Page 4 sur 7
Re: remise en route gpz 550
Publié : 25 mai 2015, 12:21
par papy_is_back
kawasutra a écrit : . . . je reçois un casque de 900 gr ces jours prochains. . .
Trrrrès intéressant
Quand tu auras un peu de recul, fais-nous un CR steuplé. Merci d'avance

Re: remise en route gpz 550
Publié : 25 mai 2015, 13:03
par kawasutra
Promis pour le CR, je le ferai.
Maintenant Papy, je ne sais pas si tu aura les moyens de te payer ce couvre-chef de haute technologie et hors de prix…
De plus, il faut une mentalité ultra sécuritaire comme la mienne pour consentir à un tel investissement pour avoir le plaisir de porter un casque high-tech de 930gr:
http://www.amazon.fr/Casque-moto-cuir-n ... B00JXEQEGI
Je vous en parle après une semaine de test, en espérant que la chute ne fera pas partie du programme.

Re: remise en route gpz 550
Publié : 25 mai 2015, 13:34
par verdure
tu vas faire le hipster avec un casque pareil
je vous tiendrais au courant de l'avancee des travaux,
pour le coup de main c'est super sympa

, si je n'y arrive pas.
Re: remise en route gpz 550
Publié : 25 mai 2015, 16:58
par papy_is_back
Euh. . . . Comment dire ?
En fait non, ma barbe ne serait pas assez pas assez protégée des insectes. Voilà.
Re: remise en route gpz 550
Publié : 23 févr. 2016, 17:58
par verdure
c'est bon, j'ai réparé la 550, en fait ça venait de la membrane du robinet qui a lachée
en méme temps, je lui ait changé tous ses roulements et retapé l'unitrack et aussi changé tout les cables HT qui etais de 1986 et cerise sur le gateau, j'ai enfin trouvé un rétro gauche d'origine

Re: remise en route gpz 550
Publié : 23 févr. 2016, 17:59
par nenedemars
Re: remise en route gpz 550
Publié : 23 févr. 2016, 18:28
par kawasutra
Bon bien voila: une vieille moto qui marche de nouveau comme une neuve!

Re: remise en route gpz 550
Publié : 24 févr. 2016, 01:09
par squal13
Bravo! c'est une bonne bécane, j'ai fais 30.000km a son guidon en 1986 et elle ne m'a jamais décu

!! et puis c'est pas une vieille moto(j'aime pas le mot

), c'est une youngtimer

!!!!
Re: remise en route gpz 550
Publié : 24 févr. 2016, 10:16
par kawasutra
Dans ce cas, je décrète que je suis aussi un youngtimer!
J’espère seulement que le youngtimer de Verdure est en meilleur état...
J'ai fait un tour il y a pas longtemps avec une 500gpz en 4 pattes et j'ai trouvé que c'était une petite meule vraiment sympa.
Je dirai une sirène plus qu'un youngtimer, compte tenu de la sonorité du 4 en 1 et de sa plage d'utilisation avec des chevaux.
Mais une vrai moto comme j'aime, avec du caractère.

Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:17
par verdure
bon petit soucis qui me prends bien la téte, le moteur a vide prends trés bien ses tours mais dés que je suis dessus avec une vitesse il se met a brouter jusqu'a 4000 tours, méme si j'accélere doucement.
ce matin j'ai fait la richesse 4.5 tours (vis coté culasse) et aussi une synchro si quelqu'un a une idée je suis preneur

Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:28
par goldo
4,5 tours pour la richesse ,tu es dans les choux .
Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:33
par verdure
eh bien j'ai fait comme old avait expliqué, vue que je ne connais pas le bon nombre de tours.
moteur chaud, j'ai augmenté d'un demi tour a chaque fois que le moteur accélere et re réglage du ralenti jusqu'a ce que le ralenti n'augmente plus
Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:35
par goldo
non çà marche pas comme çà .
Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:37
par verdure
y'a une technique ou c'est un nombre de tour predefini ?
Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:38
par goldo
je te passes un mp .
Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:38
par kawasutra
Je pencherai pour un problème de carburation si tu n'as pas de ratés à vide.
En charge, elle marche bien au delà de 4000 tours
Elle broute sur ses 4 pattes ou tu as la sensation de perdre un cylindre
Tes 4 tubes d'échappement sont à une température similaire, tes 4 bougies indiques la même chose au démontage
Tu as essayé avec le bouchon de réservoir ouvert
Je pose des questions au lieu d'apporter des solutions, désolé
En attendant, brancher 4 petits tuyaux cristal sur les vidanges de cuves de carbu et les remonter pour voir en direct live le niveau de cuve de chacun pourrait être salvateur.
Rien de tel pour démasquer un pointeau foireux ou un niveau de cuve qui monte ou descend à sa guise.
Ps: ma proposition tient toujours si tu galère pour régler le truc.

Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:40
par verdure
je vais regarder tout ça
merci goldo

Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:41
par goldo
Michel ,dessine moi un mouton

Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:46
par kawasutra
Re: remise en route gpz 550
Publié : 04 mars 2016, 15:51
par OLDesignMoto
verdure a écrit :eh bien j'ai fait comme old avait expliqué, vue que je ne connais pas le bon nombre de tours.
moteur chaud, j'ai augmenté d'un demi tour a chaque fois que le moteur accélere et re réglage du ralenti jusqu'a ce que le ralenti n'augmente plus
On a du mal se comprendre.
Tu dois mettre le nombre de tours préconisé à l'origine, et peaufiner d'un demi tour pas plus dans un sens ou dans l'autre.
Il faut trouver le réglage qui permet d'augmenter le ralenti par les vis de richesses, moteur chaud.
La vis du palonnier ne doit servir qu'à repositionner le ralenti au bon régime