GPZ 1000 RX

Aussi bien sinon mieux que nos GPZ 500, cette section t'est dédiée si tu es monté en cylindrée !
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jerome74
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Re: GPZ 1000 RX

24 déc. 2013, 17:56

Me suis pris une clef à pipe de 18mm!
reste à faire les bougies et les soupapes maintenant!
après ça s'occupé de la remise en ordre de la chaine et de sa tension mais faut que j'arrive débloqué l'axe dans l'excentrique, une galère encore cette axe arrière je pense!
mais pas le choix de démonter les axes de jantes AV et AR pour pouvoir remettre tout au propre dedans (roulements, entretoises etc.......)
un bon nettoyage et graisser le tout comme il le faut va lui faire le plus grand bien je pense parce-que de ne pas avoir bouger depuis des mois, sa n'as pas aimer :roll:
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jerome74
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Re: GPZ 1000 RX

24 déc. 2013, 18:27

je vous met deux trois photos d'elle avant sont arrivé à la maison!

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goldo
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Re: GPZ 1000 RX

24 déc. 2013, 18:40

Mais il est beau ce RX .
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jerome74
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Re: GPZ 1000 RX

24 déc. 2013, 18:44

oui ça va pour sont age et ses kms la partie cycle et l'habillage ce portes bien quand même!
habillage juste le fans avant droit sous le cligno qui est bon à changer car déjà refait mais pas bien fait!
sinon voilà un beau joint de carter tout neuf!!!!

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Re: GPZ 1000 RX

24 déc. 2013, 18:52

la tension de chaine avec l axe excentrique est galère quand il est bloqué surtout que c est limite pour forcé dessus(tête d axe fragile)et pas tout foiré :mrgreen: :evil: :coucou:
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jerome74
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Re: GPZ 1000 RX

24 déc. 2013, 19:16

c'est l'axe qui est collé dans les deux excentrique alors j'arrive tourné les excentriques mais impossible de dévissé l'axe pour démonter la jante :evil:
je vais l'avoir je vais l'avoir :mrgreen:
pas le choix mais pour le moment je vais déjà m'occuper du réglage soupapes!
j'aimerais faire la synchro aussi mais pas le matos et rien pour m'en fabriqué un tout seul!
je vais m'en acheter un si j'ai pas la choix!
surtout que j'en avais une de rampe à 4 mano toute neuve, perdu avec tout mon outillage à ma séparation en 2011 :evil:
donc je suis obliger de m'équipé à nouveau au fur et à mesure :|
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Re: GPZ 1000 RX

24 déc. 2013, 19:21

ta pas un aquarium !!? :siffle: pour piqué les tuyaux :mrgreen: :mrgreen:
tu arrive a défaire un côté?
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Re: GPZ 1000 RX

24 déc. 2013, 22:07

goldo a écrit :Mais il est beau ce RX .
+1!
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Re: GPZ 1000 RX

24 déc. 2013, 22:17

j'arrive dévissé les BTR qui bloquent les excentriques, une BTR de chaque côté en bout de BO!
donc sa débloque aussi l'axe mais impossible de dévissé l'axe en lui même!
c'est grippé dans les excentriques je pense :roll:
merci pour mon RX, il est propre oui juste besoin de le remettre à jour on va dire et de nettoyer le surplus de crasse pour pouvoir graisser :siffle:
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Re: GPZ 1000 RX

25 déc. 2013, 22:51

clef à pipe de 18mm percé plus long afin de pouvoir m'en servir comme clef à bougies pour le RX donc demain, soupapes bougies :clap:
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Re: GPZ 1000 RX

26 déc. 2013, 18:37

réglage soupapes fait!
dans les choux, toutes les côtes été trop basses échappement la 20 passé pas sur presque tout mes soupapes et pareil à l'admission la 15 passé pas sauf sur deux!

pour le moteur d'origine qui est démonter, les cam des arbres à cam sont presque toutes marqués donc les arbres sont mort c'est bien ça?

question clef à bougies de 18mm re percé ben sa passe pas quand même, pas assez de place entre les bougies et les parois de la chemise donc la clef passe pas ha la la!!!!!!!!!
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Re: GPZ 1000 RX

26 déc. 2013, 19:27

pour les news, demain même sans avoir pue changer les bougies, je remonte les deux carters avec joint patte auto joint fait (cache arbres cam+carter allumage)
une fois remonter je met les pinces et j'essaye de la faire craqué un coup histoire de voir si le réglage soupapes à amélioré la chose!
je suis toujours en attente pour faire une synchro carbu et débloqué l'axe de jante arrière!
je ferais aussi le démontage de jante avant pour graisser les roulements axe histoire de bien tout bourré de graisse partout même sans la colonne de direction, les roulements à rouleaux sont ok en bonne état donc démontage et bourrage de graisse!
après ça je suis bon pour un bon nettoyage de toute la RX afin qu'elle ressorte comme il faut!
j'ai hâte de la voir bien propre et que le moteur tourne rond comme il faut!
ça viens bon :clap:
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Re: GPZ 1000 RX

