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Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 23 nov. 2011, 21:48
par ZZR37
C'est bon j'ai reussi a faire mes calculs et je vais opter certainement pour une démultiplication 16x56

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 23 nov. 2011, 21:56
par kawasutra
goldo83 a écrit : J'ai eu il y a bien des années la triste expérience d'une jante A R Marvic qui c'est mise en travers dans le bras oscillant, suite rupture roulement.
J'ai eu un truc dans le genre, au siècle dernier sur une Z650 kawa :dribble:

Sur autoroute, à fond les manettes.
20 mn avant, ras.
20 mn après, obligé de freiner à cause du trafic, je caresses gentiment le frein arrière...
Passage instantané et sans le vouloir sur la bande d'arrêt d'urgence :arf: :arf: :arf:
Explication:
Dans le quart d'heure précédant, mes roulements de roue arrière étaient partit en vrac, et quand j'ai freiné du frein arrière, le disque de frein a redressé la roue arrière alors que je roulais avec la roue désaxée, sans trop m'en rendre compte.

Et bien, croyez moi sur parole, une roue arrière directrice, c'est aussi efficace que pas progressif ! :mrgreen:

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 23 nov. 2011, 22:39
par goldo
ZZR37 a écrit :C'est bon j'ai reussi a faire mes calculs et je vais opter certainement pour une démultiplication 16x56
Tu fais du stunt zzr ? ou alors il était trop fort ton tarpé,ne met pas d'huile çà colle aux dents. :mrgreen:

Tu devrais monter trois plateaux devant et huit pignons derrière :v: :furax:

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 24 nov. 2011, 15:31
par ZZR37
goldo83 a écrit :
ZZR37 a écrit :C'est bon j'ai reussi a faire mes calculs et je vais opter certainement pour une démultiplication 16x56
Tu fais du stunt zzr ? ou alors il était trop fort ton tarpé,ne met pas d'huile çà colle aux dents. :mrgreen:

Tu devrais monter trois plateaux devant et huit pignons derrière :v: :furax:
J' ai fait une boulette :? , je voulais dire 16x46

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 24 nov. 2011, 19:34
par papy_is_back
kawasutra a écrit : . . . Passage instantané et sans le vouloir sur la bande d'arrêt d'urgence . . .
La chaleur ! :shock:
Si tu avais été en train de doubler et non du côté de la bande d'arrêt d'urgence. . . ! ! !

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 24 nov. 2011, 23:40
par kawasutra
papy_is_back a écrit : La chaleur ! :shock:
Si tu avais été en train de doubler et non du côté de la bande d'arrêt d'urgence. . . ! ! !
Bah non, j'étais pas sur la voie de droite mais sur la voie de gauche et j'ai fait un écart quasi instantané de 6 m sur la droite, je ne me suis pas viandé (190 km/h quand j'ai tapé du frein arrière) mais je suis conscient d'avoir eu une grosse réussite ce jour là ! :coupe:

Pour la petite histoire, les roulements de roues étaient neufs et de la bonne référence et ils ont tenu 50 kms.
Le soucis, c'est qu'ils étaient construits avec des cages plastiques pour maintenir les billes de roulement et elles n'ont pas tenue la montée en température.
C'est mon beauf qui bossait dans la machine agricole qui me les avait fournit mais cette petite économie a faillit me coûter la vie.
Ceux d'origine kawa avaient des cages métalliques. :mrgreen:

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 09:56
par papy_is_back
Ce jour-là, tu emmenais un passager sans le savoir : ton ange-gardien :wink:

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 10:19
par kawasutra
papy_is_back a écrit :Ce jour-là, tu emmenais un passager sans le savoir : ton ange-gardien :wink:
Saligot d'ange gardien obèse qui m'a pété mes roulements :furax: :explose: :furax:
Bon, j'arrète le hors sujet avant que les accros du 900 gpz me tombent dessus ! :oops:

