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Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 11:06
par halford-80
Keryann a écrit :OOOOOOh oui :mrgreen:
Sinon je réfléchi mais pour l'instant je vois pô :heu:
J'avais pensé à un autoradio en seconde monte sinon .... :lol: :lol:

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 11:07
par tauguzar
Ce serait pas des fils bleus ?

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 11:09
par halford-80
tauguzar a écrit :Ce serait pas des fils bleus ?
Nan ils sont noirs :roll:

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 11:12
par tauguzar
Bon... j'avais pensé au fils des clignos. Mais du coup, je vois pas..

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 11:13
par halford-80
tauguzar a écrit :Bon... j'avais pensé au fils des clignos. Mais du coup, je vois pas..
Ah okay !

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 11:19
par Stavva
C'est normalement l'alim du second klaxon... et bienvenue, ta machine est vraiment splendide....

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 13:18
par halford-80
Stavva a écrit :C'est normalement l'alim du second klaxon... et bienvenue, ta machine est vraiment splendide....
Merci Stavva j'espère que c'est çà ! l'ancien proprio n'a pas sû me dire ce que c'était !

voilà une photo plus nette :?

Image

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 13:59
par kawasutra
Manocontact de température sur le radiateur.
Regardes de ce coté; je ne serai pas étonné que le tien ne soit pas branché. :siffle:

ps: Le ventilo ne s'enclenche quasi jamais en circulation normale et pas temps tempéré.
Il n'y a guère que dans les bouchons que tu t'entendra tourner, ... enfin, s'il est branché :mrgreen:

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 14:03
par steph63
une question il te faut combien de temps kawasutra pour que ta gipie arrive a temperature ?

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 14:08
par halford-80
kawasutra a écrit :Manocontact de température sur le radiateur.
Regardes de ce coté; je ne serai pas étonné que le tien ne soit pas branché. :siffle:

ps: Le ventilo ne s'enclenche quasi jamais en circulation normale et pas temps tempéré.
Il n'y a guère que dans les bouchons que tu t'entendra tourner, ... enfin, s'il est branché :mrgreen:
Faut les brancher où alors ? je suis une vraie buse en mécanique (si on peut appeler çà comme çà) :lol:

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 14:23
par steph63
je veux pas te dire une connerie je suis descendu au garage pour regarder la mienne je crois que tes fils sont branché sous la tete de fourche (à droite quand tu es sur la moto ) tu regardes où le fil de sonde qui part du haut du bloc moteur arrive . moi c'est un gros cylindre noir

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 15:34
par Stavva
Je me permet d'insister chers camarades....
Image..
Un fil noir/bleu + un marron...C'est le second klaxon, vérifie sur celui qu'il te reste, à gauche...en dessous du monacontact du radiateur.

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 17:08
par kawasutra
Stavva a écrit :Je me permet d'insister chers camarades....
Tu as raison d'insister si tu as raison ! :mrgreen:
Perso, je n'ai plus ma kawette pour vérifier mais je veux bien te croire sur parole :D

Concernant le temps de chauffe, ma meule était à bonne température au bout de pas loin de 10 mn.
Je suis en campagne et donc, pas de feux rouge ni bouchon et pas plus de 6000 tours avant 5-6 km.
De plus, je ne faisais jamais chauffer ma moto à l’arrêt; je la démarre et je pars.

Perso, le ventilo ne s'est jamais déclenché le temps d'un feu rouge.
La seule fois que je l'ai entendu, c'était pendant une synchro carbu donc, moteur déjà chaud et 2500 tours en stationnaire.

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 17:16
par Alpes
Si je dit pas de conneries, d'origine, les posts ont 2 Klaxons (ça fait deux "oreilles" de chaque coté). Mais il fréquent qu'elles aient été modifiés et qu'il n'en reste plus qu'un seul en général placé environ sous le té de fourche. C'est le cas de la mienne pas exemple et j'ai aussi deux fils qui pendouillent dans la TdF, mais il faudrait que je vérifie pour voir si c'est le même type que sur la photo (delà dit ça ressemble en effet à des cosses pour klaxon, Stavva a donc surement raison d'insister :D )

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 17:48
par steph63
kawasutra a écrit :Concernant le temps de chauffe, ma meule était à bonne température au bout de pas loin de 10 mn.
Je suis en campagne et donc, pas de feux rouge ni bouchon et pas plus de 6000 tours avant 5-6 km.
De plus, je ne faisais jamais chauffer ma moto à l’arrêt; je la démarre et je pars.

Perso, le ventilo ne s'est jamais déclenché le temps d'un feu rouge.
La seule fois que je l'ai entendu, c'était pendant une synchro carbu donc, moteur déjà chaud et 2500 tours en stationnaire.
oki bon ba c'est bon alors car c'est ce que met la mienne je trouvais ça long mais c'est normal merci :wink:

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 18:37
par goldo
C'est dure de prendre une petite lampe de 12volts 4watts et de la brancher sur les fils ? et de klaxonner pour faire du morse :siffle:

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 18:40
par rope
goldo83 a écrit :C'est dure de prendre une petite lampe de 12volts 4watts et de la brancher sur les fils ? et de klaxonner pour faire du morse :siffle:
Sa, c'est fait... !

:lol:

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 18:59
par goldo
Et alors quand tu klaxonne la lampe s'allume ou pas ?

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 20:41
par steph63
rope a écrit :
goldo83 a écrit :C'est dure de prendre une petite lampe de 12volts 4watts et de la brancher sur les fils ? et de klaxonner pour faire du morse :siffle:
Sa, c'est fait... !

:lol:
c'était ironique je pense :siffle:

Re: La Gipie de Halford

Publié : 17 juin 2012, 21:05
par halford-80
De retour de balade !!!

#1 Je n'ai bien qu'un seul klaxon et il fonctionne

#2 Mon ventilateur fonctionne bien lui aussi

#3 Stavva avait bien raison, ces fils sont prévus pour le 2ième klaxon !! :clap:


Merci à tous :wink: