Et moi, ayant traîné dans les prétoires, je te dis que le 1° mec en robe que tu n'aura pas payémika45000 a écrit :Si il y a facture, il y a preuve !!!C'est à toi que reviendra la charge de la preuve; à savoir, prouver que c'est eux qui ont monté ce pneu là sur cette jante là et prouver qu'aucun démontage/remontage n'a eu lieu depuis.
Ayant été expert, je suis sur de mon coup la-dessus, par contre, celà veux dire délai d'expertise + plus mise au tas du gipi
( celui de la partie adverse ), va te retourner comme une crêpe.
Il va argumenter que:
- La facture prouve qu'une opération de montage a bien été réalisée, soit; mais:
- Le fait de présenter, des semaines, voir des mois après une roue mal montée, ne prouve pas qu'il s'agit de "la roue" monté dans le cadre de la prestation sus-nommée.
- Le pneu fut-il celui vendu, le plaignant n'apporte pas la preuve que l'entreprise de mon client l'a installé sur cette jante.
- Le défendeur n'est, de plus, pas le client relatif à la prestation.
- Il présente une moto dont l'immatriculation ne correspond pas à celle relative à la facture.
- Il réclame réparation d'un sinistre dont il n'apporte pas la preuve de la causalité liée à une inversion de montage de pneumatique.
- etc ...
Comme je le disait précédemment, bon courage.
Maintenant, moi ,je dis c'a, je dis rien...
ps: Je n'ai aucune envie de défendre des boites qu'on paye à faire du sale boulot sur nos meules mais je trouve que cela n'arrangera pas les affaires de brakiopod de perdre du temps et du pognon en justice avec un dossier qui tient pas la route.
ps2: Un pneu, c'a se fabrique comme cela:
http://youtu.be/PpHPuk0i9XU