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 17:44
par goldo
Salut Kawasutra .
Il n'y a aucun souci tu peux dialoguer d'autre chose que ce que le post est créé .
Donc j'en reviens A MR ZZR 37 tu ne tiens pas compte de ce que j’écris , du 17 x 41 c'est bon , tu es en train de te triturer le bulbe comme dit Kawasutra.
Si tu veux mettre un 16 dents , :heu: pas de problème alors tu mets 38 dents à la couronne, :dribble: comme çà ta chaîne va tourner sur le bras oscillant :clap2:
Même si tu joues sur la position de l'escargot , de un tu peux réduire la longueur de ta chaîne, de deux tu augmentes ta hauteur de garde au sol :siffle:

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 18:01
par ZZR37
goldo83 a écrit :Salut Kawasutra .
Il n'y a aucun souci tu peux dialoguer d'autre chose que ce que le post est créé .
Donc j'en reviens A MR ZZR 37 tu ne tiens pas compte de ce que j’écris , du 17 x 41 c'est bon , tu es en train de te triturer le bulbe comme dit Kawasutra.
Si tu veux mettre un 16 dents , :heu: pas de problème alors tu mets 38 dents à la couronne, :dribble: comme çà ta chaîne va tourner sur le bras oscillant :clap2:
Même si tu joues sur la position de l'escargot , de un tu peux réduire la longueur de ta chaîne, de deux tu augmentes ta hauteur de garde au sol :siffle:
MR ZZR 37 a été têtu sur ce coup, mais il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis et je vais donc passer commande de mon pignon de 1100 ZZR C en 17 dents et d'une couronne de zxr en 41.

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 18:04
par goldo
Il y en a qui ont pensé, réfléchi ,cogité , et mis à exécution ,là il faut du matos ,tour fraiseuse et surtout une grande compétence .

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 18:11
par goldo
Bon ,maintenant que tu es redescendus sur terre, fait voir l'alignement psb ===== couronne Testard.

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 18:13
par ZZR37
goldo83 a écrit :Il y en a qui ont pensé, réfléchi ,cogité , et mis à exécution ,là il faut du matos ,tour fraiseuse et surtout une grande compétence .
première fois que je vois un excentrique sur une roue avant, par contre la biellette fixé sur l'étrier et qui va a une seconde biellette le tout monté sur rotule uniball ça sert a quoi :?

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 18:17
par ZZR37
pour l'alignement couronne pignon comme dit plus haut , décalé de 14 mm

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 18:21
par goldo
çà fait longtemps que le système existe , c'est une des Kawasaki de serge rosset le team manager de Kawasaki roc performance, je cherche d'autres photos et tu comprendras mieux le système , voir anti plongée .

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 18:40
par goldo
Le système de biellettes lie le freinage avec l'amortissement , si tu regardes bien ,lorsque il pince sa pousse la biellette et en même temps comprime le fourreau, c'est complexe ,mais vachement bien étudié, et surtout efficace .

Bon je vais voir la suite.

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 18:45
par ZZR37
ok

En plus super bécanes

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 18:53
par goldo
demain en début d'après midi ,je fais des photos de pignon et couronnes .
Une question ? le moyeu de ta jante est il plein ou il y a un porte couronne , parce que en tournant le moyeu de la jante tu réduis le décalage.

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 19:44
par ZZR37
jante de stinger avec porte couronne, mais le pignon de zzr devrais convenir sans problème et au pire oui je jouerais au niveau du porte couronne

Re: PREPA SUR GPZ900R NINJA

Publié : 25 nov. 2011, 21:57
par goldo
ZZR37 a écrit :jante de stinger avec porte couronne, mais le pignon de zzr devrais convenir sans problème et au pire oui je jouerais au niveau du porte couronne
=======.

Devrais ,c'est le mot fatale , c'est comme ya ka, fo con, ya plus ka. Tu ne peux pas être imprécis sur un montage comme celui là,prend ton temps,mais fait le comme il faut.

Bye.