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Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 29 sept. 2011, 09:32
par jonathan65
Oui c'est sur ils sont plus gros que l'origine

Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 29 sept. 2011, 10:00
par kawasutra
Concernant ton régulateur, en plus de son absence, tu as les fils qui pendent ?
Si cela se trouve, ta machine a été modifié "a l'africaine" avec un régulateur qui traîne à droite ou à gauche.
Mets un voltmètre sur ta batterie et mesures la tension au bornes moteur tournant, disont vers 4-5000 t/m.
Si tu restes à moins de 15 v max, c'est ok; sinon, il manque effectivement quelque chose ...
ps: Concernant le passage en 2°, je confirme que c'est normal.
Il y a un système à bille qui l’empêche .
Il faut que la roue arrière tourne pour que par la force centrifuge, les 3 billes se déplacent, libérant la place pour claquer la 2.
Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 29 sept. 2011, 10:20
par jonathan65
kawasutra a écrit :Concernant ton régulateur, en plus de son absence, tu as les fils qui pendent ?
Si cela se trouve, ta machine a été modifié "a l'africaine" avec un régulateur qui traîne à droite ou à gauche.
Effectivement il me manque le regulateur j'avais regardé un peu partout pour voir si il n'avait pas été deplacé mais non

Pour les cables qui pendent c'est normal

J'ai tout démonté pour commencer mon projet street
Merci pourl'astuce avec le voltmètre ca peut servir en tout cas
kawasutra a écrit :Concernant le passage en 2°, je confirme que c'est normal.
Il y a un système à bille qui l’empêche .
Il faut que la roue arrière tourne pour que par la force centrifuge, les 3 billes se déplacent, libérant la place pour claquer la 2.
Merci pour ces précisions c'est rassurant

Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 30 sept. 2011, 17:10
par Did_id
tien a farfouillant je suis tomber sur 2 tite vidéo gpz street
je suis pas fan des street en générale mais les essais sont plus tot réussis je trouve
==>
http://www.youtube.com/watch?v=tG9sUwfM ... re=related
==>
http://www.youtube.com/watch?v=PLO3W79p ... re=related
Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 30 sept. 2011, 19:03
par jonathan65
Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 30 sept. 2011, 21:41
par kawasutra
Sinon, il y a moyen de rénover ton réservoir avec une Résine bi-composante de chez Restom.
Pour une 50° d'euro voir 2x moins si tu ne traites que le fond, tu retapes ton réservoir pour des années !
http://www.restom.net/
ps: Je n'ai pas d'action chez eux.
Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 30 sept. 2011, 23:21
par jonathan65
J'avais vu les kits restom mais vu le prix j'ai preferé prendre le réservoir complet pour moins cher. Au final c'est bien fait pour moi

Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 01 oct. 2011, 11:11
par kawasutra
Bon, puisque, malgré ta propension à saboter les GPZ en street-bique

, il doit y avoir quelque chose de bien chez toi puisque tu est connu du forum ...
J'ai cherché dans les méandres du net et trouvé ceci:
http://motoberry.forumsclub.com/t39-tec ... reservoirs
Ou comment économiser des €€€ pour le même résultat que le produit officiel-prévu-pour !
Avec 1 litre de résine à moins de 20€, tu fais 3 réservoirs, pas belle, la vie ?

Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 01 oct. 2011, 13:44
par jonathan65
kawasutra a écrit :Bon, puisque, malgré ta propension à saboter les GPZ en street-bique

, il doit y avoir quelque chose de bien chez toi puisque tu est connu du forum ...

Je sais pas si je suis connu mais je suis pas un mauvais gars.. enfin je crois
Tres sincèrement merci d'avoir prit le temps de chercher et de m'avoir trouvé cette petite merveille!!!!!!!!!!
Si j'avais su que c'etait faisable à ce prix j'aurai pas bataillé à acheter un autre reservoir

Je vais chez leroy merlin cet aprem ^^
Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 03 oct. 2011, 14:13
par jonathan65
Petit compte rendu du week end:
J'ai fait la vidange et remplacé le filtre à huile et le filtre a air. Les bougies aussi sont changées. J'ai coupé mes collecteurs pour pouvoir raccorder mes silencieux et j'ai cherché partout cette pu**in de resine SOLOPLAST G4.

