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Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 04 avr. 2012, 09:35
par papy_is_back
brakiopod a écrit :papy_is_back a écrit :(ceci dit c'était avant les bougies iridium).
. . . J'ai mis des irridium et j ai pas recalculé depuis . . . alors quelle différence sur la conso??
Je n'en sais rien, je suppose que s'il y a une différence elle doit être minime voire négligeable.
Mon but était simplement de garantir un allumage tip-top en toutes circonstances.
Quant au bloque-disque dans le sac à dos. . .

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 04 avr. 2012, 11:23
par Ange_blond
papy_is_back a écrit :
Quant au bloque-disque dans le sac à dos. . .

Pas encore eu le temps de trouver mieux... mais j'y travaille

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 04 avr. 2012, 12:34
par kawasutra
papy_is_back a écrit :
Quant au bloque-disque dans le sac à dos. . .

+1
Déjà le sac à dos, en cas de chute, c'est pas top.
Mais en plus, si tu mets dedans un truc bien contondant, genre U, je crains que si il y a conflit entre tes vertèbres et le U ...
Ce soit le U qui gagne !
A mon sens, le mieux, c'est la sacoche magnétique même s'il faut faire gaffe aux rayures.
Je dis cela pour le cas où tu n'y aurai pas pensé et non par esprit chagrin.
Une fois qu'on sait, ensuite on fait comme on veut
EDIT: Bloque-disque qu'il disait et moi j'ai pas vu !
Cela minore le problème même si c'est pas parfait

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 04 avr. 2012, 15:17
par kopp
kawasutra a écrit :
EDIT: Bloque-disque qu'il disait et moi j'ai pas vu !
Cela minore le problème même si c'est pas parfait

Le résultat bloque-disque Vs. colonne, je ne pense pas qu'il soit bien différent du résultat U vs Colonne hein...
Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 04 avr. 2012, 15:50
par Ange_blond
J'vais essayer de me bricoler une petit fixation quelque part plutot je pense, ça m'evitera de l'avoir dans le sac a dos.
Celà dit, j'ai chuté et glissé/roulé avec ce meme sac a dos avec mon telephone dedans et d'autres trucs rigides, bha j'ai rien eu et le sac non plus, le contenu est resté sans mal... tout ça pour dire que a moins de tomber pile poil sur le dos avec un gros U massif dedans, je pense pas risquer ma vie avec un bloque disque gros comme une boite de chewing gum, souvent sur le coté du sac.
Mais vous avez raison faut pas jouer avec la chance non plus, j'ai juste pas le temps de m'en occuper en ce moment.
Sinon je profite du topic, je trouve qu'elle vibre pas mal, a faible allure on dirait que la tete de fourche vibre, ou le retro... qqch qui fait un bruit de tremblotte. Et à plus vive allure, c'est tout la moto qui vibre, j'en ai comme des fourmis dans les pieds et les mains sur les longs trajets.
Je sais pas si c'est juste les serrages a vérifier, ou si c'est la Gipie en général qui fait vibro

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 04 avr. 2012, 16:20
par kopp
Elle vibre pas mal en général quand même, mais j'ai pas trop de comparaison. J'ai un point, quand je démarre, où ça vibre vraiment et pareil, je ne sais pas si c'est la tdf ou quoi, mais c'est assez chiant.
A une époque, j'avais le réservoir qui vibrait, parce qu'il manquait un des silentblocks du support de réservoir. On en a bricolé un, et c'est réglé !
Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 04 avr. 2012, 16:28
par kawasutra
Tu verra, quand tu n'auras plus peur, c'a vibrera plus
Plus sérieusement, nos kawettes vibrent, c'est signe qu'elles sont contentes !
Concrètement, il y a un régime ou tu le sens assez nettement (un peu avant 4000) qui a tendance à faire vibrer tous les plastiques et donc, la tête de fourche te transmet ces vibrations avec intérêt.
A plus haut régime, c'est surtout sensible quand on fait un long trajet: tu choppes des fourmis dans les doigts.
Bref, ma meule est en pleine forme et elle fait cela, alors ne t'inquiètes pas
ps: En plus, papy m'a refilé 50€ pour que je te rassure ...

