplace de R6 2008
Mais tout cela était deja expliqué dans les pages précédentes ;)

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 12:58
par Xtapa
Oui enfin avec le même niveau tu ira plus vite avec une sportive moderne Qu avec le 500 et en fin de journée tu seras beaucoup moins fatiguer

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 13:03
par matmax59
Ouais mais le fun ... Vous oublier le fun ...
C est pas de la compète .
On fait ça pour le fun ...
Et une sportive c est different . D ailleurs si Charly ne cherchez que les chronos . Il auras garder son R6 ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 13:31
par Xtapa
Orf rouler c est fun de base après peu importe la monture . Un peu comme le pp y a toujours l ivresse

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 14:45
par matmax59
Bin justement je pense qu il y as quand même des bécanes ou tu peux grave te faire chiez.
Comme quand tu prend une bécane trop puissante et trop lourde ...

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 17:35
par kamikaze
moi perso je trouve ça fun de déboité des 600 sportive avec les 500 ça me fais toujours tripé de roulé plus fort avec nos brelons que ces mec qui son dépassé pas les événement et surtout leur poneysssss :mrgreen:

chouette vidéo :clap2: :coupe:

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 18:32
par CharlyOldSchool
C'est bel et bien la première raison qui m'a fait vendre la R6 et garder la GPV...
Le FUN =)

En effet, plusieurs potes ont des supermotard ou 500 CB dans le sud, et pour se tirer la bourre c'était nul quand j'y allais avec l'R6.
Depuis que j'ai le GPV, c'est bien plus équilibré et fun ;)

il est vrai que les chronos étaient bien meilleurs... cependant la GPV me procure bien plus de sensations pour une vitesse donnée que la R6.

En effet, avec l'R6 t'as l'impression d'être un avion mais c'est quand même partiellement aseptisé, tout est prévu pour faire de la perf...

Avec la GPV (on le voit un peu dans la vidéo) ça biaise, ça glissouille, au freinage c'est hallucinant le peu de poids que j'ai à freiner...

Pis le prix merde =) sur la GPV je paie un train de pneu tous les 2 ans... quand on va sur le petit circuit du castellet je fais 1 plein dans la journée... je reremplis pas à midi...
si ça tombe (ça fait déjà 2 fois) c'est pas grave, un bout de scotch, 1 tige filetée, 2 rislan et c'est reparti, si y'a des pièces à changer y'a tout ici ou sur LBC à pas cher...

pis ça oblige tout de même à être bien plus propre qu'en sportive car tu sais que tu n'auras pas l'avantage de la puissance, donc si tu veux tourner fort, va falloir avoir la meilleure traj possible, et quand je reprendrai une sportive, je serai déjà formé sur les traj les plus efficaces en 500 ;)

(probablement Dayto ou 750 GSXR).

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 21:59
par sena
tu t'éclaterais comme un ti fou avec l'er6 en fait

Re: [GPZ 500] La Pistarde ... Le GPV !

Publié : 18 juin 2015, 22:15
par matmax59
sena a écrit :tu t'éclaterais comme un ti fou avec l'er6 en fait
c'est ma prochaine pistarde ...