J'en ai pas trouvé mais j'ai quand meme l'acide phosphorique et la lessive de soude.
Suite au prochain episode

Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 03 oct. 2011, 15:00
par kawasutra
Si vraiment tu ne trouves pas localement, la vpc peut te dépanner
http://www.powercomposite.fr/boutique/p ... e-g4-.html
ps: C'est le format 1 litre, ils ont aussi en 0,5 à 10€
Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 03 oct. 2011, 15:34
par jonathan65
Décidement tu me trouve des solutions à chaque fois

Par contre il est indiqué que c'est monocomposant, cela veut dire qu'il s'applique sans durcisseur?
Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 03 oct. 2011, 16:12
par kawasutra
Cela veut seulement dire que le produit se solidifie par évaporation des substances chimiques qui l'ont bloqué dans l'état liquide dans lequel il t'as été vendu.
Mon explication doit faire hurler les pros de la chimie mais c'est comme cela que j'analyse le truc.
Donc, rien à ajouter.
Tu fait couler dans le réservoir, tu secoues, tu attends un certain temps en laissant ton réservoir ouvert à l'air libre et cela durci tout seul sans rien d'autre à rajouter.
Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 03 oct. 2011, 16:20
par jonathan65
Ok merci pour tes precisions, je commande ca en esperant l'avoir ce week end

Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 04 oct. 2011, 19:35
par jonathan65
J'ai recu mes guidons aujourd'hui, je sais pas encore lequel je vais utiliser, il va falloir que je fasse faire des essayages a ma becane

Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 13 oct. 2011, 21:20
par jonathan65
Bonsoir, j'ai un peu avancé sur la moto en rentrant du taf ce soir, j'ai monté les pontets

Voici ce que j'ai fait en image:
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Si certaines personne veulent faire ca, c'est la methode que j'ai choisi pour monter un guidon street, ca ne signifie pas que c'est la bonne méthode. J'ai voulu faire comme ca sans aucune pretention. Je sais aussi qu'il existe des kits deja pret pour nos GPZ mais a 200 euros le kit j'ai preferé le systeme D
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Pour commencer j'ai demonté les guidons d'origine
Une fois les guidons démontés j'ai tracé le T de fourche afin de déterminer l'emplacement des trous pour les vis des pontets
Tout est pret, je n'ai plus qu'a percer le T de fourche. Pour etre plus à l'aise j'ai demonté le T de fourche pour le percage.
Voila les trous sont fait, je n'ai plus qu'a presenter les pontets avec le guidon pour voir si tout correspond bien
Ouf j'ai pas louché tout correspond bien
Il me reste à monter tout ca sur la moto et voir ce que ca donne

Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 13 oct. 2011, 21:27
par Bulgroz28
s'pa forcément une bonne idée de repercer le té d'origine, ca pourrait le fragiliser. il aurait été plus judicieux d'utiliser les taraudages des demi guidons d'origine pour faire une platine costaud

Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 13 oct. 2011, 21:48
par jonathan65
C'est vrai que j'ai longtemps hésité avant de percer à cause de ca justement mais apres avoir bien fait le tour du T j'ai pu m'arranger pour que les trous ne tombent pas dans les "renforts" derriere. Puis avec le mal que j'ai eu a percer le T je pense que normalement il est suffisament costaud lol
Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 14 oct. 2011, 18:38
par jonathan65
J'ai recu l'outil qui me manquait pour agrandir le diametre de mes collecteurs YES!!!!!!!!!!!! Je vais pouvoir monter mes silencieux

Re: Projet GPZ 500 Street
Publié : 14 oct. 2011, 18:50
par brakiopod
c est quoi cet outil?

jamais vu... bon remarque pas vu encore grand chose en mecanique.
merci pour ce CR suivi, j ai (entre autre) bien noté la technique de renovation reservoir contre la rouille.
plein de courage pour tes suites de délires bricomaniaques