Pas que je sache, il doit l'etre dejàkaramel a écrit : A propos, faut-il graisser le câble neuf ?
Ma gipie est revenue à la vie
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Re: Est-ce qu'elle va tout m'apprendre ?
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Re: Est-ce qu'elle va tout m'apprendre ?
je pense que c'est pas nécessaire
Quand tu appuies sur ta poignée d'embrayage, regarde si le carter bouge çà peut t'indiquer un soucis sur la mobilité de l'ensemble des pièces interne
Ta poignée est elle particulièrement dure ou au contraire facile
regarde si la partie mobile au dessus du carter ( je ne sais pas comment appeler cette piéce ) est dans la bonne position au repos

Quand tu appuies sur ta poignée d'embrayage, regarde si le carter bouge çà peut t'indiquer un soucis sur la mobilité de l'ensemble des pièces interne
Ta poignée est elle particulièrement dure ou au contraire facile
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Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage qui a f
J'ai essayé de régler mon câble d'embrayage. J'ai ouvert le bouchon du carter et j'ai bien vu que l'empilement des disques est collé si bien que le fait de tirer sur le câble n'a aucun effet. Du moins, je pense que cela se voit à l'œil nu. Le plateau à l'air bien plaqué sur la noix.
J'ai remarqué aussi une forte odeur d'essence par le carter d'embrayage. Je me suis dit que j'avais de l'essence dans l'huile.
J'ai vidé les cuves des carbus et j'ai l'impression que l'odeur était beaucoup moins intense, alors c'est peut être une fausse alerte. Le niveau d'huile n'a pas augmenté.
Ensuite, j'ai démonté le filtre à air pour voir si j'avais de l'essence là aussi. J'ai trouvé quelques brindilles de paille sur mon filtre (côté moteur) alors que j'avais tout nettoyer comme il faut
Tout ça pour dire que je vais faire la vidange, ouvrir le carter d'embrayage et voir ce qui ce passe. Remonter ensuite avec de nouveaux disques s'il y a eu des dégâts. Faire le réglage correct du câble d'embrayage et m'assurer cette fois si que ça "bouge" correctement.
Ensuite, je redémontre la boite à air pour voir si des choses n'auraient pas bloqué les papillons ou qu'ils fonctionnent correctement tout simplement bien que c'était le cas au remontage.
J'ai remarqué aussi une forte odeur d'essence par le carter d'embrayage. Je me suis dit que j'avais de l'essence dans l'huile.

Ensuite, j'ai démonté le filtre à air pour voir si j'avais de l'essence là aussi. J'ai trouvé quelques brindilles de paille sur mon filtre (côté moteur) alors que j'avais tout nettoyer comme il faut

Tout ça pour dire que je vais faire la vidange, ouvrir le carter d'embrayage et voir ce qui ce passe. Remonter ensuite avec de nouveaux disques s'il y a eu des dégâts. Faire le réglage correct du câble d'embrayage et m'assurer cette fois si que ça "bouge" correctement.
Ensuite, je redémontre la boite à air pour voir si des choses n'auraient pas bloqué les papillons ou qu'ils fonctionnent correctement tout simplement bien que c'était le cas au remontage.

- karamel
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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
Je me suis penchée sur la Gipie cet aprèm.
J'ai fait la vidange d'huile, elle sent bien l'essence donc je vais pas remettre après.
Quand j'ai re-démonté le carter d'embrayage, j'ai trouvé des copeaux d'alu dans le bas du carter moteur.
J'ai ensuite démonté les disques mais je n'ai rien trouvé de particulier, les disques n'ont pas chauffés, ils n'ont pas l'air d'avoir frotté. Je vais les mesurer quand même.
Sur le coup, je ne vois pas d'où peut venir cette limaille. Puis, je me penche sur le carter d'embrayage et là j'ai du mal à sortir le pion de poussée. Et là, je découvre la limaille. En fait, le pion a tourné dans le fond de son logement, il est bien usiné. Le levier de débrayage n'est pas trop abimé.

