A verifier, mais c'est encore pour nous...

Envie d'échanger sur d'autres thèmes que la GPZ ? Cette section est justement là pour ça !
se
sergejbteam

Re: A verifier, mais c'est encore pour nous...

04 juin 2011, 18:01

Cet été, les gendarmes ardéchois ont décidé d’optimiser l’utilisation de leurs motos banalisées dans le sud du département. Dès aujourd’hui, lundi 30 mai, et jusqu’en septembre, ces motos non siglées seront utilisées sur les zones les plus accidentogènes du Sud-Ardèche.
Impossible de connaître leur nombre exact ou de dévoiler la marque ou le modèle, mais ces motos noires, anonymes et qui se fondent dans la circulation, traquent les conduites à risque suivant un protocole d’action très précis.
Ainsi, le gendarme en civil, au guidon d’une moto banalisée, ne travaille jamais seul. Il peut être statique ou en mouvement. En position arrêtée, il repère les infractions. Il les signale ensuite à des collègues placés en amont et en aval, qui procèdent à l’interception et à la verbalisation des conducteurs en infraction.

Image

elle voyage beaucoup cette moto noire ! :mrgreen:
elle est po un peu fatigué depuis le temps ! :D :lol: :mrgreen:

va falloir faire gaffe ! :!:
val02
Modératrice
Modératrice
Moto(s) : 500 gpz 94 (post)

04 juin 2011, 22:10

... ben, j'ai tout lu :shock: !!! et ... franchement ... :clap2:
... vous m'épatez d'arguments et de civilité ... vraiment, j'admire !!! :coupe: ... vous êtes des bons !!! ... et en plus, c'est très intéressant ... ... ce qui ne gâche rien au débat ... :wink:

... :pouce2:

... encore !!! :D
Image
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing
Moto(s) : GPZ 500 S de 1996
Signe particulier : Je fais c'que j'pneu

06 juin 2011, 08:57

schwomp a écrit :Benjamin Bayart : un défenseur des libertés sur Internet.
:clap2: :clap2: Mon héros :clap2: :clap2:

Sinon pour revenir sur le débat ... j'ai pas tout compris car les murs de texte m'ont démoralisé, mais je vais lire ça avec attention :mrgreen:
Kyoku57 - Blog BD - http://kyoku57.org
Photos de la GPZ : Et de une, et de deux, et de trois ...
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 juin 2011, 09:26

sergejbteam a écrit :
Miragem72 a écrit :mais ça ne veut pas dire non plus qu'il faille mettre le smic a 2000€.
nan mais 1200 à 1500 net srai po du luxe ! par rapport au coup de la vie ! :roll:
mais ça c'est un autre suget ! :D

allez je vous laisse vous chiffonner :mrgreen: :lol2:

finalement je suis sortis de mon trou :mrgreen: eh ben j'ai vu personne ! :D
ola ,j'étais dans mon trou depuis 4 jours et cela fait dubien :D
moi je suis d'accord pour l'augmentation du salaire mini....le cout de la vie augmente(essence,nourriture,etc...) mais pas les salaires :twisted: est ce juste et équitable?les grands patrons eux n'ont pas cette problématique de "petites gens"...
Pour ce qui est de donner les moyens aux policiers je ne pensai pas au même moyens cités plus haut,croyez vous que des fusils à pompe ou autres règleront le(s) problème(s)?
ça parait un peu simpliste non?il n'y a qu'a voire aux States,Amérique du sud,Asie/A(frique)... comment les choses se passent....
Si les policiers seraient "sur armés" le "camp" d'en face en ferait de même...(enfin ç'est déjà fait non?) à quand les kalaches?
Ce ne sont pas les armes qui vont arrêter les magouilles en tous genres...des pistolets a l'eau pour tout le monde et ça sera réglé :mrgreen: :mrgreen:
Une base de la relation envers le publique,tu es agressif on te revoit l'agressivité...tu est compétent et professionnel...on te remercie,bon c'est sur que les forces de l'ordre sont mal vu de la population en général je rejoints certains avis sur ce sujet.
Le Maitre montre la lune à son disciple et lui regarde le doigt ...
Et le tout répressif n'amènera rien de bon ...si ce n'est un peu plus de peur et de servitude....
Pour finir ,je ne suis qu'une petite main mais j'estime que sans moi le "patron" n'est rien et vice et versa mais les différences de rémunération sont disproportionnées...et non équitable...
bon je me suis moins étalé...et j'ai essayé de mettre en forme(merci a schwomp) pour que ce soit plus lisible!et puis je suis naze à la sortie de week end prolongé ,à quand la semaine de travail a 3 jours? :D
apaluche
greg
Vachize
Motard en formation
Motard en formation

06 juin 2011, 13:37

On peut toujours faire comme les Bobbies anglais.. En voulant créé la police la moins armée et la moins violente du monde, ils ont atteint leurs objectifs. Mais aussi celui de la plus dépassé, bref, ils en reviennent et on déjà équipé les personnels de tazer.. Le temps d'augmenter le nombre de port d'arme pour les policiers. Les anglais n'en sont pas à leurs premiers remèdes non agressifs.