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 04 avr. 2012, 18:00
par Ange_blond
kawasutra a écrit :ps: En plus, papy m'a refilé 50€ pour que je te rassure ...

T'façon il a mes sous alors c'est trop tard ^^
J'ai juste pas encore l'habitude, a peine 300km au guidon de celle ci, ça change de mon ancienne, qui était plus récente et que j'avais démonté en grande partie en 1 ans d'entretien... je savais donc écouter et ressentir le moindre de ses soucis
Mais bon ça va venir.
J'avais juste peur de devoir controler tous les serrages (parce que y'en a quelques un des boulons/vis quand meme) pour éviter de perdre (a nouveau

) des pieces

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 06 avr. 2012, 09:46
par papy_is_back
Ange_blond a écrit : . . . je trouve qu'elle vibre pas mal, a faible allure on dirait que la tête de fourche vibre, ou le retro... qqch qui fait un bruit de tremblotte. Et à plus vive allure, c'est tout la moto qui vibre . . .
Si ça peut te rassurer, ma nouvelle moins kilométrée vibre
plus que celle-là.
J'ai des pièces accessoires (TDF, rétros etc.) moins fatiguées donc mieux "amorties" et qui résonnent peut-être moins, mais l'ensemble de la moto vibre plus intensément.
Étonnant, non ?
comme dirait Desproges
Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 06 avr. 2012, 09:50
par papy_is_back
kopp a écrit :. . . j'avais le réservoir qui vibrait, parce qu'il manquait un des silentblocks du support de réservoir . . .
Ça m'est arrivé aussi (un des ronds de devant).
J'en ai mis deux que j'ai
collés.
Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 06 avr. 2012, 11:43
par kawasutra
papy_is_back a écrit :
Si ça peut te rassurer, ma nouvelle moins kilométrée vibre plus que celle-là.
Étonnant, non ? comme dirait Desproges
C'est toujours comme cela avec les machines dont les compteurs sont ... en retard sur la réalité de la vraie vie ...

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 06 avr. 2012, 11:51
par papy_is_back
Bien essayé. . .
Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 06 avr. 2012, 14:16
par kopp
kawasutra a écrit :papy_is_back a écrit :
Si ça peut te rassurer, ma nouvelle moins kilométrée vibre plus que celle-là.
Étonnant, non ? comme dirait Desproges
C'est toujours comme cela avec les machines dont les compteurs sont ... en retard sur la réalité de la vraie vie ...

Peut-être que la mienne avait aussi un tour de compteur ...
papy_is_back a écrit :kopp a écrit :. . . j'avais le réservoir qui vibrait, parce qu'il manquait un des silentblocks du support de réservoir . . .
Ça m'est arrivé aussi (un des ronds de devant).
J'en ai mis deux que j'ai
collés.
Bah, vu comme on a du forcer pour rajouter celui qui manquait, je crois que je suis tranquille :p
C'était un vieux silentblock de bagnole qui trainait, qu'on a repercé. Bref, récup quoi

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 06 avr. 2012, 17:51
par Keryann
kawasutra a écrit :
A plus haut régime, c'est surtout sensible quand on fait un long trajet: tu choppes des fourmis dans les doigts.
Ah c'est donc ça

Moi qui me demandais comment ça ce faisait

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 10 avr. 2012, 11:00
par Ange_blond
Pour le moment c'est pas tellement dérangeant... mais si ça vient a le devenir, je mettrai des bouts de caoutchouc partout histoire de voir ce que ça change.
Pour le moment, c'est bientot 400km de faits, et un peu plus pour chaque jour où la meteo n'est pas desastreuse