27 déc. 2013, 10:31

La pate a joint évite la locite bleu, elle ne tiens pas dans le temps et va se retrouver à se balader dans ton moulin...
Préfère des pâtes a joint a base de cuivre de chez locite par exemple. Elle a une bien meilleur tenue dans le temps
Sinon achète du joint papier épais pour les carter, mais pour le couvre culasse et les puit de bougie, je te conseille trés vivement de prendre de vrai joint vendue chez kawasaki ou sur la toile
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Re: GPZ 1000 RX

27 déc. 2013, 11:27

dnstouron a écrit :Sinon achète du joint papier épais pour les carter, mais pour le couvre culasse et les puit de bougie, je te conseille trés vivement de prendre de vrai joint vendue chez kawasaki ou sur la toile
+1
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Re: GPZ 1000 RX

27 déc. 2013, 11:34

prend des joints , plutôt que mettre cette pate bleu

perso quand j ai pas le choix je met de la pate noir qui tiens dans le temps et a la chaleur
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Re: GPZ 1000 RX

27 déc. 2013, 12:11

attendez attendez lol me suis mal fait comprendre la patte auto joint bleu c'est en complément des joints caoutchouc bien sur!
il n'y a que sur le carter allumage que je n'ai pas de joint caoutchouc ou papier en duo avec la patte :wink:
après ça je m'attaque au démontage carter embrayage pour contrôlé les patins de chaine et le tendeur alternateur!
j'en profiterais pour regarder l'embrayage si il est pas marqué!

sinon pour les arbres à cam du moteur HS, les poussoirs sont pratiquement tout marqué (rayé) voir un creusé!
quand je passe le doigt je sens une déformation :shock:
je peu en faire des presse papier :siffle:
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Re: GPZ 1000 RX

27 déc. 2013, 12:18

dnstouron a écrit :La pate a joint évite la locite bleu, elle ne tiens pas dans le temps et va se retrouver à se balader dans ton moulin...
ben sur le moteur HS quand j'ai démonter le carter cache arbres à cam, tout le tour du joint j'ai plein de petit bout de patte à joint ou je ne sait quoi tout dur (couleur marron)
plein de petits bouts dur qui ce décolle et qui on du depuis un moment partir dans les soupapes, l'huile etc........ pas bon pour la lubrification, en tout cas vla, à vouloir bien faire celui qui à remonter ce joint à fait plus de mal que de bien au vu des bout de joints tout dur qui ce détache comme un rien depuis des milliers de kms :wink:
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Re: GPZ 1000 RX

28 déc. 2013, 14:27

mama il est vraiment rincé le moteur d'origine de mon RX, cam d'arbres à cam marqué et déformé, plateau embrayage rogné!
en faite quand je démonte un carter dessous c'est rincé, j'ai peur d'aller plus loin :siffle:
mais je vais le mettre en pièces déjà pour recup les bonnes pièces pour ma monture ou dépanne d'autre proprio et voir ce qui claqué comme ça au bas moteur!
pour moi c'est sois une bielle sois un cousinet mais à vérifié :wink:


sinon bougies 1, 2 et 4 démonter nettoyer, pas eu moyen de démonter la 3ème elle est toute bloqué! j'ai même cassé un T d'une clef à bougies toutes neuves alors j'ai laisser tombé pour le moment! quand j'aurais un manche plus balaise je l'aurais :lol:
bon les trois autres pas dégueulasse la couleur, un peu riche mais ça passe!
je vais me trouver de la durites pour me faire un comparomètre pour faire ma synchro parce-qu'il va me manqer juste ce réglage pour être ok question révision!

après bien sur la vidange fourche, contrôle et graissage des roulements et axes de roues bras amortisseur viendra!
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Re: GPZ 1000 RX

28 déc. 2013, 16:18

wd 40 rien de mieux pour le déblocage de ta bougie
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Re: GPZ 1000 RX

28 déc. 2013, 17:54

démarrer toute à l'heure, je sait pas sois j'ai pas l'habitude ou vraiment sa tourne pas normalement mais je tique sur le bruit, comme ci sa tourné pas sur les cylindres franchement!
ou alors c'est ce modèle qui à ce bruit là je sait pas!
bon après je l'ai pas laisser chauffé et ce moteur n'as pas tournée depuis des années donc peut être normal aussi!
je finalisé la toute petite fuite qui me reste au carbu et je la laisse chauffé pour voir ça!
je changerais les câbles de bougie pour être sur :mrgreen:

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