Dans les années 70 (il me semble), en recrutant des jeunes en difficulté pour parler à "la racaille" des métros londoniens, les "Guardien Angels". Solution pacifique et social contre l'agressivité et la détresse social. Là aussi, un echec..

C'est tellement prévisible, il faut de l'agressivité pour erradiqué l'agressivité, particulierement en France, où tout le monde cherche quelqu'un "à bouffer", le principe même de "soigner le mal par le mal".

A médité.
Si les autres parties du monde ont des singes, l'Europe a des Français. Cela se compense... [Arthur Schopenhauer]
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 juin 2011, 14:18

Les flics, s'ils sont en nombre, n'ont pas besoin d'être armés. Si les flics avaient une réputation de police de proximité et non plus d'outils de la répression abusive, on aurait pas besoin de les armer pour qu'ils puissent se défendre. Regardez le Japon, avec un flic par quartier, ils sont carrements plus zens.

Les jeunes de la cité à coté de chez moi, dès 4 ans, ils apprennent à dire "nique la police" ... c'est ça qu'il faut combattre .. ça sert plus à rien de leur taper sur la gueule une fois qu'ils ont 15 ans de haine anti-policière. Et c'est triste à dire mais comme le dit Vachize, si on réimplanterait une police de proximité maintenant ... elle ne serait pas acceptée. Va changer les mentalités après 15 ans de foutage de gueule.

Que faire ? Aucune idée ... We are in deep shit .. I mean.

Par contre, je dis que les jeunes qui s'engagent dans la police de nos jours, sont courageux :?
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 juin 2011, 14:27

ola,
si j'ai bien compris c'est la loi du talion...oeil pou oeil dent pour dent ,des restes de religions?
je pense que le monde est capable d'évolué dans un sens,à mon avis ce n'est pas le bon,sinon les plus forts battent les plus faibles comme dans la nature "des animaux"....bon c'est décidé je serais réincarné en tigre ,lion ou autres prédateurs... :mrgreen: :mrgreen: mais surtout pas en gnou!

Plus sérieusement et si on donnait des perspectives d' avenirs à tous ces gens(jeunes en majorité) en pertent de repaires?valorisation du travail(ou des autres formes de valorisation de l'aspect social ou sociétal) de notamment par le salaire et pas par l'argent facile,l'exemple doit venir d'en haut :D
Arréter de les faire réver par la société de consommation/matériel qui n'apporte pas le bonheur(ou un(in) certains),trop de sembler/paraitre qui n'apporte que désillusions à celui qui bâtit son futur sur ces bases .
Comme tous jeunes je pense qu'ils ont besoin de rêves à assouvir et surtout de se sentir investi dans ce qu'ils font,ce sentir utile.

Tout cela passe par un changement de situation environnementale(habitation) quasi inhumaine dans la plus part des cas,ces habitations ont étés crées dans l'urgence non réfléchi et peu approprié a un éveil de la part des enfants y vivant,l'enfance est une part importante pour sa construction personnelle,comment se créer dans un contexte de "merde"?
Les enfants sont des "éponges" qui prennent le bon comme le mauvais et si il y a plus de mauvais...
Pour ce qui est des solutions "pacifiques" essayées dans divers pays,on se pose les mauvaises questions et donc on y apporte les mauvaises réponses...
on ne changera pas la violence avec de la violence,ce que l'on te fait subir ,tu le feras subir aux autres(en plus "hard" quelques fois) c'est un peu mathématique/mécanique si je puis dire.
Je n'ai malheureusement pas de solution miracle,juste un constat d'une situation qui est prise à l'envers du bon sens(le mien),je le redis on traite les conséquences et non les causes...c'est un peu le chat qui se mord la queue :mrgreen: si nous ne voyons pas les choses sous un autre(s) angles et bien notre cher modèle qu'est les usa va finir par être à l'identique chez nous,moi ça ne me laisse pas reveur en tous cas pas sur ce point la!