Je crois que cela vient du fait que je n'avais pas fixé le câble d'embrayage ou bien un mauvais remontage.
J'ai re-démonté la boite à air et les carbus pour vérifier le problème de régime moteur et d'essence.
J'ai fait la vidange d'huile, elle sent bien l'essence donc je vais pas remettre après.
Quand j'ai re-démonté le carter d'embrayage, j'ai trouvé des copeaux d'alu dans le bas du carter moteur.
J'ai ensuite démonté les disques mais je n'ai rien trouvé de particulier, les disques n'ont pas chauffés, ils n'ont pas l'air d'avoir frotté. Je vais les mesurer quand même.
Sur le coup, je ne vois pas d'où peut venir cette limaille. Puis, je me penche sur le carter d'embrayage et là j'ai du mal à sortir le pion de poussée. Et là, je découvre la limaille. En fait, le pion a tourné dans le fond de son logement, il est bien usiné. Le levier de débrayage n'est pas trop abimé.

Je crois que cela vient du fait que je n'avais pas fixé le câble d'embrayage ou bien un mauvais remontage.

J'ai re-démonté la boite à air et les carbus pour vérifier le problème de régime moteur et d'essence.

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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
Tu n'aurais pas joué avec ton réglage de ralenti en t'occupant des carbus ?


- karamel
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Voilà la position de la vis :

Mais bon ! au vu de la position des papillons, je ne crois pas que ça soit ça.

Sinon, Est-ce qu'un boisseau qui ne monte pas ferait accélérer la moto ?
J'ai bouché la durite de dépression, puisque j'utilise une nourrice, j'ai bien fait ?
Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
Non normalement, j'ai pas tourné la molette mais il se peut que quand j'ai acheté la moto, le ralenti n'est pas réglé.Fanch'GPZ a écrit :Tu n'aurais pas joué avec ton réglage de ralenti en t'occupant des carbus ?
Voilà la position de la vis :

Mais bon ! au vu de la position des papillons, je ne crois pas que ça soit ça.

Sinon, Est-ce qu'un boisseau qui ne monte pas ferait accélérer la moto ?
J'ai bouché la durite de dépression, puisque j'utilise une nourrice, j'ai bien fait ?

- Fanch'GPZ
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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
Ok vu les papillons, ça ne doit pas être ça, en effet.
Oui, il me semble que ça tourne comme une patate si tu laisses la dépression sans bouchon.
Comment sont tes vis de richesse ? Réglage origine ?
Les aiguilles sont-elles bien calées au fond de leur logement ?
Oui, il me semble que ça tourne comme une patate si tu laisses la dépression sans bouchon.
Comment sont tes vis de richesse ? Réglage origine ?
Les aiguilles sont-elles bien calées au fond de leur logement ?
- karamel
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Pour les aiguilles, je l'ai fait correctement normalement, mais je vais revérifier.
Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
J'ai réglé les vis de richesse comme préconisé dans la revue technique.Fanch'GPZ a écrit :Comment sont tes vis de richesse ? Réglage origine ?
Les aiguilles sont-elles bien calées au fond de leur logement ?
Pour les aiguilles, je l'ai fait correctement normalement, mais je vais revérifier.

- Fanch'GPZ
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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
Pour les aiguilles il y a moyen de se planter...pour ça que je soulève la question...
Je ne me souviens plus comment elles doivent être, mais pas n'importe comment
Quand tu accélères ça crée une dépression qui fait se lever les boisseaux, et ainsi permet à l'essence arrivant par le gicleur principal de se vaporiser.
Du coup, même avec des papillons presque fermés tu pourrais avoir un régime moteur trop élevé si les boisseaux ou les aiguilles ne sont pas bien en position basse.
Je ne me souviens plus comment elles doivent être, mais pas n'importe comment