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 16 avr. 2012, 09:44
par Ange_blond
Ange_blond a écrit :1ere bonne surprise, contrairement a ce que papy pensait... 230 km effectué sur le plein, j'attendais que la réserve se fasse désirer... mais apres un passage a la pompe, bha meme pas 10L a remettre pour le plein
P'tit calcul... 3.97 L/100km en conduite pepere

Bon c'était aussi parce que j'avais fait le retour tres pepere en suivant la bagnole conduite par ma chérie... ça explique que Gipie avait été économe
Nouveau plein : 5L/100 (utilisation quotidienne soit 5km 4 fois par jour

+ ballades, parfois un peu plus pres de la zone rouge

)
Ceci dit, 285 km sur le reservoir sans attaquer la réserve encore, c'est correct (bon a priori elle était pas bien loin...)
Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 16 avr. 2012, 10:19
par kopp
Ange_blond a écrit :Ange_blond a écrit :1ere bonne surprise, contrairement a ce que papy pensait... 230 km effectué sur le plein, j'attendais que la réserve se fasse désirer... mais apres un passage a la pompe, bha meme pas 10L a remettre pour le plein
P'tit calcul... 3.97 L/100km en conduite pepere

Bon c'était aussi parce que j'avais fait le retour tres pepere en suivant la bagnole conduite par ma chérie... ça explique que Gipie avait été économe
Nouveau plein : 5L/100 (utilisation quotidienne soit 5km 4 fois par jour

+ ballades, parfois un peu plus pres de la zone rouge

)
Ceci dit, 285 km sur le reservoir sans attaquer la réserve encore, c'est correct (bon a priori elle était pas bien loin...)
Je crois qu'il y a 16L avant réserve (je sais plus si c'est 17L et 2L de réserve, ou 18L et 2L de réserve)
5L c'est globalement ce que je fais, quand il a plusieurs petits trajets...
Lundi dernier, j'ai fait un peu plus de 250km, et j'y ai remis 11.7L ras la gueule, alors que le plein précédent j'avais été un peu plus raisonnable, le tout en roulant pas forcément pépère, avec cette petite traversée de l'Ardèche, un filtre a air pas forcément très propre, et des carbus pas touchés depuis 10 000km.
C'est quand même très sobre

Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 16 avr. 2012, 10:45
par Ange_blond
kopp a écrit :
Je crois qu'il y a 16L avant réserve (je sais plus si c'est 17L et 2L de réserve, ou
18L et 2L de réserve)
5L c'est globalement ce que je fais, quand il a plusieurs petits trajets...
Lundi dernier, j'ai fait un peu plus de 250km, et j'y ai remis 11.7L ras la gueule, alors que le plein précédent j'avais été un peu plus raisonnable, le tout en roulant pas forcément pépère, avec cette petite traversée de l'Ardèche, un filtre a air pas forcément très propre, et des carbus pas touchés depuis 10 000km.
C'est quand même très sobre

Je crois que c'est 18 = 16+2, soit bien 300km à 5L/100 + réserve.
Je regarderai le filtre a l'occasion, faut aussi que je regle l'ammorto arriere, le tendre un bon coup avant de décider qu'il est mort, mais je le trouve vraiment pas facile d'acces, et j'ai pas la clé a ergots, j'ai juste une clé speciale qui devrait faire l'affaire genre multiprise speciale gros trucs rond...
Des avis sur comment acceder au reglage et comment le regler surtout ? D'autant que je viens de vidanger la fourche, du coup je voudrais équilibrer tout ça.
Merci
Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 16 avr. 2012, 10:49
par brakiopod
hé je connais pas sprintmonitor machin la... tu m expliques?
Re: Présentation de Ange_blond
Publié : 16 avr. 2012, 10:53
par kopp
Il y a quelques tutos sur l'amortisseur arrière qui trainent sur le forums, peut-être que ça pourra t'aider.