dominant/dominé très peu pour moi je suis un homme et me tiens debout et personnes n'est inférieur ou supérieur a moi chacun à sa valeur qui devrait être reconnu a égal titre que les autres.Malheureusement notre modèle de société est basé sur la compétition dès le plus jeune âge,sport,école ,être le meilleur mais le meilleur que quoi?vaste fumisterie que ce modèle!bon je m'arrête la sinon je vais finir par refaire les bases de la société :D
apaluche
greg
prendre le problème à la source et pas après d'accord avec kyoku
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 juin 2011, 14:44

D'un coté, j'éduque ma fille en jouant à Gears of war 2 ... je lui apprends la différence entre le bien et le mal "tu vois les moches là bas ? Ben papa leur donne un coup de tronçonneuse car c'est un gentil" - "Mais papa, c'est quoi tout ce sang ?" .. "ben tu vois, le méchant était pas si méchant, il fait un don d'organes et de plaquettes".

Bon sinon, c'était quoi le sujet du débat ? :lol:
jeune de la 10
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

06 juin 2011, 14:46

Kyoku57 a écrit :D'un coté, j'éduque ma fille en jouant à Gears of war 2 ... je lui apprends la différence entre le bien et le mal "tu vois les moches là bas ? Ben papa leur donne un coup de tronçonneuse car c'est un gentil" - "Mais papa, c'est quoi tout ce sang ?" .. "ben tu vois, le méchant était pas si méchant, il fait un don d'organes et de plaquettes".

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :pouce2: :coupe:
Image
Image
gregb
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

06 juin 2011, 15:19

jeune de la 10 a écrit :
Kyoku57 a écrit :D'un coté, j'éduque ma fille en jouant à Gears of war 2 ... je lui apprends la différence entre le bien et le mal "tu vois les moches là bas ? Ben papa leur donne un coup de tronçonneuse car c'est un gentil" - "Mais papa, c'est quoi tout ce sang ?" .. "ben tu vois, le méchant était pas si méchant, il fait un don d'organes et de plaquettes".

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :pouce2: :coupe:
dès que cela "déborde" un peu du cadre scolaire...y'en a toujours pour ne pas suivre ou alors trop peu d'argument ou de réflexion pour continuer à alimenter le débat....débat ouvert ...en tous cas quelle ouverture d'esprit pour certains :shock:
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 juin 2011, 16:18

c'était de l'humour ... je n'ai pas encore lu les posts ;) J'y mettrais mon grain de sel dès que j'aurais acquis le savoir des pages précédentes. On appelle ça un Troll inutile.
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

06 juin 2011, 20:15

Bon, c'est bon, j'ai rattrapé mon retard sur les POSTs "gregb". En fait, je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dit : si le rapport de force s'est durci entre les citoyens et les forces de l'ordre, c'est en parti lié aux choix politiques que l'on a fait (ou surtout subit).

La droite est au pouvoir depuis trop longtemps, et le discours est toujours le même : on verbalise, on taxe, on fout dehors les étrangers. L'épisode des Roms à lui seul est révélateur du malaise. Les forces de l'ordre qui évacuaient des "ressortissants Européens" sous les ordres de plus haut, se sont retrouvés le cul entre deux chaises. Ce sont eux aussi des humains qui risquent le licenciement en cas de désobéissances et quand on voit comment entre collègues, le silence s'installe, on comprend que certains ferment les yeux sur l'inhumanité de certaines situations. Déjà que leur paie n'est pas élevée, si en plus, on les blame où on les sucres dès qu'ils manifestent leur mécontentement, on peut comprendre que certains appliquent à la lettre les directives. Je suis d'accord pour dire qu'il y a des cons partout, mais des fois, on les fabrique les attitudes connes. Ca me fait penser à certaines techniques pour briser des chevaux.

La situation est la même dans une entreprise à bas salaire. Le dernier maillon de la chaine, celui qui touche le moins mais qui s'en prend le plus dans la gueule, obéit, même à un ordre stupide, car si on lui sucre le peu qu'il a, il est dans la merde. Après, il y a deux choix : soit il se suicide car il en marre. Soit il ferme sa gueule et fait son boulot comme on lui a dit. Si j'ose la blague, un flic, vu qu'il n'est même pas armé, ne peut pas se suicider (ptet au FlashBall ?) alors qu'est ce qu'il lui reste comme choix en cas de coup de dur ? Obéir ... c'est tout ou quitter son job et finir on ne sait où (dans la sécurité ? Reprendre des études ? .. c'te blague ...)

Pour résoudre ça, il faudrait :
* que la profession soit MIEUX syndicalisée
* que les préfets qui donnent leurs ordres aient les avis de leurs équipes sur le terrain et EN TIENNENT COMPTE !!!