Quand tu accélères ça crée une dépression qui fait se lever les boisseaux, et ainsi permet à l'essence arrivant par le gicleur principal de se vaporiser.
Du coup, même avec des papillons presque fermés tu pourrais avoir un régime moteur trop élevé si les boisseaux ou les aiguilles ne sont pas bien en position basse.
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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
A défaut de pouvoir régler correctement la richesse, tu peux mettre d'office un 1/4 de tours de plus, avec le kilométrage du bourrin, ce réglage tend à être plus riche.
- karamel
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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
Rien n'a l'air déconnant, vu d'ici...
Check des aiguilles ? Si tu es sur nourrice ça va être rapide à vérifier
Si présence d'une rondelle sur l'aiguille, tu n'as pas inversé sa position ? (toujours sur la piste d'une aiguille trop haute)
Check des aiguilles ? Si tu es sur nourrice ça va être rapide à vérifier
Si présence d'une rondelle sur l'aiguille, tu n'as pas inversé sa position ? (toujours sur la piste d'une aiguille trop haute)
- karamel
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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
Non pas de rondelles sur les miennes.Fanch'GPZ a écrit :Si présence d'une rondelle sur l'aiguille, tu n'as pas inversé sa position ? (toujours sur la piste d'une aiguille trop haute)

- Fanch'GPZ
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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
Pas de rondelle sur GPZ 500 d'origine...tellement longtemps que j'ai pas mis le nez dedans...sur le XTZ 750 j'en ai, c'est pour ça...
Je vais remédier à cela, un changement des pointeaux m'attend sur Saucisse la pistarde
Sur la RMT, on voit bien le clip 3 qui tient l'aiguille, c'est celui-ci qui peut être mis en vrac.

Sur la RMT, on voit bien le clip 3 qui tient l'aiguille, c'est celui-ci qui peut être mis en vrac.
- karamel
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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
telepat a écrit :A défaut de pouvoir régler correctement la richesse, tu peux mettre d'office un 1/4 de tours de plus, avec le kilométrage du bourrin, ce réglage tend à être plus riche.
Merci les gars, je vais revérifier tout ça.Fanch'GPZ a écrit :Check des aiguilles ? Si tu es sur nourrice ça va être rapide à vérifier

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A
Je me suis repenchée sur mes soucis de fuite carbu.
J'ai soufflé de nouveau dans l'arrivée d'essence après avoir mis les pointeaux dans leur siège.
Voilà ce qu'il se passe : https://youtu.be/ew3q_aTYF-g
Regardez le pointeau de gauche sur la vidéo, il tourne sur lui même quand je souffle modérément. Alors que celui de droite ne bouge pas.
J'ai inversé les pointeaux et il se passe la même chose, le pointeau côté gauche bouge.
D'où ma question, cela démontre t-il une étanchéité imparfaite due à un souci avec le siège de gauche ?
J'ai soufflé de nouveau dans l'arrivée d'essence après avoir mis les pointeaux dans leur siège.
Voilà ce qu'il se passe : https://youtu.be/ew3q_aTYF-g
Regardez le pointeau de gauche sur la vidéo, il tourne sur lui même quand je souffle modérément. Alors que celui de droite ne bouge pas.
J'ai inversé les pointeaux et il se passe la même chose, le pointeau côté gauche bouge.
D'où ma question, cela démontre t-il une étanchéité imparfaite due à un souci avec le siège de gauche ?

- dnstouron
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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
le joint à la base du pointeaux gauche est HS je pense
- karamel
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C'est sous le siège ?
Merci.
Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
Ca se change ?dnstouron a écrit :le joint à la base du pointeaux gauche est HS je pense
C'est sous le siège ?
Merci.

- dnstouron
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Re: Elle a démaré mais soucis régime moteur et embrayage
d’après les éclatés ... oui si j'arrive à bien voir
Comme l'image est un poil grande je te met le lien desssous
c'est le schémas d'un carbu de 500 GPZ de 1990 type B3 ...

Comme l'image est un poil grande je te met le lien desssous
c'est le schémas d'un carbu de 500 GPZ de 1990 type B3 ...