Je crois que la chaine de commandement actuelle ne le permet pas.

J'ai encore en tête l'histoire de la policière qui avait écrit un bouquin sur le racisme de ses collègues ... il est pas normal qu'elle fut dénigrée par sa direction. Elle a fait ce métier avec plein d'espoir, et elle en ressort avec du dégout. Si les flics sont eux mêmes dégoutés de leurs conditions de travail comment nous, citoyens pouvons espérer être en phase avec eux ?

Enfin, je pense que des émissions comme celle de TF1 ou M6, insistent beaucoup trop sur le coté "tape à l'oeil" du métier de policier et de gendarme .. genre Chips avec les lunettes radars, les belles motos et la joie de filer des prunes ou de péter une porte en banlieue à 6h du matin pour coincer un gamin de 13 ans qui se droguait. Du coup, on oublie tous les autres policiers, ceux qui rendent service, ceux avec qui on peut discuter et qui aime leur métier malgré les cons qui sont au dessus d'eux.
Vachize
Motard en formation
Motard en formation

07 juin 2011, 15:59

Okay,

Dans les derniers posts que je lis, j'ai encore matière à rebondir, mais je ne vais pas le faire, je l'ai déjà notifié un peu plus haut, le débat, oui, mais pas à tout prix. Puis je ne suis pas de ceux qui courent après des chimères, j'entends par là, que je ne vais pas essayer à tout prix d'avoir le dernier mot.

Le débat est resté sain malgré les avis divergent de chacun jusque là et, j'ai pu voir que l'on était des personnes intelligentes malgré nos points de vue différent, donc je pense qu'il pourrait rester sain encore pendant quelque temps, mais il finira par dégénéré.

Voilà, je continuerais peut-être de lire ce qui va se dire, mais je ne réagirais plus, ce fut sympathique .

En plus, on à dévié du sujet initial, bonjour le HS :mdr2:
Si les autres parties du monde ont des singes, l'Europe a des Français. Cela se compense... [Arthur Schopenhauer]
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

07 juin 2011, 16:14

:lol: :lol: C'est ce que je disais, je ne me souviens plus du débat du départ :lol: :lol:
Vachize
Motard en formation
Motard en formation

07 juin 2011, 16:23

Kyoku57 a écrit : :lol: C'est ce que je disais, je ne me souviens plus du débat du départ :lol: :lol:
Bien, c'est un sujet dépassé par les dates de toutes les manières :lol:
Vachize a écrit :...j'ai pu voir que l'on était des personnes intelligentes malgré nos points de vue différent...
En plus, ça m'a permis de m'inclure dans un groupe de personnes intelligentes, de pouvoir l'écrire et de me faire passer pour tel. C'est du bon boulot :pouce2:

Je suis déjà loin :dehors:
Miragem72
Arsouilleur pro
Arsouilleur pro

07 juin 2011, 16:34

Oui, c'est sûr on a bien dévié :? .

Je voudrais juste dire, d'accord avec Greg, il faut traiter les causes des problèmes, mais il faut aussi traiter les conséquences pour repartir sur une base saine.
La société est de nos jours trop matérialiste ça j'approuve à 100%, enfin non j'approuve pas je déteste cette façon de vivre, je veux dire que tu as bien identifié un des problèmes Greg.
Pourquoi on en est arrivé là?

Tu n'aimes pas la compétition? Je pense justement qu'il n'y en a plus assez de nos jours, en tout cas pas sur les bons critères. La compétition ça apprend le mérite des résultats, des valeurs qui font que des gens préfèrent gagner honêtement leur paye (ça marche pas avec tout le monde mais ça en convertirait un petit nombre et petit à petit on arriverrait à un monde meilleur :mrgreen: ).
Etre meilleur ne veut pas dire écraser et rabaisser l'autre, ce sont deux choses différentes.

Dans un contexte de merde c'est difficile de s'en sortir, mais avec des valeurs (qu'on apprend dans certains sports de compétition par exemple) ça peut marcher même si c'est long et douloureux. Seuleument les valeurs aujourd'hui... Ben il n'y en a plus.
Ca va peut être faire crier ce que je vais dire mais la suppression du service militaire y est pour moi pour beaucoup, ça apprenait le respect, la maitrise de soi, la hierarchie, l'égalité entre tous les troufions (eh oui!), etc. Et ça te donnait même un boulot après des fois !

Enfin bon le monde est pourri et j'èspère qu'il changera un jour mais je ne me fais pas d'illusions, la loi du Tallion sera toujours dominante, après tout, l'homme est d'abord un animal...

Sinon pour en revenir au sujet, vous avez vu nos amis en bleu ce weekend?? Moi j'en ai croisé deux fois au radar, en ville et sur une graaaaaande ligne droite avec une double voie pour dépasser, heureusement qu'ils prenaient de face parce que je doublais justement et j'étais pas à 90 :?
jeune de la 10
Pilote confirmé !
Pilote confirmé !

08 juin 2011, 01:45

Après, il y a deux choix : soit il se suicide car il en marre. Soit il ferme sa gueule et fait son boulot comme on lui a dit. Si j'ose la blague, un flic, vu qu'il n'est même pas armé, ne peut pas se suicider (ptet au FlashBall ?) alors qu'est ce qu'il lui reste comme choix en cas de coup de dur ? Obéir ... c'est tout ou quitter son job et finir on ne sait où (dans la sécurité ? Reprendre des études ? .. c'te blague ...)

Entre le nombre de collégues qui "tombent" en service et ce qui ce sont suicidés avec leurs armes de service dans les vestiaires de nos ciat...
Problèmes familiaux, marre de faire du "Police de merde" ( controle routier, controle vitesse (pas la meme chose les deux...) poursuivre des mecs en T-max, en 49,9 et que quand tu dis que tu es derrière un refus d'optempérer, ta radio directrice te réponds sur les ondes" ok alors surtout aucune prise de risques hein, vous saisez la poursuite !!" à quoi sert une Police qui n'a aucune possibilité... ?!

Pour résoudre ça, il faudrait :
* que la profession soit MIEUX syndicalisée

Les syndicats ne pensent qu'à eux, et vu que c'est la Guéguerre " Chez Alliance, on aide les Gardiens, alors que si tu va chez UNSA, ils te mettront encore plus dans la merde"

* que les préfets qui donnent leurs ordres aient les avis de leurs équipes sur le terrain et EN TIENNENT COMPTE !!!

Ces gens là ne se rendent pas compte de ce qui se passe sur le terrain, il a du chauffage en hiver et une bonne clim en hiver, mais on garde nos pulls depuis mi mai alors qu'il fait déja facile 25 ou 30 degrés, donc tee shirt + pare balles + chemise + pull + gilet tactique + ceinturon + pantalon d'intervention + rangers... essai de courir avec ca, quand le mec en face est en jogging ou short et en basket...
Image
Image
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

08 juin 2011, 12:59

C'est bien pour ça que je dis "MIEUX" syndicalisée :wink:

Pour l'histoire des suicides, c'était mal tourné et déplacé, mais effectivement, j'oubliais surtout les policiers qui tombent durant le service et tu fais bien de le rappeler car ces dernières années, il me semble que c'est un peu monter en flèche à ce niveau là. Après, la question est de savoir si en ajoutant une arme au policier, ça améliore la situation.

Je persiste à dire que de nos jours, il faut encore avoir des couilles pour prétendre faire ce métier avec toutes ces contraintes et je peux comprendre que des "cons" apparaissent dans ce corps de métiers ... avoir autant de pression et sans soutien de sa direction, ça peut devenir très chaud.

Mais je me pose la question : que va t'il arriver quand ce métier ne fera plus rêver et qu'il n'y aura plus aucune vocation ? L'état ira se payer une police privée, genre milice ? Je dis ça, car ça commence avec l'éducation ... on ne renouvelle pas 10 000 postes, et on apprend par voies de presse que l'éducation nationale recrute 17 000 enseignants sans formations issus du monde du privé.

Vers quoi allons nous ?
GPZ66FD
Essoreur de poignée
Essoreur de poignée
Moto(s) : 500 GPZ 1988 - 600 GSX-R 1998

08 juin 2011, 13:16

Et que pensez vous de la reproduction des pinguoins au pole ?
Image
Kyoku57
Ed'Bracame Team racing
Ed'Bracame Team racing

08 juin 2011, 13:18

Ca dépend ... vu que le pole nord est légèrement décalé du pôle nord magnétique, il parait que la migration des ovules chez les femelles pinguins est perturbé et engendre des défauts congénitaux.

Revenir à « Discussions libres »

Connexion · Inscription

Big brother

Au total, il y a 34 utilisateurs en ligne :: 2 inscrits, 0 invisible et 32 invités
Utilisateurs inscrits : Bing [Bot], Google [Bot]
Le nombre maximal d’utilisateurs en ligne simultanément a été de 3084 le 18 août 2025, 08:57
267332 messages
13344 sujets
7107 membres
Notre membre le plus récent est Milo
Aucun membre ne fête son anniversaire aujourd’hui.